PLAYLIST DE GANTZ !
Le Lobby 454096GANTZ600
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Le Lobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
Le Lobby Left_bar_bleue0/100Le Lobby Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Le Lobby Left_bar_bleue0/5Le Lobby Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
Le Lobby Empty

Le Lobby EmptyJeu 11 Déc 2014, 10:42

Je fais concis.
J'ai un peu moins de temps que ce que je pensais, mais j'aimerais cependant commencer à explorer les possibilités de nouvelles features pour la suite. Je vais essayer de faire une proposition par jour. Pour une validation de l'ensemble avant Noël.

J'envisage d'aller vers encore plus de souplesse dans la possibilité de joindre une mission en cours de route. Il y a de moins en moins de joueurs, de moins en moins d'inscriptions, et surtout, les mission sont de plus en plus longues IRL.

Ca fait un moment que se pose l'intention de faire sauter la barrière de missions bloquées aux nouveaux joueurs.

Il y a le principe des missions Z, qui permet une petite mission à part pour se familiariser avec Gantz, mais celles-ci impliquent de prendre le temps d'effectuer une mission. Pour certains cas, c'est bien, mais pour d'autres, ça créé une attente supplémentaire non souhaitée.

Il m'a semblé que ça pouvait être sympa d'avoir une méthode plus rapide, sous forme de lobby ou d'anti-chambre. Le nouveau joueur se retrouve dans une chambre dédiée, juste après sa mort (localisation inconnue, comme pour X), seul ou avec d'autres, où il a accès au matériel, et aux premières consignes. Étant donné que le manga cautionne le fait que Gantz puisse être hacké, il peut éventuellement y avoir un hôte, un gantzer expérimenté, pour "recruter" et "briefer" ces nouveaux joueurs, avant de les lancer dans une mission déjà commencé. Ensuite, ces nouveaux joueurs seront relié à la chambre de cette mission en cours et poursuivront les autres missions de cette chambre.

Il est clair que cela réduit un peu la période de découverte, qui est un temps intéressant, plein de mystères, d'incertitudes, de confusions et d'erreurs. En même temps, ça fait déjà plusieurs années et plusieurs missions que le forum existe. Je pense qu'on peut se permettre une évolution vers des interactions plus pratiques, et accélerer l'admission du concept de Gantz. Bien sûr, certaines chambres naissantes peuvent choisir de s'exclure du système, pour les 2-3 premières missions, afin de prolonger le mystère des débuts de leur chambre, mais après un certains temps, ça peut aussi être redondant.

Que pensez-vous de cette possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/

Le Lobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gantz ROH RPG ::  :: Règlement :: Suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser