Ils déambulaient tous les deux depuis un moment, sans vraiment se parler. C'était étrange, pour la première fois depuis des mois, il ne pensait plus à rien. Il avait l'impression d'avoir trouver un peu de paix sans en connaitre les réelles raisons, ou plutôt qu'il ne cherchait pas vraiment à le savoir. C'est alors qu'il se rendit compte qu'ils se trouvaient tous les deux bien loin du centre ville, d'après les bâtiments ce devait être le quartier des affaires. Il y avait encore pas mal de monde à cette heure-ci. Alors qu'ils venaient de traverser la route, Kuroda remarqua un homme encapuchonné se dirigeant droit sur eux, une arme à la main. Il prit le bras de la jeune fille et l'amena soudainement contre lui. L'homme passa devant eux comme un dératé et Kuroda fut soulagé d'avoir pu réagir à temps.
Il regarda la jeune fille aux cheveux noirs et se sentit soudainement gêné. Elle le regardait avec timidité, elle ne s'était pas rendu compte qu'il avait fait ça pour la protéger et il ne se voyait pas se justifier. Ils firent tous les deux un pas en arrière et détournèrent le regard, rougissant. Et la jeune fille poussa une exclamation. Kuroda la regarda s'avancer vers une jeune garçon qui semblait blessé au visage.
*Elle le connait...?*
S'agenouillant près du garçon elle lui fit un sourire si innocent qu'il pourrai désarmer n'importe qui. Elle sortit de sa poche un autre de ses mouchoirs en tissu, chiffonné et sans doute déjà utilisé et s'adressa au jeune garçon.
*Elle en a combien comme ça?...*
"Tiens! "
Elle resta plantée là, attendant qu'il lui prenne le mouchoir. Kuroda soupira puis commença à s'éloigner, il n'était pas du genre à être le bon samaritain.
*Qu'il se débrouille ce mioche, c'est pas mes affaires....*
La jeune fille s'aperçut que Kuroda s'en allait, elle poussa un cri à son intention en lui demandant de l'attendre, elle posa le mouchoir sur les genoux du garçon et se mit à courir après celui qui s'enfuyait.
"Pourquoi tu t'enfuis?... Hein? ... Tu voulais me laisser tomber?... Je voulais juste l'aider..."
Et ils s'éloignèrent, disparaissant à un carrefour, comme emporté par une foule de piéton...