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Le Marché

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Daniel Fujita

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Jeu 11 Déc 2014, 12:59

A l'heure actuelle, je n'ai qu'une vague idée des objets qui seraient disponibles, mais ça peut venir au fur et à mesure.

Je songeais à implanter un espace semi-RP où les joueurs-personnages auraient la possibilité de troquer leur points contre des objets spéciaux, offrant des bonus spécifiques en missions.

Mis à part le menu aux 100 points et la compétition entre les 2-3 meilleurs, les points ne semblent pas tenir un rôle important, à l'heure actuelle.

Avec le concept du magasin, il y aurait à la fois des motifs pour dépenser ses points, ou les économiser pour de meilleures récompenses, et l'ajout de nouveautés régulières, accessibles "au mérite". (même si ceux-ci ne comptent que pour les décès d’ennemis. ) Ainsi par trop de jaloux pour ces équipements bonus, car ils sont théoriquement accessibles à tous, et requièrent un sacrifice de points.

In-RP, il s'agirait, à la fin de certaines missions, d'avoir une publicité sur la sphère pour le marché, et d'une procédure pour s'y rendre. Afin de pouvoir accéder au magasin, il faudrait connaître la procédure, avoir survécu à une mission et disposer d'un minimum de points. (10 par exemple)

Évidemment, la plupart des objets "basiques", s'obtiendraient avec moins de 100 points, et ceux plus puissant, auraient un coup supérieur.

Ce marché aurait droit à sa sphère spécifique, tenu par un groupe mystérieux, qui ne dépends pas de Gantz et se dispense des même coùts que Gantz et qui peut produire davantage d'objets différents.

Cela implique, à mon avis, d'être un peu plus généreux dans la distribution de points, vu qu'il est possible d'en perdre, mais aussi d'avoir un magasin dynamique, offrant parfois de nouveaux objets, des promotions ou des changements de prix.

On pourrait aussi y revendre ses objets, à 50% du prix d'achat, si on est pas satisfait.

Qu'en pensez-vous ?


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Ven 12 Déc 2014, 04:33

J'ai envie de dire que c'est ambitieux mais ce peut être une bonne idée...Après, il faudrait voir ce que tu veux dire quand tu parles d'équipement, avec ce genre de chose je pense qu'il faut faire gaffe à ne pas "en faire trop". Après, ça risque de vraiment rendre l'écran des 100 points moins intéressants, non ?


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Ven 12 Déc 2014, 16:42

Perso, je pense que ce groupe mystérieux devrait également proposer des missions afin d'obtenir les points.
Pas forcement des exterminations, le groupe a probablement des intérêts divergents de ceux de gantz.
On aurait des missions avec des contraintes différentes puisque limitées aux capacités des marchands à contrôler la techno Gantz. Je pense notamment aux sauvegardes et à l’invisibilité aux civils.

Plutôt qu'une sphère classique, je verrais bien une des mini boules utilisées par Gantz pour envoyer des messages.

Avec l'équipement de base dans la mallette, présente une concavité qui doit se magnétiser à une pastille de la combinaison pour activer la sphère.
Je pars du principe que les constructeurs ne sont pas les même que ceux de Gantz et et utilisent la combinaison qui contient visiblement des données biométriques(cf mission bouddha: quand la combi se réactive, on voit apparaitre un schéma de corps humain avec des écritures) pour identifier le gantzer et d'interférer avec ses informations.


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Sam 13 Déc 2014, 23:42

Cela peut être une bonne idée, dans notre mission on a vu des items que nous ne pouvons pas avoir (du moins rien n'indique qu'on le puisse), genre les bombes flash et sonores. On pourrait aussi songer à une sorte de fusil bouclier, ou d'autres items non "aggressifs", de mon côté je verrais plus la boutique comme un soutien, et non pas un moyen d'avoir de meilleures armes. Pour les armes, je laisserais le truc des 100 points, une arme ça se mérite, par contre un objet de soutien, comme une bombe flash, ça ne tue rien et ça peut permettre de prendre l'avantage. Idem pour un bouclier, ou acheter une combi un peu plus résistante, ou spécialisée en vitesse, en force, etc.

Enfin bref, à voir =)


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Jeu 18 Déc 2014, 12:56

Je dois dire que je suis d'accord avec Ikari et Zurui. Enfin plus précisément, je trouve que le matériel mis à disposition doit être en rapport avec la "mission" pour laquelle ils ont été conçus. Par exemple, dans le cas de Gantz et son équipement, le but est simple : Tuer les aliens en évitant au maximum de se faire tuer, donc assez naturellement ce qui est mis à disposition a un intérêt dans le combat principalement (armes, protections, mobilités avec les bikes...).

Du coup, si ceux qui sont derrière ce marché mettent à disposition un équipement contre un système de points, c'est qu'ils en tirent quelque chose ===> Ce qui est demandé pour gagner des points, en dehors de tuer des aliens et qui leur est profitable, d'une manière ou d'une autre. Après, si il n'y a pas d'affiliation directe à Gantz, il faudrait vraiment travailler sur les détails pour justifier l'existence et la légitimité du Marché, ne serait-ce que pour l'utilisation de la technologie, l'utilisation des points et voir comment on les implémente en termes de rp. Je ne sais pas si je suis très clair, mais bon...


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Yarashin Zurui

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Mar 23 Déc 2014, 20:48

Le point crucial sera de trouver ce qu'ils font des points s'ils ne sont pas affiliés à Gantz.
Le besoin d'obtenir l'équipement ultime du menu à 100 points en vue d'une guerre?
Un moyen de pression pour des Gantzers en situation de servir leurs intérêts?

Il y a aussi les limites du transfert de point qui doivent les empêcher de simplement se servir.
Il seraient limités à des transferts volontaires.

Selon la solidité du contexte, on pourra avoir un système de mercenariat où des gantzers en intermission pourront rejoindre un Gantzer en mission contre un certain nombre de points(moins la commission du marché, bien sùr).
On pourrait même récupérer le carnage d'Izumi avec un système de parrainage.
Le parrain achète une arme de "recrutement" à usage unique et percevrait une petite partie des points des parrainés. Meurtre et commerce pyramidal dans le même paquetage!


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Ven 09 Jan 2015, 14:37

La question se décline en deux aspects.

D'un côté, il y a en effet l'idée de factions qui ont intérêt à disposer d'un stock de points, soit pour utilisation personnelle, soit pour les distribuer à des mercenaires pour qu'ils agissent dans leur intérêt. Cet aspect peut être traité dans un espace à part pour éviter d'être spoiler, pour ceux qui le souhaite.

D'un autre côté, il y a l'aspect pratique. La mise en place d'un système de conversion de points en équipement, pour dynamiser un peu le gameplay. Pour ce second aspect, il y a juste à être cohérent, et aucun besoin de rentrer dans les détails lors de l'utilisation. En revanche, le style peut être mise en valeur.

J'essaie de revenir sur ça dans le mois.


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