Voici le nouveau message promotionnel de Gantz ROH, à l'occasion de la sixième année du forum.
Celui-ci a été envoyé aux membres enregistrés et devrait être envoyé à nos partenaires.
Toutes suggestions pourraient alimenter les prochaines news.
-----------------------------------------
« Votre minable vie est terminé. Ce que vous ferez dans la suivante ne regarde que moi, car telle est ma logique »Telle est la devise du célèbre manga d’Hiroya Oku, paru pour la première fois en 2000, au Japon, et en 2003, en France, que la plupart connaissent sous le nom de Gantz.
Si le voile de mystère qui entoure les origines et objectifs du programme, ses règles de fonctionnement sont des plus simples. Des êtres d’horizons différents, ayant pour point commun d’avoir frôlé la mort, se retrouvent téléportés dans un étrange appartement en pleine capitale nippone. Au sein de cet appartement trône une sphère noire et opaque, qui ne tarde pas à s’activer, enjoignant ces locataires de circonstances, à accomplir différentes missions. Ces missions consistent régulièrement à exécuter des créatures aux caractéristiques et aux comportements surnaturels, qui, dans leur grande majorité, n’ont pas l’intention de périr docilement.
Un objectif plutôt simple, un équipement futuriste et des récompenses parfois importantes, ce qui pourrait s’avérer alléchant pour certains, mais qui se complique dès lors que la plupart des participants se trouvent involontairement mêlés à ce conflit qui les dépassent. Si leurs compétences et leurs motivations peuvent s’avérer insuffisantes, elles ne garantissent nullement la clémence de la sphère opaque surnommée Gantz. En cas d’échec, aucune seconde chance, mais un trépas sanglant et irrévocable. En cas de succès, vous aurez le droit de rejouer…
Tel est le contexte, pour ceux qui l’ignorent, du Forum RPG francophone, Gantz : Remind Of Humanity, aussi appelé Gantz ROH, créé en 2008, et qui se maintien encore aujourd’hui, à l’aube de son sixième anniversaire.
Inspiré du Manga d’Hiroya Oku, Gantz ROH reprends les thèmes et les principales règles du manga original, tout en permettant le développement de personnages et d’histoires originales.
En participant à Gantz ROH, le joueur a la possibilité d’intégrer les arcs narratifs de plusieurs chambres, situées à Tokyo, Nagoya ou ailleurs. Pour les plus chanceux, il sera possible de survivre à une ou plusieurs missions, voire d’accéder un jour au menu des 100 points.
Si les combats présentent souvent de réelles difficultés, mettant en avant les compétences et la chance de votre personnage, une place importante est accordée à l’assiduité et à l’investissement dans le développement de cet avatar, de sa relation au danger que représente Gantz et ses différentes missions. Aussi il est possible qu’un personnage faible, mais scénaristiquement plus riche, échappe à une situation qui aurait englouti un personnage taillé pour le combat, mais manquant de profondeur.
Outre l’immersion dans des missions tout aussi attirantes que dangereuses, Gantz ROH présente aussi un regard différent sur le mystère généré par les technologies utilisées, les créatures affrontés, et les factions se déchirants autour de ce nouveau phénomène. Aussi, la Katastroph est remplacée par une guerre bien plus sournoise et imprévisible…
A l’heure où ce message est publié, Gantz ROH s’apprête à fêter ces six années d’existence. Six années où ce sont alternées des périodes riches en évènements heureux ou tragiques, mais aussi des périodes de léthargies, comme on peut en connaître dans bien d’autres sites.
En six ans, le forum a beaucoup évolué, dans sa forme, son effectif, ses joueurs, et son volume.
En cette fin d’année 2013, les changements ont également été importants, et l’équipe de Gantz : Remind Of Humanity, tient à vous en faire part :
- Une évolution majeure concerne l’aspect visuel du forum, avec le recrutement au sein de l’équipe de Enver, notre nouvelle graphiste, qui non seulement a rénové totalement l’aspect de celui-ci, mais a mis en place une meilleure ergonomie dans l’accès aux informations de la page d’accueil, qui, pour certains, commençait à devenir confuse.
- La deuxième mission de la chambre B, située à Tokyo et dirigée par naossano, s’est achevée, et une troisième mission devrait commencer le 31 janvier 2014.
- Après une longue absence, Kiddo et Wolffette ont annoncés leur retour et devraient reprendre en main la chambre C, avant la fin du mois de janvier. Cette chambre située à Nagoya, voit sa deuxième mission se poursuivre.
- Le réseau de chambres X, permettant la création de missions multiples, en dehors des chambres classique au déroulement plus linéaire, poursuit son activité. Actuellement, la mission X1 est sur le point de s’achever et Faraway semble prêt à envisager une mission X2, voire la création d’une chambre D, dans des délais très proches.
- Le réseau de chambres Z vient de se créer et ne demande qu’à être testé. Il s’agit d’un réseau de chambres plus souples, mais aussi non-canon, permettant aux joueurs de tester toutes sortes de possibilités, libérés du contrôle du maître du Jeu. Les missions ayant obtenu l’aval du staff pourront être requalifiées en missions X et prolonger leur arcs narratifs dans des chambres plus classiques.
- Le tout mêlé à quelques ajouts mineurs que je vous laisserais découvrir.
- Nous restons bien sûr ouverts aux suggestions permettant la multiplication des possibilités de jeu, et à toute l’assistance qui nous serait proposé.
Si vous êtes fan de Gantz et de RPG, et que vous n’avez pas peur de perdre définitivement votre personnage, suite à un jet de dés malencontreux, ou un saut d’humeur du maître du jeu, vous êtes cordialement invité participer à nos missions, remplies de dangers et de souffrances.
Rendez-vous ici :
https://gantz.forumpro.frPour tous les volontaires, un costume sur mesure vous est offert.
L’équipe de Gantz : Remind Of Humanity