PLAYLIST DE GANTZ !


Partagez|

Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
0/100  (0/100)
Missions:
0/5  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Dim 19 Sep 2010, 10:01

Il me semblait qu'il existait un topic de questions sur les fiches technique. Si c'est le cas, désolé. Sinon, j'inaugure.

Je suis en train de potasser la rubrique fiche technique, avec les défauts, les handicaps, etc...

Une question me vient à l'esprit.

Le handicap de connaissance :

Jusqu'à quel point est-il modulable ?

Je veux dire, de part son background et son corps de métier, mon personnage ne saurait être inculte.

Pour autant, je compte en faire quelqu'un qui ne hiérarchise pas toute sa culture G. Ainsi, il aura en tête ses connaissances récentes (la pop-idole à la mode, la dernière blague de Kentaro Ogawa), ou usuelles (comment parler à son supérieur hiérarchique), mais aura du mal à se souvenir de plein d'autres trucs. (non de telle rue, âge de l'empereur etc...) Ce n'est pas pour autant que ces infos ne sont pas dans sa mémoire. Juste, qu'il n'aura tellement pas l'habitude de solliciter cette mémoire qu'il ne pourra le faire au moment opportun.

Est-ce convenable pour en faire un défaut, ou doit-il vraiment ne pas avoir de connaissances du tout ? Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/

Gantzer A
Kuwabara Kazuo

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t708-kazuo-kuwabara-valide
Nombre de messages : 209
Pseudo : Ginko
Surnom : Le GRAND Pervers
Âge du personnage : 23

Fiche Technique
Points:
25/100  (25/100)
Missions:
4/6  (4/6)
Équipement/Armement: X-Shotgun - X-Gun (holster + paquet de cigarettes et briquet) - Gantz Blade (holster) - Contrôleur - Tenue urbaine (sweat poches avant) - Combinaison

Dim 19 Sep 2010, 10:18

Un point qui n'a pas été bien expliqué.

Les défauts ne sont pas extrêmes. Je les ais poussés à l'extrême pour l'humour mais quelqu'un qui aura handicap en Force par exemple pourra soulever une pile de papiers, faut pas déconner. La nuance doit se faire instinctivement et subjectivement, dans les descriptions de la présentation. Elles sont complémentaires.

La fiche technique, avec qualités/défauts & handicaps/capacités me sert d'outil en tant que MJ, d'une part pour me rappeler les caractéristiques des personnages sans avoir à me reporter à la présentation pas forcément bien structurée et parfois bien chiante ; d'une autre pour être en mesure d'exprimer les jets de dés en fonction de ça. Ce qui veut dire que contre un Martien qui aura de la Force, le Gantzer qui aura Force en handicap sera évidemment moins avantagé que celui qui l'aura en capacité, ça ne veut pas dire qu'il restera sur la touche pour autant. Il pourra rivaliser avec le Martien, avec les difficultés que ça engendre.

Donc c'est du pareil au même vis à vis des connaissances.


Sens la vraie douleur, vois la vraie peur... Je ne suis pas ton pire cauchemar, parce que je suis réel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil

Civil
Shin Kokusei

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t439-tenjo-kugen-l-autre-bonze-valide
Nombre de messages : 535
Pseudo : Zatoichi

Fiche Technique
Points:
0/0  (0/0)
Missions:
0/1  (0/1)
Équipement/Armement: Costume d'homme d'affaire, Harisen, porte-monnaie bien garni.

Dim 19 Sep 2010, 12:47

Citation :
Est-ce convenable pour en faire un défaut, ou doit-il vraiment ne pas avoir de connaissances du tout ?
en fait, ce que tu veux savoir sait : "mon personnage doit-il être un loubard reconverti ou est-ce qu'il peut avoir des prémices du syndrome d'Alzheimer/Kentaro ?" Razz

Je vais prendre l'initiative d'ajouter une partie des clarifications de Ginko à la fiche technique, via le compte Gantz, pour que les nouveaux sachent à quoi s'en tenir.


Les gens ont demandés : "pourquoi on a rien fait ?" Mais, "on" l'a toujours sut, ce qui arriverait... C'était sut, vérifié, prophétisé. Mais les biens-pensants ne sont doués que pour une seule chose : se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

• Dieu Suprême •
Gantz.

Nombre de messages : 2433
Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Points:
1000/1000  (1000/1000)
Missions:
1000/1000  (1000/1000)
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.

Dim 19 Sep 2010, 13:14

Double-post : je modifie de cette façon mais je laisse une trace de l'originale, tu me diras si ça convient.

Version originale :

Citation :
Les Capacités Uniques sont les domaines dans lesquels vous excellez. Elles seront très utiles et vous pourrez faire des combinaisons qui feront de vous des spécialistes dans tel ou tel domaine, mais vous devrez impérativement contre-balancer. Pour chaque Capacité acquise, vous devrez posséder un Handicap. Les Handicaps Majeurs ont le même affichage que les Capacités mais leurs effets sont inverses.

Comme les Q&D, elles ne représentent pas toutes les ressources de votre personnage mais seulement les plus significatives, au même titre que vos Handicaps. Une fois ces capacités et déficits choisis et validés, ils ne seront plus modifiables. De même, n'oubliez pas de les indiquer dans votre profil une fois acceptés.


Version éditée, j'essaie de faire court, mais je détail un peu par souci de clarté :

Les Capacités Uniques sont les domaines dans lesquels vous excellez. Elles seront très utiles et vous pourrez faire des combinaisons qui feront de vous des spécialistes dans tel ou tel domaine, mais vous devrez impérativement contre-balancer. Pour chaque Capacité acquise, vous devrez posséder un Handicap. Les Handicaps Majeurs ont le même affichage que les Capacités mais leurs effets sont inverses. Même si les descriptions prêtent à rire, car le staff force le trait, elles demeurent toutefois modulables, jusqu'à un certain point, dans l'excellence comme dans la nullité. Bien qu'elles servent davantage de repère au MJ, elles seront également utiles pour déterminer la difficulté des jets de Destin que vôtre personnage sera amener à effectuer.

Par exemple : un personnage compétent en escalade aura plus de facilité à escalader une paroi, mais à l'inverse, s'il est doté du désavantage du même nom il aura plus de difficulté à réussir : lors du lancé de dé, vous devrez davantage vous appuyer sur la chance. Evidemment, l'avantage ou le désavantage peut avoir une source, une origine bien particulière. Ainsi, un personnage avec le handicap escalade, pourrait avoir le vertige, ou encore un personnage avec le handicap endurance pourrait avoir des problèmes cardiaques ou pulmonaires.

Comme les Q&D, elles ne représentent pas toutes les ressources de votre personnage mais seulement les plus significatives, au même titre que vos Handicaps. Une fois ces capacités et déficits choisis et validés, ils ne seront plus modifiables (hormis lors de circonstances spéciales, représentant l'évolution du personnage dues aux expériences qu'il aura traversé au cours des scénarios). De même, n'oubliez pas de les indiquer dans votre profil une fois acceptés.


Edit : en fait, avant d'éditer je vais attendre de connaître les avis. Mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Aujourd'hui à 13:59

Revenir en haut Aller en bas

Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami
» Fiche Technique de Diego
» ? Fiche Technique ? ? Bara Emi ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gantz ROH RPG ::  :: Règlement :: Questions-