PLAYLIST DE GANTZ !


Partagez|

Akira Kazumoto [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Civil

Civil
avatar
Akira Kazumoto

Nombre de messages : 12
Pseudo : Kazu
Âge du personnage : 25 ans

Sam 26 Nov 2011, 13:27

Nom : Kazumoto
Prénom : Akira
Race : Humain
Âge : 25 ans

Nationalité : Japonais
Origines : Japonais
Classe sociale : Aisée
Métier / Études : Etudiant en dernière année de Sciences, Université de Waseda, Tokyo
Famille : Kazumoto Daijirou (père), Ikari Hamako (belle mère), Ikari Yumi (fille de Hamako et 'amie de lit'...)
Connaissances : -
Ennemis : -

Qualités Fortes : Intelligent - Calme - Alerte - Adroit - Rapide
Défauts Importants : Orgueilleux - Obstiné - Pessimiste - Méfiant - Manipulateur

Capacités Uniques : Apprentissage - Instinct - Polyvalent
Handicaps Majeurs : Nage - Construction - Sociabilité


Description Physique :

On ne remarque pas forcément Akira du premier coup d'œil. Il n'est ni particulièrement beau, ni particulièrement grand, ni musclé... simplement banal. Cheveux noirs mi-longs, un mètre soixante-et-onze, sa physionomie classique d'un japonais ne lui a jamais permis de briller dans quelque activité sportive que se soit, et la cigarette n'a jamais aidé.
Akira semble plutôt habile malgré son apparent désintérêt pour le sport.

Seuls ses yeux, derrière de petites lunettes rondes, peuvent troubler. Très communicatifs, ils peuvent en dire long sur son caractère, ses pensées, ses intentions ou ses sentiments. Mais Akira a depuis longtemps appris à maitriser son regard.
Celui-ci est maintenant froid... Froid, comme son attitude... Froid, comme son cœur.

Description Psychologique :

Akira n'est absolument pas démonstratif. De nature calme, il semble vraiment posé, attentif à la moindre chose. Ce calme cache en fait d'autres aspects de sa personnalité. Selon lui, aucun individu qu'il connait ne mérite sa confiance, car la personne en qui il avait le plus confiance, son père, n'en a jamais été digne.

Depuis, Akira a une vision pessimiste des choses et ne pense la plupart du temps qu'à sa petite personne. Et lorsqu'il a une idée en tête, il est difficile de lui faire envisager une autre alternative.

Si jamais quelqu'un arrive à percer cette carapace de glace et a gagner sa confiance, Akira saura se montrer fidèle. Et c'est peut-être ce qu'arrive à faire Yumi (cf. plus bas).

Histoire :

Boku wa tensai da.

"Je suis un prodige. Vif d'esprit, j'apprends vite et retiens facilement, longtemps. Stratège hors pair, j'excelle en Shogi, et aurais pu déjà être célèbre si mon père ne m'avait pas poussé aux études.
Mon géniteur est un riche homme d'affaire, toujours habillé d'un costard-cravate, bien rasé, les cheveux courts grisonnant sur les tempes. Il voyage très souvent pour établir des alliances commerciales, signer des contacts juteux, soirées mondaines, et autres joyeusetés de bureaucrate. De ce fait, il n'a jamais été une semaine entière à la maison... Et lorsqu'il est là, il se cloitre dans son bureau, pour travailler. C'est un homme autoritaire, égocentrique, exigeant, mais demeurant aux abonnés absents. C'est digne d'un père, ça, selon vous? Foutaises! Et c'est pour cela que ma mère c'est tirée.

J'ai grandi depuis mes cinq ans avec une nourrice, sans vraiment avoir de parents... Après son divorce, mon très cher père s'est entiché d'une collègue, Hamako. Et c'est à la demande de celui-ci qu'elle s'est finalement installée chez nous il y a 6ans avec sa fille, Yumi. J'étais alors âgé de 19 ans.
Hamako est vraiment une cruche. Une bombe certes, mais une cruche. Et c'est surement pour cela qu'elle est toujours avec mon père, qui n'a absolument pas changé: toujours absent. Elle peut profiter pleinement de son argent, tout en ne faisant que s'occuper de Yumi et moi, sans broncher. J'ai découvert un jour que mon père trompait ma mère avec Hamako, et ce bien avant le divorce. Cela n'a fait qu'accroitre mon détachement vis-à-vis de Hamako, ainsi que ma rancœur envers mon père.

Quant à Yumi... Innocente et gentille petite Yumi... Tu avais à peine 15 ans, et moi 20 ans quand ça a commencé... Tu as toujours eu un petit quelque chose, qui trouble les garçons, qui m'a troublé... Au début, je cherchais seulement à t'utiliser pour blesser Hamako et mon père. Tu étais tellement manipulable! Pourquoi est-ce que je n'en aurait pas profité? Cela fait 5 ans que nous couchons ensemble, sans que nos parents n'en sachent quelque chose. On ne peut pas vraiment parler de relation amoureuse, car nous nous comportons comme des amis la plupart du temps, et personne n'est au courant de notre secret... Nous sommes tous deux satisfaits de cette relation 'spéciale', qui perdure aujourd'hui.
C'est pas si mal, tu te débrouilles bien en plus... Tu me fais même parfois douter de t'utiliser, un jour, pour tout gâcher...
Qu'est-ce que je suis en train de dire, là...

Mis à part ces histoires de famille malsaines, j'ai grandi avec une éducation modèle de la part de ma nourrice et Hamako. Matériellement parlant, je n'ai jamais manqué de rien. Intelligent, j'ai compris où était la place que l'on voulait que j'occupe, et ai choisi la voie qui me semblait la moins pénible.
J'ai intégré un lycée privé avec deux ans d'avance, et n'ai jamais réussi à m'intégrer socialement. Vous imaginez, un gosse qui est meilleur que vous? C'est en intégrant le club de Shogi que découvert qui j'étais vraiment: un stratège génial. Rapidement, je suis devenu le numéro un du lycée, sans pour autant échapper à la jalousie, aux critiques et moqueries des autres adolescents. Rapidement, le Shogi est devenu mon seul échappatoire, mon univers à moi. J'allais participé à un tournoi afin de devenir semi-professionnel, mais lorsque mon père apprit mon projet, il m'interdit de continuer le Shogi en dehors de club du lycée.

C'est seul que j'ai gravis les échelons jusqu'à l'université. J'ai alors intégré l'établissement privé de Waseda, débutant un doctorat en Sciences Humaines. J'ai maintenant quelques connaissances à cause des travaux de groupe imposés, et grâce au Shogi. Car je fréquente un club, et participe à des tournois. Et même si m'essaie de temps à autre au Go et aux Echecs, je suis maintenant un joueur semi-pro. Mais ce n'est que le début, je sais ce que je suis, ce dont je suis capable...

J'habite seul depuis un an, dans un petit studio près de mon université. Yumi passe régulièrement. Elle et moi sommes toujours des amants discrets, n'attendant rien de plus de l'autre que ce qui est donné...

Je croise toujours autant mon père (ironie), lors des repas en famille avec ma belle-mère et Yumi. On se parle toujours autant: il pose parfois des questions, comme s'il s'intéressait à ma vie, mes choix, et je ne fait qu'y répondre sans relancer de sujet. Je ne suis plus dupe, vieux con!

Lorsque je pourrais faire payer mon père, je ne sourcillerais pas, quoi qu'il m'en coûte, et quoi qu'il puisse en coûter au Monde..."


Outezume, Otou-san...

Cause du décès : - (Serait-il possible d'avoir une (courte) partie RP pour ma mort? Si non, je trouverais bien un truc.)

Dans quelle Chambre préféreriez-vous voir évoluer votre personnage et pourquoi ? -

Lien de la Charte du forum : Lue et approuvée.


Dernière édition par Akira Kazumoto le Lun 28 Nov 2011, 11:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chambre C

Chambre C
avatar
Enoki Onizo

Nombre de messages : 127
Pseudo : Enoki
Âge du personnage : 27 ans

Fiche Technique
Points:
0/0  (0/0)
Missions:
0/0  (0/0)
Équipement/Armement: Combinaison, 2 Holsters, 2 X-Guns.

Sam 26 Nov 2011, 14:41

Bon tout d'abord bienvenue sur ce forum ! cheers

C'est moi qui suis chargé de commenter ta fiche (et de participer à sa validation, ou non), ce que je vais commencer sur le champs. J'ai vu que tu parlais d'étoffer un peu ta fiche à l'avenir, post ici pour nous le faire savoir. Wink


Alors tout d'abord je voudrais juste te rappeler de mettre tes qualités et défauts, ainsi que tes capacités uniques et handicaps majeurs, dans ton profil; comme tu l'a fait pour ton pseudo ! Sinon pour ce qui est de ces dernières je n'ai rien à redire car, selon moi, elle correspondent très bien au personnage.
De même pour l'orthographe je ne vois pas grand chose à redire si ce n'est quelques petites fautes. Enfin rien de dramatique, au contraire !

Sinon pour ce qui est de la longueurs des descriptions ça ne me dérange pas trop, c'est plus au niveau de l'histoire en elle même ou je trouve tout cela assez court. Etant donné que l'idée de ton personnage semble s'orienter vers sa relation avec son père je trouve dommage que l'on n'en apprenne si peu.
Notamment durant l'enfance ou on s'est juste que le père est absent. De même lorsque Akira est adulte ou on ne sait plus rien de son paternel. Akira vit-il encore sous son toit ? Le voit-il encore pas moment ? N'y a t-il plus aucun contact entre eux ?
De même pour sa relation avec Yumi, qu'advient t-il de la jeune femme ?

En bref s'il y a une chose à étoffer un peu c'est la fin de l'histoire, selon moi ! Je la trouve un peu baclé: on ne sait presque plus sur ce qui se passe entre ses 15 et 25 ans (si ce n'est qu'il va dans un lycée privé et à l'université). A moins que tu comptes nous parler de tout cela dans un rp futur, et que tiens à garder le secret jusque là.

Ensuite pour ce qui est de ta mort tu peux (je dirais même tu dois) faire un rp à part.


Sinon je finirais par dire que c'est du bon boulot ! Et si tu as des question n'hésite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil

Civil
avatar
Akira Kazumoto

Nombre de messages : 12
Pseudo : Kazu
Âge du personnage : 25 ans

Sam 26 Nov 2011, 18:53

Merci! Wink
J'ai bien mis à jour mon profil et mis à jour ma fiche ci-dessus selon tes indications, en rajoutant entre autre des précisions sur mon père et mes relations actuelles avec lui et Yumi.
Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chambre C

Chambre C
avatar
Enoki Onizo

Nombre de messages : 127
Pseudo : Enoki
Âge du personnage : 27 ans

Fiche Technique
Points:
0/0  (0/0)
Missions:
0/0  (0/0)
Équipement/Armement: Combinaison, 2 Holsters, 2 X-Guns.

Sam 26 Nov 2011, 19:43

Je ne vois rien à redire sur ce qui est de l'histoire. Tu développes bien les relations entre ton personnage et son père, ainsi que celle avec Yumi.
De même tu as rajouté une partie conséquente sur sa vie après ses 20 ans.

Etant donné que tu as aussi édité ton profil, je suis pour la validation de ta fiche !
J'attendrais juste l'avis d'un autre membre du staff pour que nous te donnions ton rang afin de créer le graphique de tes caractéristiques.


ps: Pur curiosité: quand ton personnage parle de faire payer à son père, c'est à dire ? Le tuer ? Le blesser psychologiquement ?
Ou alors peu être que tu comptes en parler ensuite dans le futur lors du rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil

Civil
avatar
Akira Kazumoto

Nombre de messages : 12
Pseudo : Kazu
Âge du personnage : 25 ans

Sam 26 Nov 2011, 23:59

Merci bien pour tes conseils!

Parfois, quand un enfant dit qu'il déteste ses parents. C'est plus sur le moment en fait.
Pour Akira, il veut blesser son père psychologiquement, voir le briser psychologiquement... peut-être, parfois, le tuer, littéralement... mais le plus souvent, que psychologiquement! Smile
Voilà, même si c'est nuancé, j'espère que tu capte un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeux
avatar
Daniel Fujita

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
0/100  (0/100)
Missions:
0/5  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Lun 28 Nov 2011, 09:22

Hello,

Un bon départ pour cette fiche.
Ca m'a l'air, à priori validable.

Quelques paradoxes subsistent :
Tu dis qu'il se méfie depuis que son père a trahit sa confiance. Cela veut-il dire qu'il lui faisait confiance à un moment donné. Que la relation a été meilleure à une époque ?
Cette haine est-elle dû à un fait spécifique, ou au sentiment général d'abandon ?
Autre point : Tu parle d'un physique banal. Or je trouve que l'apparence que tu lui as donné reflète tout sauf la banalité/le réalisme.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Civil

Civil
avatar
Akira Kazumoto

Nombre de messages : 12
Pseudo : Kazu
Âge du personnage : 25 ans

Lun 28 Nov 2011, 11:06

Comme tout enfant, petit, Akira a cherché à attirer l'attention, à se faire remarquer. Peut-être un peu plus âgé, il s'attendait à des félicitations de la part de la personne travailleuse qu'est son père, qu'il admirait.
Mais il n'eut rien de tout cela, le seul mot positif qu'il eu droit: "Bien." Et donc de déception en déception, il c'est renfermé sur lui-même et a commencé à détester celui qui était son modèle...

Quand tu parles de l'apparence peu banale, il est question de l'avatar? Je l'ai changé d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Maître du Jeux
avatar
Daniel Fujita

Fiche : http://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
0/100  (0/100)
Missions:
0/5  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Lun 19 Déc 2011, 15:28

Je valide le personnage.
Un rang sera communiqué sous peu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/

• Dieu Suprême •
avatar
Gantz

Nombre de messages : 451
Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Points:
1000/1000  (1000/1000)
Missions:
1000/1000  (1000/1000)
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.

Mer 28 Déc 2011, 08:50

Akira Kazumoto
Ta fiche a été acceptée, mais pour sa validation officielle, il faut désormais que tu t'occupes de ta fiche technique. La délibération du staff est la suivante :

Rang obtenu : A
Total de points à répartir : 18 points

Endurance :
Force :
Rapidité :
Chance :
Intelligence :
Variable (capacité spéciale) :
nécessite une description complète et appropriée de la capacité voulue. La Variable peut faire office d'un Handicap volontairement désiré, ou ne représenter qu'une caractéristique amusante et au premier dénuée d'intérêt (pilosité, perversité, peur spécifique, etc.).

Il faut donc que tu lises ces explications : ici, pour faire ta fiche, et une fois que tu nous auras communiqué (à la suite de ce message) les statistiques de tes personnages, nous étudierons de nouveau ce choix pour voir si elle est fidèle au personnage. Après cela, tu recevras un graphique officiel, qui fera office d’icône de validation définitive pour ton personnage. Si ta fiche technique n'est pas correcte, nous te le communiquerons, jusqu'à ce que la validation soit réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil

Civil
avatar
Akira Kazumoto

Nombre de messages : 12
Pseudo : Kazu
Âge du personnage : 25 ans

Jeu 29 Déc 2011, 18:44

Merci Gantz! ;-)

Akira Kazumoto

Rang obtenu : A

Points : 18

Endurance : 2
Force : 1
Rapidité : 3
Chance : 4
Intelligence : 4
Perception : 4

Pour la capacité spéciale d'Akira, j'ai choisi la Perception car la prise de conscience, le recueil et le traitement des informations issues de l'environnement par les sens correspondent bien au concept du personnage.
J'avais aussi pensé à l'adaptabilité, à la stratégie et à la manipulation, mais ces capacités peuvent se refléter soit dans le roleplay, soit au travers de la combinaison des capacités Intelligence et Perception, justement.

Si quelque-chose est à préciser, modifier ou supprimer, merci de me le faire savoir!



~ Boku wa tensai da ~ Je suis un génie ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

• Dieu Suprême •
avatar
Gantz

Nombre de messages : 451
Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Points:
1000/1000  (1000/1000)
Missions:
1000/1000  (1000/1000)
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.

Jeu 19 Jan 2012, 10:19

La fiche technique est acceptée, jugée comme fidèle à la présentation du personnage et ses capacités estimées.

Voici ton graphique :


Et son lien direct : http://redac2k.free.fr/GantzROH/Graph/FichTech/Random/FTRAkiraKazumoto.png

C'est le symbole de ta validation officielle sur Gantz ROH. Merci de l'afficher dans ta signature comme preuve (en suivant le tuto rapide proposé dans la présentation même du système si tu ignores comment faire).

Voili voilou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Civil

Civil
avatar
Akira Kazumoto

Nombre de messages : 12
Pseudo : Kazu
Âge du personnage : 25 ans

Jeu 19 Jan 2012, 15:35

Merci! Signature mise à jour (en attendant que je fasse, peut-être, une bannière)!



~ Boku wa tensai da ~ Je suis un génie ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Akira Kazumoto [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [Validée]Fiche technique d'Akira Kuukyo
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gantz ROH RPG ::  :: Création du Personnage :: Présentation du personnage :: Archives :: Jeunes orphelins-