PLAYLIST DE GANTZ !


Partagez|

Promouvoir l'activité hors-mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maître du Jeux
avatar
Daniel Fujita

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
0/100  (0/100)
Missions:
0/5  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Mer 24 Aoû 2011, 20:14

J’énonce là ce qui, pour beaucoup, semble sonner comme une évidence, et qui contribue tristement, depuis des années, à l’identité et au Gameplay de Gantz Reminds Of Humanity. Quand une mission a commencé, il faut attendre la fin de celle-ci pour commencer à jouer. Pour beaucoup, cela revient à dire qu’il faut certainement attendre des mois, pour commencer à faire quelque chose d’intéressant sur Gantz ROH. En étant un poil mesquin, on pourrait dire que si on ne parvient pas à saisir la petite fenêtre de tir, de quelques jours tout les X mois, bah on ne peut pas rejoindre l’élite du forum, le cercle très fermé des joueurs qui ont vraiment quelque chose à faire. Il est évident que pour beaucoup, cette inactivité hors de mission est la cause de bien des départs. Sur 30 nouveaux qui s’inscrivent sur le forum, il doit y en avoir 2-3 qui participent finalement à une mission. Et encore, ce chiffre est très généreux. C’est une question pour laquelle je plaide coupable, en mon nom, et en celui de mes collègues. On peut ajouter autant de chambre que l’on veut, on aura toujours de la latence. On peut ajouter des membres en cours de mission, il arrivera bien un moment où on manquera de crédibilité. (si ce n’est pas déjà fait)
A mon sens, le seul moyen efficace de maintenir, disons, 30% de plus de nouveaux, serait de rendre plus claires et attractives les zones hors-mission. D’aucun jugeront que cela peut, soit diviser notre attention, ou ne pas être souhaité par les nouveaux, qui ne sont là que pour Gantz, et par pour l’ambiance du forum. Et ces avis sont les bienvenus, tant ils permettront éventuellement d’enrichir les problématiques du sujet. Pour autant, je pense que des choses peuvent être faîtes, sur plusieurs points.

- Lisibilité
Découle de la suite, mais j’ai souvent l’impression que les nouveaux ne savent pas toujours où ils mettent les pieds. Ce n’est pas le plus gros chantier, mais je pense pas que se pencher sur ça puisse être inutile.

- HRP
Le floodland, la Gantz Rubrique, toutes les zones où l’on se détend, sans forcément RP. J’ai déjà quelques petites idées de topic ou défis (essentiellement du plagiat de ce qui se fait sur d’autres forum), laissées en suspens, pour cause de surcharge d’activité, ces derniers temps. Il est probable que j’en lâche un de temps en temps, si ça se calme. Si d’autres ont des trucs en tête, qu’ils n’hésitent pas à s’y investir. Le flood ne prête pas à conséquence. Après, c’est clair que pour les anciens, la tentation de la chatbox est beaucoup plus prenante. Et je suis dans le même bateau. A voir donc.

- Le RP hors-mission

Gros lieu de perdition du mano à mano. Mise à part quelques exception, Tokyo demeure le no man’s land des nouveaux et futurs anciens membres, le lieu de d’effervescence solitaire des personnages retords, et l’auditoire des intrigues MJs. Quelques manœuvres ont été mises en place afin d’offrir un PNJ de compagnie à des nouveaux joueurs, mais cela reste, bien souvent, expérimental. Et je reconnais, qu’en tant que MJs, avec mes intrigues PNJs et mes persos à rallonges, je n’ai guère eut le temps de m’investir dedans. Et si tel est le cas, je ne pense pas m’y atteler seul, ni tout faire d’un bloc. C’est pourquoi je me permet de soumettre les quelques idées que j’ai eut et dont on m’a fait part, avec de voir ce qui, pour vous, parait utile, indispensable, prioritaire. Car il est certain que l’on ne va pas tout faire du jour au lendemain. Si on peut déjà faire au moins un de ces trucs, ça serait déjà faire un pas de plus à l’attention de notre charmante chaire à canon.

_ Le Bac à Sable / La chambre X :
Zone de RP sans MJ, sans staff, sans nécessité de cohérence, de réalisme. Chaque topic est autonome, peut y voir intervenir n’importe qui, n’importe quand (même un perso mort – Ou version du futur, ou à super-pouvoir) sans que cela n’influe sur la trame du forum ou sur les RP tokyoïtes, nagoyans, ou de missions. Possible que cela intéresse des mordus qui souhaitent se défouler entre chaque post RP des lents des missions. Après pour les nouveaux, je demande à voir.

_ Évènement RP hors-mission à implication d’un microcosme (à reformuler)
En gros, un évènement donné, à un moment donné dans le temps, de nature à attirer l’attention, et à impliquer plusieurs personnages divers. Peut-être intéressant si on a plein de personnages disponibles en même temps. Mais à mon sens, cela nécessite un investissement important d’un MJ extérieur, afin d’avoir un évènement suffisamment dense et important, pour attirer l’attention, et des talents de gestions, afin de coordonner tout ces joueurs. L’idée, en soit, me parait être à retenir, mais me semble difficile à réaliser.

_ Tavernes et guildes
Ce que l’on retrouve dans pas mal d’univers RP, qu’il s’agisse de RPG ou de MMO, ce sont les lieux et organisations fixes. Il n’aurait peut-être pas été possible de mettre en place ces organisations, dès le début. Mais à ce stade, je pense qu’il est possible d’aborder la question plus en détails. L’idée serait d’étendre le concept d’habitation à quelque chose de plus attractif, et plus stable. Pour tout ancien (1 ans/ 1 mission) qui le désire et en présente le projet (ou se saisit d’un existant), d’avoir son propre lieux, à disposition, avec des PNJs réguliers et un secteur d’activité définis, qui existerait peut importe les remous des missions. Un QG (Caserne, Dojo, Lycée, Prison…), un nom de faction (police, Clan Aizawa, Dojo Dogaki…), 2-3 PNJs réguliers, 2-3 activités RP permanentes (combats, paris, achats, Poursuites, etc…) et quêtes-types à adresser aux nouveaux (retrouver le chat de la voisine, éteindre un incendie, tuer un rival, racketter un lycéen). Après, clair que le concept peut être soit, ambitieux, et nécessiter beaucoup de bras (chacun son lieu, sa faction), mais si ça fidélise plus de monde, le jeu en vaut peut-être la chandelle. La question étant de savoir si on y croit. Car il peut y avoir des réticences à légitimer.

_ Autres idées :
Indiquer la mention utile.

Je le répète encore, il n’est pas dit que tout cela soit mis en place, ou ne serait-ce que la moitié. J’aimerais cependant définir avec vous, ce qui vous semble prioritaire, simple, et efficace.
Après, il est clair que, un seul ajout à la fois ne sera mise en place, si tel est le cas.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/

Maître du Jeux
avatar
Kasai Arashi

Nombre de messages : 549
Pseudo : Faraway
Surnom : Torche Grise
Âge du personnage : 43 ans

Fiche Technique
Points:
26/100  (26/100)
Missions:
1/2  (1/2)
Équipement/Armement: Pistolet 9mm, 14B / Couteau papillon / X-Gun / Combinaison / Controleur

Jeu 25 Aoû 2011, 21:51

Lisibilité : Bonpatron et juste le paragraphages des idées. C'est ce qui me vient à l'esprit en premier.

Hrp : Je ne pense pas que ce soi necessaire de s'en occuper, c'est vraiment quelque chose qui doit venir des utilisateurs sans pour autant chercher a le rendre plus vivant, c'est du flood.

Rp hors mission : A ce niveau là je dirais surtout que de simple Pnj comme de petit scenario moindre que des missions peuvent se montrer interessant, via principalement des organisations qui on pu voir le jour sur le forum. C'est d'ailleurs dommage de voir qu'il manque beaucoup de monde dans cette partie pour develloper leurs personnages.
Le forum etant un peu limiter en dehors des missions qui font vraiment le plus d'attraction. J'ai été content pour Kagome de voir un Pnj apparaitre, c'est juste dommage que je n'ai pas pris le temps de develloper ce Rp de façon a le mettre plus en valeur... Et c'est vrai que j'aurai plutot tendance a créer des rp solo pour mes personnages n'ayant pas l'envie de me donner un rythme plus précis que mes envies

Pour cette partie je trouve qu'il y a moins de mouvement car jusque là il y a eu trois chambres et que plutot que develloper un histoire externe la plupart des gens sur le forum se sont concentrer a crée un personnage puis mourir et finalement aller en mission, et ainsi de suite. Le laps de temps entre les missions étant juste devennu extremement cours par rapport a ce qu'il était avant d'après moi.

Bac a sable : Idée plutot interessante mais qui peu facilement se transformer en grand n'importe quoi. Je ne sais pas trop quoi en penser et c'est vrai que je suis plutot réticent à l'idée vu que cela décrédibilise les autres chambres au niveau du sérieux. Je ne peu pas vraiment me prononcer.

Les évenements Rp : Je le placerais au meme niveau que la création de pnjs et de petits scénarios en dehors des missions. Tout dépend de l'inspiration du staff a ce propos, je sais ce que c'est et je vous laisse en juger si l'envie vous prend de le faire avec un ou plusieurs utilisateurs. Il faudrait voir a allonger les durée entre les missions et faire des demandes " d'évent " pour voir si certain sont interessé.

Tavernes et guildes : Jusque là ça dependais grandement de chacun de pouvoir le faire. Que ce soi le milieu policier avec Akira et Daniel pour Nao, ou encore d'un milieu plus secret avec Wesker ou encore du milieu de la nuit ou des combats illégaux avec Kasai et Antonio. Ca fait partis du Background des personnages et en meme temps cela pourrais etre plus interessant encore si jamais plus de monde pouver apparaitre sur le forum. Je vois ça comme un bonus eventuelle si plusieurs personnages veulent s'associer pour créer ces tavernes et guildes sinon ça releve plutot des choix personnels de chacun.


Pour le reste pas plus de choses a dire. Ca manque de gens et donc certaines idées se voit comme inutile et c'est regrettable car tres bonne ( Peut-etre un retour avec la reprise en septembre et avec la publicité). Je ne peu pas non plus trop me pencher sur la question car ne faisant pas partis du staff mais certaines idées demanderont beaucoup de travail c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeux
avatar
Daniel Fujita

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
0/100  (0/100)
Missions:
0/5  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Jeu 25 Aoû 2011, 22:52

En termes de lisibilité, je veux dire qu'en tant que membre ancien et régulier, je m'y retrouve quand même pas mal dans le forum. Je ne suis pas certain que cela soit le cas pour un nouveau, avec toutes les sections. M’enfin, sur cette partie là, je pense qu'il va d'abords falloir collecter des infos. (afin de voir ce qui est le plus confus)

Je ne parlais pas de l'orthographe. Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/

Maître du Jeux
avatar
Daniel Fujita

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
0/100  (0/100)
Missions:
0/5  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Dim 28 Aoû 2011, 16:55

Désolé du double-post, mais je voulais revenir sur le sujet.

Étant donné que vous avez tous connu, mieux que moi, l'attente avant une mission (toujours été en mission), il me semble utile de connaître tout les avis et réserve sur le sujet.

Si des doutes, préférences ou oppositions subsistes, il serait bon d'en faire part. De mon point de vue, il est nécessaire de faire quelque chose dans ce sens, et autant lancer le chantier alors qu'on en a l'initiative.
Pour ma part, je pense mettre en œuvre, quoiqu'il arrive, quelques initiatives dans le domaine des activités hors-mission, au plus tard fin-septembre. (sauf cas de force majeure)

Pour clarifier auprès de Faraway, il s'agit moins, pour les guildes, d'établir un background, mais d'avoir une zone d'activité, qui soit indépendante des intrigues et des personnages de missions. Même si ces pnjs peuvent être en contact avec les pjs du créateur de l'organisation ou du lieu, il s'agit avant tout d'avoir quelque chose de stable, où des choses récurrentes et simples se produisent, en tout temps, essentiellement quand il y a des nouveau PJs en attente de mission, et qui auraient besoin d'évoluer dans un univers, où l’interaction reste possible. Je compte lancer un tel lieux, après la mission B2, pour ma part. L'idéal serait que plusieurs personnes disposent de tels lieux, afin d'alléger la charge pour chacun.

Je pense plutôt me pencher sur la visibilité/lisibilité, la chambre X et l'hrp, dans un premier temps, et sans préjudices de la chambre B et des intrigue Fujitaiennes.

Pour les gros évènements, je ne pense pas m'en occuper personnellement, sauf si ça concerne l'intrigue globale, ou celle de la chambre B. C'est le même taff qu'une mission, je trouve...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Chambre C

Chambre C
avatar
Enoki Onizo

Nombre de messages : 127
Pseudo : Enoki
Âge du personnage : 27 ans

Fiche Technique
Points:
0/0  (0/0)
Missions:
0/0  (0/0)
Équipement/Armement: Combinaison, 2 Holsters, 2 X-Guns.

Ven 11 Nov 2011, 23:06

- Lisibilité
Moi aussi j'ai un peu de mal à m'y retrouver parfois ! Et pourtant je suis là depuis un certains temps maintenant, donc pour les nouveaux ... Neutral
Je me mets à bosser sur le tuto à ce propos dès que possible !

- HRP
C'est sur que la sphère de flood n'est pas des plus actives en ce moment. Mais on ne peux pas forcer les gens à flooder et, tout comme Faraway, je pense que cela doit venir des membres et non de nous en créant toute sorte de topics !

- Le RP hors-mission

Là, je pense que c'est le truc prioritaire à faire ! Même avec la présence d'un MJ pour accompagner les nouveaux (voir les gantzer en inter mission) on à peu envie de rp en dehors de la chambre. C'est pourquoi j'ai pensé à une proposition sur les PT qui pourraient peu être amener plus de monde à rp en hors mission. Sinon pour ma part je pense que le mieux reste les évènements rp qui regrouperaient la plupart des joueurs qui ne seraient pas en mission.

- Le Bac à Sable / La chambre X :
C'est sur que d'un côté se serait sympa dans le sens ou l'on pourrait rp différemment qu'en mission. Mais cela pourrait rapidement dégénérer et risquerait de ne plus être très cohérent avec le reste !

- Tavernes et guildes
Moi je suis pas vraiment fan. C'est sur que d'un côté ça permettrait de faire un rp global avec plusieurs PJ (se qui est toujours plus attirant et amusant que de rp seul ou à petit nombres). Seulement cela reviendrait à faire rencontrer la plupart des PJ en dehors de la chambre, ce qui ne me semble pas très logique: Tokyo c'est grand ! Pour que des personnes soient rencontrés dans un même lieu, tel que ceux ci, et meurent dans un laps de temps rapprochés peu après risquerait de faire assez bizarre. Toujours par soucis de réalisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeux
avatar
Daniel Fujita

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
0/100  (0/100)
Missions:
0/5  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Sam 12 Nov 2011, 00:04

Le bac est finalement le RP libre.
Le lieu où il n'y a pas de cohérence avec le reste, de cohérence tout court.

Pour le hrp, je pense aussi que ça dépends des membres, mais aussi des périodes. Le tout étant qu'il y ait du contenu dans ces périodes...

Pour les tavernes & guildes, c'était plutôt une analogie avec d'autres rpg orientés héroïc fantasy. Pour l'application concrète dans l'univers gantz, c'est pas encore très précis, à ce stade. Disons que c'est un gros bloc et qu'il y a d'autres trucs à côté... Peut-être que la solution n'est pas là, mais c'est une première idée...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Promouvoir l'activité hors-mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Mission: Chasse Aux Voleurs] Une Equipe Hors Du Commun ~ La Louve & Le Samouraï ~
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Le ministre des Haitiens hors-Haiti visite la diaspora
» Première mission
» Une mission pour changer la face d'Haïti !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gantz ROH RPG ::  :: Règlement :: Questions-