PLAYLIST DE GANTZ !


Partagez|

Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Dieu Suprême •
avatar
Gantz

Nombre de messages : 451
Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Points:
1000/1000  (1000/1000)
Missions:
1000/1000  (1000/1000)
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.

Mer 27 Fév 2013, 08:56


Afin que les nouveaux ne soient pas trop dépaysés devant l'utilisation massive de termes complexes et abréviations techniques diverses, nous vous proposons ce lexique.


Lexique


    Background : Terme Anglais utilisé pour se donner un genre, littéralement traduit "Arrière-Plan". On utilise ce terme pour parler du contexte, de l'histoire, de la trame d'un sujet global.


    DC : Double Compte. Le compte secondaire d'un membre très actif, définissable comme un geek en grand manque de RPG, parfois juste d'attention ou d'autres pratiques plus poussées.


    FT : Fiche Technique. Désigne l'ensemble de vos capacités/handicaps et qualités/défauts. Soit, les critères secondaires qui déterminent votre triste sort.


    JdR : Abréviation de Jeu de Rôle. Voir définition de RPG.


    Leads : Désigne les Organisations Populaires du Forum. (Yakuzas, SIRP, E-MISSION ; etc...) Voir l'Histoire dans les Règles pour en savoir plus au sujet de ces organisations.


    Main PNJ : Principaux Personnages Non Jouables, donc propriétaires du Maître du Jeu. Soit, le contraire des PNJ communs. Ils possèdent la plupart du temps une certaine notoriété et jouissent d'une place importante dans la trame de l'histoire. Ce sont des éléments de choix que l'on voudrait parfois incarner, car Gantz se montre étrangement plus clément avec eux...

    MJ : Pour Maître du Jeu. Tout est dans le titre : un être dominateur et vil, sans scrupules ni compassion qui sévit incessamment et ce sans aucune once d'hésitation, interprétant des entités souvent surpuissantes et imbattables. Possédant une imagination débordante issue d'un esprit dément et bâti sur des fantasmes refoulés, il est emprunt d'un sadisme sans égal et s'amuse à torturer vos pauvres petits personnages par tous les moyens possibles et imaginables. Sur ce Forum, on parle du MJ en tant que Gantz. Ne contrariez jamais le MJ...

    Mobs : L'équivalent de Monstres, soit tout ce qui est hideux, tuable, possédant un voire plusieurs membres et capables de vous infliger d'énormes dégâts, voir de vous annihiler car contrôlés par la main toute puissante du MJ.


    Ninja : Ou petit salaud qui passe derrière vous pour vous voler les points attribués aux monstres que vous avez durement combattus.


    PJ : Personnages Jouable. Littéralement, Vous. Des êtres nombreux (ou pas, car beaucoup fuient tant qu'ils en ont encore l'opportunité) et que l'on sacrifie sans vergogne. On dit qu'un PJ possède la moitié de l'intelligence d'un mouton. Parfois, Gantz trouvera la traduction Pantins Jouissifs plus appropriée.

    PNJ : Personnes Non Jouable. L'inverse du PJ. Ce sont des marionnettes sans intérêt quelconque, sauf quand le MJ décide de leur en donner un, car il les dirige complètement et est le seul à disposer d'une emprise sur eux. Ils sont de la chair à canon, des personnalités hautement inutiles et que l'on se plait à voir mourir dans l'indifférence générale. Le terme de bouclier est également utilisé.

    PVP : Player Versus Player. Soit ici, interactions directes ou indirectes de tous types avec des autres joueurs réels. Voir Système de Combat pour de plus amples explications.

    PVE : Player Versus Environment. Ici, tout ce qui est considéré comme une confrontation avec le MJ. Voir Système de Combat pour de plus amples explications.


    IMMA FIRIN' MAH LAZAR! : Ou "Je tire mon laser". C'est en gros, le cri que pousse Sakyo quand il est pas content et qu'il s'apprête à violer les entrailles encore chaudes de votre personnage.

    Rôlistes : Vilains êtres déments jouant un personnage fictif pour combler un vide certain. (soit, participants du RPG) Aussi appelés masochistes bornés et victimes potentiellement orgasmiques à buter.

    RPG : Littéralement, Rôle Playing Game, traduit : Jeu de Rôle. Que ce soit sur table, sur papier, sur forum ou un jeu vidéo, le terme RPG est couramment employé pour dénoter un jeu auquel participent plusieurs personnes qui créent et vivent ensemble une histoire par le biais de dialogues, d'actions, chacun incarnant un personnage évoluant autour d'une trame narrative précise, présidée par un Maître du Jeu.

    Rush : Marque le paroxysme d'adrénaline de votre personnage, déterminée par le MJ et un lancé de dé clément qui vous permet de vous sauver la mise, obtenir plein de points, bref le Jackpot. (ou la ramasse) Voir Système de Combat pour de plus amples explications.


    Skill : Une compétence ou un terme désignant votre efficacité.

    Spoil : Définit tout ce qui révèle des éléments du Manga antérieurs à sa parution française et qui gâchent tout le suspens à ceux qui ne lisent pas les scans. C'est une méthode de chantage particulièrement obscène fréquemment utilisée par Ginko.

    Staff : Désigne l'ensemble de l'équipe administrative => des gens sadiques, injustes et anormalement immoraux, voire détraqués. (N.B : rappelons que " Staff " en Anglais signifie " Bâton ", comprenez-vous la vilaine métaphore ?)


    Trash Mobs : Les monstres de masse, à 1 point par tête. Soit des monstres en apparence tous gentils mais qui peuvent quand même vous faire très mal, puisque nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Lexique du jeu de rôle
» LEXIQUE VAMPIRIQUE
» Lexique sur les tableaux
» [Guide] Le petit lexique des abréviations
» 2.9 LEXIQUE DES HUNGER GAMES
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gantz ROH RPG ::  :: La Chambre de la Sphère Noire :: Chambre C-