PLAYLIST DE GANTZ !


Partagez|

Nouvelle Chambre C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gantzer A
avatar
Hanaki Kyou

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t721-hanaki-kyou-valide
Nombre de messages : 870
Pseudo : Ginko
Surnom : KYO
Âge du personnage : 18 ans

Fiche Technique
Points:
38/100  (38/100)
Missions:
2/6  (2/6)
Équipement/Armement: -

Lun 14 Mar 2011, 11:31


Sakyo et moi avons discuté hier sur ce point.

J'ai évoqué la faible avancée de naossano (pour les raisons connues) qui, en dépit de fournir une certaine qualité dans ce rôle de MJ de la Chambre B, n'occupe pas la fonction réellement attendue. Non pas celle de remplaçante de la A, mais de deuxième coureur.
En d'autres termes, je rappelle que la B servait tout d'abord à accueillir la masse impressionnante de nouveaux arrivants de l'époque afin de mieux répartir les tâches et optimiser la qualité des missions, mais aussi à suivre chronologiquement la A de sorte à ce que les nouveaux n'aient pas à attendre trop longuement une nouvelle Candidatures.


Si nous faisons actuellement le point, nous avons : Enoki, Ameko, Tetsuo, peut-être Noodle, de plausibles nouveaux arrivants voir même des revenants, et des rerolls ou double-compte. Ca fait un paquet que je ne peux pas gérer moi-même.

naossano avait évoqué une durée de vie de deux à trois mois pour sa B1, aux dernières nouvelles.
Même si sur le long-terme, tu prévois de faire un travail plus fluide et approprié, il reste quand même plusieurs mois à attendre. En tant que joueur, c'est énorme...
Pour ma part, la A6 se terminera dans maximum deux semaines. Je suis donc dans les temps que je m'étais imparti et l'intermission devrait durer quelques semaines. Malheureusement, les membres n'ont pas grand chose à faire pendant ce temps. La plupart désertent.

Nous stagnons donc, au lieu de progresser. (nous régressons même, avec l'abandon de deux joueurs importants du côté de la A)

Face à ce constat, je me vois dans l'obligation d'aborder ce sujet : j'estime qu'il nous faut une Chambre C. Le problème, c'est le MJ. Alors j'espérerais que nous pourrions en parler tous ensemble.
Je pense que nous devrions recruter, or je vois mal qui parmi nos joueurs en serait capable. Sakyo s'est proposé et j'ai relativement confiance en lui pour endosser ce rôle, mais beaucoup de facteurs m'amèneraient à préférer quelqu'un de moins impliqué sur tous les fronts. (car en cas d'absence, c'est la débandade assurée)

Je vous écoute donc.


Secret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Gantzer A
avatar
Sakyo Jinnai

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide
Nombre de messages : 1071
Pseudo : Sakyo
Surnom : Héros abandonné
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
51/100  (51/100)
Missions:
3/6  (3/6)
Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.

Lun 14 Mar 2011, 11:43

Chose à rappeler:

Je me suis proposé d'être MJ pour la C mais en tous cas, je ne pourrais pas m'en occuper dès maintenant. Je pensais utiliser les certaines vacances (les grandes au maximum) pour m'organiser étant donné que là, mon travail d'étudiant requiert pas mal d'attention de ma part. Cela dit, une fois la chambre C fondée et l'organisation terminée, je suis à peu près certain d'être capable de m'en occuper en tant que MJ de façon régulière.

Je rappelle que j'ai été pendant trois ans interne et que j'ai toujours fait en sorte d'être actif dans la mission 4, chose qui a été tenue, et qu'à côté de ça, j'ai été MJ de mon propre forum pendant trois/quatre mois. Le fait qu'il ait sombré si vite ne tenait pas de mon activité restreinte, mais tout simplement du comportement d'une trop grande majorité de membres que je ne qualifierais pas sous peine d'être grossier (bawi).

Actuellement je suis étudiant et j'accorde énormément d'importance à mes études mais je pense tout de même avoir une large capacité à m'occuper de ce poste. Je précise cependant que je déménagerais durant les vacances d'été et je ne sais pas précisément quand, donc ce sera le seul moment qui devrait me causer une absence importante, le temps de retrouver une autre connexion internet.


Ce n'était pas qu'une illusion. Cette douleur, je la sentais. Et ma peau, déchirée, mes cris, étranglés, je les entendais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reflet-pareidolie.blogspot.com/

Maître du Jeux
avatar
Daniel Fujita

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
0/100  (0/100)
Missions:
0/5  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Lun 14 Mar 2011, 19:42

Plutôt pour l'idée d'une 3ème chambre, et pas en désaccord avec la candidature de Sakyo, quant aux compétences de MJ.

Le truc, c'est que je suis pas certain que le moment soit le mieux choisit.

Tout simplement car cela va encore diviser le staff et affaiblir notre efficacité.


Sans ôter de la qualité de la rédactions, des idées, de la manière de gérer les combats (même si l'issue déplait parfois, il faut avouer que les dangers auquel Ginko nous confronte sont bien stressants), je trouve qu'on y perd un peu, au niveau cohérence et gestion des actions. En A, un certains nombre de joueurs ont trustés l'activité, postant plusieurs fois par jour, au détriment de joueurs pourtant efficaces, mais incapables d'être constamment actif, dans une même journée. (même si c'est toujours mieux que l'extrême inverse, avec des fantômes pendant plusieurs fois)
A mon sens, ces faiblesses dans la gestion/modération/rythme de la mission, dû en partie à un staff réduit, ont eut des conséquences à court terme (départ de Rossa et Lantier) et peuvent en avoir à long terme.

De mon côté, j'ai aussi du mal à gérer la chambre seul, délaissant complètement certains aspects (cohérence, certains personnages etc...). Si Kugen est très calé sur le Japon, apporte une richesse, et une aide précieuse aux nouveaux, je doute de pouvoir m'appuyer sur son support, concernant la cohérence, ou encore le contrôle des PJ>PNJ. (qui ont afflués avant que la mission ne démarre)

Je pense qu'avant un nouvel MJ, il nous faudrait de nouveaux modérateurs. Car le forum grossis, et, mis à part les fiches de personnages, tout ce qui est en dehors des missions semble laissé de côté. (je parle activité des membres rp/hrp, par du règlement/graphisme)

En outre, on avait discuté il y a quelques temps de créer des situations et évènements inter-missions, dans lesquels un éventuel aspirant MJ pourrait impliquer les nouveaux. Ce n'est peut-être pas aussi intéressant que les missions, mais si on envoi directement chaque nouvel mj dans une nouvelle chambre, cela ne risque pas de voir le jour.

Ensuite, j'aurais tendance à considérer la mission B1 comme un test (même si très investi dedans) me permettant d'en tirer des enseignements futurs. Il me semble risqué d'ouvrir une 3ème chambre, tant qu'on est pas certain que la 2nd a bien marché, que mes compétences/mon investissement, sont bien avérés. Pour l'instant, le bilan est mitigé. Je ne suis pas certains qu'il soit prudent de risquer que les 2 chambres prennent l'eau, tout en réduisant encore le staff de chaque chambre.

Essayant d'augmenter l'activité hors-mission, avant d'ajouter encore une charge niveau missions...

PS: Même si plutôt contre, je ne pose pas mon véto. Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quelle-vie.forumotion.com/neavides-c1/

Gantzer A
avatar
Hanaki Kyou

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t721-hanaki-kyou-valide
Nombre de messages : 870
Pseudo : Ginko
Surnom : KYO
Âge du personnage : 18 ans

Fiche Technique
Points:
38/100  (38/100)
Missions:
2/6  (2/6)
Équipement/Armement: -

Lun 14 Mar 2011, 20:13


Je suis globalement d'accord avec toi naossano.
(par contre je pense qu'il aurait été plus approprié de donner ton avis sur la gestion de la A dans le sujet approprié)

L'idée d'événements me plaisait, mais je trouve aujourd'hui que mêler beaucoup de membres qui se retrouvent ensuite dans la Chambre (et donc se connaissent plus ou moins) irréaliste et me déplaît. Même si on a tendance à dire que le monde est petit, ça me déplaît.
Maintenant que j'ai affecté Zurui à la gestion de la cohérence de la Chambre A, je pense diviser légèrement mes charges, d'autant que Sakyo m'aide beaucoup. Enfin, ça ne prendra vraiment place qu'au moment de la A7.

S'il faut des nouveaux modérateurs, quels pourraient être leurs rôles ? Car en nommant cauhein et Zatoichi, je me suis vite retrouvé à me demander : mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire pour aider ? En l'occurrence, leur rôle a été tout de même très limité - pour ne pas dire inexistant sur le long-terme, étant donné que les nouveaux membres désertent avant même d'avoir entamé un nouveau sujet.
En ce sens Zatoichi, je pense que tu devrais démarcher directement en privé auprès des valides pour les inciter à lancer un sujet RP avec eux, pour les faire patienter - plutôt que de commenter les présentations. Or, il est vrai que l'activité n'est pas ce qui te démarque le plus. Donc faudrait-il en ce sens trouver quelqu'un de plus disponible pour s'en charger ?

Le problème est que je vois mal qui pourrait prétendre à la relève ? Faraway est beaucoup trop inexpérimenté, Vardec a un bon niveau mais je doute de ses disponibilités parfois, Ueno c'est hors de question... Il ne reste plus personne non ? : /
Donc on en revient au point de départ naossano. Il faudrait d'abord fidéliser une communauté plus large, et le seul moyen de faire rester les membres est bien de les lancer le plus tôt possible dans une mission, car si les plus patients attendent un mois, tout le reste fiche le camp bien avant. On a perdu beaucoup trop de membres ainsi...

Mais Sakyo devrait attendre les vacances s'il s'en charge.
Entre-temps, on est baisé, on doit attendre. Ce qui fait une marge de trois mois ou les membres acquis seront perdus, sauf pour des exceptions comme des amis. (et encore)


Secret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeux
avatar
Daniel Fujita

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
0/100  (0/100)
Missions:
0/5  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Lun 14 Mar 2011, 22:13

Bah pour ma part, je pensais à Vardec, qui devrait me donner un coup de main pnj en B2, Rossa, qui nous a, hélas, quitté.

Il est vrai que la liste n'est guère plus longue, les users de la chambre B ne me semblent pas aptes à prendre plus de responsabilités, peu actifs, en partie à cause de la perte de rythme qui s'échelonna sur près d'un an. (du en grande partie par ma faute)

Pour finir la B1, j'aimerais bien pouvoir te dire moins d'un mois, mais il faudrait pour cela sévèrement bacler, avorter ou écourter abruptement des situations introduites, ou être certains de pas être absent moi-même (éventualité d'un gros taff intense) ou n'ayant pas de membres absents ou peu actifs. Vu le rythme actuel, on est sur du 1 mois et demi, à 3 mois, maximum, car j'avance à la moindre brèche. Arriver à 1 ou 2 posts par joueur/semaine reste un rythme correct, à mon sens. Le problème c'est que ce rythme est dur à entretenir actuellement, et qu'il s'est passé trop de temps avant qu'on y revienne.

Les B2 à B4 seront certainement plus courtes, si on en arrive là.

Je maintien mon avis sur deux points :

- Plus on augmente le nombre de chambres, sans augmenter le staff, plus on réduit notre disponibilité sur le reste.

- Même avec une mission qui démarre tout les 1-2 mois, on aura toujours des attentes. Enrichir les autres rubriques me semble toujours à l'ordre du jour.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quelle-vie.forumotion.com/neavides-c1/

Gantzer A
avatar
Hanaki Kyou

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t721-hanaki-kyou-valide
Nombre de messages : 870
Pseudo : Ginko
Surnom : KYO
Âge du personnage : 18 ans

Fiche Technique
Points:
38/100  (38/100)
Missions:
2/6  (2/6)
Équipement/Armement: -

Lun 14 Mar 2011, 22:29


Vardec est le plus à même parmi les vétérans, c'est vrai.
Cependant, il a déjà un forum à gérer. Si tu veux qu'il t'épaule par contre, je n'y vois pas d'inconvénient. En dehors, je ne suis pas prêt à l'accepter réellement en tant que modérateur global.

Par contre, cauhein est actif et a un style d'écriture qui favorise un jeu rapide et dynamique.
Peut-être, selon ses disponibilités, pourrait-il s'occuper des nouveaux joueurs en faisant le MJ ?


Secret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeux
avatar
Daniel Fujita

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
0/100  (0/100)
Missions:
0/5  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Mar 15 Mar 2011, 20:51

Dans quelles section ? Hors mission ou chambre C ?
Dans le 2nd cas, on en revient au même point... Rolling Eyes
Pour le 1er, on peut éventuellement associer Kugen et Cauhein, pour, soit faire ce qui est fait actuellement avec Kagome, soit créer des situation que le joueur ne contrôle pas, mais auquel il réagit... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quelle-vie.forumotion.com/neavides-c1/

Gantzer A
avatar
Hanaki Kyou

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t721-hanaki-kyou-valide
Nombre de messages : 870
Pseudo : Ginko
Surnom : KYO
Âge du personnage : 18 ans

Fiche Technique
Points:
38/100  (38/100)
Missions:
2/6  (2/6)
Équipement/Armement: -

Mar 15 Mar 2011, 20:59


Non, hors chambre j'entendais.


Secret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

• Dieu Suprême •
avatar
Gantz.

Nombre de messages : 2433
Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Points:
1000/1000  (1000/1000)
Missions:
1000/1000  (1000/1000)
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.

Ven 18 Mar 2011, 10:04


Zatoichi et cauhein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Administrateur
avatar
Yarashin Zurui

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t450-zurui-yarashin-valide
Nombre de messages : 1025
Pseudo : cauhein
Surnom : Zuruinator
Âge du personnage : 27 ans

Fiche Technique
Points:
0/0  (0/0)
Missions:
1/5  (1/5)
Équipement/Armement: combinaison, gantzpad, GantzBlade ,GantzScanner, cyberveste(camnocturne,UC,monocleAR, batterie), GantzScanner)

Ven 18 Mar 2011, 12:50

Mmmh, une coopération effective avec Zato me semble pouvoir donner d'excellents résultats.
Reste à savoir si c'est possible.


MJ amateur, habilité pour les prémorts, MP moi.

Na na na na na na na na na na na na na na na na... ZURUI!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeux
avatar
Daniel Fujita

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
0/100  (0/100)
Missions:
0/5  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Ven 18 Mar 2011, 20:07

Yara n'était pas censé voir cette section. Permissions corrigés. Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quelle-vie.forumotion.com/neavides-c1/

• Dieu Suprême •
avatar
Gantz.

Nombre de messages : 2433
Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Points:
1000/1000  (1000/1000)
Missions:
1000/1000  (1000/1000)
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.

Ven 18 Mar 2011, 20:41


On a besoin de son avis, il n'y a rien à cacher. Permissions réactivées. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeux
avatar
Daniel Fujita

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
0/100  (0/100)
Missions:
0/5  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Ven 18 Mar 2011, 23:26

Le but de cette section étant un usage privé aux admins... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quelle-vie.forumotion.com/neavides-c1/

Administrateur
avatar
Yarashin Zurui

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t450-zurui-yarashin-valide
Nombre de messages : 1025
Pseudo : cauhein
Surnom : Zuruinator
Âge du personnage : 27 ans

Fiche Technique
Points:
0/0  (0/0)
Missions:
1/5  (1/5)
Équipement/Armement: combinaison, gantzpad, GantzBlade ,GantzScanner, cyberveste(camnocturne,UC,monocleAR, batterie), GantzScanner)

Sam 19 Mar 2011, 00:28

Et si vous créez un sujet dans la partie modo?


MJ amateur, habilité pour les prémorts, MP moi.

Na na na na na na na na na na na na na na na na... ZURUI!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

• Dieu Suprême •
avatar
Gantz.

Nombre de messages : 2433
Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Points:
1000/1000  (1000/1000)
Missions:
1000/1000  (1000/1000)
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.

Sam 19 Mar 2011, 11:39


Je ne trouve pas bon ni judicieux de séparer de cette manière Modérateurs / Administrateurs.
La seule différence à faire entre les deux sections représentatives, est l'emplacement approprié du sujet traité affectant tel ou tel membres du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeux
avatar
Daniel Fujita

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
0/100  (0/100)
Missions:
0/5  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Sam 19 Mar 2011, 12:33

Le truc, c'est que j'ai pas envie de bouffer des tonnes de mp, ou attendre d'être sur le même créneau irc/msn, si je veux parler uniquement aux autres admins... (ce qui ralenti les échanges)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quelle-vie.forumotion.com/neavides-c1/

• Dieu Suprême •
avatar
Gantz.

Nombre de messages : 2433
Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Points:
1000/1000  (1000/1000)
Missions:
1000/1000  (1000/1000)
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.

Sam 19 Mar 2011, 12:57

En ce cas, comment faire également lorsque l'on a besoin de communiquer avec les modérateurs alors que le sujet n'a pas trait à la modération et touche à l'administration ?

Selon moi, le meilleur compromis reste d'indiquer clairement à qui est destiné tel ou tel sujet comme celui-ci, invitant seulement les personnes correspondantes e à y répondre. Autrement, si ça gêne tant que cela, je modifierais les accès une fois le problème résolu, car c'est largement plus important à l'heure actuelle que les soucis de permissions... Rolling Eyes

Cela dit, on attend toujours une réponse de Zatoichi, pour voir les possibilités qui permettraient de faire vivre d'avantage le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil

Civil
avatar
Shin Kokusei

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t439-tenjo-kugen-l-autre-bonze-valide
Nombre de messages : 535
Pseudo : Zatoichi

Fiche Technique
Points:
0/0  (0/0)
Missions:
0/1  (0/1)
Équipement/Armement: Costume d'homme d'affaire, Harisen, porte-monnaie bien garni.

Dim 20 Mar 2011, 00:11

Citation :
En ce sens Zatoichi, je pense que tu devrais démarcher directement en privé auprès des valides pour les inciter à lancer un sujet RP avec eux, pour les faire patienter - plutôt que de commenter les présentations.
C'est pas faux. Le commentaire, c'est un tic. Ou un tac, je sais pas.
Je vais modifier ma signature pour un effet publicitaire (je t'avertis, Ginko, que je posterais plus souvent en HRP, y compris dans les sujets de la chambre A, en utilisant mon compte principal, à chaque fois que je serais déjà connecté dessus, car si je me connecte trop souvent avec Himiko, ce qui est le cas actuellement, je ne vois pas les topic de la partie Admin). J'aurais dû commencer par ça...


Citation :
Or, il est vrai que l'activité n'est pas ce qui te démarque le plus. Donc faudrait-il en ce sens trouver quelqu'un de plus disponible pour s'en charger ?
Je voudrais bien te voir t'occuper d'une personne âgée et gâteuse, tout en ayant à gérer tes propres problèmes... Rien que de l'entendre radoter, ça me fait fondre les neurones, alors quand elle fait un cauchemar et qu'elle appelle au secours au milieu de la nuit pour me retenir une ou deux heures en me tenant par la main (malgré et grâce à l'arthrite, notez bien)... Et moi, j'ai pas de copine pour me consoler ou me remettre d'aplomb. ><



... Quant au sujet principal, je pense que créer une Chambre C amènera des complications ultérieures. On peut imaginer une mission ultérieure de la B, ou gérer par la même sphère mais faisant un tri sélectif de ses soldats et de ses réservistes (comme quand la sphère a téléporté Reika et le punk). Enfin, on peut imaginer une mission spéciale à Osaka ou ailleurs, qui sera le terrain de jeu des nouveaux, de façon temporaire.

De deux choses l'une, la mission devra être rapide et mortelle, mais pas trop rapide, dans la mesure où elle devra coïncider au possible avec la Chambre B (la A surchargerait trop Ginko).



@Zurui : si on travaille tous les deux sur ce coup là, nous devons planifier un peu. D'abord, ne prévoyons pas trop d'ennemis, comme pour la mission Negi. Un ou deux appâts, et un boss un peu plus coriace, mais pas trop. Selon la composition du groupe de Gantzers, on enverra des renforts ou pas. Si cela ne suffit pas, on envoie une nouvelle mission peu de temps irl après ça, qui sera un peu plus longue. Enfin, on peut aussi faire pour la seconde mission un truc à thème culturel, comme dans le manga, ou on affronte souvent des créatures inspirés de la mythologie ou de la culture locale (missions Oni, Bouddha, Osaka, Italie, les extraterrestres oiseaux qui se déguisent en humains comme dans Men in Black, ect...).

Quand l'armée de Gantzers sera composée de plein de bourrins ayant plusieurs fois la jauge des 100, on se fera une mission en Grèce sur le Mont Olympe, ça fera bien deus ex-machina...


Les gens ont demandés : "pourquoi on a rien fait ?" Mais, "on" l'a toujours sut, ce qui arriverait... C'était sut, vérifié, prophétisé. Mais les biens-pensants ne sont doués que pour une seule chose : se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeux
avatar
Daniel Fujita

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
0/100  (0/100)
Missions:
0/5  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Dim 20 Mar 2011, 01:02

Perso, je parlais pas de missions... Rolling Eyes
(à moins d'avoir un nouveau membre, dédié à cette tâche)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quelle-vie.forumotion.com/neavides-c1/

• Dieu Suprême •
avatar
Gantz.

Nombre de messages : 2433
Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Points:
1000/1000  (1000/1000)
Missions:
1000/1000  (1000/1000)
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.

Dim 20 Mar 2011, 08:37


Zatoichi : A ce titre, on a tous ses indisponibilités. Donc soit, si tu n'arrives pas à gérer tes propres charges, tant pis. Mais en ce cas, préviens-nous et on trouvera un remplaçant.

Ensuite, il était d'abord sujet de votre avis sur la Chambre C, il n'était pas question de l'administrer. La vraie interrogation était : cauhein et Zatoichi, peuvent-ils coopérer pour assurer de façon optimale une activité Hors-mission, pour les nouveaux membres orphelins ? Car oui, tant que la situation n'est pas débloquée et qu'il n'y a pas de Chambre C, on est dans cette optique seulement, faire patienter les joueurs et les garder pour la future mission d'une des trois chambres. Présentement, il faudrait se concentrer sur Enoki.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil

Civil
avatar
Shin Kokusei

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t439-tenjo-kugen-l-autre-bonze-valide
Nombre de messages : 535
Pseudo : Zatoichi

Fiche Technique
Points:
0/0  (0/0)
Missions:
0/1  (0/1)
Équipement/Armement: Costume d'homme d'affaire, Harisen, porte-monnaie bien garni.

Dim 20 Mar 2011, 09:05

Le problème n'est pas seulement là, difficile de les intéresser à propos des RP hors mission. La plupart du temps, ils inventent des histoires qu'ils voudront retranscrire en RP solo, et avec lesquels ils ne seront pas familiers. C'est mon cas, c'est celui d'Antonio, et c'était celui de Kyle Rise, entre autres. Ils viennent pour des missions et des situations hors-missions sont moins intéressantes, à moins d'y mettre de l'action. A moins de créer un event du genre "fuir un lieu où une mission est en train de se dérouler" ou encore quand Izumi passe en mode psychopathe et massacre les tokyoïtes pour en faire des gantzers potentiels... Ou encore si on met un tremblement de terre et que le personnage doit survivre aux conséquences de la secousse... Bref, les possibilités ne manquent pas, mais faut les gérer.

Dans tous les cas, créer une chambre C qui risquerait de s'embourber autant, sinon davantage que la B, n'est pas une très bonne idée.


Citation :
La vraie interrogation était : cauhein et Zatoichi, peuvent-ils coopérer pour assurer de façon optimale une activité Hors-mission, pour les nouveaux membres orphelins ?
C'est comme les programmes politiques, on en sera pas sûr avant d'avoir essayé.


Les gens ont demandés : "pourquoi on a rien fait ?" Mais, "on" l'a toujours sut, ce qui arriverait... C'était sut, vérifié, prophétisé. Mais les biens-pensants ne sont doués que pour une seule chose : se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Administrateur
avatar
Yarashin Zurui

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t450-zurui-yarashin-valide
Nombre de messages : 1025
Pseudo : cauhein
Surnom : Zuruinator
Âge du personnage : 27 ans

Fiche Technique
Points:
0/0  (0/0)
Missions:
1/5  (1/5)
Équipement/Armement: combinaison, gantzpad, GantzBlade ,GantzScanner, cyberveste(camnocturne,UC,monocleAR, batterie), GantzScanner)

Dim 20 Mar 2011, 09:42

Pas faux, mais c'est vrai que le principe de Gantz est de mettre des gens ordinaires dans une situation extraordinaire. On est pas dans Cube où les détenus ont tous participé de près ou de loin à la conception.
ça crée un décalage où les Gantzers sont confrontés au problème de la survie.
Soit, ils se transforment en machine de guerre, soit ils crèvent.
Le but du MJ dans ce genre de rp devrait donc être de s'assurer qu'ils restent civils et qu'ils ne passent pas leur temps à dézinguer du Yakuza.
Citation :
C'est comme les programmes politiques, on en sera pas sûr avant d'avoir essayé.
Tout à fait d'accord, mais le fait que ta première réaction a été de parler de planification me rend optimiste.


MJ amateur, habilité pour les prémorts, MP moi.

Na na na na na na na na na na na na na na na na... ZURUI!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

• Dieu Suprême •
avatar
Gantz.

Nombre de messages : 2433
Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Points:
1000/1000  (1000/1000)
Missions:
1000/1000  (1000/1000)
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.

Dim 20 Mar 2011, 10:13

Il y a plus simple. Un coup d'oeil à la présentation vous permet de trouver des éléments épineux et banals. Je suis sûr qu'avec des concertations et de l'imagination, vous trouverez pour chaque cas des situations dangereuses, stimulantes et néanmoins normales qui ne feront pas nécessairement que tous les nouveaux arrivants soient des machines à tuer prêtes à l'emploi. Car personnellement, s'il est vrai que la Mission est ce qui importe le plus, l'intermission permet de développer pas mal son personnage. Alors il faut insister sur cet aspect.

La démarche est simple : contacter les nouveaux fraîchement validés par MP après concertation, leur proposer une aide en insinuant les risques de sorte à ce qu'ils puissent consentir ou refuser, puis passer à l'action.

Pas besoin de créer des événements genre Shinjuku pour avoir des interactions captivantes.

Donc voilà ce qu'on va faire, Zatoichi et cauhein travailleront de concert là-dessus. Créez-vous un sujet spécial dans la modération que l'on puisse suivre votre avancée et constater en temps réel. Occupez-vous des validés actuels et des futurs, s'il y en a. Puis, étant donné que vous êtes MJ, vous pouvez même engendrer la mort au moment des Candidatures... N'est-ce pas un super job ça ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil

Civil
avatar
Shin Kokusei

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t439-tenjo-kugen-l-autre-bonze-valide
Nombre de messages : 535
Pseudo : Zatoichi

Fiche Technique
Points:
0/0  (0/0)
Missions:
0/1  (0/1)
Équipement/Armement: Costume d'homme d'affaire, Harisen, porte-monnaie bien garni.

Dim 20 Mar 2011, 15:03

Citation :
Soit, ils se transforment en machine de guerre, soit ils crèvent.
On peut survivre sans se transformer en tueur pro. Regarde le chien, le panda, ou les deux putes de la mission Osaka qui survivaient en disant de la merde et en se cachant derrière leurs copains... Rolling Eyes

Je vais y réfléchir, pour voir ce qu'on peut faire. Ca me donne l'idée d'insister sur le problème du suicide au Japon, comme cause ou variable de la mortalité dans Gantz.


Les gens ont demandés : "pourquoi on a rien fait ?" Mais, "on" l'a toujours sut, ce qui arriverait... C'était sut, vérifié, prophétisé. Mais les biens-pensants ne sont doués que pour une seule chose : se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

• Dieu Suprême •
avatar
Gantz.

Nombre de messages : 2433
Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Points:
1000/1000  (1000/1000)
Missions:
1000/1000  (1000/1000)
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.

Dim 20 Mar 2011, 15:22


Tu peux très bien faire intervenir des PNJS, qui pourraient mourir ensemble, avec le PJ. (ex : Mission Tanaka, carambolage qui emporte le couple Hojo/Mamie)

Selon les chambres, contactez le MJ en question, si jamais ça peut l'aider dans la répartition des tâches. (les PNJS étant parfois une plaie, autant au niveau de la mis en scène que de l'investissement...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Chambre C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ma nouvelle chambre ...
» Chambre bleue.
» Pluie d'hiver [PV Elim]
» Nouvelle victime du monstre de la Chambre des Secrets
» [Nouvelle Organisation] Répartition des pensionnaires par chambre !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gantz ROH RPG ::  :: Communauté :: Chambre de délestage-