En ce qui concerne l'activité sur le forum, elle a énormément baissé depuis quelques mois. Suite à des conflits internes, une bonne moitié du staff nous a quitte.
La chambre A a été fermée. Les chambre B et C ont été énormément ralenti, avec un effectif actif très réduit.
Des aménagements ont été évoqués en interne (section privée) afin de rebondir et partir dans une nouvelle direction. Cependant, en ce qui me concerne, je termine mes études. Je suis en stage de trois mois, tout en approfondissant mon mémoire et mon projet pro, ce qui fait que je me contente de faire avancer la mission actuelle.
L'objectif serait, à l'horizon septembre-octobre 2012, soit de démarrer une prochaine mission, soit d'amorcer tout les aménagements nécessaires pour que cette mission démarre quelques semaines plus tard dans les meilleurs conditions. (et de commencer à communiquer dessus)
L'idée sera de permettre idéalement à chaque nouveau joueur, d'avoir une chance de rejoindre les missions en cours, afin de ne pas attendre les débuts de mission, dans la mesure où, actuellement, chaque mission peut durer plusieurs mois et qu'il n'est pas possible de les rejoindre une fois qu'elles ont commencés.
Mon approche sera d'envoyer un mail à tout les membres inscrits, soit quand le redressement est amorcé, soit au début de la prochaine mission. Ce début de mission est surtout conditionné par la possibilité d'investir plus de temps, aussi bien sur le RP, l'HRP, et la communication. Ce qui sera le cas dans deux mois, quand je n'aurais plus de boulot universitaire en rentrant du taff, à moins que d'autres membres du staff n'aient davantage de disponibilités. Ce début de mission ne sera pas, en revanche, conditionné par la fin des missions actuelles. Dans la mesure où leur rythme est très faible, je n'aurais pas de mal à gérer deux chambres en parallèle.
Bien sûr, il n'est pas impossible que la mission prochaine ne démarre plus tôt, mais il me parait délicat de trop communiquer pour l'instant, avec un emploi du temps si chargé.