Avatar :Raoh de Raoh gaiden ten no haoh.
Fiche:Nom : Ueno.
Prénom : Tetsuo.
Race : Japonais.
Âge : 35 ans.
Nationalité : Japonais.
Origines : japonaise.
Classe sociale : aisé.
Métier / Etudes : supérieures.
Famille : des militaires.
Connaissances : beaucoup de relations.
Ennemis : les autres.
Description Physique : Pour un japonais, Tetsuo s’avère être pour ainsi dire un colosse, il n'y a pas vraiment d'autre mot pour résumer sa stature aussi imposante. Il mesure exactement deux mètre et deux centimètres de haut pour un poids exacts de cent vingt kilogrammes, les muscles pesant plus lourd, et il est véritablement l’équivalent d’une montagne de muscles, le torse taillé en V, même si dans le même temps, son corps à suivi un entraînement bien spécifique afin que sa musculature ne le gène pas pour se battre avec fluidité et rapidité.
Une chevelure courte, brune orne son visage pas vraiment précieux, mais pas non plus vraiment typique d’une brute, un air viril sans doute du à une densité osseuse qui lui a évité d’avoir les traits marqués par les coups adverses. Son regard déterminé est particulièrement intimidant, il est très difficile d’y lire ses intentions, ce qui rend Tetsuo particulièrement imprévisible.
Coté vestimentaire, il porte le plus souvent le treillis militaire de l’armée terrestre d’autodéfense, sinon il affectionne le port du kimono, parfois torse nu, et en déplacement urbain, il porte la plupart du temps des habits amples et dans les tons les plus sombres, avec une longue veste en cuir, elle aussi dénuée de couleur et sombre, le noir n’était pas une couleur, tout comme le blanc, mais il ne porte pas de vêtements dans les tons blancs, c’est aussi un fait incontestable, et pas spécialement parce que le blanc représente la mort au Japon. Dans les moments nobles, cérémonieux, il porte un kimono plus élaboré, dans les tons dorés pour symboliser sa nature divine.
Description Psychologique :Tetsuo a une psychologie à la fois basique et complexe. Au demeurant, il est un seulement être autoritaire, déterminé et tenace. On pourrait penser au premier abord qu’il n’est qu’une brute de plus, en voyant son allure pour le moins athlétique, mais l’on comprend qu’il n’en est rien en croisant son regard qui s’avère charismatique, peut-être même parce qu’il repose sur la nature autoritaire de ce mâle qui ne laisse rien passer chez ses subordonnés, leur donnant l’exemple d’un homme fort, solide dans ses convictions. L’ordre, la discipline, au service de la patrie, sans que cela soit une fin en soi. En effet, aux yeux de Tetsuo, le Japon sera un jour à son service, car de par sa nature divine, il représente le Poing Divin, le seul apte à diriger le Japon, et même le monde entier sous sa poigne de fer, pour le bien de tous. D’un point de vue objectif, rationnel, son esprit est dérangé.
Il convient de préciser que Tetsuo attend son éveil divin sans faire tapage de sa divinité qu’il garde pour lui, sauf exception. Un jour, il sauvera son peuple, il sauvera le monde, les survivants de l’apocalypse le supplieront de devenir le plus grand empereur de tous les temps. Rien ne saurait dévier Tetsuo de cet objectif, que ce soit l’alcool qu’il n’aime pas, les drogues qui sont bonnes uniquement pour les faibles, le sexe qui l’indiffère totalement, sauf exception. A la rigueur, croit-il en l’amour et encore, il n’aime pour ainsi dire que sa propre personne, sauf exception. Son égocentrisme est immense mais pas aveugle. Affichant un air calme, patient, il devient colérique, agressif contre ses adversaires. Gare à celui qui l’offense, il en est châtié comme il se doit, son impudence exorcisée par la frappe divine de son poing. La voie du poing, telle est le credo pour l’avenir du pays, du monde. Il n’y a pas d’autre issue à son sens, la mort seule pouvant sanctionner sa future ascension vers le pouvoir ultime, et encore, mourra-t-il debout.
Aux yeux de sa famille, de ses supérieurs, de tous ceux qui le connaissent, Tetsuo est un Homme fiable, dévoué à sa patrie, fier et orgueilleux, qui impose le respect.
Qualités : autoritaire – endurant – déterminé – athlétique – charismatique.
Défauts : orgueilleux – colérique – violent – agressif – volontaire.
Capacités : corps à corps – force – rapidité.
Handicaps : esprit ( se prend pour un demi dieu œuvrant pour la gloire de Gantz, qu'il appelle NIARK ) – construction – sens de l'orientation.
Histoire :Tetsuo Ueno nait à Tokyo d’une famille de militaires très à cheval sur les principes et qui lui enseignent dès son plus jeune âge le sens moral, la discipline, l’amour de la patrie. Un esprit fort dans un corps fort, tel est le credo familial de ses parents qui envoient leur enfant sur un tatami de karaté juste après qu’il ait fait ses premiers pas. Il y est pris personnellement en main par son oncle, l’un des meilleurs senseis de sa génération, pour sa pratique exceptionnelle du style ondulatoire appelé le Yoseikan Budo. Le mentor découvre alors très vite que son neveu a un don quasiment unique au monde pour le combat, et pour le motiver dans cette voie, il ne cesse de lui répéter qu’il pourrait être un Kami, un esprit céleste, voire même un Dieu. Bien plus mature que son âge, sérieux en toute chose, ne mentant jamais, honorant sa famille par son intégrité, Tetsuo gagne peu à peu leur respect et commence à croire en sa destinée divine. Il n’a alors que quatorze ans.
Deux ans plus tard, Tetsuo a comme une révélation à l’issue d’un entraînement tellement épuisant qu’il en perd connaissance pendant quelques minutes. Il le sait alors, dans chaque parcelle de son être, qu’il est le Poing Divin. A partir de là, il pense sincèrement que les religions ne sont qu’une interprétation faussée de mortels ayant édicté des dogmes éhontés pour assouvir leur soif de pouvoir. Il comprend parfaitement leur désir de conquête qu’il ressent également, mais pour sa part, il décide de ne servir que son peuple, lequel ne servira qu’un Dieu le moment venu, lui. Toute autre foi le quitte à jamais, même si Tetsuo joue toujours le jeu social, notamment pendant les fêtes traditionnelles, continuant ainsi à honorer sa famille qui n’est à son sens pas prête à comprendre son point de vue.
Pour atteindre l’éveil divin, Il lui faut de surcroît un corps robuste, or, non seulement Tetsuo est soutenu par son oncle sensei, mais le destin est avec lui. La génétique héréditaire des Ueno est très bénéfique pour l’aider à se bâtir un corps puissant au fil des ans, à la hauteur de son ambition divine, et la voie du Yoseikan Budo en fait peu à peu l’un des meilleurs combattants de sa génération. De surcroît, il dépasse la "nécessité" par la "non-nécessité", même quand il n’y a pas d’adversaire en face, il faut casser la pierre, briser la glace. Ainsi, pour Tetsuo, le karaté lui offre une voie ascétique qui le mènera au surhomme, au Poing Divin.
Tetsuo ne néglige pas ses études. Pour la plus grande fierté de ses parents, rien ne le distraie dans son ascension vers son objectif suprême, nul artifice mortel ne le ralentit, que ce soit les vices tels que l’alcool, la drogue, et presque totalement le sexe. Tout cela n’a quasiment aucun intérêt pour cet homme qui réussit ainsi un parcours scolaire brillant, entre à l’académie militaire avec les honneurs et sort premier de sa promotion. Un rêve supposé prémonitoire lui montre alors dans un proche avenir la fin du monde, l'apocalypse, et il se voit en train de sauver son peuple après s'être éveillé à sa nature divine. Garder pour lui son statut divin s'impose donc plus que jamais.
Dès ses vingt-trois ans, Tetsuo obtient le droit d’aider à former les nouveaux disciples du dojo. Ainsi, à vingt-quatre ans, commence-t-il à former une jeune femme dénommée Yoko Yoritsugu, celle qui va devenir sa plus fidèle alliée, la seule à qui il va dévoiler sa nature divine. Certes, son oncle en est lui-même convaincu, mais ils n’en parlent plus ouvertement.
A l’armée terrestre d’autodéfense, Tetsuo fait son travail, et il le fait bien. Ses missions sont multiples. Il coopère avec les américains qu’il n’aime pas du tout mais qu’il supporte par obligation. Il entraîne les nouvelles recrues. Il sécurise des zones menacées d’attentats terroristes, ce qui reste rare au Japon. Il aide les victimes de tremblements de terre, sa première mission ayant eu lieu après le séisme de Kobe, en 1995. Il est amené à patrouiller dans l’océan Pacifique et à lutter contre les pirates des mers. C’est le devoir du soldat, à son sens, ce qui n’inclue pas les corvées administratives qu’il délègue le plus possible. Son travail force l’admiration de ses supérieurs et lui vaut une montée en grade assez rapide. Devenu Major, il persuade alors sa hiérarchie et sa famille qu’il est avant tout un homme de terrain et qu’un grade supérieur lui ferait perdre cette qualité. Sa demande est acceptée, même si son père, alors haut officier, a dans l’idée de revoir le rôle de son fils dans l’armée d’autodéfense, quand il aura quarante-cinq ans.
Tetsuo a trente-cinq ans, et à son sens, dans cinq ans, dix ans au grand maximum, sa puissance commencera à décliner. Il lui faut donc forcer son destin à s’accomplir. Ecoutant alors Yoko Yoritsugu, Tetsuo se tourne vers la simulation virtuelle, une virtusphere, une sphère de trois mètres de diamètre qui permet de reproduire les sensations de déplacements dans un jeu vidéo en réel, de transposer tous les sens dans ce monde virtuel. Cet équipement onéreux est accordé à l’armée d’autodéfense stationnée à Tokyo. Ayant obtenu le privilège rare de s’en servir pour son entraînement personnel, Tetsuo découvre que sa puissance de frappe y est peu à peu supérieure à la réalité. Il pense alors qu’il est sur la bonne voie, mais ce n’est pas la seule. En effet, Tetsuo découvre quelque chose de troublant sur un ancêtre de Yoko, qu’elle-même ignore, ce qui la fait voir sous un œil totalement différent. Cette vérité la place même sur un pied d’égalité avec lui, faisant de Yoko l’exception ( ce sera développé dans le roleplay ).
Cause du décès : explosion.