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A3 Avis sur la troisième mission

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Ethan Thomas

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Dim 01 Mar 2009, 14:42

Je crée ce sujet afin de permettre aux membres de s'exprimer librement vis à vis de la troisième mission. Il serait bien que chacun des participants expose son point de vue sur l'ensemble de la mission en énonçant ce qui a convenu et ce qui n'a pas été au point selon lui, avis, impressions, etc...

Les lecteurs avisés ont également le droit d'émettre leur avis, tant qu'il est constructif.

Cette démarche a pour but d'améliorer en conséquences les missions à venir en répondant significativement aux demandes des membres.
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XXX-XXX-XXX

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Dim 01 Mar 2009, 16:31

J'ai trouvé la mission sympa, il y avait des rebomdissements et de la difficulté. Les ennemis étaient retords mais relativement bien dosés.
Seuleument je préfère les missions avec plus d'ennemis qu'on peut affronter individuellement et moins costauds avec présence d'un boss et voir des mini-boss.

Ex : Mission Bouddha / Martien Péquenot / Oni
Les ennemis faibles ou moyens sont très nombreux avec présence de quelques ennemis plus forts, tout ceux-ci peuvent se faire en solo. Puis après viennent des ennemis plus coriaces qui doivent être affrontés à plusieurs pour éviter les pertes humaines. Voir un boss final (pas obligatoire, on le voit bien dans la mission martien anneaux ils sont tous identiques et moyennement costauds).

De plus il peut être intéressant de faire des variations de difficulté entre les missions, certaines très dures d'autres très faciles : exemple mission Oni et mission Anneaux. Pour faire varier la pression et la durée.

Dernière chose, il pourrait être bien aussi de préparer une carte de la zone de mission et de la poster dés le transfer, comme on l'a vu avec le dessin qi a étét fait durant la mission 3 c'était dessuite bien plus clair pour les participants et ça permet à tout le monde de se mettre d'accord sur le cours des événements.
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Manatami Mariko

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Dim 01 Mar 2009, 18:06

Je suis à peut prés du même avis la mission était très bien, bien détaillé, monstres plutôt balaise, je l'ai trouver pas mal. Après je ne sais pas trop ce qui pourrait être amélioré ou pas, c'est ma première mission et Antonnio à déjà expliqué le fond de sa pensée rien a dire de plus .
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Yarashin Zurui

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Dim 01 Mar 2009, 21:09

J'avais pas le perso pour la mission (un combattant utilisant uniquement la force de la gantzWear et encore, de façon complètement désordonnée).
ça devrait aller mieux avec une multitude.

Le plan est bien pour savoir où on est.
L'idéal serait de le mettre à jour après chaque réponse du MJ.
Malgré ça, on a eu quelques problèmes de coordinations dans ce qu'on voyait(moi et akira sur le bâtiment par exemple).

Enfin bon, c'était quand même marrant.
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Daniel Fujita

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Dim 01 Mar 2009, 21:56

Je précise que mon post est du réchauffé d'un mp. Je développerais, si besoin.

La mission trois dans son ensemble, aura, je
dirais, parfois pêché par ses fréquents changements de rythmes, et
actions, parfois désynchronisés, mais, gérer une quinzaine de joueurs
aux disponibilités différentes, c'est pas troujours chose aisé, et ça
s'apprend pas en un jour. Quelques soucis avec les incoherences. Je
suis peut-être le moins tolérant avec ça, mais le cas de l'immeuble
reste significatif pour moi. Sans combis, dans un immeuble trés haut,
on est isolé et on saute pas comme ça dans le vide... Un peu dommage que Nishi et Onizuka ait perdu de leur
investissement si tôt dans la mission. Ils ont marqués le début, mais
furent invisibles, par la suite.

Il y avait, je trouve, une
bonne dynamique, avec les jeux de manipulations des vétérans, au début,
qui cherchent à se faire passer des messages contradictoires ( aider ou
non les newbies ), sans passer pour la troupe désorganisés qu'ils sont.
( chacun est prêt à poignarder l'autre pour un paquet de céréales ),
sans tout dire aux jeunes.

Et de l'autre côté, l'équipe de
newbies qui se retrouvent livré à eux-mêmes, obligés de déméler le vrai
du faux, se serrant les coudes, mais sans hypocrisie quant aux raisons
qui les poussent à cette éphémère solidarité. Survivre et apprendre.

Les
monstres, bien qu'en sous-nombres, ont parfaitement su se montrer
impressionnants, tant sur le terrain, qu'au niveau psychologique. (
Muto en reste tétannisé ). C'est la mouvance apocalyptique qui a parlé
dans cette mission, et son message est passé. Même si j'avais trouvais au début cet ajout
facultatif, la présence de musique est très bien venue pour accompagner
la lecture de la mission, donner un rythme, un poul et des trippes au
perso, faire sentir la nuit, l'agitation, le chaos, les halos de
lumières, l'effervescence, le vent, la distance lointaine de mon perso,
à un moment donné. Ca s'incris sans problême, au point d'en questionner
son caractère justement facultatif.

Beaux moments de frayeurs,
avec la discution Monstre/Onizuka, la panique générale lors du premier
cri, La course à la survie de Klaus/Akira, l'apparition et la mort du
petit monstre, celle du gros.

Bref, on a eut là une mission qui
se respecte, même si très orienté vers le thême de la frayeur. ( pour
la 1ère, je dirais le gore, et le Sex Durg And Rock and Roll, pour la
seconde )

Après, je trouve que l'inexistance de certains
personnages valides, durant de nombreux passages, portent un peu
atteinte à certaines péripéties. D'autant que, quand ses persos ne
reviennent pas, ça créé une attente vaine. D'où la nécessité de bien
communiquer avec les joueurs, histoire de prévoir le coup.

Edit :
J'ai pris la liberté de dire que tout le monde avait quitté la chambre...


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