Nom : Shin (Shen) Prénom : Kokusei (Hei-Xing, litt. Etoile-Noire) Race : Humain Âge : Crise de la Quarantaine.
Nationalité : Bi-nationalité Origines : Sino-Japonais Classe sociale : classe aisée Métier / Etudes : Rentier, Trader. Famille : Divorcé. Connaissances : Ses sous-fifres, réseau relationnel de taille moyenne (pour un homme d'affaires). Ennemis : Beaucoup de gens (Greenpeace, la concurrence, sa proche famille, etc), mais à un compte à régler avec Inaba no miya, en particulier. Thèmes :The Sith Lords, Star Wars ost.
Description Physique :
(Wen Jiabao, Mudazumo Naki Kukaku)
Shin Kokusei est un homme mince et élancé, bien qu'il ne soit pas particulièrement grand, mesurant à peine 1m65. Ses cheveux sont noirs et courts, peignés en raie sur le côté, son front ridé par l'âge et les crises de colère, ses pomettes saillantes, ses joues creuses et son menton pointu. Lorsqu'il s'énerve (c'est à dire souvent) de grosses veines palpitent sur son visage comme dans un manga, il pâlit et les veines et nerfs rougissent, ce qui offre un étonnant contraste. Si on observe son corps, on peut constater que malgré son manque d'épaisseur, il possède des muscles saillants et effilés, car il met un point d'honneur à se maintenir en forme : en effet, développer sa force physique le fait respirer abondamment, provoquant d'importants rejets de CO2 dans l'athmosphère, un petit détail qui suffit à satisfaire cet individu hargneux et haineux : il n'y a pas de petits profits. Il est donc plus fort et endurant qu'il n'y paraît d'un premier abord, pouvant soulever jusqu'à cent kilogrammes au développé-couché ou courir lentemennt lors d'un petit marathon. Les muscles de son bras droit et de son poignet sont particulièrement développées en terme d'élasticité, car lorsqu'il s'énerve, il frappe les gens à la tête avec un harissen ou un shinai avec une vitesse ahurissante et ses enchaînement sont particulièrement explosifs. Dernier point : sa vitesse pour écrire sur un clavier est olympique, n'étant sans doute surpassée que par quelques hackers dans le monde. Il est capable de rédiger un mail d'insultes, de SPAM, de plaintes ou de réclamation, complet et cohérent, en moins de deux minutes. Ses doigts sont donc particulièrement longs, forts, souples et nerveux à la fois (en fait, ses mains sont la seule belle partie de son anatomie).
Description Psychologique :
Shin Kokusei, à l'en croire, serait une sorte de chevalier des temps modernes, luttant contre les abus oppressifs de l'état et la folie sanguinaire des bolcheviks. Homme d'affaire avisé et philosophe éclairé sur la nature du monde par des années d'expérience de la vie, il remet à leur juste place les gamins insolents qui ne savent encore rien de la vie, et les parasites qui encombrent la société. Malgré une enfance difficile et solitaire, il n'a jamais perdue de vue les idéaux de l'Humanité, et c'est pourquoi en tant qu'homme de conviction, il fait de nombreux dons à des associations qui oeuvrent pour la Justice et la Paix dans le Monde. L'accuser de mépriser le peuple en encourageant les techniques de contrôle de masse (tel que la propagande ou la désinformation) entraîne chez lui un sourire désolé, tandis qu'il proclame que ce genre de choses est un mal nécessaire.
La vérité, c'est que Shin Kokusei est un individu égoïste, blasé et cynique. Pour être exact, c'est un petit homme haineux et cruel qui en veut au monde entier ou presque, et qui n'a d'estime que pour les salauds de son espèce et les hommes dotés d'un tempérament puissant. C'est tellement un salopard que sa femme l'a plaqué et emmené ses enfants avec elle, pour comploter la spoliation de sa fortune à la première occasion. Il sait comment fonctionne le monde capitaliste et cela lui donne une façon de le concevoir et de l'aborder qui tranche avec l'attitude des autres. Une sorte de cruauté relevant davantage du mécanisme froid que de l'innocence. Dans la vie, il a deux ambitions : vivre confortablement et nuire à autrui. Son enfance difficile et associale a marquée son caractère, si bien qu'il déteste les humains et la Nature en générale, il estime que la raison de son existence est de faire un (gros) trou dans la couche d'ozone et il rêve de provoquer l'extinction de quelques espèces protégées en voie de disparition. Parmi ses exploits en la matière : il a particulièrement encouragé la chasse aux tigres de sibérie, la légende populaire veut qu'il ait lui-même fait une omelette avec le dernier oeuf de dodo au monde, et enfin, il se vante d'avoir des actions dans les entreprises participant activement à la déforestation de l'Amazonie. Et encore, ce ne sont que quelques uns de ses exploits. Dans certaines veillées tardives au coin du feu écolo, on parle tout bas et avec horreur des sévices terrifiants infligés à des bébés phoques ou des prisonniers clandestins (le comble de la cruauté en fait, il lime les dents des phoques et torture les prisonniers en les chatouillant à mort).
S'il souhaite voir la destruction de la planète, c'est par ce qu'il connaît la grandeur du Genre Humain - son pouvoir ultime sur son environnement à court et long terme - et la valeur de l'éternité, qui ne peut être pleinement réalisée que par la Mort, conclusion et finalité de la Vie. Enfin de compte, même si l'Homme dépend de son Environnement, il peut choisir de se suicider et de l'emporter avec lui dans l'au-delà. De la même manière que ses prédécésseurs ont pillés des pays entiers, il aspire à piller les ressources de la Terre afin de précipiter sa chute, et ainsi faire comprendre à tous ces humains sots et insipides à quels point ils ont étés grotesques. Mais pour ce qui est de Kokusei lui-même, ce sera rien de moins que le plus grand baissage de rideau de l'Histoire. Au mieux, l'Humanité apprendra de ses erreurs et assumera enfin sa connerie... et on pourra recommencer sur une autre planète.
Ce qu'il déteste dans la vie ? Plein de choses. En fait, il y en a vraiment beaucoup. Il déteste les animaux mignons, méprise les étrangers, hait les hippis et honni les factions écologistes. En outre, il n'aime pas tout ce qu'Oussama Ben-Laden déteste (les femmes qui se maquillent, qui lisent de la littérature érotique, qui sortent pour s'amuser et bien sur, il n'aime pas les américains sauf quand ils l'aident à polluer ou financer des terroristes). En revanche, il n'aime pas non-plus Allah, et aucune de ses variantes judéo-chrétiennes ou sectaires. Il déteste aussi les dieux polythéistes et hait plus encore les déités animistes. Sa rancune est durable envers les dieux indous qu'il accuse d'avoir permi la naissance des hippis. En fait, les trois choses les plus importantes à ses yeux sont sa santé, sa prospérité et son bien-être. Même s'il prétend souvent le contraire, le vieux n'en a rien à foutre du reste.
Histoire :
Shin Kokusei provient d'une famille d'industriels ayant participé dans l'ombre à la reconstruction du Japon d'après-guerre. Ils avaient battis leur fortune sur le pillage des ressources de la Mandchourie et de la Chine, puis sur les affaires légales et moins légales de l'après-guerre, les grands-parents de Kokusei étaient des criminels de guerre épargnés par les Etats-Unis dans le but de combattre la montée du Communisme. Plus tard, la famille de Kokusei commença à jouer double-jeu et permit à un riche chinois d'épouser leur fille. C'était la belle époque des enfoirés triomphant. Heureusement, des communistes extrémistes mirent fin à cette alliance mortelle en assassinant le couple sept ans après son union, Kokusei n'était alors qu'un jeune enfant innocent qui aimait noyer des fourmis, enlever leurs carapaces à des crevettes encore vivantes ou jeter des baquets d'urine sur les voitures en stationement interdit (et autres joyeusetés).
Un malheur ne venant jamais seul, dixit la Loi d'Eddy Murphy, la crise économique affaiblit l'emprise de la petite famille sur la société et Kokusei se retrouva alors tout jeune héritier d'un petit empire en ruines. Les vautours se disputaient les miettes et un conseiller lui fît signer un document qui lui faisait perdre à peu près tout ce qui restait de son argent. Ce revers de Fortune fît une enfance bien malheureuse au petit garçon qui grandit comme orphelin. Son éducation fût malheureusement prise en charge par le tristement célèbre Sasakawa Ryôichi et son réseau relationnel. Dans le même temps, il grandit suffisament paisiblement pour faire des études d'économie à l'unniversité de Tokyo. Contrairement à bon nombre de ses comparses, il ne se lança pas dans la politique, mais dans les affaires, cherchant à faire partie de ceux qui se partagent le gâteau de la Bourse de Tôkyo.
Afin de s'enrichir, il tabla énormément sur des projets nuisant à l'écologie de la planète, comme la pêche à la baleine ou la déforestation, et bien sur, l'énergie nucléaire et les usines d'armes (dont les produits sont revendus en Afrique aux seigneurs de la guerre en échange de diamants de sang ou en Amérique Latine en échange de l'argent sale des cartels de la drogue). Fumant des cigares cubains dans les cercles de richards avec ses amis américains et fascistes, il ignora joyeusement les appels à la préservation de la Nature de l'Empereur du Japon, cela va sans dire. Une membre de la famille impériale, dont les membres sont souvent particulièrement intelligents, lui demanda expressément de calmer le jeu, mais il n'en fît qu'à sa tête. Cynique au possible, il lui expliqua sa vision du monde (en partie partagée par son interlocutrice), puis il proposa à Himiko d'Inaba d'accéder à sa requête en promouvant des actions écologiques et en calmant le jeu avec les affaires louches sans preuves, à la fois les siennes et celles de ses comparses, si elle acceptait de coucher avec lui. Une paire de baffes et une visite chez le dentiste plus tard, Shin Kokusei était plus que jamais dévoué à la destruction de ce monde corrompu et grotesque. A l'occasion, il finance même en secret des groupes terroristes et se fît verser des pots-de-vins par des syndicats du crime.
Un jour, lors d'une conférence sur la crise écologique à laquelle il devait assisté, des membres de Greenpeace installèrent deux arches démontables à l'entrée. Sur celle de gauche il y avait écrit des slogans du genre "polluons la planète et anéantissons notre milieu naturel" et sur l'autre des slogans tels que "préservons la Nature" ou "mettons nous au Bio". Les gens passaient quasiment tous par le portail vert aux slogans écologistes, mais Shin Kokusei, méprisant leur hypocrisie, passa sans vergogne par le portail rouge des pollueurs qui s'assument et des partisans du je-m'en-foutisme. Un des activistes l'interrompit pour l'interroger, et se prit un coup d'éventail en papier sur le crâne. L'un stigmatisait l'hypocrisie et l'attitude de mouton de ses semblables, et les autres accusaient son manque de délicatesse et son avidité auto-destructrice.
Par de multiples occasions de ce genre, les membres de Greenpeace l'identifièrent comme l'un des nombreux responsables des problèmes écologiques causés par l'avidité humaine, et entreprirent de l'éliminer. La manière douce ne fonctionnant pas. Le dernier rampart au Japon contre ses projets apocalyptiques ayant disparue de la surface du monde (la princesse Himiko de Inaba), plus rien ne semblait pouvoir arrêter "l'Etoile Noire du Lobbying". La frange radicale extrémiste des factions écolos prit le relais avec un attentat à la bombe (fabriquée avec des produits que Kokusei avait participé à commercialisé). Il périt dans l'attentat, sa voiture carbonisée, dans le centre-ville de Tokyo.
Cause du décès : La presse rapporte l'assassina du Darth Vader chinois, par la frange dure de Greenpeace.
Chambre désirée : Celle où je pourrais peut être réussir à ressusciter Himiko.
Chambre C
Enoki Onizo
Nombre de messages : 127 Pseudo : Enoki Âge du personnage : 27 ans
Etant malade depuis ma dernière visite (et certainement encore pour un petit bout de temps) je n'ai pas pu répondre. Je m'en excuse ! Je le ferais dès que j'irais un peu mieux !
Maître du Jeux
Daniel Fujita
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide Nombre de messages : 3210 Pseudo : naossano Âge du personnage : 38 ans
Je suis content qu'elle te plaise, Naossano, je me suis assez investi là-dedans. J'ai même fais un effort de recherche... ^^
Pour ce qui est de ressusciter Himiko, il s'agit d'un savant mélange d'avidité, d'arrogance, de haine et de disqualification. Shin Kokusei n'a pas de raison de demander une arme. Le flingue est inutile s'il ne peut pas le vendre ou le donner à un type très fiable (suffisamment pour être son bdyguard lèche-botte... et celui-là devrait être assez compétent pour atteindre les 100 pts de lui-même, sinon il est pas très fiable). Pour le vendre, faudrait produire en masse... C'est pas gagner, voire impossible, à cause des restrictions de Gantz. Ensuite, Kokusei n'a pas de raison de sortir. Il ne craint pas la Mort. Et Gantz est intéressant... Trop même. Il a plein de fric à se faire. Pour lui, la Loi du Cosmos est très claire : la Force est le moteur de la Vie, la Mort en est la Fin, et il est impossible d'ignorer ou nier ces deux principes, même en possédant l'un suffisamment pour négliger l'autre.
Enfin... Ressusciter quelqu'un de haut-placé revient à lui sauver la vie. Ca peut être monnayé en argent ou faveurs... Dans tous les cas il gagne en influence. Il va donc simplement parcourir la liste des défunts pour voir si quelqu'un correspond à ses critères... s'il ne voit personne il vendra son Prix à un autre Gantzer, mais il verra Himiko. Il peut avoir encore envie de se la faire, mais aussi de l'humiliée, de la rabaissée. C'est un homme assez cruel et mauvais pour tailler les vibrisse d'un phoque, ou faire une liposuccion à un ours polaire et le raser pour le remettre dans son milieu naturel juste après. Ca coûte cher, c'est sûr, mais moins que de faire parti de la Jetset (qui ne l'intéresse d'ailleurs pas du tout) ou d'autres hobby de riches. Il voudra donc faire pareil avec Himiko, en quelque sorte, afin de satisfaire ses bas instincts et sa méchanceté affichée. Oh ! Bien sur, Shin Kokusei ne sait pas que Himiko est le genre de nanas qui n'hésite pas à tuer, il croit qu'elle n'a que de la gueule, ou alors que même si elle était vraiment redoutable, elle resterait liée par certaines contraintes (le respect de la Loi et de la Constitution, son Noblesse Oblige en tant que membre de la Famille Impériale, par exemple) et qu'elle serait forcée d'admettre qu'elle ne peut pas se débrouillée seule, en petite fille gâtée qu'elle est.
• Dieu Suprême •
Gantz
Nombre de messages : 451 Pseudo : Gantz Surnom : Gantz Âge du personnage : Des décennies...
Fiche Technique Points: (1000/1000) Missions: (1000/1000) Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.
Mer 28 Déc 2011, 09:02
Personnage validé. Un rang sera indiqué sous peu.
Chambre C
Enoki Onizo
Nombre de messages : 127 Pseudo : Enoki Âge du personnage : 27 ans
Désolé du retard mais j'étais assez occupé entre Nöel, la fin de l'année et le reste. Je m'en excuse. C'est pourquoi malgré le fait que la fiche soit déjà validé je donne mon avis afin que tu sache un peu ce que je pense de ta fiche.
Bon déjà il n'y a pas de doute tu écris bien, il ,n'y a pas trop de fautes et le texte est bien compréhensible ! Pour ce qui est de la description physique je la trouve un peu abusé. Non pas que tout me déplait, mais à lire le paragraphe on a l'impression que ton personnage est un peu un surhomme. Fort, rapide et excellent hacker.
Après pour le caractère je n'ai rien à redire, elle est très détaillé et tu explique bien la façon de faire de ton personnage. De même pour l'histoire qui est tout à fait convenable à mon gout.
Voilà c'est tout. Juste, tu peux mettre les qualités et défauts de ton personnage si tu le souhaite afin de permettre aux autres joueurs de cerné le tien plus rapidement.
Civil
Shin Kokusei
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t439-tenjo-kugen-l-autre-bonze-valide Nombre de messages : 535 Pseudo : Zatoichi
Merci pour cet avis. Petit bémol cependant, Kokusei n'est pas hackeur, il n'en a pas les compétences. Tel qu'il est décrit, il possède seulement la capacité de naviguer rapidement sur le web, car son esprit est bien organisé et il est doué pour le traitement de texte (l'image populaire du hackeur ou de l'informaticien en train d'écrire super-vite sur son clavier... ^^). Pour donner un exemple, pirater Gantz serait complètement hors de sa portée. Peut être qu'avec de supers logiciels il pourrait essayer de s'introduire dedans, mais ça resterait un exploit même pour un vrai hackeur. Lui c'est surtout un homme d'affaire et un enfoiré.
• Dieu Suprême •
Gantz
Nombre de messages : 451 Pseudo : Gantz Surnom : Gantz Âge du personnage : Des décennies...
Fiche Technique Points: (1000/1000) Missions: (1000/1000) Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.
Jeu 19 Jan 2012, 10:21
Shin Kokusei Ta fiche a été acceptée, mais pour sa validation officielle, il faut désormais que tu t'occupes de ta fiche technique. La délibération du staff est la suivante :
Rang obtenu : B Total de points à répartir : 14 points
Endurance : Force : Rapidité : Chance : Intelligence : Variable (capacité spéciale) : nécessite une description complète et appropriée de la capacité voulue. La Variable peut faire office d'un Handicap volontairement désiré, ou ne représenter qu'une caractéristique amusante et au premier dénuée d'intérêt (pilosité, perversité, peur spécifique, etc.).
Il faut donc que tu lises ces explications : ici, pour faire ta fiche, et une fois que tu nous auras communiqué (à la suite de ce message) les statistiques de tes personnages, nous étudierons de nouveau ce choix pour voir si elle est fidèle au personnage. Après cela, tu recevras un graphique officiel, qui fera office d’icône de validation définitive pour ton personnage. Si ta fiche technique n'est pas correcte, nous te le communiquerons, jusqu'à ce que la validation soit réalisable.