• Dieu Suprême •Gantz | |
Mar 15 Oct 2013, 20:00 |
| Vous pensiez avoir vécu vos derniers instants… Votre corps meurtri et vos derniers souvenirs ne semblaient pas vous laisser d’autres alternatives. Pourtant, vous voilà de nouveaux intacts et partiellement libres de vos mouvements, dans un lieu pour le moins étrange… Vous vous retrouvez dans un petit appartement, de facture probablement japonaise, dont l’ameublement se compose presque uniquement d’une sphère noire et opaque. En observant la baie vitrée qui vous fait face, vous ne pouvez contempler qu’un abîme sombre et infini… Etes-vous dans l’espace ? Au fin fonds d’une grotte ? Dans un entrepôt immense ? Ou bien dans le sous-sol d’un parc d’attraction high-tech ? En partant du principe que vous n’avez pas tout simplement changé de réalité, rien ne vous permet de définir l’emplacement exact de cet appartement… Mais cette question devient vite superflue, pour vous et vos compagnons d’infortune, dès lors que la sphère noire opaque siégeant en plein milieu de la salle principale semble s’activer sous yeux. Sur sa surface, apparaît un texte, que vous ne comprenez qu’à moitié, puis une cible à éliminer… Alors qu’un équipement futuriste vous est délivré, vous vous demandez encore si la survie vous est acquise.
« Votre minable vie est terminée... ce que vous ferez dans la suivante ne regarde que moi car telle est ma logique. »
------------
Bienvenu dans le réseau de Chambres X, du forum Gantz : Remind Of Humanity. En effet, contrairement aux chambres A, B ou C, nul ne vous permet de connaître la localisation de votre chambre, et donc d’affirmer qu’il s’agit bien d’une seule et même chambre. Transférés vers une destination inconnue, pour accomplir une ou plusieurs missions, vous êtes renvoyés vers votre point d’origine, quel qu’il soit, sitôt la besogne accomplie… Du moins, pour les plus chanceux… Ce qui change concrètement, comparé aux autres chambres : - Il n’y a pas de localisation précise. Vous pouvez vivre dans n’importe quelle ville, et participer aux missions.
- Il n’y a pas de Maître du Jeu attitré. Il suffit qu’un MJ soit partant pour effectuer une mission supplémentaire, que l’effectif soit présent et la mission est lancée.
- Il y a, théoriquement, plus d’une chambre dans le réseau X. Ce qui permet à plusieurs missions X de se dérouler en même temps, et à plusieurs Maître du Jeu d’avoir une interprétation différente de l’intérieur de l’appartement.
- Il n’y a pas d’effectif attitré. Des gantzers venant d’autres chambres peuvent très bien participer à la prochaine mission X, si l’activité de leur propre chambre est au plus bas.
Pour tout le reste, c’est la même chose qu’ailleurs. Vous devez faire en sorte que votre personnage accède à toutes les étapes de validation habituellement en cours pour les autres chambres. Votre personnage ne peut participer à deux missions en même temps, et ce qui vous arrive en X (mise à jour du score, souvenirs, décès) impacte sur votre personnage et sera pris en compte si vous migrez dans une autre chambre. L’inverse est aussi vrai. Pour participer aux missions de la chambre X, il vous faut un personnage valide, et candidater pour la prochaine mission X, dans cette section. Et s’il n’y a pas de mission programmée, vous pouvez éventuellement faire une demande de mission ici. Mais seul un Maître du Jeux habilité pourra diriger cette mission, ce qui ne garanti pas que votre demande soit satisfaite. Si votre personnage est déjà engagé dans une autre chambre, et que vous souhaitez participer à une ou deux missions des chambres X, vous devez avoir l’autorisation de votre maître du jeu, (s’il est actif) ainsi que celle de celui qui lance la mission X qui vous intéresse. Même chose si vous avez participé à des missions X et que vous souhaitez rejoindre une des chambres « classiques ». Toutefois, il vous sera interdit de participer à deux missions canons en même temps, par souci de cohérence avec la trame d’ensemble. Le but de ce réseau de chambres est de permettre davantage de flexibilité dans le nombre de missions, et dans les transferts d’effectifs. |
|