PLAYLIST DE GANTZ !
B1 Bilan de la Mission 454096GANTZ600
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|

B1 Bilan de la Mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/100B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/5B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyDim 24 Juil 2011, 13:21

Il est peut-être un peu tôt pour faire un bilan, alors que certains sont encore en plein dans le feu de l'action, mais je trépigne d'impatience de connaître vos avis sur un peu tout.

La Storyline, les Mecanismes, la Liberté, les difficultés, Durée RP, Durée IRL, Les PNJ, Les PJ, Les PJ orphelins, Les monstres, les animaux, le groupe Peppard, Les situations, Le terrain, Moment préféré, Personnage préféré, Narration, Gantz ROH pour les nouveaux, l'ambiance, les musiques, les frustrations, les moments drôles, ce que vous aimeriez garder ou changer pour la prochaine mission, ou tout autres éléments qui vous trottent dans la tête, après cette première mission de la chambre B.

Let's sum it up !
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Chambre B

Chambre B
Takeshi Murakawa
Takeshi Murakawa

Nombre de messages : 326
Pseudo : Bibiking
Âge du personnage : 38

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/0B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue1/1B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (1/1)
Équipement/Armement: Combi - Contrôleur / Beretta (15b)
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyDim 24 Juil 2011, 13:38

Ma principale est remarque est celle-ci :

Les jets de dés interviennent avant qu'on est pu réagir à certaines situation. Je m'explique. J'aimerais que lors d'une action particulière, on est le temps d'un post pour décrire nos réactions, puis que celles-ci entrainent un barème spécifique de jet de dés.

Par exemple, un monstre débarque devant nous, nous sommes dans un couloir. Le premier gantzer régit vite, sors son sabre et se jette dans la mêlée. Le suivant sors son flingue et tire dessus, le troisième s'enfuit. Hors par exemple, ce monstre pourrait exploser au contact. Ce qui entrainerait des jets de dés différent pour chacun des gantzers quant au souffle de l'explosion.


Pour ce qui est du feedback de la mission, je dirais qu'elle était trop ambitieuse pour un début. Trop de monde, trop d'ennemis à gérer, trop de pnjs... Mais c'est un choix. Logiquement, la team aurait du se faire déssouder. Sans connaitre la moindre chose sur gantz, je doute qu'on puisse réagir correctement. Mais sinon bon scénario. J'ai toujours l'impression d'avoir popper au milieu d'une scène qui n'était pas faite pour nous (gantzer) et qui nous a ballotter sans que je comprenne le fil conducteur ! Bref, du bon.


Bon, deux ans de missions... on sait tous que c'est trop long. Peu importe les raisons, j'ai du réagir différemment de ce que j'aurais pu faire sur un rythme différent. En effet j'ai tordu un peu mon perso pour qu'il maximise ses chances de survie. Je voulais le faire vivre un peu plus longtemps ... réflexe humain mais tellement mesquin. Mais j'avais aucune envie de ne pas pouvoir constituer un noyau dur de joueurs qui puissent servir de moteur à la chambre B.

Mon moment préféré ? Doit y'en avoir deux.
Le premier, le bouc qui tue le boss. Cool, fin de mission Very Happy . Je ne nous voyais pas nous en sortir vivant autrement.
Le deuxième, c'est pas un moment, c'est plus le fil conducteur du va mourir l'alcoolique ou va pas mourir ? On aurait dit un film de zombie tellement de chose improbable lui arrive.

Enfin j'aimerais dire merci à mes quatre autres collègues pour avoir continué jusqu'au bout, et un grand merci au MJ et à ses MJettes (qui ont incarné les pnjs, merci les filles Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeux
Yakumo Sonozoa
Yakumo Sonozoa

Nombre de messages : 481
Pseudo : Kiddo
Surnom : Moule à pains
Âge du personnage : 21 ans

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue23/100B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (23/100)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/0B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement/Armement: X-shotgun dans un sac de tennis, Gantz-Blade, 2 holsters aux cuisses
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyDim 24 Juil 2011, 13:46

J'ai trouvé que la storyline et le type de monstre étaient vraiment intéressants (il faut dire que je n'ai jamais lu Lovecraft, mais j'ai toujours voulu me le procurer). L'arrivée des monstres étaient assez fluides, tout comme les combats, et bien gérés (genre on serait tombé sur l'Azif et le Dagon au tout début...bah au moins, ça aurait duré deux posts, et pas deux ans, la mission =D ). C'était assez agréable comme mission (surtout après mon retour, dans la chambre, ça m'avait gavé), et je dois dire que le temps irp donnait une impression sympathique...On a alterné entre les scènes d'actions détonantes et les phases plus calmes de compréhension, d'appréhension, etc...bon, je vais pas parler du temps irl, on est tous d'accord à ce niveau là, je pense hein. Ça serait bien d'enchainer vite sur la prochaine, histoire de se rattraper un peu, enfin après, c'est le choix des admins.

Tu nous as pondu un truc vachement original, une fin à laquelle on ne s'attendait pas mais...Pour une première mission...C'était INCROYABLEMENT DUR !!!! Tu aurais pu nous ménager un peu, sérieux ! Nos rangs ont dégrossis à une vitesse folle ! C'était un vrai génocide ! On s'est fait mettre minables, c'est incroyable ! (et c'est même pas fini). Pour une mission où personne n'était préparé au combat (sauf Mitsuko, disons, et encore, elle restait au stade Rookie) c'était sérieusement limite. Je me demande encore comment ça se fait que je sois pas déjà mort, t'aurais pu nous faire affronter Hokuto no Ken, ça serait presque revenu au même. D'autant que le truc des Zinots m'a foutu un gros coup en pleine tête T.T.

Un des trucs bien était la mixité des dangers (Aliens, animaux, groupe Peppard), qui ne permettait pas de se relâcher. Le terrain était sympathique, même si j'ai eu du mal à l'assimiler, et j'ai compris assez tard le système de déplacement, alors je vais rien dire hein. Le moment que j'ai préféré, c'est le moment où je me farci l'Omnibilis, parce qu'en imaginant la scène, limite si j'ai pas joui, j'ai vu mon perso mais trop damn cool quoi, sérieux !!!! Le personnage que j'ai préféré...Bah y'en avait trois :
-Ethan, avec sa force de vivre incroyable, et sa ténacité d'alcoolique fou !
-Fuji, qui m'a permis de "réveiller" mon perso What a Face
-Yakumo, parce que...ce mec est juste un fuckin' pâtissier, sans combinaison, et il a TROP géré sa mémé !

Bon après, le forum j'aime bien, c'est logique, je serais pas là sinon (que tu parles de "nouveaux", après un an et demi presque, ça m'a fait loler x)). Les musiques j'ai pas pu trop écouter, parce que jusqu'à pas loin de la fin, j'avais un ordi pourri qui bloquait dès que j'en lançais une...Les moments drôles...bof, j'en ai pas trouvé. Ce que j'aimerais garder pour la prochaine mission, mon perso en vie ! Ce que j'aimerais voir changer...la durée, si possible, mais ça c'est pas tellement la faute du MJ. Ma plus grande frustration, pour l'instant, c'est l'histoire des Zinots ! Je suis avare, je sais, mais ça m'a fait l'effet d'une grosse claque quand même ^^'. Le truc aussi, c'est que je trouve qu'au niveau des jets de dés, personne n'était avantagé en fonction de ses expériences, ses armements, etc...à part la combinaison, comme en a parlé Takeshi, on avait l'impression que les ennemis avaient toujours un temps d'avance sur nous...C'était un peu un Final Fantasy où on se ferait toujours prendre par surprise, obligé d'attendre que l'autre attaque pour faire quelque chose. Enfin, mon ami Yakuza l'a mieux expliqué que moi, et je le suis sur ce point.

Bon, je sais plus trop quoi dire, mais y'a eu ses bons et ses mauvais côtés...globalement, c'était une mission sympa, et je suis pressé d'arriver à la prochaine. Merci à tout ceux qui ont fait vivre la chambre =D.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/100B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/5B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyDim 24 Juil 2011, 14:06

Je m'exprimerais plus en détails sur le reste un peu plus tard (pendant la remise des points)

Mais concernant l'intermission, je pense qu'elle va durer un minimum. (début de mission le 25 aoùt, si on termine celle-ci le 1er)

Plusieurs raisons :
- Après 2 ans de missions irl, aussi bien pour le mj que pour les pj, je pense qu'il faut un peu de temps pour souffler, et faire ses rp solo.
- Ces derniers temps, pas mal de choses, entre les discussions internes au staff, l'accélération en B1, et l'intégration de mon pj en A7, y a pas mal de truc pour le fofo qui ont été laissés de côté, et que je compte mettre en œuvre durant l'intermission. (Fujita/Publicité/Features pour le forum/Quelques détails de la B2 etc...)

En outre, l'intermission durera un mois complet, en temps RP, histoire de tenter de rattraper le retard temporel des autres chambres. (c'est pas gagné, avec le temps de leur propres intermissions)
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Chambre B

Chambre B
Shugo Kuma
Shugo Kuma

Nombre de messages : 469
Pseudo : Crepuscule
Surnom : Petite griffe
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/0B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/0B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement/Armement: Combinaison dans la malette, X-gun
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyDim 24 Juil 2011, 18:47

les Mecanismes: J'entend donc par là le fait de jouer la plus part de nos sorts aux dès... Au début j'était vraiment pas pour cette chose.
Mais avec le temps et avec la façon dont tu l'as mené j'ai trouvé que c'était la meilleurs chose à faire pour adapter Gantz dans un rp sur forum... C'était vraiment pas mal du tout! ^^

Les difficultés: je le redit encore c'était beaucoup trop dur pour nous... D'ailleurs ça ne va pas trop dans la logique de Gantz d'envoyer des néophytes pour quelques chose au quel des expérimentés auraient du mal! ^^"

Durée RP: C'était bien sur beaucoup trop long, intense et riche en évènements certes... Mais deux ans pour faire une heure c'est quand même incroyable! XD

Les PNJ: Ils étaient assez intéressant je trouve, vraiment de tout les horizons j'ai trop ça très cool!

Les monstres: Très bien mis en scène, j'aime beaucoup cette façon que tu avais à les faire apparaître (peu être grâce à la narration) bien qu'ils étaient beaucoup trop nombreux.

le groupe Peppard: j'avoue mettre forcer à comprendre d'où ils sortaient mais ayant abandonné j'ai fait le choix que mon personnage les ignorerais du coup qu'ils soient là ou pas c'est du pareil au même pour moi...

Les situations: Pas mal du tout, on c'est fait plusieurs bon moments j'en ais encore des scènes en tête... ^^"

Le terrain: J'ai beaucoup aimé cet endroit, y'avais vraiment de quoi gambader.

Moment préféré: Quand nous étions plusieurs face à beaucoup d'aliens, c'était vraiment pas mal du tout ce passage! ^^

Personnage préféré: Ce regretté Kugen, je le voyais finir la mission en vie moi...

Narration: J'ai rien à redire c'était super sur ce coup là!

Gantz ROH pour les nouveaux, les musiques: J'ai beaucoup aimé ces musiques (bien que je ne les écouterais pas plus que ce que je l'ais fait...) c'était bien dans le ton

les moments drôles: bof bof, la coup de l'afro c'était pas terrible... Mais Biro écrasant le boss sa portait à sourire! ^^"

ce que vous aimeriez garder ou changer pour la prochaine mission: On enlève le surnombre de Gantzer et d'alien puis on garde le reste.

Ps: j'aimerais dire que en t'en que mj Naossano a juste été le meilleurs qu'il m'a été donné de voir jusqu'ici... Sérieux et travailleurs c'est parfait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chambre B

Chambre B
Ethan Thomas
Ethan Thomas

Nombre de messages : 1152
Pseudo : Ginko
Âge du personnage : 32 ans

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/100B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/1B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: P-266 [ 9mm - 14 coups ] x 2 dans Holster + Barre métal + Poings bandés
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyLun 01 Aoû 2011, 13:44

Bon faut croire qu'il ne reste que moi...

Tout d'abord, félicitations pour la mission.

J'étais au départ très enthousiaste, et surtout heureux de pouvoir me libérer de ma Chambre en interprétant un personnage qui ne serait pas soumis à mon script. C'était bien parti : beaucoup de membres, personnages hétéroclites, MJ motivé, background ambitieux...
Mais voilà, les membres ont déserté les uns après les autres.
Le retard s'est accumulé. La compréhension des événements pas toujours claire. Je ne vais pas tourner autour du pot : j'ai perdu dès la moitié de la mission ma motivation pour le personnage d'Ethan Thomas en qui j'avais mis énormément d'efforts, peut-être plus que n'importe qui à l'époque dans la confection de sa présentation.

Quoiqu'il en soit, je retiens des points positifs comme de gros points noirs.

- La mise en scène : globalement maîtrisée, intéressante, très cinématographique. (étonnant hein ? ^^)

- La musique : bien placée la plupart du temps, pas toujours efficace malheureusement. Référence spéciale à Flint Glass, perle musicale en terme de musique d'ambiance, merci pour la découverte.

- L'univers : l'ambiance Lovecraft était 80% visible, fidèle à l'oeuvre originale dans son mysticisme occulte et dans l'utilisation des références, permettant au fan que je suis de m'en amuser (bien que n'ayant aucunement pu bénéficier des événements avec mon personnage).

- Le bestiaire : trop long, un peu décousu, souvent décevant à mon sens. Je m'attendais de loin, en fonction de Lovecraft, à des interventions souvent moins banales et plus mystiques, nécromantiques et sordides que ce qui nous a été montré. La présence d'ennemis externes tels que les Ours, intéressante (et en fait bien plus dangereuse que le bestiaire Martien), à contrario des Zinots dont la présence est floue et rend le scoring fade, laissant une sensation d'inachevé dû au manque de réponses explicites au début comme à la fin du sujet. Le fait qu'ils soient. Une frustration qui n'est même pas positive dans le sens où si c'est l'inconnu qui a voulu être joué comme une carte scénaristique, le ressenti final obtenu est surtout le manque d'idées (ou d'implication dans la manifestation des entités) vis à vis de la présence de cette catégorie d'humains sans points.

- Système de déplacement : ce quadrillage a été une véritable horreur, plus encore que le Dagon en personne. Une véritable épine dans le pied, contraignant à toujours avoir l'image à portée de mains pour se repérer, toujours nécessaire d'éditer, et de relire les coordonnées des autres pour essayer de comprendre grossièrement où on va et où on est et comment on peut bouger son cul d'une case à l'autre. Véritable annihilation du plaisir de jeu pour ça.

- Organisation des sujets : Très difficile à suivre, du coup je n'ai pratiquement que suivi le sujet dans lequel mon personnage figurait. Impossible de me repérer aussi bien dans l'espace que dans le temps sans que ça constitue une prise de tête.

- Chrono : l'absence de temps affiché se fait cruellement remarquer.

- Organisation du HRP : Bordel monstrueux, désolé mais incapable de savoir ce qu'il restait à Ethan ou de comprendre comment tu faisais tourner tout ça. Mais compréhensible, du fait qu'à l'époque il n'existait pas de système aussi précis que maintenant pour le référencement des détails. Ce point est important car, étant donné la durée interminable de la mission, se remettre les idées en place était indispensable et le manque d'informations rendait la rédaction d'un message était désagréable.

- L'idée d'une playlist HRP : Excellent et très utile ! J'ai adopté l'idée, alors merci pour ce point.

- Intervenants externes : Selon moi un choix extrêmement mauvais qui n'a fait qu'aggraver les choses en rallongeant significativement la durée de la mission, surtout avec des personnages que j'ai trouvé franchement inintéressants car trop peu développés et vraiment caricaturaux. D'autant qu'ils n'ont servi à rien, à part mourir comme des chèvres, ils n'ont pour moi que constituer un handicap sur tous les plans à défaut d'aider réellement le déroulement de la mission.

- Le dénouement : Pour ma part, très prévisible étant donné l'importance que tu as donné à tes saloperies d'animaux. Laughing Tido, futur Rice actif de la B j'imagine... Ou méchoui.

- PNJs : Globalement bons dans l'ensemble, mais trop nombreux alors que les PJs se montaient déjà dessus. Ensuite des choix à mon avis peu judicieux comme la présence (ou la survie) de personnages bancals sans envergure comme les moutons (oui je déteste Sandy) et le fumeur. GROS COUP DE GUEULE POUR TADAO JUNDAI, excellent PNJ selon moi, taillé avec une réelle profondeur et mort de façon un peu (beaucoup) bâclée selon moi. Vraiment très déçu de son sort. Sinon, une rivalité aussi forte que celle d'Antonio et Sakyo en A avec Tido et Takeshi... Rolling Eyes

- Durée IRL : pas besoin d'insister, je tiens juste à informer les membres qu'un délai maximal autorisé est en train d'être mis en place en privé par le Staff afin que ce problème ne se reproduise plus.


Pour les joueurs : courageux, fidèles et vraiment bons. Merci à eux d'avoir daigné rester aussi longtemps et d'avoir participé si régulièrement à la mission malgré les déboires, et ce jusqu'à son aboutissement. Franchement, bravo.
Mentions spéciales au :
- Retour de Kiddo : vraiment agréable, synonyme de soulagement, évolution intéressante du personnage et reprise en mains homogène. Rien à redire. (les estropiés ont toujours un avantage significatif)
- Jeu de Bibiking : un réel plaisir de te lire, avec un style que j'affectionne particulièrement et un personnage entre deux teintes prenant à lire. Continue comme ça, je suis un fan.

Moments forts de mon point de vue :
- Ethan le survivant, évidemment... le parallèle entre mes jets de dé, mes écrits et mes réponses HRP DOIVENT figurer dans le Meilleur de Gantz. C'était vraiment WTF.
- Yakumo derrière son rocher, joué par mes soins... un personnage que j'ai vraiment aimé faire survivre !
- L'appel des sirènes, le duo Takeshi/Tadao très bien interprété.
- L'arrivée de l'Azif, surtout grâce à la musique...


Bilan, une mission clairement trop ambitieuse oui. Trop détaillée par moments, contraignante, avec toutefois un scénario intéressant pour contrebalancer, une bonne ambiance... Malheureusement annihilé la plupart du temps par la latence IRL tellement irrégulière.
Quant à ma vision de la B2, j'espère juste qu'elle sera beaucoup plus simple et rapide en demeurant travaillée comme Naossano a été capable de le faire avec cette dernière. (surtout plus régulière)
Je demeure très sceptique quant à l'avenir d'Ethan, qui outre sa légende le rendant 'attachant', ne m'inspire plus aucun désir de jeu. Je me suis posé la question d'un nouveau personnage et j'ai 2 possibilités envisagées mais je m'avoue franchement réticent à ce sujet. A voir donc, malgré un certain optimisme de ma part quant à l'évolution naturelle envisagée pour cette Chambre.
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/100B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/5B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyLun 01 Aoû 2011, 18:43

Je répondrais dans l'ensemble plus tard. (un autre jour)

Je te remercie d'avoir fournis un avis des plus complets.

Je me permet cependant de te contredire sur quelques points :

- Le chrono a été plus présent dans cette mission, que dans n'importe quelle autre. J'en ai quasiment mis un à chaque post mj.

- Dire que le référencement des détails n'existait pas à l'époque me surprends beaucoup, dans la mesure où je m'en occupais en A3 & A4, et qu'avant ça, il y en avais pas... Le pb, c'est que je ne pouvais pas m'occuper à la fois de ça et de la mission, compte tenu également de mes disponibilités en chute libre. Si relevé il doit y avoir, c'est soit à la charge d'un assistant, soit par les joueurs eux-mêmes. Et tout ces manques me confortent dans l'importance de ma tâche d'assistant d'antan.

Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/100B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/5B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:53

Pas d'autres avis ?

Bah sinon, vu que la mission se termine enfin (à moins que certains ne décident d'assister à la mort informative de Goro Philips) je vais tenter un bilan de mon côté.

Tout d'abord, l'éléphant dans un magasin de porcelaine...

- La Durée IRL
Pour ne rien vous cacher, cette durée IRL aura été une vraie plaie, pour vous, comme pour moi.
Plusieurs raisons y sont à l'origine :
- Tout d’abord, la mission elle-même, lors de sa création, était conçu comme un arc, pouvant facilement durer six à huit mois. J'y avais clairement prévu trop d'éléments, avec un contenu trop ambitieux, pour une première mission, d'autant que certains devaient s'inscrire en continuité avec la suite, et qu'il y avait des informations sur l'univers à délivrer, en cascade. Il est certains que je ferais mon possible, par la suite, pour morceler certains éléments, en plusieurs missions, afin d'éviter un tel contenu fleuve, dès la conception de la mission. (pour être honnête, je pensais avoir une durée RP plus longue)
- Un emploi du temps radicalement différent. Sans aller dans les détail, l'été durant laquelle j'ai créé la chambre succédait à une année scolaire, particulièrement molle. Un premier semestre de cours, et un deuxième de stage, chacun à 2 jour et demi d'activité par semaine. (soit pratiquement cinq jours de libres). Suite à cela, j'ai eut droit à l'emploi du temps le plus lourd qu'il m'ait été donné de connaître, chargé la plupart du temps, hyper chargé à d'autres périodes. (impossible de poster dans ces moments-là). Cela n'a pas vraiment changé à ce niveau-là, mais je gère un peu mieux... (un peu)
- Le départ de beaucoup de joueurs, à un moment où cela n'était décidément pas le bienvenu. La mission venait à peine de commencer, il était donc trop tard pour les nouvelles inscriptions, et beaucoup trop tôt pour que ces joueurs aient pu être d'un apport utile sur le terrain. Au final, alors que je devais assurer la moitié de l'effectif, je me suis retrouver avec le 3/4 de pjns. Ne pouvant tous les tuer au début, alors qu'il ne se passait rien, ni les contrôler efficacement, ça a été un vrai coup de massue, jusqu'au coup de main maladroit de Zatoichi, puis plus appréciable, de Ginko et Kiddo.
- Trop d'indices, ou d'interventions, d’ennemis différents, avant que je ne décide de raccourcir la mission. Il aura donc fallut mener au bout ces intrigues, (Chant/Sirène, Eau troubre/Omnibilis, Lumière vive/Optis, Cible/Azif...) avant de lancer la bataille finale.
- Le groupe Peppard, qui aurait dû dynamiser l'effectif de Personnages-Joueurs, aura finalement été un coup d'épée dans l'eau, gaspillant des ressources inutilement.
- Un scénario, à la base, beaucoup trop scripté. J'ai fais l'erreur, dès le début, de vouloir mettre en place trop d'évènements localisés, impliquant monstres et pnjs, alors que finalement, une marge beaucoup plus importante d'improvisation aurait bien mieux marché, et ce, dès le début.
- Des éléments d'actions ou d'intrigue spécifiques au lieu, impossible à retrouver ailleurs.

Pour ma part, j'aurais cette période IRL en plusieurs phases.
Un début mouvementé (colocation tumultueuse oblige) mais prometteuse, avec des personnages à fort potentiel, tels qu'Aiken, Kazuma ou Mitsuko, que je regrette énormément.
Ce début était effectivement long, (trop, même de mon avis), mais je n'étais pas pessimiste pour autant, dans la mesure où l'évolution était assez soignée, et que la séparation des personnages, par la suite, aurait allégé les topics.

Puis une vague de désertions, qui m'aura profondément ralenti et relativement démoralisé, partagé entre l'afflux de nouveaux pnjs à contrôler, et l'attente interminable de joueurs qui ne reviendront jamais.
S'en est suivit une phase d'incertitude, au sein de laquelle je n'était moi-même pas certain que la mission arriverait à bout...
Ce n'est qu'après l'arrivée de l'Omnibilis et le retour de Kiddo que les choses se sont, on va dire, améliorés.
Parti dans une sorte de grosse ligne droite, jusqu'à la mort de l'Azif, et les transferts de retours.
A ce niveau-là, tout est plus condensé. Certains passages sont bâclés, certains décès aussi. Les descriptions et les combats plus courts.
Malgré ma confiance en une issue rapide (quelque chose comme trois mois, entre l'Omnibilis et la fin), il aura fallut vous convaincre HRP, tout en donnant l'impression RP que l'issue serait fatale pour tout le monde.
Je regrette certains raccourcis opérés, le manque de descriptions à d'autres moments, et surtout, l'absence de confirmation RP de certains éléments. (le côté humain des zinots, le pouvoir spécial des Vingal)
Toutefois, je ne regrette pas d'avoir pu terminer cette mission sur une note réellement épique, voire apocalyptique, où chacun des personnages en était proprement retourné.
Je préfère mille fois cette fin-là, plutôt qu'une fin bâclé, où on tue un Omnibilis qui sort de l'eau, après avoir tapé 2-3 cultistes et un ours à collier, sans trop savoir pourquoi... (ce qui aurait pu arrivé, si j'en avais écouté certains... Rolling Eyes )
C'est bien mieux, à la fois pour la mission B1, pour l'état d'esprit de chacun, et l'attente de la B2, de finir sur cette note.

Concernant les limites IRL des missions, je pense qu'un débat de fonds à lieu d'être, même si je suis opposé à certaines solutions brutales, qui risquent de faire plus de dommages qu'autre chose.
Je peux déjà vous promettre, à l'avenir, une part d'improvisation beaucoup plus grande que celle dévolue en B1, ce qui n'exclut pas un travail de fonds sur le background. De même, je pense que les personnages orphelins seront beaucoup moins chanceux, à l'avenir. (faudra un peu de temps, avant que la jauge de tolérance remonte)

Toutefois, en cas de gros projet IRL en cours, il reste probable que je puisse m'absenter 2 semaines, voire 4, selon la taille du bestiau.

Reste, en voilà un gros pavé, j'en conviens.
Mais comment éviter un tel sujet, pour une mission aussi longue... Wink
D'autant que cela influence sur d'autres propos...

- Univers Lovecraft :
Ravis que cela plaise. Il m'aurait été, certes, plus agréable de projeter des créatures plus tenaces et puissantes, mais compte tenu de l'importante difficulté à gérer la piétaille, j'ai dù réserver une partie du bestiaire plus tard. D'une manière générale, j'avais plutôt à cœur de procéder par indices, ce qui se prête assez bien au sujet. Enfin, no spoil...

- Concernant la difficulté :
Un problème que je comprends tout à fait, ayant dû constamment réviser la difficulté. Cela était particulièrement manifeste lors des premiers combats, où j'avais déjà une partie de l'effectif en moins, mal équipé, trop blessé, ou sans intention de combattre. Quant aux purs guerriers, supposés repousser le gros des troupes, ils sont été mis hors-jeux, pile au mauvais moment. (Ethan vs Ours & Shugo, Shugo & Miya vs Ours, Fuji/Kugen vs Zinots, Takeshi envouté)
Au final, un bestiaire censé savoir se battre, contre un effectif amputé, et des survivants blessés ou pas taillés pour le combat. Le jeux d'équilibriste aura alors été d'avoir des créatures suffisamment fortes pour dérouiller les guerriers absents (Kugen/Fuji) et pas trop non plus, pour pas noyer les 4 survivants unijambistes. Au final, vous vous en êtes pas trop mal sortis, même si j'ai dù réduire la puissance et le nombre des vrais monstres (Omnibilis, Punctum, Optis...)
Une balance pas très évidente à trouver, même si je pense personnellement que ça s'est assez bien goupillé... Et puis merde, c'est Gantz, vous vous attendiez au tir aux pigeons ? C'aurait pu être 20 fois plus difficiles... tongue

- Concernant le nb de monstres :
Pour le coup, entièrement ma faute. J'ai réalisé la galère que cela impliquait quand il a fallut commander des images à Feather... Honte à moi Embarassed
(je me rattraperais en faisant du recyclage...)

- Le nombre de pnjs :
Pour le coup, je suis plus sceptique.
A la base, je ne devais contrôler que les pnjs + les monstres.
Au final, j'ai eut une masse de pjs orphelins, et un vide de personnages actifs à combler.
Les pnjs ont finit par prendre la place vacante des pjs manquants, tandis que les personnages orphelins ont assumés le rôle des pnjs.
Sauf que les pnjs en question n'étaient pas souhaités et avaient un lourd passé. Les prochains seront soit tués, soit refilés, à mon humble avis.

- Qualité des pnjs
Pour le coup, si je l'ai ai créé, c'est que j'en voulais, que je pouvais les assumer. Et si j'ai créé cela, c'est qu'il me plaisait, qu'il s'agisse de leur nom, leur personnalité, leur avatar (Sandy a clairement le meilleur, toutes chambres confondus), et le sort, pour ceux qui en avait un tout tracé.
Je regrette d'avoir dû passer en accélérer le trépas de Tadao, mais à ce moment-là, il y avait d'autres priorité. Et un tel personnage se devait de trépasser...
Quant à leur importance, je reprends un peu ce qui est dit en dessus, mais certains n'étaient pas censés avoir autant d'importance. Il a fallut combler certains vides, à un moment donné, et il m'a semblé plus naturel de le faire avec des personnages que j'avais moi-même créé, et que donc, je maitrisais. Toutefois, il s'agit quand même de pnjs, et ils n'ont pas vocation, à mon sens, à remplacer les pjs. Autrement il faudrait remplacer le RP par du fanfic...

- Initiative des monstres/pnjs & nb de jets de dés :
Plusieurs raisons :
- Un bestiaire plutôt faible, à mon sens (du moins que la combinaison habituelle Zinots/ours/Vingal), qui compense cela par des actions imprevisibles. (en l’occurrence imprévisible = initiative)
- Besoin de booster les combats, en les orientant, et en donnant une issue possible, à chaque post (thématique d'accélération, sur ces trois derniers mois)
- Jauger les joueurs, pour savoir qui est là, qui peut poster, qui va le faire. Mine de rien, un jet de dés, ça motive à poster avant que le mj les tire d'abord.
Je compte varier davantage, par la suite, même si j'avais l'impression de ne pas avoir fait que ça... Neutral
Même si cette ficelle ne disparaîtra pas, loin de là. C'est non seulement appréciable, de prendre les joueurs à revers, mais parfois indispensable, selon les situations.

- Le groupe de Peppard.
Serait cool d'avoir leur avis sur ce groupe et sur la mission, mais j'avoue que, de mon côté, l'initiative a été un échec.
J'avais pour parti pris d'en faire un corps autonome. Finalement, j'ai été trop actif en son sein, pour un résultat plus que moyen.
(et surtout, d'une utilité pauvre)

- Sensation d'atterrir au milieu d'une scène pas pour soi :
Même si c'est donné pour un compliment, c'est en fait un regret de ma part.
J'ai été, à mon sens, beaucoup plus dirigiste que je ne l'aurais voulu.
Je compte œuvrer dans la direction inverse, à l'avenir...

- La musique :
Heureux que tu constate qu'elle est bien placé. A mon grand dam, j'ai investi pas mal de temps dans la recherche des bons morceaux, et surtout dans leur placement... Je suis très satisfait du resultat, même si, comme pour bon nombre d'éléments cités ou non, il y en a beaucoup trop. Quand je vois la taille de mon topic playlist, je me demande si quelqu'un, hormis Ginko ou moi-même, aura la patience de les ré-écouter...

- Système de déplacement :
J'ai pour ma part, beaucoup de mal à comprendre le désintérêt de Ginko pour ce système, qui est vraiment un apport inestimable pour mettre un pieds dans l'univers. Du moment qu'il y a une carte quadrillé, j'entends prolonger ce système. Toutefois, certaines missions pourraient se faire sans carte. (certains lieux, tels le mont Fuji, ne s'y prêtent pas du tout)

- Dénouement prévisible :
Pour le coup, un cuisant échec... Shocked
Je pensais, au moins apporter quelques surprises, à ce niveau-là... silent

(...)
(Je ferais la suite plus tard)


Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/

Gantzer A
Hanaki Kyou
Hanaki Kyou

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t721-hanaki-kyou-valide
Nombre de messages : 870
Pseudo : Ginko
Surnom : KYO
Âge du personnage : 18 ans

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue38/100B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (38/100)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue2/6B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (2/6)
Équipement/Armement: -
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyVen 05 Aoû 2011, 00:09


Juste :

- Pas d'accord niveau PNJs. Sans parler de remplacer, j'estime qu'ils peuvent et certains sont plus importants que quelques PJs, pour des raisons évidentes. (manque de profondeur, d'intérêt, de puissance...)
- Système quadrillage => pour moi, incarnation même du JDR lourd en case par case, casse-tête et contraignant. Il possède ses avantages mais ce n'est en aucun cas un système que je prône ou apprécie. (totalement l'inverse même, c'est un des gros traits noirs qui a suffit à relativement anéantir mon plaisir de jouer : détails jusque là où le personnage met son pied)
Revenir en haut Aller en bas
Chambre B

Chambre B
Shugo Kuma
Shugo Kuma

Nombre de messages : 469
Pseudo : Crepuscule
Surnom : Petite griffe
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/0B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/0B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement/Armement: Combinaison dans la malette, X-gun
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyVen 05 Aoû 2011, 10:16

C'est pas parce que j'ai badé le travail très bien effectué par Naossano qu'il est sans points noirs... Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Ethan...

Ethan Thomas a écrit:

- Système de déplacement : ce quadrillage a été une véritable horreur, plus encore que le Dagon en personne. Une véritable épine dans le pied, contraignant à toujours avoir l'image à portée de mains pour se repérer, toujours nécessaire d'éditer, et de relire les coordonnées des autres pour essayer de comprendre grossièrement où on va et où on est et comment on peut bouger son cul d'une case à l'autre. Véritable annihilation du plaisir de jeu pour ça.

Je l'ais aussi trouvé très chiant, mais en même temps j'ai largement préféré ça à la simplicité des dessins rapides des autres missions... Je pense que c'est un mal nécessaire, bien que cette map là était vraiment trop grande pour le peu que nos personnages ont parcouru. ^^"

Ethan Thomas a écrit:
- Organisation des sujets : Très difficile à suivre, du coup je n'ai pratiquement que suivi le sujet dans lequel mon personnage figurait. Impossible de me repérer aussi bien dans l'espace que dans le temps sans que ça constitue une prise de tête.

Hm... Je n'ais rien à redire sur l'organisation des sujets, j'ai trouvé ça très bien... Même si je n'ais presque que suivit celui dans lequel mon personnage était, comme toi. Par simple flemmardise, mais aussi par le fait que c'est un peu inutile de savoir ce qui arrive aux autres pour un simple joueur comme moi, puisque le personnage joué ne vois pas les autres... C'est un drôle de point de vu mais je pense que l'on peut se mettre encore plus dans la peau de son personnage en ne voyant que ce que fait son propre personnage et non pas ceux des autres!
Je m'explique un peu mieux... Dans la chambre quelques chose qui m'a choqué chez beaucoup de monde c'est le fait que beaucoup on du mal à bien mettre leurs personnages dans l'univers de Gantz sans trop abuser sur certaine détails. Exemple: Tout le monde est persuadé, sans explication ni développement qu'il y aura un Round 2! Mettes-vous à la place d'un Gantzer qui n'a pas connaissance du manga comme nous, il pensera clairement que tout est enfin terminé pour ce soir quand la porte peut s'ouvrir, s'il n'y a pas de connaisseurs pour dire les bases comme un Nishi dans le manga "Ne parlez pas de tout ça ou votre tête explose" ou encore "Vous serez tous bientôt rappelé ici." personne ne peut deviner qu'il y aura une deuxième mission...
Ou du moins personne de peut le deviner sans réflexion de la part du personnage, je doit avoué que dernièrement j'ai été plutôt choqué de cette chose... ^^"

Ethan Thomas a écrit:
- Chrono : l'absence de temps affiché se fait cruellement remarquer.

Le peu de fois ou j'ai cherché à savoir quel temps il restait je l'ais très vite su... Je n'ais vraiment noté aucune absence de cette chose...
Par contre je peut en faire un reproche, j'ai trouvé que c'est un chrono vraiment très lent, il restait encore de bonnes minutes devant nous au final... ^^"

Ethan Thomas a écrit:
- Organisation du HRP : Bordel monstrueux, désolé mais incapable de savoir ce qu'il restait à Ethan ou de comprendre comment tu faisais tourner tout ça. Mais compréhensible, du fait qu'à l'époque il n'existait pas de système aussi précis que maintenant pour le référencement des détails. Ce point est important car, étant donné la durée interminable de la mission, se remettre les idées en place était indispensable et le manque d'informations rendait la rédaction d'un message était désagréable.

Globalement pas d'accord, c'était clairement brouillons pour ce que tu dits, moi aussi j'ai été souvent incapable de savoir ce qui restait à mon personnage... Mais même si c'est un grave erreur faut pas englober toute la partie "Organisation HRP" dans cette simple chose, j'ai globalement bien aimé même si je suis d'accord avec ce problème que tu soulèves.

Bon si non je suis assez d'accord avec le reste... Mais je persiste à dire que pour une première c'est vrais génial, d'après ce que j'en est vu des deux autres chambres j'ai presque envi de dire que je suis fier d'être de la chambre B, sans vouloir non plus dénigrer le travail des autres MJ que j'ai survolé et dont je ne peut pas me permettre de faire une critique. (En gros c'est juste un ressentit rapide que j'ai eu en lisant rapidement certains passages d'autres missions)
Je ne suis pas septique pour la suite car je pense que ça ne peut que s'améliorer, pour ma part du moins... u__u

Ps: Par contre je n'ais voulu qu'émettre un avis sur le travail MJ, sans vouloir dénigrer mes confrères (si je l'ais fait je m'en excuse) car je suis bien loin d'être parfait... D'autant plus que ce personnage n'était pas construit à la base pour être dans un tel style de jeux... Style de jeux que j'ai fini par apprécier, donc aussi un grand bravo à la Gantz ROH, j'espère rester longtemps parmi vous! (Sans parler de mon personnage...^^")
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Vargas Von Casteirn
Vargas Von Casteirn

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t385-vargas-von-casteirn-valide
Nombre de messages : 1091
Pseudo : Vardec
Surnom : The Scarlet mustache
Âge du personnage : 50

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue13/100B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (13/100)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue2/6B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (2/6)
Équipement/Armement: X-Shotgun (mains) - X-gun (holster gauche) - Y-Gun (holster droit) - 1 Magnum + 2 boîtes munitions - 1 Masque à gaz (sac à dos) - Contrôleur - Combinaison
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyVen 05 Aoû 2011, 12:29

Shugo tu m'as donné envie de rp avec toi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Chambre B

Chambre B
Shugo Kuma
Shugo Kuma

Nombre de messages : 469
Pseudo : Crepuscule
Surnom : Petite griffe
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/0B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/0B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement/Armement: Combinaison dans la malette, X-gun
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyVen 05 Aoû 2011, 18:46

Vargas Von Casteirn a écrit:
Shugo tu m'as donné envie de rp avec toi Smile .

Merci, je prend ça comme un compliment... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Chambre B

Chambre B
Ethan Thomas
Ethan Thomas

Nombre de messages : 1152
Pseudo : Ginko
Âge du personnage : 32 ans

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/100B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/1B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: P-266 [ 9mm - 14 coups ] x 2 dans Holster + Barre métal + Poings bandés
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:54

Shugo Kuma a écrit:

Je l'ais aussi trouvé très chiant, mais en même temps j'ai largement préféré ça à la simplicité des dessins rapides des autres missions... Je pense que c'est un mal nécessaire, bien que cette map là était vraiment trop grande pour le peu que nos personnages ont parcouru. ^^"

Même le plan était trop grand oui. Ce qui a sans doute contribué à rendre la chose extrêmement lourde. Personnellement je préfère les dessins simples (et pas forcément rapides) des missions A et de la mission C, à titre d'exemple. Beaucoup plus aisé de se repérer et de comprendre l'environnement à mon sens. C'est une constatation qui reflète un avis subjectif et non un fait avéré comme quoi un système est meilleur que l'autre.

Shugo Kuma a écrit:

Hm... Je n'ais rien à redire sur l'organisation des sujets, j'ai trouvé ça très bien... Même si je n'ais presque que suivit celui dans lequel mon personnage était, comme toi.

Pour moi, l'incompréhension des autres sujets est à mettre sur le dos du timing IRL laborieux, amputant la fluidité, ainsi que les marques du quadrillage dans le titre. (entre autre, même après relecture je suis toujours incapable de dire où était qui et où chacun a bougé) C'était ce point que je soulevais en particulier.

Shugo Kuma a écrit:

Le peu de fois ou j'ai cherché à savoir quel temps il restait je l'ais très vite su... Je n'ais vraiment noté aucune absence de cette chose...
Par contre je peut en faire un reproche, j'ai trouvé que c'est un chrono vraiment très lent, il restait encore de bonnes minutes devant nous au final... ^^"

Il faut croire qu'à force de passer une fois tous les mois pour répondre, ça m'a fait perdre la notion du temps dans la mission - d'autant que la relecture des écrits est pour moi trop dispatchée pour être réellement agréable. Mais Naossano n'est clairement pas en tord car effectivement, le chrono figurait systématiquement.

Shugo Kuma a écrit:

Ethan Thomas a écrit:
- Organisation du HRP : Bordel monstrueux, désolé mais incapable de savoir ce qu'il restait à Ethan ou de comprendre comment tu faisais tourner tout ça. Mais compréhensible, du fait qu'à l'époque il n'existait pas de système aussi précis que maintenant pour le référencement des détails. Ce point est important car, étant donné la durée interminable de la mission, se remettre les idées en place était indispensable et le manque d'informations rendait la rédaction d'un message était désagréable.

Globalement pas d'accord, c'était clairement brouillons pour ce que tu dits, moi aussi j'ai été souvent incapable de savoir ce qui restait à mon personnage... Mais même si c'est un grave erreur faut pas englober toute la partie "Organisation HRP" dans cette simple chose, j'ai globalement bien aimé même si je suis d'accord avec ce problème que tu soulèves.

Le HRP est ce qui englobe toute la gestion en dehors du RP. En l'occurrence, je réitère que oui, c'était brouillon - comme ça l'était au début de la Chambre A j'imagine, mais en plus la quantité d'informations traitées était telle que se documenter était une corvée au final.

Exemple : https://gantz.forumpro.fr/f53-rappels Chambre B partie HRP
https://gantz.forumpro.fr/f43-rappels Chambre A partie HRP

Il existe depuis un certain temps une sorte de 'norme' dans l'organisation, qui n'a pas été adoptée par la B car déjà lancée au moment de la restructuration de la gestion de ces catégories. Ce que je relève, c'est que cette désorganisation visible a importé au ressenti négatif que j'ai eu, amenés par ces points précis.

Shugo Kuma a écrit:

Bon si non je suis assez d'accord avec le reste... Mais je persiste à dire que pour une première c'est vrais génial, d'après ce que j'en est vu des deux autres chambres j'ai presque envi de dire que je suis fier d'être de la chambre B, sans vouloir non plus dénigrer le travail des autres MJ que j'ai survolé et dont je ne peut pas me permettre de faire une critique. (En gros c'est juste un ressentit rapide que j'ai eu en lisant rapidement certains passages d'autres missions)

Encore une fois, ma démarche consiste essentiellement à exprimer mon ressenti de façon claire, honnête et précise sans tenir seulement compte des autres Chambres, comme Naossano l'a explicitement demandé, et ce tout en essayant malgré tout d'adopter un point de vue objectif - au moins pragmatique. C'est à ça que sert le bilan et je me dois d'être sincère afin qu'il ait des perspectives fondées sur ces avis hétéroclites lui permettant d'améliorer sa Chambre. Cet avis n'est pas le fruit d'une analyse comparative.
Tout n'est pas noir et il est important de le souligner. Ce que je pense avoir fait. Tu as aussi entièrement le droit d'émettre une critique vis à vis des autres Chambres, aussi longtemps qu'elle se situe dans un sujet approprié et que l'analyse portée soit également le fruit d'une analyse sérieuse et non pas d'une lecture rapide. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Vargas Von Casteirn
Vargas Von Casteirn

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t385-vargas-von-casteirn-valide
Nombre de messages : 1091
Pseudo : Vardec
Surnom : The Scarlet mustache
Âge du personnage : 50

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue13/100B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (13/100)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue2/6B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (2/6)
Équipement/Armement: X-Shotgun (mains) - X-gun (holster gauche) - Y-Gun (holster droit) - 1 Magnum + 2 boîtes munitions - 1 Masque à gaz (sac à dos) - Contrôleur - Combinaison
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyVen 05 Aoû 2011, 20:00

Avec Naossano nous prenons en compte chacun de vos avis et ferons de notre mieux pour vous offrir une B2 de qualité.
Merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Chambre B

Chambre B
Ethan Thomas
Ethan Thomas

Nombre de messages : 1152
Pseudo : Ginko
Âge du personnage : 32 ans

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/100B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/1B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: P-266 [ 9mm - 14 coups ] x 2 dans Holster + Barre métal + Poings bandés
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyVen 05 Aoû 2011, 20:04


Je n'en doute pas. cheers
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/100B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/5B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptyVen 05 Aoû 2011, 22:18

Ce n'est pas la suite de mon bilan, mais je tiens à préciser, que je ne m'offusque pas des critiques sur mon travail, mes méthodes, mes idée, ma manière de gérer mon fun et le votre... Même si je ne suis pas d'accords avec toutes, la plupart d'entre elles sont légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Chambre B

Chambre B
Takeshi Murakawa
Takeshi Murakawa

Nombre de messages : 326
Pseudo : Bibiking
Âge du personnage : 38

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/0B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue1/1B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (1/1)
Équipement/Armement: Combi - Contrôleur / Beretta (15b)
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptySam 06 Aoû 2011, 09:10

Pour la carte, elle était grande, c'est vrai. Mais ce système ne me dérange pas.

Pour répondre à Shugo, je trouve beaucoup plus normal de penser à un second round, étant donné le peu d'info qu'on a reçu (à la fin, avec les scores). Je trouve ca beaucoup plus limite d'utiliser tous les appareils de gantz, combi, scan et autres flingues.... sans rechigner. Mais comme je l'ai dit auparavant, j'avais plus du tout envie de voir mon perso mourir, d'où le fait d'utiliser les appareils.

Mais bon, faut bien un début, la suite sera plus simple (pour les joueurs et les mjs) grâce à notre meilleur expérience ! Vivement B2 !
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/100B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
B1 Bilan de la Mission Left_bar_bleue0/5B1 Bilan de la Mission Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission EmptySam 06 Aoû 2011, 13:35

Je reprends le bilan...

Quelques sujets pêle-mêles :

Quote Shugo (la flemme de baliser)
(Le personnage qui en sait moins que le joueur)
Je partage cet avis.
En outre, certains éléments d'intrigue de l'arc actuel sont justement liés à la notion de prise de connaissance de l'univers.
Ils deviennent caducs si tout le monde sait tout, tout de suite.



- Mjettes
Hum... Touts les assistants sont des mâles, je crois...


- Lenteur du chrono
Pour la première partie de mission, c'était un peu volontaire, dans le sens où je pensais avoir une mission plus chargée, et je doutais que le chrono puisse suffire.
Il se passe clairement trop de choses par rapport à ce qui est indiqué sur le timer.
Par la suite, je pense que c'est un peu plus réaliste.
Je précise que dans mon esprit, un post ne vaut que quelques secondes RP, notamment pour les combats, où les perso mettent pas une heure à bouger, et pour les dialogue, où les répliques sont censés se succéder.
Je suis peut-être dans le faux, cependant...

- Perso préférés
J'ai envie de dire que tous ont leur attraits.
A choisir, je dirais Sandy, Tido et Abdul, parmi les pnjs, qui m'auront donné le plus de plaisir, Mitsuko & Kugen parmis les orphelins. Prometteurs et vraiment dynamiques dans leur échanges avec les autres perso.
Concernant les pjs survivants, je dirais que cela dépends des périodes, même si Ethan et Yakumo font quand même office de colonne vertébrale dans la continuité, cet équilibre peut-être rompu à tout moment...


- statut de nouveaux
On va dire que maintenant, le long baptême du feu est terminé.
Même si, effectivement, avec Zatoichi, puis Kiddo dans le staff, deux ans de RP, pour Bibiking, Le Crépusculaire, Mangalexis et Nico, on peut plus vraiment parler de nouveaux...


- Moments drôles
Damn, my bad...
Il est vrai que l'ambiance de la mission est pesante et humide, et que certains gags sont éculés, mal amenés et un peu sous-exploités...
Cependant, l'humour devrait toujours avoir sa place...

- Le HRP
Je reviens encore sur le sujet, mais Ethan n'a pas tout à fait tord, sans avoir entièrement raison.
Pas entièrement raison dans le sens où les informations-guides hrp, j'en étais un peu l'instigateur et le fervent défenseur. Je ne pense pas qu'on puisse m'accuser de m'en désinterresser, ni de mal faire les choses.
De même, ce n'est pas le fait que la réorganisation hrp des dernières missions de la A, soit survenu après la B soit en cause. Ce système est bien plus proche que ce que je faisais auparavent en A, que ce que j'ai pu faire en B.
Le problème est triple :
- Pour cette mission, j'ai expérimenté d'autres types d'organisation, que je ne maîtrisais pas forcément. De mon propre aveux, à l'époque, j'ai trouvé ceux-ci laborieux et inéficaces. J'ai finis d'ailleurs pas les abandonner avant la fin.
- En plus d'être très différent et pas forcément adapté, je trouve que les topics était un peu trop ambitieux, tentant de méler informations, esthétique, et actualité. Au final, c'était pas maîtrisé, et pas non plus adapté, quand au but de la section. Informer, rappeler, condenser, lister.
- Plus de temps à y consacrer. Besoin de se focaliser sur le RP, étant seul sur ce front. Nous allons tenter d'autres approches, avec Vardec.

... Et pas tout à fait tord dans le sens que, effectivement, ça ne marche pas...
En plus de ne pas marcher, ce n'est même pas achevé. J'ai arrêté de m'en occuper bien avant la fin de la mission.
Au final, seul le système de déplacement et les maps tiendront.

- Importance des PNJS
Débat très subjectif. Je laisse aux autres mjs le soin de faire ce qu'ils souhaitent de leur côté.
Mais je pense, de mon côté, que sauf en cas d'exceptions, les pnjs sont des personnages secondaires, soit humoristiques, soit informatifs, soit utiles à des moments spécifiques. (généralement pour casser leur pipe de telle ou telle manière)
Je ne souhaite pas, dans la mesure du possible, les utiliser en tant que personnages égaux ou supérieurs à un PJ actif.
Ce sera réduire encore plus la part d'imprévisibilité, que je compte augmenter au fur et à mesure, afin que les PJs se sentent reellement maîtres de leur destin.


- Quadrillage
Je défends encore le quadrillage, mais pour ma part, c'est à mon sens quelque chose de vraiment inscrit dans l'univers.
Premièrement, les gantzers disposent d'une map quadrillé dans leur contrôleur. Où placer les points rouges et blancs si ce n'est sur une map ?
En outre, son absence ou présence conditionne vraiment le type de mission à laquelle on a affaire.
S'il n'y a pas de map, c'est que la mission le justifie, à mon sens. Et non l'inverse.
Outre l'impregnation dans l'univers Gantz, c'est aussi un outil précieux pour se repérer, et repérer les autres, en tant que MJ ou joueur.
Sans elle, confusion importante à mon sens. Il n'est pas dit que le système adopté en B1 n'évolue pas dans d'autres missions, vers plus de simplicité, mais l'idée d'avoir un sol tangible sur lequel poser le pieds me parait indispensable.



- Taille de la carte
Tout à fait d'accords pour dire que la taille de la map est grande. (trop, c'est un autre débat)
C'était notamment un parti pris d'avoir une grande map, pour cette mission, même si l'espace n'a pas été entièrement utilisé. (ce n'est pas forcément le but)
Il est clair que ce n'est pas la norme de taille de map que j'ai choisi.
En gros, ce modèle est la grande map.
Il peut aussi y avoir la map moyenne, la petite map, la micro-map (type A6), la map intérieur (type A5), l'absence de map (type A7)



- Comparatif première mission
Pour répondre à cet échange, je rappelle que la mission B1 est loin d'être parfaite, aussi bien RP, HRP, qu'IRL.
Je rappelle aussi que la mission A1, ce n'est pas Ginko qui s'en est chargé, mais Le Fauve. Ce dernier a essuyé les plâtres, servant d'exemple aux autres mjs sur les choses à éviter.
Même si je trouve que la mission C1 commence abruptement, mais il ne faut pas oublier que c'est un parti pris, et que, d'autre part, l'effectif réduit s'y prête. Hormis ce point (et des éléments plus "technique" évoqués ailleurs), je trouve que Sakyo maîtrise globalement son espace, avec un bestiaire et des pnjs aux petits oignons.
Et l'imprévisibilité règne en maître. (on pourrait dire que le départ de bibite casse l'ambiance, mais je trouve que Kiddo et la vétérante comblent bien l'espace laissé vacant)

Autrement, je pense avoir fait le tour.
Il est possible que d'autres pensées me viennent quand je me serais attelé aux résumés textuels de la mission.
(pas commencé)
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/

Contenu sponsorisé

B1 Bilan de la Mission Empty

B1 Bilan de la Mission Empty

Revenir en haut Aller en bas

B1 Bilan de la Mission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bilan de mission
» B2 Bilan de la Mission
» Transformation d'une mission Z en une mission X (Z>X)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gantz ROH RPG ::  :: Contexte :: Archives :: Mission B1-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser