PLAYLIST DE GANTZ !
Himiko d'Inaba [Décédée] 454096GANTZ600
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Himiko d'Inaba [Décédée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Civil

Civil
Himiko-hime
Himiko-hime

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t515-himiko-d-inaba-validee
Nombre de messages : 236
Pseudo : Zatoichi
Surnom : Hime-sama
Âge du personnage : 21 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/0Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/1Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Combinaison, Y-gun, katana d'Himiko, Contrôleur.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyDim 07 Fév 2010, 13:16

SAI puis SM Himiko
Un personnage bonzinesquement fourbe, par Zatoichi

Himiko d'Inaba [Décédée] 6e89427
SAI Himiko-denka, tenue de soirée 1 et mode sexy.


Himiko d'Inaba [Décédée] Ee8d771
Himiko, en tenue de miko.


Constitution du Japon :

http://mjp.univ-perp.fr/constit/jp1946.htm

(oui, le lien est gratuit, roh ! Enfin, je crois...)

Thèmes d'Himiko :

Thème 1 : Kimi ga yo, Hymne National du Japon (côté traditionaliste d'Himiko)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kimi_ga_yo




Thème 2, Zipang (côté patriotique d'Himiko)




Thème 3, Imperial March (côté fasciste d'Himiko).




*****

Nom d’Impératrice : Ten’ki kogô (Mandat du Ciel, il s’écrit avec le caractère du Ciel et le second caractère du mot mandat, nin’ki); il s’inspire d’un passage de Luanyu Kong’fu-zi, lorsque Yao abdique en faveur de Shun et le met en garde contre le risque de tarissement de la faveur du Ciel, si son comportement n’est pas vertueux. Le nom de l’ère du Japon qui suit son couronnement est donc Ten’ki Jidai.
A l’écrit et à la façon occidental, on l’appelle souvent SM Himiko (Sa Majesté Himiko, et non-pas Sado-Maso Himiko) bien que pour les japonais, il soit irrespectueux d’appeler l’Empereur ou l’Impératrice par son nom (faites attention par ce que les japonais ne commettent pas ce genre de faute d’étiquette, à moins d’être particulièrement ignares : les nippons sont très attachés à l'Empereur et à la famille impériale, et très peu à la Constitution actuelle, surtout du coté de l'Extreme Droite).

Nom de princesse : Inaba-no-miya Himiko shinnō denka. Que l’on pourrait traduire grossièrement par Son Altesse Impériale la Dauphine Himiko d’Inaba.



Surnom : Hime-sama
Âge : 21 ans
Taille : 1m69
Poids : Refuse de le donner (mais je vous le donne quand même, 51 kg ! ça lui apprendra à sous-estimer l’omniscience du Grand MJ no kami-sama !)
Mensuration (la surprise du chef): 80/60/80, 1m69 et 51 kg.
Yeux et Cheveux : Les yeux et cheveux d’Himiko sont d’une couleur noire de jais. Ses cheveux sont très longs et bien entretenues, ils tombent jusque dans son dos, mais sont beaucoup plus court à l’avant, elle ne les attache pas la plupart du temps.
Rang : Humaine/Kami incarnée
Nationalité : Japonaise
Classe sociale : Noble (Membre de la famille Impériale).
Métier : NEET, Miko à temps partiel, puis Impératrice.
Groupe Sanguin : A

Citations :

« Shun, vôtre méthode est sur le point d’échouer et la bienveillance du Ciel, de se tarir. Le temps est venu pour un Empereur possédant la vertu de l’Eau d’accéder au Mandat Céleste ! » -Himiko d’Inaba à Yasuhito.
« Cousin, vous êtes né un 23 Décembre. Hasard ou coïncidence ? » (le calendrier Maya finit le 23 Décembre 2012)
« Kono Tenshi yume wa… tsuye taka. » (Le rêve de l’Impératrice est… terminé)
-Décès d’Himiko.
« Mei O Ten ni yobi uke ! Sudeni sene hana ku shite ku sashiku sakan naran ! » (‘Le Mandat vient du Ciel ! Puisse-t-il être prospère !’ –Inscription du Sceau Impérial de Chine, par Li Si).
« Kono sekimatsu no yo no subete wo kono teni geri shi meru koto ! » (Je veux dominer l’ensemble de ce monde !)


Description Physique :

Non, elle ne ressemble en rien au personnage de Shangri-la… Et elle ne ressemble pas vraiment à Koki Inaba non-plus.
Himiko est une belle jeune femme de 21 ans, avec de longs cheveux noirs, affichant presque perpétuellement une petite moue autoritaire (ou agacée, c’est selon) et dotées de mensurations parfaites. Svelte, elle est plus musclée qu’une femme normale – notamment au niveau des bras – à cause des entraînements en arts martiaux. Himiko porte souvent des kimono, parfois des kimonos pour femmes, mais surtout son komono de miko. Bien qu’elle s’appelle Himiko, comme la reine semi-légendaire de Wa et de Fujutsu (ancêtres du Japon), elle ressemble plus à l’Impératrice Jingu-kogo. Il lui arrive parfois de pousser une gueulante quand tout ne se passe pas comme elle le veut.


Himiko d'Inaba [Décédée] 2iaqs9c
Kimono de Cour habituel.
(Sauf que le mon est constitué par le Chrisanthème Impérial).


Description Mentale :

Très fière (de son 1er dan de Kendo, et du fait qu’elle a réussi à manier un sabre signé Kunisada à deux reprises, entre autre choses) et parfois un peu hautaine, elle déteste que l’on se moque d’elle ou qu’on lui désobéisse. Lorsqu’elle était enfant, elle ordonnait à ses plaies de se refermer. Elles lui obéissaient, parfois.
Himiko aime les mangas et les animé. Son personnage de manga préféré est Seitei Souther (Hokuto no ken), car elle est a été très émue par le passé douloureux du personnage, et admirative de sa technique de combat – et surtout de toutes ses fanfaronnades sur l’Empereur qui est « tellement supérieur aux simples mortels ». Un peu associable, elle sait cependant être subtile – qui a dit sournoise ? C’est une femme après tout – lorsqu’il le faut et il lui arrive aussi d’avoir de la compassion pour autrui. On peut dire que contrairement à son idole, Souther, son premier amour est le peuple japonais. Ceci dit, elle ne s’en est pas encore rendue compte…
Ce qu’elle aime chez un garçon ? La noblesse, le courage (par voie de conséquence, cela inclue donc l’audace et l’impétuosité), la sensibilité et aussi la galanterie (contamination de la culture occidentale, bien qu’elle s’en défende). S’il est bel homme et bon au lit, c’est considéré comme un bon bonus… Bien qu’elle aime le sexe, elle n’est pas nymphomane pour autant.

Himiko a toujours été intéressée par les affaires d’Etat. Elle pense qu’un bon gouvernement permettra au Japon de survivre à la Crise qui approche... Quoiqu’il en soit, la crise mondiale présage que seul un gouvernement bien préparé pourra survivre, et elle sait que ce n’est pas le cas de la plupart des gouvernements du monde entier. Aussi est-elle prête à tout pour sauver Son pays.

Elle considère que Son règne est placé sous la vertu de l’élément Eau, alors que celle de Son grand oncle, l’Empereur Heisei, possédait la Vertu d’un Feu décadent (cf. Wuxing, la cosmologie chinoise). En tant que tel, elle compte régner avec sagesse et sévérité, en faisant primer la Justice sur tout autre chose, ce qui n’est pas sans inquiéter les politiciens conservateurs, puisque l’Eau était aussi l’élément de prédilection du Shikotei (Qin Shi Huang di, le Premier Empereur de Chine) qui conquit l’Empire par la force des armes et de son ambition indomptable. Cependant, elle est très populaire au sein de l'Extreme Droite, des yakuza et t des gallonnés.



Himiko d'Inaba [Décédée] 2eeetzc
Tenue de soirée 2


Himiko d'Inaba [Décédée] E6b7390
Uriel de Codina, squatteur immortel et maître du crossover


Dernière édition par Himiko-hime le Mar 14 Sep 2010, 00:07, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Civil

Civil
Himiko-hime
Himiko-hime

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t515-himiko-d-inaba-validee
Nombre de messages : 236
Pseudo : Zatoichi
Surnom : Hime-sama
Âge du personnage : 21 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/0Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/1Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Combinaison, Y-gun, katana d'Himiko, Contrôleur.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyDim 07 Fév 2010, 13:18

Histoire d'Himiko :

La princesse Himiko naquit au sein de la famille impériale, troisième fille de la Maison Inaba, dont le fondateur s’avère être le dernier oncle de l’Empereur Yasuhito à être encore en vie. Hélas, Inaba, ayant déjà deux filles, attendait désespérément la venue d’un garçon, afin d’assurer la continuité de son nom de maison princière. Mais si Himiko était une fille, elle se révéla vite être un véritable garçon manqué, passionné par la théorie militaire et peu encline à étudier autre chose que les arts martiaux. Son père la rabroua en lui citant un passage du célèbre « Romance des Trois Royaumes » où le général Lu Meng est désapprouvé par son seigneur, Sun Quan, pour le peu d’intérêt qu’il porte aux Lettres et sa manière de se concentrer uniquement sur les combats et la pratique, sans prendre en compte la théorie. Alors, Lu Meng se met à étudier et devient en peu de temps un Puits de Sagesse. La chose étonne son supérieur. Lu Meng dit : « Quand vous n’avez pas vu un homme depuis trois jours, il faut le voir d’un œil différend. » A la suite de quoi, Sun Quan le surnomma Luzi (Maître Lu) le « Général Spirituel ». Lui narrer cette histoire fût l’une des plus grandes imprudences commises par le Prince d’Inaba.

Cet exemple édifiant poussa Himiko a étudié le Confucianisme avec zèle, et lui donna quelque intérêt pour les sciences humaines. Elle avait alors 8 ans et pratiquait le Kendo depuis un an. Elle commença l’Iaido à 11 ans et le Battodo à 16 ans, c’est à cette époque que pour une démonstration formelle devant son cousin, l’Empereur, elle fît un exercice de coupe avec un sabre forgé par Izumi no kami Kunisada, un trésor national d’une valeur inestimable.

Comme tous les membres de la famille impériale, Himiko a été scolarisée à la compagnie Gakushuin. Habitués à recevoir des membres de la famille impériale, ceux-ci en sont devenus fiers voire même pédants et arrogants, pire hypocrite. Un peu comme l’Agence Impériale. Selon Himiko, ils profitent de leur argent et de leur notoriété pour se servir de la Gloire du clan Yamato et l'isoler de la population et du pouvoir.

A sa première année, elle fît entendre parler d’elle en bastonnant en plein cours un élève ayant « manqué de respect » à l’Empereur, après avoir passé un appel téléphonique au Grand Chambellan de l’Agence Impériale pour le prévenir de ce qu’elle allait faire. Mais c’était malgré tout un membre de la famille Impériale. Pour des questions de préséance et d’étiquette, elle ne pouvait être renvoyée. En outre, même si ses notes n’étaient pas excellentes, elle se tenait généralement tranquille en cours.

En somme, elle était considérée comme une bonne à rien, mais trop haut placée pour qu’on l’engueule ouvertement et sans risques. C'est-à-dire que Himiko a toujours été une petite peste.

Paradoxalement, elle ne se comporte pas de la même manière avec les autres membres du clan Yamato. Elle est plus polie et agréable avec eux et observe les règles de la piété filiale tel quel sont décrites par Confucius. Dans le même temps, elle consacrait la majeure partie de son temps à s’entraîner au club de son établissement scolaire ou à entretenir un petit sanctuaire shinto dédié à Ryûjin, pour aider le vieux prêtre, Izumi Motoku, 75 ans à l’époque, qui est l’arrière grand-père du bonze Tenjo Kugen. C’est ainsi qu’elle devint prêtresse Miko. Elle est douée pour les arts martiaux, mais pas prodigieuse. A 19 ans, elle a tout de même réussie à obtenir un dan de Kendo et un autre en Iaido l’année d’après. Elle eut sa première fois à 17 ans, avec un lycéen de la Gakushuin dont elle fît son petit ami (bien que serviteur tout à fait soumis soit plus juste) pendant deux mois avant de le laisser tomber.

Faut-il préciser qu’elle s’entraîne avec les membres de la Garde Impériale, dans le dojo du Palais, depuis son tout jeune âge ? Malgré la différence de rang, ceux-ci la considère comme leur « jeune princesse », sinon comme une « petite sœur ». Sa mère lui a racontée qu’un jour où elle avait 7 ans, elle échappa à la garde de sa nourrice et alla observer les Gardes Impériaux pendant l’entraînement. Elle s’approcha, d’abord timidement, puis ouvertement. Enfin, la mignonne petite fille s’enfuit avec le shinaï du capitaine de la Garde pour aller attaquer un chien de garde qui l’avait « regardé de travers ». Heureusement, sa nourrice l’a retrouva avant qu’elle ne fasse une bêtise.

Lorsqu’elle avait 14 ans, elle s’est rendue dans un dojo de Kenjutsu issue de la tradition Yagyu pour y « prendre une leçon », malgré le fait que ses gardes du corps (des gardes impériaux affectés à la protection de la maison Inaba) essayaient de la retenir. Quoiqu’il en soit, elle ne put parvenir à ses objectifs cette fois-ci. Quelqu’un défiait déjà le dojo. Il s’agissait d’un beau jeune homme aux longs cheveux noirs et raides rejetés en arrière, vêtu d’un kimono, d’un hakama et d’une veste haori noire, avec un étrange « mon » blanc. Il devait être âgé d’environ 5 ans de plus qu’elle. Il était d’une force qu’elle n’avait jamais vu, plus fort même que le Capitaine de la Garde Impérial ou le professeur qui enseignait dans le Dojo du Palais, il était d’un niveau international. Il battit sans problème chacun de ses deux adversaires avant de vaincre le maître du dojo. Elle le défia sur le champ, mais fût vaincue en deux coups, il l’a désarma sans effort.

Elle apprit plus tard que ce jeune homme se nommait Izumi Masanoshin et que c’était l’arrière petit fils du prêtre shinto qu’elle aidait au sanctuaire de Ryûjin, Dieu des Océans. Le prêtre était lui-même le dernier maître d’un autre style dérivé du Yagyu ryu, le Shinto Izumi ryu. Elle conçue immédiatement de l’attirance pour le jeune bretteur, qui avait à ce moment reçu son certificat de maîtrise de Kenjutsu. Malheureusement, son béguin s’envola après qu’il l’ait jetée, sans explications autre que « j’en ai marre de cette vie ». Masanoshin prit le nom de Tenjo Kugen et devint bonze, dans un temple à l’écart de Tokyo. Dans le même temps, il créa son propre Ga-ryu (style personnel, fondé traditionnellement après l’obtention d’un certificat) qu’il appela Muso Horiki ryu (style de l’Incomparable Pouvoir du Bouddha). Il était évident que le fondateur du Muso Horiki avait inclut des techniques étrangères au Shinto Izumi ryu ou au Yagyu Shinkage ryu, mais impossible de savoir quoi.

Elle l’affronta une nouvelle fois, elle avait alors 17 ans et Tenjo Kugen était bonze depuis quelque temps déjà. Il venait alors de créer son Muso Horiki ryu. Quel nom étrange tout de même ! Le Horiki était connu dans les mythes et légendes nippones mais aussi dans les mangas comme une sorte de magie utilisée par les moines bouddhistes. Beaucoup pensaient que ce n’était que de la superstition, ou alors qu’il y avait un sens caché. Mais elle sentit qu’il était devenu encore beaucoup plus puissant qu’avant, il y avait quelque chose de très différend. Lorsqu’elle l’affronta, elle sentit soudainement l’énergie de ses bras la quitter, et ses jambes vaciller. Lorsque la première goute de sueur perla au front de la princesse, le sabre en bois du moine s’arrêta à un centimètre de sa gorge.

Pendant un instant, elle eut crut que son âme allait se faire aspirer, comme dans une série télévisée minable de type série B… Ou plutôt D. Voir Z, en fait. Ce style était terrifiant, même aux yeux des deux gardes impériaux qui y assistèrent. Le maître Tenjo Kugen devait être un génie au moins égal au fameux abbé Ishun du Hozoin, célèbre pour ses moines lanciers, qui fût un contemporain de Miyamoto Musashi. Oui, décidément, si le Horiki devait vraiment exister, ça devait probablement ressembler à ça. Ou alors, les bonzes connaissaient le Horiki mais le gardaient secret.

En quelque sorte, Izumi Masanoshin fût le premier homme dont elle tomba amoureuse. Mais Tenjo Kugen la terrifiait autant qu’elle l’attirait, il y avait une totale différence entre le maître d’arts martiaux et l’apprenti yakuza parcourant les dojos avec un sabre à la main en prodige qu’il était. Une telle puissance… était-ce seulement du Kenjutsu ? C’est cette puissance qui alimenterait des années plus tard la légende de Tenjo Kugen le bonze, au sein du milieu de la pègre. Bien sur, le bonze refusa de la prendre comme élève, ou comme amante, probablement car elle aurait nuit à son entraînement sur la Voie de Bouddha. Pourtant, la princesse continua à le voir, de temps en temps, profitant du fait qu’elle assiste en tant que Miko le grand-père de Kugen.

Ce n’est qu’après cette rencontre que la jeune fille se dégoûta vraiment de la futilité du système scolaire et de son conformisme aveugle. Tenjo Kugen avait rejeté tout ça pour ouvrir son âme et il en était ressorti grandi. Pourquoi ne ferait-elle pas de même ? Indécise, elle commença par cesser de se rendre à l’école, passant de plus en plus de temps au sanctuaire de Ryûjin. Elle ne prit à peine le temps de passer son diplôme, qu’elle obtint de justesse. Tout était devenu futile, dénué d’intérêt. Elle n’utilisait même pas les compétences apprises là-bas, à la Gakushuin. Et c’est ainsi qu’elle devint une NEET. Sans emploi, ne cherchant même pas à en obtenir, et parfois même pas scolarisé, ces jeunes japonais (parfois trentenaires) dont le nombre ne cesse d’augmenter, qui refusent de se plier à la coercition d’un conformisme social navrant et étriqué. Oui, cela devait être une protestation contre l’étouffement social des bureaucrates.

La jeune princesse ne resta pas longtemps une NEET. Elle savait qu’elle ne pouvait pas rester au Palais à ne rien faire. Même son cousin Yasuhito ne restait pas inactif, alors même qu’elle le comparait à Shun, dont la méthode « ne pourrait même pas suffire à régenter une salle de classe de nos jours », celui-là même était un scientifique accompli, qui écrivait des articles pour des revues scientifiques, tout en étant reconnu dans le monde entier comme une personne d’une vertu éminente !

Rebouté par les études scolaires, Himiko continua de travailler pour le vieux prêtre Shinto, qui lui versait un modeste salaire chaque mois. En même temps, elle continuait de loger au Palais de la Maison d’Inaba et à s’entraîner au Kendo et à l’Iaido, souvent auprès du maître des Gardes Impériaux.

Et puis un jour, il y a un an, son cousin lui a demandée de venir le voir au Palais Impérial. Lors de cette Présentation Impériale Cérémonielle, l’Empereur du Japon et sa cousine parlaient seul à seul. Les seuls Gardes Impériaux avaient le visage masqué par un voile de soie sur lequel était écrit le kanji du silence. Cela signifiait que les cinq yojimbo de l’Empereur, choisis parmi les plus fidèles et les plus compétents des serviteurs du Fils du Ciel, dont le capitaine de la Garde Impériale lui-même, « forceraient leurs esprits » à ne pas entendre, à ne pas comprendre les paroles de cette discussion, qu’ils oublieraient et seraient aussi silencieux que des tombes quant aux évènements et aux dialogues ayant eut lieu lors de cet entretien, placé sous le joug du secret défense. Seule une menace contre la vie de l’Empereur ou un ordre de Sa Majesté les forcerait à « retirer » le voile cataleptique.

Lors de cet entretien, l’Empereur l’informa de Ses projets. Yasuhito se sentait vieillir, il savait qu’il n’en avait plus pour très longtemps. La maladie et les soucis de Sa charge pesaient sur Sa santé. En tant que chef d’état, Yasuhito était presque réduit à l’impuissance, comme une vulgaire potiche destinée à la décoration. Mais il avait tout de même dut prendre certaine décision très importante pour son pays.

Il y avait un moment déjà que Yasuhito avait compris qu'il ne vivrait plus très longtemps, et que l'avenir recélait des dangers pour le pays et la survie de la lignée divine de Yamato. Yasuhito lui parla d'une décision prise il y a quelque temps déjà, sous le secret défense.

L'objectif était simple. Il avait soigneusement examiné les membres de Sa famille et avait déterminé que son fils, le Prince Héritier, n’avait pas le cran pour garder la tête haute dans une époque aussi troublée. La Constitution Japonaise prévoit que l’Empereur soit sans pouvoir de Gouvernement. Mais sous l’impulsion d’Himiko, l’Empereur commença à préparer un amendement à la Constitution qui permettrait à l’Empereur de prendre le contrôle du Pays, un peu à la manière de la Constitution française, en cas de situation d’urgence et de péril national.

Himiko envoya après cela des hommes pour tâter le terrain et fît analyser la situation par des politologues, dont un fameux scientifique spécialiste de la théorie des jeux appliquée en politique. Le grand maître américain lui répondit qu’avec le PLD au pouvoir, ça ne pouvait pas fonctionner. Alors Himiko fît manipuler l’opinion publique en toute discrétion, en accentuant et en révélant plus ou moins les erreurs commises par le PLD depuis des années. Notamment les affaires de mœurs et de corruption, ainsi que les liens avec les yakuzas. Ce qui aboutit à une certitude, avec laquelle le politologue et Himiko était d’accord… L’inconcevable allait se produire. Le PLD, au pouvoir depuis des décennies, allait perdre les prochaines élections.

La princesse souriait dans l’ombre. Etait-ce là l’éveil d’un démon ou d’un dragon ?

Le jour J, avant la veille des élections, tout devait être préparé pour une Révolte de la Cour fasse au Gouvernement, une révolte qui aurait lieu en douceur. Devant l’ampleur et la gravité exceptionnelle de la situation, les mesures de sécurité prises étaient les suivantes : Himiko, et le couple Impérial avaient profités de l’année de préparation qu’ils avaient eut pour préparer un coup d’état par la force, en cas de problème. Plus exactement, ils avaient fait en sorte de se rapprocher des gros industriels du Pays du Soleil Levant et des gros Galonnés (ie. Généraux, c’est indispensable pour un Coup d’Etat) de l’armée d’auto-défense Japonaise. Dans le même temps, Himiko s'assura du soutient de la famille Yamaguchi, qui regroupe sous son égide la majorité des yakuza, ainsi que de l'Inagawa-kai et du Sumiyoshi-kai : bref, toutes les grosses familles de yakuza, ainsi que tous les clans plus petits affiliés à l'Extrême Droite Ultra-nationaliste japonaise. Bien sur, la révélation des scandales du PLD avait diminué la force des Yamaguchi, mais pas anéanti. De plus, ce rapprochement préliminaire et les négociations avaient aboutit pour le grand Oyabun à une conclusion évidente : il faut savoir donner un peu pour recevoir beaucoup. Son alliance avec le Trône permettait de remplir cette condition.

En bref, tous les héritiers des criminels de guerre japonais de classe A à D, tous les ultra-nationalistes nostalgiques de la politique militariste-expansionniste et tous les fascistes, peu ou prou refoulé, soutenaient avec plus ou moins d'ardeur le Coup d'Etat. Evidemment, Himiko ne mènait pas elle-même le Coup d'Etat, c'est un de ses cousins déchus de la noblesse par la nouvelle Constitution, le fils de feu le Duc de Konoe, le général Muneyasu Konoe, qui mène le Coup d'Etat "en faveur de l'Empereur". Bien sur, Himiko a aussi pris des précautions pour que le futur Konoe no Muneyasu Koshaku-sama n'essaie pas de lui disputer le pouvoir depuis les ombres. Momochi Sandayu II, descendant du légendaire ninja Iga et tueur à gages professionnel a été mis sur le coup : si le général Muneyasu Konoe essaie de s'élever plus haut que ce que Sa MAjesté lui a permis, lui, sa femme et ses enfants seront exterminés, ainsi que les preuves impliquant l'Empereur et sa cousine qui seront nettoyées dans les règles par Sandayu et les services secrets.

Niveau politique extérieur, elle fît se rapprocher le Trône des chefs d’Etats les plus influents à l’étranger, comme le Président Américain, le Président Français et le Président Chinois. Pour s’assurer qu’il n’y ait pas de problèmes, Himiko s’arrangea pour faire chanter le Grand Chambellan, à la tête de l’Agence Impériale, pour le forcer à prendre sa retraite pour « raisons de santé » et placer un pantin lui étant entièrement dévoué à sa place. Dans le même temps, elle s’arrangea pour noyauter le Cabinet de l’Empereur et les médias, n’hésitant pas à placer les hommes de main de la famille Impériale aux postes clés. Enfin, les Gardes Impériaux avaient été mis en parti au courant de la situation, seul les détails classifiés secrets défense leurs étaient cachés, tout comme pour Himiko.

Il ne restait plus qu’un détail. Le Jour J, l’armée d’auto-défense s’était préparée à évacuer l’Empereur retiré, son épouse l'Impératrice douairière et la future Impératrice du Japon, ainsi qu’à prendre les rennes de l’Etat, d’une part en contrôlant l’Assemblée, le Gouvernement et d’autre part en censurant les Médias Japonais, à commencer par la télévision et la radio. Devant ce déchaînement de moyens dans le but de s’emparer du pouvoir, sous l’orchestration de la seule princesse Himiko, Yasuhito était à la fois fasciné et terrifié. On l’aurait pris pour la réincarnation d’un dictateur ou d’un puissant Shogun. En faisant appel à une jeune femme aussi terrifiante, avait-il fait le bon choix ? On aurait davantage dit le Shogun traître à l'Empereur, Ashikaga Takauji que Nitta Yoshisada, le loyal défenseur du Trône.

Toujours est-il que le candidat aux élections qu’Himiko avait choisie était dévouée à sa cause, ou du moins prêt à servir les quelques réformes qu’elle voulait inclure, sans qu’il ne sache pour autant les raisons qui la poussait à faire ça. En fait, il ne devait considérer cela que comme une querelle de succession. Mais grâce à cela, Himiko allait pouvoir accéder au Trône Impérial.


Cause du décès :

Décès par hémorragie, des suite d'une tentative d'assassinat effectuée au sniper par un tueur à gage.


Dernière édition par Himiko-hime le Mer 14 Juil 2010, 10:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Civil

Civil
Himiko-hime
Himiko-hime

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t515-himiko-d-inaba-validee
Nombre de messages : 236
Pseudo : Zatoichi
Surnom : Hime-sama
Âge du personnage : 21 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/0Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/1Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Combinaison, Y-gun, katana d'Himiko, Contrôleur.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyDim 07 Fév 2010, 13:25

Autres :


-Preuve de la puissance d'Himiko, qui a déclenché cette petite manifestation du pouvoir absolu de l'Empereur... aux Etats-Unis.




-Anecdote : Himiko s’est évanouie en saignant du nez, alors qu’elle regardait l’épisode 4 de Souten Kouro, pendant la « danse qui chasse les énergies maléfiques », effectuée par Soso Motoku, vers la 15ème minute de l’épisode.
Pour rappel : le saignement de nez est perçu comme un signe d’excitation sexuelle au Japon…


-Preuve irréfutable du fait qu’elle soit écoutée des dieux, une petite anecdote :
Alors qu’elle était dans sa tenue de miko, elle a eut une dispute avec un passant qui l’avait « insultée ». Elle n’avait pas de sabre avec elle et ne pouvait donc pas le bastonner (elle a fait un peu de karaté, mais pas suffisamment concluant pour avoir le dessus).
Tout à coup, Himiko s’exclama : « Tentei, punit le ! » en claquant des doigts tout en désignant l’offenseur avec un air autoritaire. Sur le coup, l’autre est réduit au silence pendant une courte minute. Evidemment, rien ne se produit, alors le type hausse un sourcil. Agacée, Himiko réplique « Je suis sûre qu’Il cherche quelque chose d’original. » L’autre éclate de rire. Et alors que le type se marre, un pot de chambre tombe d’un immeuble et s’écrase sur lui, avec toute l’urine et le caca qu’il contenait… Tous les badauds japonais sont tombés à genoux devant ce « miracle » exécuté par la princesse-prêtresse Shinto… Plus tard, il s’avéra que l’altercation eut lieu juste à côté d’une maison de retraire remplie de vieux croulants… Rolling Eyes


-Anecdote : Elle a (Ô Sacrilège !) fais l’amour dans le sanctuaire shinto de Ryûjin avec un fidèle (par deux fois en plus). Elle possède également une tenue en cuir avec un fouet, mais ne l’utilise pas souvent.


-Anecdote : Elle s'est écriée par réflexe (ainsi que tout le reste de la maison Inaba) "Oh ! La salope !" lorsque Kuniko brise Hama no Nugoko dans le manga Shangri-la, qu'elle a visionné en compagnie des membres de sa famille, la Maison Impériale d'Inaba.


LEXIQUE

-On s’adresse normalement à l’Impératrice en disant « Kogô-heika » (litt. Souveraine de l’Empereur ; ceci dit elle n’est pas mariée, donc ça ne compte pas, d’autant plus qu’elle est l’Impératrice proclamée, et non-consort) mais pour elle, le comble du bon goût serait qu’on l’appelle "Sumera Mikoto", une antique appellation de l’Empereur du Japon, qui signifie « sublime souverain qui règne au-dessus des nuages » le premier qui aurait l’idée lumineuse de l’appeler ainsi (après son sacrement évidemment) aurait de grandes chances de s’attirer Ses faveurs.
Il y a aussi Mikado (Sublime Porte, un peu comme avec le Président qu’on appelle parfois « l’Elysée »), Okami (Grande Divinité) ou Tenshi (-sama), signifiant Fils du Ciel ou encore Envoyé du Ciel (d'où que Tenshi serve aussi de traduction pour Ange), qui sont des titres traditionnels de l’Empereur. Tenshi-sama est, en outre, le plus approprié dans son cas.

-Kenjutsu : ancêtre du Kendo, l’art du sabre japonais.

-Iaido et Battodo : l’art de dégainer tout en frappant avec un sabre japonais. Le Battodo comprend également des exercices de coupes et des entraînements avec un sabre aiguisé, plutôt qu’un iaito, à la lame émoussée.

-Ryu : litt. Style. Il en existait de nombreux autrefois, le Yagyu Shinkage ryu est l’un des plus célèbres et des plus efficaces. Le Shinto Izumi et le Muso Horiki sont des styles inventés.

-Ga-ryu : style personnel. La coutume ancienne veut que lorsqu’un adepte a terminé d’apprendre tous les secrets de son style, il reçoive un certificat, une licence, prouvant sa maîtrise. Il a alors la possibilité de quitter l’école pour aller fonder un dojo ailleurs et créer son propre style en se basant sur les enseignements qu’il a reçu. Cette pratique amena la prolifération des styles de Kenjutsu, avant leur extinction concomitante aux guerres de Bakumatsu et à l’interdiction du port du sabre, autre part que dans l’armée impériale.

-Tentei : Elle s’adresse au Dieu Suprême Chinois, Tiangong, le Seigneur du Ciel, qui n’est pas sans rappeler le Dieu Chrétien en beaucoup moins méchant : notez que c’est d’un sacré culot de donner des « ordres » à Dieu, preuve s’il en est du caractère impérieux et bravache d’Himiko.

-Miko : prêtresse shinto, que l’on aperçoit souvent dans les mangas. Elles portent un célèbre type de kimono blanc avec un hakama rouge.

-Le secret du Muso Horiki ryu : En fait, bien que personne n’en sache rien, le secret du bonze est d’utiliser le Taijiquan pour perturber le Ki de son adversaire, ce qui lui offre une victoire facile (c’est ce que Kugen appelle l’arcanne de la Volonté du Ciel) et ça n’a rien à voir avec de la magie, même si on peut le considérer comme une sorte de pouvoir mystique, car caché, et donc une forme de Horiki. C’est pourquoi Kugen ne peut être accusé de mentir en appelant son style « Incomparable Pouvoir de Bouddha » en effet, qui irait imiter un stratagème aussi bonzinesquement sournois...

-Shun : l’un des 5 Empereurs mythiques de la Chine Antique, renommé pour sa vertu et sa bienveillance. Shun était, dit Confucius, une personne capable de « régner en trônant face au sud, un point c’est tout. »

-Izumi no kami Kunisada : aussi connu sous le nom d’Inoue Shinkaï, Kunisada était un forgeron d’un immense talent. Il fût autorisé à ajouter le Mon Impérial (le symbole de l’Empereur) à son nom et à sa signature après avoir présenté un merveilleux tachi (cousin plus ancien du katana, c’est un sabre de cavalerie, tandis que le katana est plutôt pour l’infanterie) à l’Empereur du Japon de l’époque. Son style est également influencé par celui d’Echizen no kami Sukehiro, dont la technique très personnelle lui a permis de produire les plus beaux hamon (lignes de trempe) de l’histoire de la forge.

-Agence Impériale : organisation publique qui s’occupe d’administrer la famille Impériale du Japon, de ses contacts avec l’extérieur, des rendez-vous de l’Empereur, des comptes, de la gestion des propriétés, etc. Elle est dirigée par le Grand Chambellan et le budget de la famille impériale est voté par la Diète. L'agence n'est pas très appréciée des japonais ces derniers temps, car elle est accusée de marginaliser et d'isoler la lignée Yamato, par le peuple lui-même. Cela fait suite notamment aux pressions faites sur la Princesse d'Akishino pour mettre au monde un héritier mâle, ce qui lui valut de graves soucis de santé.

-La Diète : l’assemblée nationale version Japonaise, c’est l’unique appareil législatif.


Dernière édition par Himiko-hime le Lun 13 Sep 2010, 23:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Sakyo Jinnai
Sakyo Jinnai

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide
Nombre de messages : 1071
Pseudo : Sakyo
Surnom : Héros abandonné
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue51/100Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (51/100)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue3/6Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (3/6)
Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyDim 07 Fév 2010, 16:42

Ah! Kugen, Kugen, Kugen... Tu me donnes du fil à retorde, en plus c'est mon premier post en tant que modérateur!

Bref, re-bienvenue à toi! Attention, je vais m'occuper de ton cas!

La rédaction est bonne, comme d'habitude, seulement, le problème est que tu as une (trop?) grande culture en ce qui concerne... un peu toute la fiche. Et tu utilises des termes qui te sont évidents et qui ne le sont pas forcément pour tous. J'attends donc de toi que tu fasses:
- Soit un légende avec une explication détaillée des termes employés, que ce soit dans le contexte politique, martial ou même des termes simples. Option que je te conseille, parce que sinon, ton personnage perdrait en intérêt.
- Soit que tu emploies des termes plus simples: Gantz a beau être situé au Japon, je considère que le Roleplay est français et qu'employer de tels termes n'est pas une nécessité. A vrai dire, tu ne dois pas attendre des rôlistes avec qui tu vas interagir qu'ils soient aussi cultivés que toi et qu'ils comprennent tout. Ils ne vont pas non plus chercher à connaître absolument tous les termes que tu emploies.

En ce qui concerne la crédibilité du personnage, je ne sais pas vraiment quoi dire. Je pense que je laisserais prôner l'avis de l'admin, mais je ne suis pas certain qu'elle puisse connaître quoique ce soit à propos des sphères noires.

Le fait qu'elle soit impératrice ne me dérange pas vraiment, mais j'ai peur aussi des répercutions que cela pourrait avoir dans le roleplay.

Autrement, l'histoire est intéressante. J'aime beaucoup le clin d'œil à Kugen (j'ai comme l'impression que tu as tenté de déifier une certaine personne de ton entourage personnel!) et même sa personnalité. J'ose espérer qu'elle sera dans la chambre A d'ailleurs, ça devrait être drôle!

Quoiqu'il en soit, mis à part ce que je t'ai dit plus haut, je considère que tu as tout à fait le niveau pour avoir un double compte. Cela dit, j'attends encore l'avis de Ginko par rapport aux sphères noires.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/

Gantzer A
Hanaki Kyou
Hanaki Kyou

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t721-hanaki-kyou-valide
Nombre de messages : 870
Pseudo : Ginko
Surnom : KYO
Âge du personnage : 18 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue38/100Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (38/100)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue2/6Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (2/6)
Équipement/Armement: -
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyDim 07 Fév 2010, 16:49

Vis à vis des Sphères Noires, il est vrai.
J'ai autorisé vis à vis de l'implication politique, et que les connaissances sont TRES limitées.

A voir avec Akira sur ce point.
Sinon, toujours non pour les références aux personnes existantes Kugen.
Revenir en haut Aller en bas
Civil

Civil
Shin Kokusei
Shin Kokusei

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t439-tenjo-kugen-l-autre-bonze-valide
Nombre de messages : 535
Pseudo : Zatoichi

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/0Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/1Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Costume d'homme d'affaire, Harisen, porte-monnaie bien garni.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyDim 07 Fév 2010, 18:09

Ah ouais, c'est vrai... Akihito c'est bon ? Par ce que comme c'est l'Empereur en place actuellement, et que bon, il risque pas de changer avant un moment - càd à la mort quoi - ça le ferait moyen...


Citation :
La rédaction est bonne, comme d'habitude, seulement, le problème
est que tu as une (trop?) grande culture en ce qui concerne... un peu
toute la fiche. Et tu utilises des termes qui te sont évidents et qui
ne le sont pas forcément pour tous. J'attends donc de toi que tu fasses:
Hum... Il me semble avoir expliqué plus ou moins tout les termes au moment de leur apparition surtout. Sauf Kenjutsu et Battodo, peut être. Mais bon, wikipedia ça existe, faut pas déconner... Razz
Sinon, tu peux me citer les passages qui ont besoin d'être éclaircis ?


Citation :
En ce qui concerne la crédibilité du personnage, je ne sais pas
vraiment quoi dire. Je pense que je laisserais prôner l'avis de
l'admin, mais je ne suis pas certain qu'elle puisse connaître quoique
ce soit à propos des sphères noires.
Si tu veux mon avis, le seul endroit où je pense risquer de cohérence, c'est dans le simple fait que quand un mec incarne une fille, il risque de faire des erreurs par ce que les femems ne raisonnent pas de la même façon que les hommes (c'est dit grossièrement, mais je pense pas me planter, sinon on ferait pas tout un foin sur la "guerre des sexes").


Citation :
Autrement, l'histoire est intéressante. J'aime beaucoup le clin d'œil à Kugen (j'ai comme l'impression que tu as tenté de déifier une certaine personne de ton entourage personnel!) et même sa personnalité. J'ose espérer qu'elle sera dans la chambre A d'ailleurs, ça devrait être drôle!
A part Akihito, je vois pas... Razz
Sinon, pour la technique de Kugen, Kyou m'a fait la remarque une fois : c'est juste la perception que les autres en ont. En fait il s'agit juste d'un rideau de fumée (mortellement toxique, je vous l'accorde :p).

A propos des sphères noires, comme a dit Kyou, connaissance limitées. La raison pour laquelle j'ai choisi d'incarner un Empereur est que je voulais jouer le rôle d'Akihito, à la base, pour son côté très intense, très roleplay. Mais, pas le droit aux persos réels, et je salut cette prudence. Ceci dit, je me suis préparé à jouer un héritier au Trône, qui accèderait donc au pouvoir pendant le jeu et prendrais donc le Trône de Chrysanthèmes. MAIS Kyou (le MJ) s'est plaint qu'il n'y avait pas assez de femmes dans la Chambre A, par ce qu'elle s'était toute cassée et/ou faite tuée.
J'ai trouvé l'imbroglio dans lequel s'était mis les persos A intéressant, alors j'ai trouver l'idée d'une Impératrice régnante intéressante. Or, pour qu'il faille une Impératrice, c'est que la situation ne puisse permettre qu'il en soit autrement. La Constitution l'interdit, or il faudrait un amendement pour le permettre, amendement qui a été Débat National pendant des années jusqu'à ce qu'un héritier mâle soit engendré ! Donc, j'ai profité du fait que l'Allemand qui dirige Gantz ait (il le dit lui-même) des membres de familles royales à sa botte pour inclure Akihito, l'Empereur en place, parmis eux.
Ce qui signifie qu'il en sait quand même un minimum : même si l'Allemand essaie de cacher sa trace, l'Empereur est chef d'état, ça veut dire qu'il a aussi ses services secrets et qu'il peut en discuter avec d'autres chefs d'états en cachette. Donc, il en sait un minimum, même si ce n'est pas des détails techniques. Il sait déjà ce qu'il est évident de suspecter, même à l'échelle internationale, parmi tous les Gantzeurs qui fréquentent le site de Nishi ou qui échangent des infos sur le net, comme dit dans le manga.
Evidemment, même si c'est un scientifique, il ne s'est pas trop intéressé aux détails du "jeux", mais surtout aux conséquences à la décision effroyable qu'il était obligé de prendre au nom de son pays. C'est pourquoi il a le sentiment de vouloir décharger ses épaules sur quelqu'un qui soit plus apte à faire face à une telle époque, une telle situation. Et pour cela, il ne peut pas faire mieux que de prendre quelqu'un qui sera le symbole de l'unité nationale, et qui saura jouer ce rôle parfaitement. Or, le seul personnage avec de la carrure dans le clan Yamato qu'il ait trouvé... C'est une femme, en l'occurrence Himiko.
Qui comme vous voyez, connaît la recette d'un Coup d'Etat, que je lui ais gentiment transmise grâce à mes connaissances sur le sujet et en sciences-politiques de manière générale, puisque le personnage s'intéresse à la politique.

Donc, en résumé, oui, ses connaissances sur la chose sont limités. Pour empêcher le grosbillisme de ma part, par exemple, elle n'a pas pensé être pris dans Gantz ou n'a pas forcément eut le temps d'analyser l'équipement et le genre de technologies utilisée. Elle sait peut être en gros qu'il y a une combinaison et des armes dont le fonctionnement est bizarre, voire qu'il y a des motos et katana mais elle ne sait pas où ils sont planqués, vous voyez ?

Sinon, pour les anecdotes, je me suis inspiré d'un passage des Simpson ou de Family Guy je sais plus, à un moment un prêtre catholique demande à Dieu de punir un des personnage. Evidemment, il se passe rien, alors le prêtre dit : "Il doit être en train de chercher quelque chose d'original." xD
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Sakyo Jinnai
Sakyo Jinnai

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide
Nombre de messages : 1071
Pseudo : Sakyo
Surnom : Héros abandonné
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue51/100Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (51/100)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue3/6Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (3/6)
Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyDim 07 Fév 2010, 20:08

Citation :
Hum... Il me semble avoir expliqué plus ou moins tout les termes au moment de leur apparition surtout. Sauf Kenjutsu et Battodo, peut être. Mais bon, wikipedia ça existe, faut pas déconner... Razz
Sinon, tu peux me citer les passages qui ont besoin d'être éclaircis ?

Sérieusement, Kugen, tu crois vraiment que tout le monde va lire la Constitution Japonaise ou encore se documenter pour connaître juste un personnage? Dans un roleplay, l'idée, c'est aussi de s'adapter au RP de tous. Et tout le monde ne va pas comprendre tous les termes que tu emploies. Je ne vais pas tout citer, je sais bien que tu n'es pas idiot et que tu vas faire un effort, mais je peux d'ores et déjà souligner les techniques étrangères qui, au final, ne nous signifient rien:

Citation :
"Il était évident que le fondateur du Muso Horiki avait inclut des techniques étrangères au Shinto Izumi ryu ou au Yagyu Shinkage ryu, mais impossible de savoir quoi."

De même, il y a aussi la référence à un temple dédié à un certain "Ryûjin". Quel intérêt de citer cette personne? S'il y en a un, autant préciser la chose. Je te propose l'idée du lexique afin que la rédaction soit plus aérée et que l'on évite le trop plein de parenthèses.

Pour te donner un exemple de comment parait ta fiche de perso, c'est un peu comme si un type ne connaissant rien à la litté lisait une fiche mettant en scène un professeur travaillant sur Les Filles du feu de Nerval et qui exposait ses théories par rapport à la représentation métaphorique du palamseste à travers les diverses représentations du temps et de la chronologie (et là, je suis sympa).

Sérieusement, je conçois que c'est une bonne fiche, mais tu as un effort à faire. Parmi les fiches qui nécessitent des corrections, il y a celles ont "trop" et celles qui n'ont "pas assez". Pour le coup, toi, c'est trop et il faut que tu trouves un compromis pour la compréhension de tous. Il faut bien que tu comprennes que les membres ne vont pas se documenter sur Wiki pour te faire plaisir s'ils ont juste besoin d'intéragir avec ton perso. D'autant plus que tu le précises toi même, il y a des éléments que tous japonais doivent connaître à moins d'être totalement ignares.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/100Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/5Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyDim 07 Fév 2010, 20:28

Je ne peux m'empêcher d'acquiescer.

Il faut quand même songer que tu n'évolue pas dans une communauté de membres partageant une telle culture dans le domaine précis qui est l'histoire et la politique japonaise. Tu risque fort de faire en sorte que personne n'interagisse avec toi, de peur de se gourer.

Par ailleurs, on reste dans le domaine de la fiction, qui se doit d'être cohérent avec lui-même, mais aussi de puiser dans ce qui sert son message. Je ne suis pas certains que la constitution japonaise soit un pré requis indispensable pour imaginer un récit en contexte nippon, lu par un public non nippon (et complice)
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Civil

Civil
Himiko-hime
Himiko-hime

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t515-himiko-d-inaba-validee
Nombre de messages : 236
Pseudo : Zatoichi
Surnom : Hime-sama
Âge du personnage : 21 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/0Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/1Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Combinaison, Y-gun, katana d'Himiko, Contrôleur.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyDim 07 Fév 2010, 20:40

Soit, je vais ajouter un lexique au sein de la fiche.
En ce qui concerne la Constitution, je l'ai mise comme ça, à la fois pour en garder une trace et éventuellement pour les passants qui auraient envie d'en savoir plus sur le sujet (si tu cherche sur wikipedia, tu trouve pas la constitution en entière, juste une ou deux anecdotes et le débat sur l'armée d'autodéfense).

Citation :
"Il était évident que le fondateur du Muso Horiki avait inclut des techniques étrangères au Shinto Izumi ryu ou au Yagyu Shinkage ryu, mais impossible de savoir quoi."
Il me semble qu'ils sont expliqués aussi à un moment dans le texte. :p

Enfin bref, je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/100Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/5Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyLun 08 Fév 2010, 20:33

Pour l'instant, je réserve mon opinion sur ce personnage. Il me semble délicat de le valider, en état.

En outre, vu sa taille, je pense que je mettrais un certain temps à le lire en détail (je l'ai surtout survolé, même si en entier), et à prendre du recul dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Civil

Civil
Himiko-hime
Himiko-hime

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t515-himiko-d-inaba-validee
Nombre de messages : 236
Pseudo : Zatoichi
Surnom : Hime-sama
Âge du personnage : 21 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/0Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/1Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Combinaison, Y-gun, katana d'Himiko, Contrôleur.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyLun 08 Fév 2010, 20:38

Au fait, comme le disait Sakyo, ce personnage est prévu pour aller dans la chambre A.
Et j'ai ajouté le lexique à la fin de la fiche, avec "Autre".

Au niveau inter-mission, ça risque d'être assez intense et balèze. D'une part par ce que Himiko devra chercher à préparer une résistance potentielle en aidant Gantz à choisir ses Gantzers, ce qui impliquera complôts avec les Etats-Unis et la CIA/NSA et services secrets japonais (qui a dit Ninja "n'étant plus en service actif" pour le compte du Gouvernement ?) et aussi tentatives de quasi confiscation/accaparassions du pouvoir de l'Etat, ce qui impliquera des luttes et joutes politiques avec la Diète.

Autre chose, à propos du rôle de l'Empereur au Japon. On pourrait croire que les japonais modernes ne font plus trop attention à l'Empereur et qu'ils s'en foutent un peu. Et c'est le cas, surtout pour les jeunes. Mais en fait, au fond, ils ont la même attitude envers Lui que les anglais envers la Reine.
Malgré que l'Empereur soit chef d'état, et donc politicien, il n'ets pas "souillé" par son impliquation politique, comme peuvent l'être les présidents républicains, ce qui se traduit par des baisses d'opinion favorables dans les sondages.
-Lancé de maquette au visage de Silvio Berlusconi,
-Baisse d'opinion favorables d'Obama alias "le Messie",
-Lancer d'une paire de chaussure (esquivée avec prestance) sur Georges W. Bush,
-Diablosisation progressive de Nicolas Sarkozy,
-Scandales sur Mitterand, l'opération Résurection de De Gaulle et les affaires louches de Chirac,
-etc.

En revanche, l'Empereur on a quoi :
-Dès qu'il se montre en public, c'est la fête ;
-Pour le 2ème anniversaire du plus jeune fils de la famille qui aura un jour le Trône, les joaillers du pays font un casque de samouraï en or massif vendu aux enchères 1 million d'euro, au bénéfice de la famille impériale et d'associations carritatives;
-L'Empereur va s'enquérir du bien être de japonais moyens travaillants dans une entreprise et leur serre la main : ils déclarent tous la main sur le coeur qu'ils ont jamais autant été émus
-Une liste tellement longue de médailles récompensant Akihito qu'il pourrait même pas les porter toutes en même temps, même s'il avait la vigueur de ses 20 ans ;
-Le président Sud-Coréen insulte délibérément Akihito, le pauvre lui en tient même pas rigueur, mais tout le Japon est scandalisé.
-etc.

Mine de rien, le fait que l'Empereur soit relativement dégagé du pouvoir et des impliquations politiques le rend encore plus intouchable en tant qu'icône représentante du peuple, tandis que son père, Hirohito, a été diabolisé par les occidentaux.

EDIT : Non, pas tous. Surtout qu'il y a qu'un seul crâne d'oeuf qui m'appartienne... Razz


Dernière édition par Himiko-hime le Lun 08 Fév 2010, 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/100Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/5Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyLun 08 Fév 2010, 20:40

Je pense bien qu'il est prévu pour la A.

Tu vas pas mettre tout tes œufs dans le même panier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/

Gantzer A
Sakyo Jinnai
Sakyo Jinnai

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide
Nombre de messages : 1071
Pseudo : Sakyo
Surnom : Héros abandonné
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue51/100Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (51/100)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue3/6Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (3/6)
Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyMar 09 Fév 2010, 12:30

Niveau lexique, ça me parait pas trop mal, mais il y a toujours la référence aux sphères qu'il te faut retirer à présent. Tu vas devoir changer quelque peu l'histoire de ton personnage sur ce point: il doit rester ignorant par rapport à Gantz.

Aussi, tes ambitions par rapport à l'intermission m'inquiètent. Je ne sais pas pour Ginko, Naossano et les autres, mais vraiment, l'idée que ton impératrice puisse aussi facilement rassembler les forces nécessaires sur tes idées de complots mondiaux et joutes politiques, pour moi, ça donnera un joyeux bordel.
D'autant plus que tu le dis toi-même, l'impératrice a avec les japonais la même relation que les anglais avec la reine. Pour moi, en gros, c'est juste pour faire joli, mais faut pas se leurrer, ils ont pas tant d'implication politique par rapport aux présidents, etc. D'autant plus qu'elle a beau être l'impératrice, je doute qu'on puisse lui apporter du crédit par rapport à l'existence de "bonbons géants offrant des armes et ordonnant de tuer des aliens."

Bref, la Diète doit avoir plus de pouvoir que l'impératrice selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/

Gantzer A
Hanaki Kyou
Hanaki Kyou

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t721-hanaki-kyou-valide
Nombre de messages : 870
Pseudo : Ginko
Surnom : KYO
Âge du personnage : 18 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue38/100Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (38/100)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue2/6Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (2/6)
Équipement/Armement: -
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyMar 09 Fév 2010, 12:38

Vis à vis des pouvoirs accordés, sauf si Himiko couche avec des chefs Yakuzas, je pense comme Sakyo.
Revenir en haut Aller en bas
Civil

Civil
Himiko-hime
Himiko-hime

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t515-himiko-d-inaba-validee
Nombre de messages : 236
Pseudo : Zatoichi
Surnom : Hime-sama
Âge du personnage : 21 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/0Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/1Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Combinaison, Y-gun, katana d'Himiko, Contrôleur.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyMar 09 Fév 2010, 18:31

Citation :
Vis à vis des pouvoirs accordés, sauf si Himiko couche avec des chefs Yakuzas, je pense comme Sakyo.

Je n'ai pas parlé de ça en détail pour ne pas alourdir le texte, j'ai ajourné. Mais couché avec est superflu. Les yakuzas sont des criminels et des hommes d'affaires qui doivent traiter avec un chef d'état (Akihito) conseillé par sa cousine stratège, lectrice assidu de Miyamoto Musashi, de Sun Wu et des 36 Stratagèmes. Pourquoi vouloir se taper la future Impératrice régnante quant on sait que coucher avec une femme (surtout plus d'une fois) vous place sous son influence ? Pourquoi à vôtre avis Golgo 13 ne couchent jamais deux fois avec la même femme ?

Les yakuzas ont la main mise sur la prostitution, pour passer leurs envies ils ont de quoi faire, pas besoin de vouloir à tout prix se taper une princesse sadique, à moins d'avoir des fantasmes bizarres et inavouables. En revanche, pour faire abroger la loi anti-gang et faire en sorte que le Trône fasse en sorte d'étouffer des affaires style les yakuza qui deviennent actionnaires majoritaires dans des sociétés en se faisant payer par le PDG pour mantenir le Wa (l'Harmonie) du Conseil en intimidant les autres actionnaires pour qu'ils ne rechignent pas à suivre la politique de l'Entreprise, et d'autres trucs dans le genre, là ils y gagnent. En plus, ils savent qu'ils peuvent avoir confiance à cause de leurs liens historiques avec l'Impérialisme. Sous Hirohito, ils étaient pépères, c'était la belle époque ! La loi anti-gang c'est tout récent, en revanche, ça vient de la Diète actuelle et du PLD, pas du Trône Impérial de Chrysanthème.

Je vous l'ais dis - enfin peut être - je connais la recette d'un coup d'état réussi depuis des années.


Citation :
mais il y a toujours la référence aux sphères qu'il te faut retirer à présent. Tu vas devoir changer quelque peu l'histoire de ton personnage sur ce point: il doit rester ignorant par rapport à Gantz.

Himiko n'essaie pas d'avoir plus de pouvoir que la Diète, elle essaie de se mettre sur le Trône et de contrôler en même temps le Parlement (la Diète) en noyautant les partis au pouvoir et le Gouvernement pour qu'ils lui obéissent dans les grandes lignes. Simple et efficace non ? Et en plus c'est démocratique... Et puis de toute façon, la Constitution actuelle a été quasiment rédigée et imposée par les Américains, alors que le Japon avait déjà une Constitution (en Asie, c'est même eux qui ont inventé le principe d'une constitution, avec la Réforme de Teïka) qui plaçait bel et bien l'Empereur comme véritable chef d'état. De fait, le seul Empereur à avoir servi en quasi-potiche depuis la fin du Shogunat, c'est Akihito. Aux yeux d'Himiko (et probablement de pas mal de japonais) elle ne ferait que reprendre ce qui est dût au Trône de Chrysanthème, sans pour autant violer la Constitution actuelle.

Le seul pouvoir qu'elle prendra vraiment, c'est l'état d'urgence, un peu à la française, comme pour De Gaulle.
D'autre part, Gantz est la principale raison pour laquelle Akihito souhaite abdiquer en faveur d'Himiko. Encore une fois, je répète qu'elle ne sait quasiment rien dessus, pas même les emplacement exacts des Sphères à travers le pays, juste qu'il y en a forcément dans la plupart des villes majeures du Pays, là où il y a le plus de morts. Et aussi que tout ou parti des morts sélectionnés sont possiblement causées par Gantz. En fait, Nishi et ceux qui ont consultés son site en détail (n'est-ce pas, Kyou... Razz) en savent plus qu'elle.
D'ailleurs, je parle de Gantz, mais elle ne connaît même pas ce nom... Elle connaît juste le nom de code "Corbillard" et "l'Allemand" pour le vioque et sa fille-hertzienne, et d'autres noms de codes obligatoires à cause du secret défense.


Citation :
. Pour moi, en gros, c'est juste pour faire joli, mais faut pas se leurrer, ils ont pas tant d'implication politique par rapport aux présidents, etc. D'autant plus qu'elle a beau être l'impératrice, je doute qu'on puisse lui apporter du crédit par rapport à l'existence de "bonbons géants offrant des armes et ordonnant de tuer des aliens."

Pour ce qui est de rassembler tout le monde, non, Himiko ne le fera pas, non elle ne dira à personne ce qu'elle sait de Gantz. D'abord, elle aura la puce dans la tête, si elle en parle à quelqu'un qui est au courant, voire même si elle parle tout court (elle sait pas quelles sont les conditions exactes qui font que la puce/bombe crâniene explose, elle sait juste que l'Allemand/Gantz contrôle peut être et écoute ses conversations, et que si elle essaie de le couiller...) sa cervelle explose, et là elle prendra pas de risques.

Je dirais même qu'à la limite, les inters-missions se partagerons en trois type d'actions :


-Coucher avec des gens (bah ouais, faut bien vivre, quoi...)

-L'entraînement avec les autres Gantzers

-Affaires d'Etat, incluant surtout comment mettre en place des mesures de sécurité pour empêcher qu'une invasion extraterrestre massive ou de Gantzers ultra bien armés venus de l'étrangers n'envahissent le Japon. Dans le même temps, il y aura les affaires assomantes où Himiko devra représenter le Pays à l'étranger (réunions avec les autres chefs d'états pour des affaires sur l'environnement, le terrorisme islamiste extrémiste et toutes ces conneries qui sont, au final, des problèmes mineurs comparé à Gantz). Et tout ça, sans que personne ne s'en rende compte, Gantz demeure sous le sceau du secret défense, Secret Défense qui ne peut être ni placé ni levé par l'Empereur, car il dépend du Gouvernement. Et de toute façon, Himiko voudra pas le lever.


Dernière édition par Himiko-hime le Mar 09 Fév 2010, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Sakyo Jinnai
Sakyo Jinnai

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide
Nombre de messages : 1071
Pseudo : Sakyo
Surnom : Héros abandonné
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue51/100Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (51/100)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue3/6Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (3/6)
Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyMar 09 Fév 2010, 20:07

Bon, en ce qui concerne sa vie politique, ça me va. Mais cette relation avec Gantz me dérange toujours. En gros, tu commences immédiatement par un avantage. Honnêtement, le fait même qu'elle connaisse un minimum de choses par rapport à ce que tu appelles "l'Allemand", "Corbillard", etc, ça me dérange. Tu ferais passer tous les Gantzers d'un coup sur la phase où tout le monde comprend, et l'intérêt de ce forum est de développer l'intrigue, pas de la dévoiler.
Je sais que "tralali tralala secret défense" mais pour moi, c'est clairement non. Pas d'informations sur Gantz pour l'Impératrice. A la limite, je veux bien qu'elle puisse croire à l'existence d'aliens et veuille exposer ses théories, mais connaître un fragment de la vérité, c'est déjà trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/
Civil

Civil
Himiko-hime
Himiko-hime

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t515-himiko-d-inaba-validee
Nombre de messages : 236
Pseudo : Zatoichi
Surnom : Hime-sama
Âge du personnage : 21 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/0Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/1Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Combinaison, Y-gun, katana d'Himiko, Contrôleur.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyMar 09 Fév 2010, 20:37

Mais, qu'est-ce qui pourrait l'amener à croire à l'existence d'aliens, sinon de stupides théories conspirationistes pullulant depuis des lustres ? xD
En plus, elle en saura moins que ceux qui ont déjà été dans la chambre et découvert le site de Nishi, si ce n'est la certitude que cela a à voir avec un industriel ou une organisation dont une partie se trouve en Allemagne (on peut supposer que le Vieux a pris des précautions en traitant avec des Gouvernements) du moins la face émergée de l'iceberg.
De plus, c'est Akihito - comme l'explique le texte - qui lui révèle l'histoire et souhaite abdiquer en sa faveur, elle même vit sa vie ignorante dès le départ et n'a aucune raison de soupçonner quoique se soit. Même Mako (sa nièce, la princesse Mako d'Akishino, qui a été une Net Idol pendant quelques années, vous avez peut être vu des images sur internet d'elle en version manga... xD) aurait plus de chance de se douter de quelque chose. -_-'

En plus, j'aurais l'air d'une couillonne si j'arrive comme ça, en étant au courrant de rien, alors que je suis chef d'état, et que la 1ère hypothèse qui vient le plus facilement à l'esprit, c'est que c'est une combine entre les hautes instances gouvernementales secrètes Japonaises et Américaines (genre, venez les japs, on va expérimenter une nouvelle technologie sur vôtre territoire, Jinmu vous le rendra... xD) façon complôt du MIB (le MIB est l'une des théories du complôt les plus connues et les plus répandues dans le monde, même si ça c'est un peu effacé ces derniers temps, si vous faites un tour sur wiki vous en trouverez sans doute des traces).


EDIT :

De toute façon, nous devrions attendre que le staff ait finit de déterminer en privé les détails importants, tel que qui sait quoi et quel est la vérité vraie qui se cache derrière tout ça. Il faut aussi déterminer si le forum suivra la même ligne historique que celle d'Oku ou non.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Hanaki Kyou
Hanaki Kyou

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t721-hanaki-kyou-valide
Nombre de messages : 870
Pseudo : Ginko
Surnom : KYO
Âge du personnage : 18 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue38/100Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (38/100)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue2/6Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (2/6)
Équipement/Armement: -
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyMar 09 Fév 2010, 20:57

Clairement, non.

Le forum ne suit pas l'histoire du manga, et encore moins le déroulement de la trame. Cependant, les grands axes pourront être repris et ça pourrait arriver à être écrit en scénario sur le forum si il survit d'ici là, car ça ne fait pas partie de nos plans avant un bon bout de temps, voire pas du tout vu ce que ça implique.


N.B : Je rappelle aussi que j'ai dis non pour les références aux identités réelles.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/100Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/5Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyMer 17 Fév 2010, 20:33

Une fois de plus, je me range du côté de Sakyo.

Ce personnage en sait décidément trop long à ce stade de l'histoire.

On en est à peine à gratter la surface et tu décrit un personnage ayant accès à des informations n'ayant même pas encore remonté au niveau des hautes sphères.

Ton discours est partagé entre "connaissances très limitées" et "connaissances indispensables pour le personnage"

Or, tu ne peux pas dire que le personnage en sait moins que les gantzers alors qu'il suffit qu'elle en devienne un pour les connaître.
Or, les infos qu'elle détient sont pas moins importantes, mais différentes que celles des gantzers.

Question des résurrections, pas systématisés chez les gantzers. (certains pensent être en vie)
Portée internationnale.( Y a qu'en lisant le site de Nishi)
Chef d'Etat impliqués ? (faudrait citer le chapitre de Gantz...Ma mémoire me joue des tours)
Gantz (il me semble que c'est le nom donné en chambre A. Je sais pas si c'est partout pareil)
L'industriel allemand (On en est Pas encore à ce stade et je doute que les gantzers puissent deviner ça)
Les extra-terrestres (on en est pas encore là non plus. On en est à se demander d'où elles sortent )
Fabrication de Gantz (le comment, le pourquoi, et l'origine n'ont même pas été effleurées)
Le reste c'est quoi ? (d'important, je veux dire, parce que l'arsenal ou l'emplacement exact des sphères, c'est secondaire au final...)


D'autant que son accession au pouvoir suppose des actes ayant une portée de chamboulement important, ce qui ne peut être le cas actuellement.

C'est typiquement le type de personnage apparaissant assez tard, dans le sens où ces questions sont déjà creusés et le sont davantage.

En outre, il n'est pas garanti qu'on en arrive à ce stade. (j'aimerais bien)
Si y a plus rien à découvrir, c'est un peu la mort de l'aspect mythologique...
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Civil

Civil
Shin Kokusei
Shin Kokusei

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t439-tenjo-kugen-l-autre-bonze-valide
Nombre de messages : 535
Pseudo : Zatoichi

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/0Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/1Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Costume d'homme d'affaire, Harisen, porte-monnaie bien garni.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyDim 28 Fév 2010, 10:53

Bon, j'ai édité en modifiant les noms (y compris pour celui de sa maison impériale, j'en ais inventée une pour l'occasion, la Maison Inaba, petite référence à l'autre pervers du manga Razz). J'ai aussi enlevé les références à Gantz, mais je ne suis vraiment pas convaincu.

Le texte me semble manquer de logique, de cohérence (ça sert plus à rien de mettre Himiko, une femme, sur le trône dans la tête de l'Empereur, car vous me supprimer le choc psychologique). J'ai aussi pensé à le garder pour plus tard, lorsque l'histoire sera un peu plus révélée comme le dit naossano, mais c'est mort, j'ai déjà effacé les parties d'origines... -_-'

Vala, amuse toi bien, maître ninja Bai Yin.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/100Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/5Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyDim 28 Fév 2010, 18:06

Tu veux dire que le post était ton texte original ? Shocked T'as aucun backup ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Civil

Civil
Shin Kokusei
Shin Kokusei

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t439-tenjo-kugen-l-autre-bonze-valide
Nombre de messages : 535
Pseudo : Zatoichi

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/0Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/1Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Costume d'homme d'affaire, Harisen, porte-monnaie bien garni.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyDim 28 Fév 2010, 19:50

Euh... Oui et non. Le texte original c'est quelques notes sur papier, afin d'écrire une version word. J'ai refait la version word sans penser à rien d'autre, et après j'ai posté en faisant des copiés collés successifs (pour pas avoir à me retapper tous les liens et la mise en page). Puis, j'ai enregistré la version word nouvelle par mégarde en écrasant l'état précédent.
Maintenant j'ai l'air con, mais pas plus que d'habitude (vu que j'ai toujours l'air con, j'ai même une carte de CON avec aspect officiel, je l'a sors à chaque fois qu'un con de fonctionnaire essaie de me rouler, dommage que j'ai pas de scanner pour la sortis à Sakyo aussi, mais c'est pas grave, il perd rien pour attendre... :p).
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Sakyo Jinnai
Sakyo Jinnai

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide
Nombre de messages : 1071
Pseudo : Sakyo
Surnom : Héros abandonné
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue51/100Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (51/100)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue3/6Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (3/6)
Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptySam 06 Mar 2010, 14:00

Passage rapide pour l'inspection de la fiche:

Désolé, je suis assez occupé en ce moment. Enfin bon, j'ai relu vite fait, il me semble que le changement des noms est bien là (par rapport aux personnages IRL qui étaient là auparavant, me semble-t-il). Du coup, je n'ai rien à dire pour ça, mais je vois toujours la présence de nombreuses références à Gantz. Que ce soit pour l'allemand, pour les sphères ou autres.

Je jetterais encore une fois un œil quand j'aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/
Civil

Civil
Himiko-hime
Himiko-hime

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t515-himiko-d-inaba-validee
Nombre de messages : 236
Pseudo : Zatoichi
Surnom : Hime-sama
Âge du personnage : 21 ans

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/0Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue0/1Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Combinaison, Y-gun, katana d'Himiko, Contrôleur.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptySam 06 Mar 2010, 14:46

Ah oui, j'avais pas fais attention, j'avais oublié un des paragraphes. Quel foutoir... Pourtant, je dors dans une chambre normal, pas dans un topic de forum !
J'ai limité les connaissances sur le sujet à quelques rumeurs et un contact avec l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Sakyo Jinnai
Sakyo Jinnai

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide
Nombre de messages : 1071
Pseudo : Sakyo
Surnom : Héros abandonné
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue51/100Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (51/100)
Missions:
Himiko d'Inaba [Décédée] Left_bar_bleue3/6Himiko d'Inaba [Décédée] Empty_bar_bleue  (3/6)
Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] EmptyMar 09 Mar 2010, 13:29

Bon j'ai relu et ça m'a l'air plutôt pas mal.

Mais Kugen, c'est non pour les sphères noires et pour l'entreprise. On en a parlé, l'histoire n'est même pas la même que dans le manga. Tu ne peux pas lier librement ton personnage à la source même du manga, alors même que les gantzers n'en sont qu'au stade du site de Nishi.

Bref, on en a parlé, c'est non pour ton bout de piste sur les sphères, et cela, même si le lien reste infime.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/

Contenu sponsorisé

Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Himiko d'Inaba [Décédée] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Himiko d'Inaba [Décédée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» [A6-2G] (6) 1 Smoker VS Akane, Himiko & Vargas
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gantz ROH RPG ::  :: Création du Personnage :: Présentation du personnage :: Archives :: Morts-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser