PLAYLIST DE GANTZ !
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 454096GANTZ600
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez|

[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/5[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty

[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009, 21:34

Un peu la flemme de créer un topic hrp pour le rp or mission ( surtout la flemme de trouver un nom de topic ), mais je me permet une petite remarque concernant Kawada.

N'hésite pas à y mettre de la subjectivité dans ton récit, de donner des intentions, des pensé, des réactions, bref, de faire exister ton personnage, même au sein de la description.

Parce qu'à te lire, j'ai vraiment l'impression que la mécanique des gestes prend trop le pas sur l'investissement sur le personnage, ce qui rend son devenir et la lecture beaucoup moins passionnant.

Ce qui est notamment dommage quand on voit ton souci du détail et ton style d'écriture relativement sympathique.

C'est juste un ratio personnage/descriptions qui est un peu trop faible.

Je sais pas si c'est très clair dans la façon dont je l'ai formulé.

En gros, ton texte parait souvent trop neutre, et pas assez investi de ton personnage.
Le résultat est que cela amoindri l'intérêt pour le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Civil

Civil
Shin Kokusei
Shin Kokusei

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t439-tenjo-kugen-l-autre-bonze-valide
Nombre de messages : 535
Pseudo : Zatoichi

Fiche Technique
Points:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/1[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Costume d'homme d'affaire, Harisen, porte-monnaie bien garni.
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty

[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 20:01

Citation :
Parce qu'à te lire, j'ai vraiment
l'impression que la mécanique des gestes prend trop le pas sur
l'investissement sur le personnage, ce qui rend son devenir et la
lecture beaucoup moins passionnant.
Petit conseil alors moi aussi, dans la veine de celui de naossano.
Pour remédier à ce genre de problème, il y a le difficile exercice de l'écriture à la première personne.Assez dur, mais quand ça réussit... C'est comme jouer Tengen au Go, c'est spectaculaire. Je prendrais pour l'exemple la trilogie sur l'Inquisiteur Eisenhorn, de Dan Abnet. Un vrai régal, du début à la fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Civil

Civil
Kazuma Kuroda
Kazuma Kuroda

Nombre de messages : 149
Pseudo : schnapowns
Âge du personnage : 18 ans

Fiche Technique
Points:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement/Armement:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty

[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 10:07

Bah moi j'ai plus l'habitude d'écrire à la pemière personne, j'ai toujours écrit de cette façon depuis que j'ai commencé le jdr par forum.... J'ai commencé la 3 éme personne il y a quelques mois à peine, et ça a été très dur au début... Mais j'aime bien changer de style pour m'entrainer à un peu tous les style. Donc après je ne sais pas si c'est plus difficile à écrire à la première ou troisième personne. Mais la première personne permet en effet de mettre plus facilement l'accent sur les sentiments du personnage. Mais si tu es plus à l'aise à la troisième personne tu peux faire connaitre certains sentiments du personnage dans la façon dont tu décris les lieux. Par exemple la façon dont tu décris un bâtiment, tu peux user de terme péjoratif ou de terme de la famille de l'émerveillement. Pour une personne c'est la même chose, la décrire avec dégout (citer tous ce qui est laide ou déplait chez elle) ou avec envie (citer tous ce qui est sensuel)... Enfin bref, il y a une mulitude de petite chose qui peuvent enrichir une description.
Revenir en haut Aller en bas
http://cursedearth.jdrforum.com

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/5[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty

[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 10:42

Je rappelle que Kawada est absent depuis des mois... Rolling Eyes

Sinon, pour poursuivre le fil, j'avoue ne pas m'être penché à fonds sur le comment.

J'ai commencé le rp à la troisième personne, tout en faisant des tartines de pensées, pour deux lignes de descriptions. Ayant la flemme de mettre des balises, j'ai fais en sorte que mes pensées soient largement apparentes dans mes descriptions. Comme ça, je garde les pensées pour l'instanté. (tjs en thirdperson)

Par contre, j'ai du mal à décoller du passé....
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Civil

Civil
Miyamura Takahashi
Miyamura Takahashi

Nombre de messages : 181
Pseudo : Nico
Âge du personnage : 21

Fiche Technique
Points:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement/Armement: Combi - 1 X-Shotgun - 1 X-Gun - 1 cigarette
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty

[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:55

Niveau chronologie, la première personne est pas simple, quand même Razz
Et le présent c'est encore pire x)

La 3eme personne à l'avantage de pouvoir contenir des éléments dont le personnage n'a pas conscience (comme des points de repère servant à la compréhension) sans faire tache ou même que l'on s'en rende compte.

Pour les pensées par contre je trouve ça galère, perso ^^'
Je suis pas sur d'avoir compris ce qu'a dit Nao, mais si j'ai compris c'est environ pareil pour moi.

90% des pensés sont dans la narrations... Le très peu directement cité (entre étoile, première personne, comme les dialogue, bref, vraiment à part) c'est souvent des choses comme des réaction spontané qui pourraient parfaitement avoir été dit à l'oral, mais qui ne le sont pas x)
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/5[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty

[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:02

Pour donner un exemple.

"Akira se demandait qui avait bien pu le pièger. Etait-ce Toshira ? Pas sùr que l'homme se risque à un pareil affront.Et s'il n'était pas seul ? Rien qu'à l'idée d'être pris en tenaille mettait le policier dans une angoisse croissante"...

En clair, c'est une narration à la troisième personne, mais en focalisation interne. L'histoire est raconté sur point de vue du personnage, avec ses pensées intégrées au processus.

Après, c'est peut-être un peu trop gros, mais ça m'évite de trop séparer pensées et descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Civil

Civil
Shin Kokusei
Shin Kokusei

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t439-tenjo-kugen-l-autre-bonze-valide
Nombre de messages : 535
Pseudo : Zatoichi

Fiche Technique
Points:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/1[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Costume d'homme d'affaire, Harisen, porte-monnaie bien garni.
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty

[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009, 21:43

Non, à mon avis c'est un bon équilibre. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/5[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty

[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 20:34

Qui, parmi les nouveaux actuels, est intéressé par le rp en groupe ou en solo ? Rolling Eyes

Vous risquerez de vous ennuyer, autrement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Civil

Civil
Kyle Rise
Kyle Rise

Nombre de messages : 10
Pseudo : Bento

Fiche Technique
Points:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement/Armement: Beretta 92f, 15 munitions
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty

[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 EmptyDim 03 Oct 2010, 21:22

J'avoue que je suis tenté... De toute façon je voulais faire un Rp sur mon arrivée en ville mais si quelqu'un le souhaite, je suis partant pour un Rp en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Chambre C

Chambre C
Kagome
Kagome

Nombre de messages : 117
Pseudo : Faraway
Surnom : Chien Méchant

Fiche Technique
Points:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/100[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Left_bar_bleue0/1[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: J'ai les crocs.
[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty

[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 EmptyLun 04 Oct 2010, 07:24


Je pense commencer par un RP dans le zoo de Tokyo si cela interesse quelqu'un, mais attention je mords !

Ou Sinon apres le Zoo je serais disponible pour ceux qui veulent, vous n'aurez qu'à envoyé un mp.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty

[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[RP ROH] Un peu de RP avant de mourir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [RP ROH] Rp avant de mourir avec gantzer B ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gantz ROH RPG ::  :: Création du Personnage :: Demandes RPs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser