|
|
| |
---|
Maître du JeuxDaniel Fujita | |
Mar 12 Jan 2010, 19:48 |
| Depuis le coup d'envoi de la mission actuelle, 5 mois se sont écoulés.
Les raisons sont diverses. ( et éventuellement contestables)
Un grand nombre de participants pour la première mission de cette chambre, et un souhait de ma part de ne pas envoyer tout le monde d'un coup.
Quelques ralentissements occasionnels et collégiaux.
Absences ou intense activité autre.
Attentes de l'ensemble du groupe, pour un ou deux absents.
Débats hrp sur certains éléments rp sujets à caution.
Gros moment d'activité extra-forum pour ma part, entre la fac et les stages, où je suis littéralement vidé en rentrant.
Bref, on en arrive à un rythme très très lent, mais plus ou moins régulier. Bref, on avance quand même cependant. Néanmoins, quelques désertions sont à noter. Ainsi, Yosuke, Aiken et Kazuma nous ont quitté, et il est probable que Yenmenby fasse de même.
En l'absence d'éléments tangibles, il ne m'est seulement possible de conjecturer.
Toutefois, je souhaiterais savoir si le rythme actuel est si long qu'il est susceptible de démotiver. Faut-il accélérer la cadence ? La conserver ? Ou au contraire ralentir ?
Je précise cependant qu'il me parait délicat d'avoir une influence quelconque sur ce rythme. Néanmoins, il me parait bon de savoir si la vitesse à laquelle se déroule la mission actuelle vous est pénible ou tout a fait acceptable, afin de déterminer dans quel sens je placerais cette influence, quand cela est possible.
En outre, si d'autres éléments vous viennent en tête, avec le recul, sur les premiers stades de cette mission, en parler ici peut s'avérer plus intéressant que dans l'autre sujet de discussion, se situant plus dans l'immédiateté.
Enfin, je ne puis, je le précise, fournir aucunes garantis que la mission aille dans tel ou tel sens.
C'est juste qu'il m'est assez difficile de synthétiser un avis général, fonctionnant parfois en me disant que l'attente des membres et telle, pour me rendre compte au final que c'est tout l'inverse... |
|
| |
CivilShin Kokusei | |
Mar 12 Jan 2010, 20:23 |
| ... Je vois. Dur dur, d'être admin, hein ? Enfin, pour ma part, je trouve que la vitesse est pour l'instant trop lente. Du coup, j'essaie de poster à chaque fois que ça m'est possible, pour essayer de dynamiser, mais si Yenmenby et les autres partent, quand la mission va-t-elle commencer ? Qu'attend on, maintenant, au final ? Les absents ? |
|
| |
Chambre BTakeshi Murakawa | |
Mar 12 Jan 2010, 20:32 |
| Présent depuis le départ, je pense avoir prouver patience et motivation. Mis à part des problèmes perso (comme ma panne d'ordi par exemple), je serais là du début à la fin.
J'espère essentiellement qu'on arrivera à former un 'noyau dur' de joueurs soudés et motivés qui tirent dans le même sens et qui serviront de tremplin pour les nouveaux et ainsi dynamiser l'aventure.
Pour la vitesse actuelle, elle est lente, c'est sûr. Je préfèrerais plus rapide mais je m'en contente. |
|
| |
Chambre BShugo Kuma | |
Mar 12 Jan 2010, 22:05 |
| Tous comme Takeshi je serais là du début à la fin et même si la mauvaise qualitées de mes post ne me permettent pas trop de donner mon avis, je tien a dire que pour ma part le rythme me convien... Et que tu fait un bon boulot d'admin... |
|
| |
Maître du JeuxDaniel Fujita | |
Mar 12 Jan 2010, 22:54 |
| Kugen >>
La raison actuelle est mon indisponibilité.
Je suis dans la dernière semaine de préparation (en plus des cours et ateliers) d'une fiction sonore dont le tournage, le montage et le mixage vont s'enchaîner non stop sur une semaine et deux weekend-end, dans une autre ville. (mentionné en absences)
D'une manière générale, ce semestre est l'un des plus rudes qu'il m'ait été donné d'avoir. Les périodes de break ont été rares et les réflexes lents à revenir. M'enfin, aux dires des anciens, le plus dur est presque passé.
Or, il se trouve par ailleurs, que j'entends ne pas louper le coach des transferts qui sont assez intenses (verifs de l'inventaire, posts de transferts, posts des pnjs, et mini-events pendant les transferts). Par la suite, je compte opérer une scission des effectifs, donc des rythmes différents de parts et autres. |
|
| |
CivilMizuyuki Fujiwara | |
Mer 13 Jan 2010, 15:56 |
| En ce qui me concerne, il est vrai que le rythme est un peu lent. Mais c'est aussi un avantage, car il permet de reflechir plus longtemps sur les posts et d'avoir la possibilité de les retravaillés plus facilement. Je pense que le problème ne vient pas vraiment du rythme mais des absences de certains. Bien entendu je comprend qu'ils aient une vie et des problemes comme tous le monde. Par exemple, là, je pourrait poster mais cela embrouillerait peut_être les autres, je veux dire que si moi et Zatoichi postons, on en arrivera aux transfert alors que les autres en seront encore à l'ouverture de la boule et cela risque de les faire ce perdre et donc les decourager. Et de l'autre côté nous serions obliger de les attendre encore plus. |
|
| |
CivilMiyamura Takahashi | |
Jeu 14 Jan 2010, 06:21 |
| Perso je trouve le rythme un peu lent mais tout à fait acéptable. Faut dire que je fais pas beaucoup de poste non plus, mais j'ai un peu de mal à m'adapter au fait de faire des postes "rapide", dans le sens très court mais surtout "sans interaction"(ou peu) avec les autres joueurs. Du coup en règle général je préfère laissé un peu de temps et ensuite rattraper dans un poste plus complet. En clair, si je poste pas c'est pas que je lis pas/ne suis pas dispo, mais que je cherche à faire un poste plus complet et/ou attendre un peu pour avoir plus de truc à dire Mais ça n'empêche pas d'interargir/Répondre, au cas ou quelqu'un en ait besoin. (Si quelqu'un parle à Miya etc, par exemple. Ensuite si elle fait son truc dans son coin ou part dans des délirs en regardant autour d'elle, je peux me permettre de laissé passer un peu de temps puis rattraper sans vraiment gêner ^^) |
|
| |
Chambre BEthan Thomas | |
Dim 17 Jan 2010, 16:42 |
| Le seul regret que j'ai à formuler, c'est le départ de certains membres sans aucune explication. |
|
| |
CivilShin Kokusei | |
Dim 17 Jan 2010, 22:31 |
| ... Peut être qu'ils ont des dettes et que du coup, ils ont peut être eut peur de toi et se sont enfuis en se disant que c'était le bon moment pour prendre des précautions : - Citation :
- Un Ginko in (銀行印) est utilisé spécifiquement pour la banque (ginko veut dire « banque »).
Extrait de wikipedia, article sur les sceaux. Sacré Ginko, tu nous avait caché que t'étais un banquier, en fait... |
|
| |
Chambre BEthan Thomas | |
Ven 22 Jan 2010, 08:36 |
| J'ai pas voulu leur faire de prêt... et alors ? Ils étaient anti-alcoolos de toute façon, hips. |
|
| |
Chambre BShugo Kuma | |
Ven 22 Jan 2010, 18:24 |
| Les téléportations pouraient avoir lieux quand ? |
|
| |
Chambre BTakeshi Murakawa | |
Sam 23 Jan 2010, 13:29 |
| Pour ceux qui voudraient bien écrire et se mettre dans la peau de leur perso, j'ai une idée qui m'a traversé l'esprit. Pourquoi ne pas retracer l'histoire de nos persos à travers de courtes scènettes de groupes ? Je m'explique : un joueur trouverai une petite histoire à raconter sur son passé et d'autres joueurs l'aideraient en incarnant différents protagonistes. Histoire de passer le temps >< Et puis on se connaitrait un peu mieux ainsi PS : Bien évidemment, ce 'hors-temporel' ne devrait pas se faire au détriment de l'action immédiate. |
|
| |
• Dieu Suprême •Gantz. | |
Sam 23 Jan 2010, 16:03 |
| Comprend pas trop comment ça se déroulerait, Takeshi ? Tu explicites avec un exemple ? |
|
| |
Chambre BTakeshi Murakawa | |
Sam 23 Jan 2010, 16:37 |
| Je prends un exemple :
Je joue Mister X et celui-ci a un passé peu développé. J'aimerais étoffé son background et affiné le perso, autant pour moi même que pour mes petits camarades. Alors je prévois une petite histoire pour raconter une aventure. Comme :
Mister X a un jour participer à une émission télé super-connu. Là il a pu faire la rencontre de Miss Y et miss Z, ainsi que l'archi connu Mister G.
Je place les évènements importants (des sortes de jalons, points de passage obligé de l'aventure), qu'il soit nombreux ou pas, suivant que j'ai envie de diriger l'histoire vers tel ou tel dénouement.
Et puis moi j'incarne X tandis que trois autres joueurs vont m'aider à jouer Y, Z et G. Et là on crée un topic anachronique par rapport à l'aventure Gantzienne et on joue nos rôles.
En plus des avantages de faire passé le temps et développer nos persos, on peut aussi remarquer que nous pouvons imaginer de nouveaux persos qui pourraient servir comme futur membre de Gantz ^^
Clair ? |
|
| |
• Dieu Suprême •Gantz. | |
Dim 24 Jan 2010, 13:40 |
| L'idée peut être intéressante mais elle ne rentre pas présentement dans le cadre d'une mission et vous isolerez en petit groupe qui restreindrait l'action d'un tel ou d'un autre dans la chambre.
Ce qu'il faudrait faire pour que ce soit plus vivant, c'est que chacun réponde aussi souvent que possible en créant des interactions. Surtout que la mission stagne beaucoup en ce moment. |
|
| |
Maître du JeuxDaniel Fujita | |
Lun 25 Jan 2010, 20:52 |
| Je ne réponds pas dans absence, vu le débat... Je viens de passer le cap de la fiction sonore, et suis à nouveau lecteur et admin, si vous me le permettez.
Je pense lancer doucement les transferts dans le week-end (pas tous mais amorcer le mouvement) mais ça n'empêche pas ceux qui veulent poster de le faire. (ça demande une relecture, mais il me semble que certains ne se sont pas servi, sont encore en train de se changer ou n'ont pas testés leur matos, été pissés etc...)
Takeshi >> Si par anachronisme, tu entends aucun rapport avec la chronologie de votre rp, aucun souci de cohérence, j'y pensais aussi, mais je pense quand même qu'il faudrait attendre que le rp solo post-mission A4 se termine histoire qu'un admin (ou un modérateur si on en recrute) s'en occupe à tête reposée... |
|
| |
• Dieu Suprême •Gantz. | |
Mar 26 Jan 2010, 19:34 |
| Tu comptes faire des groupes, à ce stade ? A3 - A4 like ? |
|
| |
Chambre BTakeshi Murakawa | |
Mar 26 Jan 2010, 21:50 |
| Yep nao, c'est bien ça. Après j'ai jeté l'idée, je vous laisse gérer |
|
| |
Chambre BShugo Kuma | |
Mar 26 Jan 2010, 21:53 |
| Takeshi moi je suis pour... Ou du moins j'aurais été pour mais là, la mission va démarer dans pas longtemps donc je ne pense pas que se soit possible. ^^" |
|
| |
Maître du JeuxDaniel Fujita | |
Mar 26 Jan 2010, 22:07 |
| Gantz >> Pas sur d'avoir compris la question, mais j'entends bien une séparation des membres pour la mission. A savoir si ça se fera au moment du transfert ou après, vous verrez bien... |
|
| |
Chambre BEthan Thomas | |
Mer 27 Jan 2010, 16:43 |
| C'est bien ce que j'entendais par là, oui.
Au final, les effectifs me paraissent infimes comparé à la quantité de PNJ instaurés. C'était peut-être trop ambitieux d'en mettre autant... |
|
| |
CivilShin Kokusei | |
Mer 27 Jan 2010, 17:51 |
| Ne t'inquiète pas, le nombre de PNJ importe peu pour un MJ. Je vais vous donner quelques petites astuces à ce sujet (MP pour Gantz) de vieux roublard. |
|
| |
Maître du JeuxDaniel Fujita | |
Mer 27 Jan 2010, 20:32 |
| Bah, les pnjs instaurés étaient au final moins nombreux que les pjs inscris. Par ailleurs, je les ai inséré en sachant à peu près où j'allais.
Là, où c'est un peu génant, c'est au niveau des pjs qui deviennent pnjs alors qu'ils étaient super intéressants. Pour les deux premiers, je pense gérer. Pour ce qui est de Kazuma et Mitsuko (en espérant que Yakumo revienne) ça devient un peu plus compliqué... |
|
| |
CivilShin Kokusei | |
Mer 27 Jan 2010, 20:40 |
| Kazuma c'est le sabreur, non ? J'ai une idée pour t'en débarasser. Tu me laisse l'assomer au début, comme ça je lui prend son sabre, et tout le monde y gagne. (Question du jour : Zatoichi aurait-il invoqué un démon avec ses connaissances en démonologie ?! ) |
|
| |
Chambre BTakeshi Murakawa | |
Mer 27 Jan 2010, 22:06 |
| On a plus qu'à prier pour le retour des disparus. Aller moinillon !!! Commence la prière !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé | |
| |
|