PLAYLIST DE GANTZ !
Le Rythme du RP 454096GANTZ600
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez|

Le Rythme du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue0/100Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue0/5Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
Le Rythme du RP Empty

Le Rythme du RP EmptySam 09 Oct 2010, 13:03

Rythme de posts

Suite au récent débat sur la participation excessive de certains membres de la chambre A, il a été, à nouveau, évoquée la question du rythme de posts.

Certains joueurs se sentent lésés quand leur collègues postent vingt fois par jour, et n'ont pas le temps d'écrire leur post, que dix autres ont déjà été postés.

D'autres, au contraire, trouvent l'attente interminable, entre deux posts, et souhaiteraient pratiquer du RP en continu, s'impliquer dans chaque action, réagir à tout ce qui se passe, à toutes heures de la journée, de la semaine.

Certains sont partisans d'une activité soutenue, afin de conserver une certaine attention. D'autres sont favorables à un rythme posée, à prendre leur temps, pour ne pas que l'activité sur le forum ne les accapare trop. (ayant, en outre, légitimement, d'autres choses à faire)

A d'autres moments, l'activité est totalement arrêté et l'on constate que certains membres attendent d'autres membres, qui, eux, sont absents ou indisponibles. Ce qui, au niveau interactions et RP, se justifie parfaitement, peut, au niveau de l'activité, générer quelques contrariétés.

Aussi, je me permet de vous demander si vous estimez qu'il est nécessaire d'établir des normes dans le rythme du RP (en mission, j'entends) un quota de posts, par joueur, un minimum et un maximum, par période donnée.

Si vous n'êtes pas favorables à ces quotas, merci de l'indiquer, ainsi que vos raisons.

Si ces quotas vous semblent pertinents, quel rythme vous intéresserait davantage ?

1 à 6 posts par semaine ? 1 à 3 posts par jour ? 8 à 10 posts par mois ? 10 à 30 posts par an ? (ce ne sont que des exemples, pas de réelles propositions)


Si un joueur attends la réponse d'un autre, combien de temps peut-il attendre, sans que cela ne pénalise l'ensemble du groupe ?


Les joueurs absents ou indisponibles seraient-ils soumis à ces quotas ?

Un joueur qui a prévenu de son absence peut-il l'être plusieurs mois sans être pénalisé ? (mort du personnage ?)

Il ne faut pas oublier non plus que le nombre de post par période est à mettre en relation avec le nombre de personnages. Ainsi, si on a pour base 1 à 2 posts par jours, dans une mission contenant 20 personnages, on peut s'attendre à 20 à 40 posts par jours.

J'ai moi-même un point de vue sur la question, mais je préfère laisser plusieurs personnes s'exprimer avant de vous le faire partager et d'en discuter...

Cette question s'adresse aussi bien aux joueurs des chambres A et B, qu'au staff et aux futurs joueurs.

Néanmoins, il est possible que ce débat n'ait qu'une valeur consultative et que les MJ décident d'appliquer leur propre systèmes dans leur chambres respectives (ce que je n'espère pas) et qu'ils y dérogent, dans certaines circonstances.

Pour autant, et même dans ce cas de figure, il me semble utile d'établir des repères communs, au cas où l'on tombe dans l'un ou l'autre des excès.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Outre le rythme de posts, il est possible d'évoquer la durée in RP d'un post, et le nombre maximum de ligne qu'il peut contenir, si cela s'avère nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Civil

Civil
XXX-XXX-XXX
XXX-XXX-XXX

Nombre de messages : 498
Pseudo : access granted : TABOO (aka Antonio)
Surnom : unauthorized access
Âge du personnage : unauthorized access

Fiche Technique
Points:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue0/0Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue0/0Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement/Armement: unauthorized access to data
Le Rythme du RP Empty

Le Rythme du RP EmptyMar 12 Oct 2010, 13:13

Voici mon point de vue,

Non je ne pense pas nécessaire d'établir des quotas, l'essentiel est basé sur le respect des règles du MJ et l'auto-modération.

Tant que les joueurs acceptent de s'attendre un minimum les uns les autres c'est bon. Et d'éviter de faire faire trop de chose à leur personnage dans un laps de temps court, ou posant des problèmes d'interactions entre joueurs.

Ensuite que la vitesse varie n'est pas un problème, par exemple dans le cadre d'actions frénétiques et régulières et limitées en terme de joueurs, tant que les joueurs et le MJ suivent autant continuer sur la lancée.

L'essentiel est basé sur l'auto-modération, et les malgré certains problèmes, les choses vont en s'améliorant, donc je suis partant dans l'immédiat pour ne rien toucher et attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chambre B

Chambre B
Takeshi Murakawa
Takeshi Murakawa

Nombre de messages : 326
Pseudo : Bibiking
Âge du personnage : 38

Fiche Technique
Points:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue0/0Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue1/1Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (1/1)
Équipement/Armement: Combi - Contrôleur / Beretta (15b)
Le Rythme du RP Empty

Le Rythme du RP EmptyMar 12 Oct 2010, 16:16

Je n'aime pas les règles pour imposer un rythme. Je les trouve trop contraignante. Pourtant, il est certain que par moment, elles pourraient être utiles. Je préfère l'auto-modération, mais dans le cas d'un rythme obligatoire, je dirais 1 à 2 par semaine.
Revenir en haut Aller en bas

Administrateur
Yarashin Zurui
Yarashin Zurui

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t450-zurui-yarashin-valide
Nombre de messages : 1025
Pseudo : cauhein
Surnom : Zuruinator
Âge du personnage : 27 ans

Fiche Technique
Points:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue0/0Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue1/5Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (1/5)
Équipement/Armement: combinaison, gantzpad, GantzBlade ,GantzScanner, cyberveste(camnocturne,UC,monocleAR, batterie), GantzScanner)
Le Rythme du RP Empty

Le Rythme du RP EmptyMar 12 Oct 2010, 22:18

Je penche pour de simples recommandations.
Le conflit entre casuals et Hard Core ne peut se régler à coup de règlementations.
A moins d'interdire l'un ou l'autre de ces groupes...
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue0/100Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue0/5Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
Le Rythme du RP Empty

Le Rythme du RP EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:21

Je reviens sur ce sujet, en espérant que la tempête se soit calmé.

Pour ma part, je reconnais n'être pas un bon exemple en matière de régularité, depuis que la mission B a démarré, ce qui n’entache en rien ma motivation.

Pour autant, je pense que, dans un rythme par défaut (sauf exception lié à un rattrapage du retard, ou à un RP à 2-3 hardcore) je trouve que solliciter quotidiennement chacun des joueurs peut s'avérer néfaste.

Je pense que nous avons tous droits à pratiquer d'autres activités, sans avoir en plus une astreinte quotidienne sur le forum. Très peu de membres peuvent se permettre d'être quotidiennement actif, et il serait dommage, à mon sens, de se priver des autres, ou de leur donner l'image de mauvais membres, ou d'empêcher leur personnage de se réaliser, sous prétexte que leur activité n'est pas aussi frénétique. Il me semble hors de propos de les pénaliser ainsi. Toutefois, il se peut que certains impératifs prévalent sur cette idée. Aussi, en B, sur la fin, j'ai parfois été amené à faire un post par jour, afin, à la fois, de respecter mes engagements de délais, et de rassurer les membres sur la réalité de cette dernière ligne droite.
Pour autant, je ne m'estime pas le droit de reprocher à ceux qui ont pu se sentir exclu de l'avoir été. C'est juste que les circonstances m'y ont contraints.

Concernant l'extrême inverse, j'en appelle également à vos avis, surtout aux vétérans de la chambre B, qui ont connu ses déboires. Quel serait le minimum de posts d'un membre afin qu'on puisse le considéré actif ? Un des soucis que j'ai eut en B (loin d'être le seul) c'est d'avoir dù attendre des membres qui ne sont finalement pas revenus. Je me demande s'il n'ai pas judicieux de considérer qu'un membre, qui n'a pas fait part de son absence ou ses désagréments, puisse être ignoré au bout d'une semaine, transformé en PNJ au bout de 2, et éventuellement tué au bout d'un mois...
Je sais que certains n'ont pas forcément envie de statuer sur ce cas, mais je me disais qu'avec une réponse officielle, les membres sauraient à quoi s'attendre.
C'est toujours dur de devoir tuer un personnage, la veille de son retour... (cas de Fujiwara, qui comble de maladresse de ma part, avait prévenu)
Mais d'un autre côté attendre indéfiniment quelqu'un peut-être néfaste.
Pour autant, que pensez-vous de ces repères ? Sont-ils trop larges ? Ou bien trop fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/

Maître du Jeux
Kasai Arashi
Kasai Arashi

Nombre de messages : 549
Pseudo : Faraway
Surnom : Torche Grise
Âge du personnage : 43 ans

Fiche Technique
Points:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue26/100Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (26/100)
Missions:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue1/2Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (1/2)
Équipement/Armement: Pistolet 9mm, 14B / Couteau papillon / X-Gun / Combinaison / Controleur
Le Rythme du RP Empty

Le Rythme du RP EmptyMar 09 Aoû 2011, 00:29


Tout cela relève principalement de l'engagement de chacun dans les missions

Tout d'abord, les "frénétiques" qui se permette des post en enchainement avec le MJ afin que l'action "aille plus vite."
Je tiens a dire la dessus que cela pousse à la dispute de se dire que à cause d'un seul joueur le rythme se trouve grandement influencer.
Ou même c'est vrai que rien que pour le joueur, voir son personnage laissé pour compte n'est pas forcement intéressant et ne donne pas forcement envie de jouer rapidement comme les collègues qui se permette une certaine frénésie.
On a vu un certain anti jeu ce développer avec ça, des post en simultané qui ne permette pas de réaction de la part des autres joueurs et donnant forcement un certaine avantage.

Personnellement, je me fixe a un post tous les trois jours au minimum et plus si nécessaire, ou encore selon la situation. Ce dernier point étant très important d'ailleurs avec l'exemple simple que je peu faire en C de Kagome, mon personnage dans la chambre se trouvant être au centre de l'action c'était nécessaire d'agir rapidement sous peine de bloquer tout le monde en "prenant mon temps". Une chose qui ce feras moins sentir selon le rôle que joue le personnage dans le Rp. Cela relève principalement de l'engagement du joueur a pouvoir poster. Si il s'engage a une action "principal", pénaliser les autres joueurs par manque de réaction par la suite et certainement le pire cas pour le rythme de post qui seras stopper net. Et c'est sans doute là que le Mj à le plus à intervenir.

Pour le cas inverse, c'est le meme principe, on ne peu pas choisir de s'impliquer dans une action et au final se retrouver a ne pas pouvoir écrire car on fait autre chose, c'est comme être a un feu vert et ne pas vouloir avancer privant tout le monde derrière.

C'est au Mj d'en décider pour la suite et je reste sur cette idée là. On ne peu pas fixer d'exacte limite pour ça. Faire en sorte que la situation bouge c'est le rôle du Mj, même en prenant compte des absences justifiés ou non. Prendre le contrôle d'un personnage ou simplement le tuer est une chose auquel toutes personnes disparaissant doit pouvoir s'attendre, même si c'est "injuste".

Et puis pour les fanatiques, on prend son temps et on se relit, parce qu'il vaut mieux ça qu'un post bâclé, quitte à se laisser du temps pour y réfléchir et permettre aux autres de réagir. Et puis sinon ce sont des méchants voilà.

Chaque joueur dois être près au pire et chaque Mj dois être prêt a tuer sans vergogne des personnages inoffensifs ne demandant qu'à rester en vie pour son plus grand plaisir sadique.
(Je dis ça... mais restez gentils avec moi svp... Je tiens à mes personnages et toute mort du style "Pan t'est mort" seras suivis de représailles sur les personnes des Pnjs et des Aliens dans une attaque Kamikaze, sauvage, violente et tout simplement monstrueuse avec des armes très variés, faites moi confiance pour ça ~)


Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue0/100Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue0/5Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
Le Rythme du RP Empty

Le Rythme du RP EmptyMar 09 Aoû 2011, 18:41

(que des tueries qu'ils vaut mieux faire de son vivant, alors... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Chambre B

Chambre B
Takeshi Murakawa
Takeshi Murakawa

Nombre de messages : 326
Pseudo : Bibiking
Âge du personnage : 38

Fiche Technique
Points:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue0/0Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Le Rythme du RP Left_bar_bleue1/1Le Rythme du RP Empty_bar_bleue  (1/1)
Équipement/Armement: Combi - Contrôleur / Beretta (15b)
Le Rythme du RP Empty

Le Rythme du RP EmptyJeu 11 Aoû 2011, 17:50

D'accord avec Faraway et toi nao pour les durées d'absence. Une semaine sans rien faire, c'est une bonne limite. Au delà, sans prévenir, on peut considérer qu'un problème est survenu. Un PNJ débloquant la situation est alors bien utile sans pour autant tuer le perso s'il revenait un peu plus tard.


Pour ce qui est des rythmes frénétiques, je trouve aussi cela néfaste. On se sent effectivement bloquer par le fait que certain sont en avance chronologiquement parlant. L'action s'étant déjà déroulé, on a peu de choix pour l'influer...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le Rythme du RP Empty

Le Rythme du RP Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Rythme du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gantz ROH RPG ::  :: Règlement :: Questions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser