Gantzers Principaux Chambre A Premier Arc(Une belle brochette d'enflures)Joichiro NishiNishi A1-A4(Vétéran avant la mission A1)Avec déjà une bonne dizaine de missions à son actif, Joichiro Nishi est certainement le plus expérimentés, parmi les chasseurs de la chambre A. Avec une bonne maîtrise du matériel et plaçant sa survie avant tout le reste, il peut se targuer d'avoir survécu plus d'un ans, aux chasses programmées par la sphère noire, qu'il nomme Gantz. Son site internet, qu'il met à jour régulièrement, après _ Et même pendant _ chaque mission, constitue une références pour beaucoup de jeunes gantzers, ou de futures appelé, et attire l'attention d'enquêteurs des plus divers. Si son CV est des plus impressionnant, sa personnalité est à l'opposée. Lâche, opportuniste, sadique, et vantard, ce gamin turbulent abuse de ses connaissances et de sa maîtrise du programme, pour malmener, humilier, manipuler et sacrifier ses congénères, dans le but, à la fois de survivre, et de se distraire. Entouré d'enflures, il excelle. Dès lors qu'il est entouré de puissants justiciers, son emprise tends à faire de lui une simple nuisance. Il semble aussi que ses méfaits soient connus des services de police, lui donnant le sobriquet de "broie-moustaches". Il aurait, en effet, abattu plusieurs animaux, en mode invisible. Sa longue épopée se termine en A4, alors qu'il subit de plein fouet, l'explosion d'un martien Skull.
RicePNJ A1-A4(Vétéran avant la mission A1)Compagnon de toujours de Nishi, ce cabot aura survécu à autant de missions que son homologue humain. Pourtant, l'animal n'aura jamais marqué aucun point, au cours de sa longue carrière. Et pour cause, ce chien, un brin pervers, aura toujours sur s'écarter de tout danger. D'une discrétion exemplaire, la gracieuse boule de poil aura fréquemment été oublié par son compagnon Nishi. Hélas, toute belle histoire a une fin. Celle de Rice se produit en mission A4. L'animal étant pulvérisé par un sournois martien Mini Mosu, quelques minutes après le début de la mission.
Gray EdwardsLe Fauve A1-A4Débarqué dans l'univers de Gantz, dès la mission A1, ce militaire, fils du Général Edward, perdra tout ce qu'il a connu, après son décès, au cours d'une mystérieusement mission. Sans logis, sans existence officielle, le soldat, d'ordinaire droit et juste, basculera peu à peu dans la déchéance et la démence, se ralliant au clan de Nishi et Onizuka, devenant complice de leur méfait. Après la mort d'Onizuka et l'arrivée du groupe de Rossa & Kyou, le soldat tentera de se racheter, portant secours à Reïka, partageant son savoir avec les nouveaux, et enquêtant sur le mystère de Gantz. Malheureusement, sa rédemption sera de courte de durée. Son parcours mouvementé s'achève en A4, alors que le terrible martien Stoned lui arrache le cœur... Ses notes, laissées à Akira Muto, seront finalement retrouvés par Sakyo Jinnaï. Au cours de sa vie de Gantzer, Gray Edward aura été un gantzer efficace, quoiqu'un peu tête brulée... Et très lunatique...
Chiaki OnizukaForge A1-A3Arrivé au cours de la mission A1, Chiaki Onizuka se liera rapidement d'amitié avec Nishi, formant le noyau de l'équipe d'enflures qui régnera sur les premières mission. Boxeur, caïd, voleur, violeur, bisexuel, nécrophile, et manipulateur, il constitue une des figures les plus effrayantes ayant foulé le pieds de l'appartement à la sphère noire. Mélangeants combats, performances et méfaits, il inflige une angoisse et une méfiance perpétuelles, à ses ennemis, comme à ses complices. Il n'hésitera pas à faire croire aux nouveau que Gantz n'est que simulation, ou à tenter de subtiliser tout le matériel, à son seul profit, simplement pas jeux, et par sadisme. Sans être totalement inconscient, il en faut beaucoup pour lui faire peur... Hélas, ou plutôt heureusement pour les novices, Chiaki termine son existence en A3, mortellement blessé par le martien Tonitruant.
Kazuo KuwabaraDrJackal, Ginko, PNJ A1-A2 / A5-A7(Disparu mystérieusement, entre les mission A2 et A5)Plus discret et charmeur que ses compagnons, Chiaki Onizuka et Joichiro Nishi, Kazuo Kuwabara n'en reste pas moins une belle enflure, et un violeur invétéré, s'attaquant aussi bien aux humaines, qu'aux martiennes. Comme ses deux complices, toutefois, celui-ci n'hésite pas à commettre ses méfaits en mission, dès lors qu'il parvient un minimum à s'isoler. Plus que le viol, c'est l'humiliation totale qu'il recherche chez ses victimes. Autre élément notable. Kazuo est un fumeur compulsif, se mettant parfois en difficulté, simplement pour s'adonner à son vice. Sans qu'il n'en sache lui-même la raison, Kazuo semble s'être volatilisé pendant plusieurs semaines d'affilée. Une raison de plus de suivre la trajectoire de ce personnage retord.
Akira Mutonaossano A2-A4Agent de la section d'investigation de la police de Tokyo, mais aussi corrompu, insomniaque et accroc à la caféine, l'agent Akira Muto s'insère difficilement dans l'effectif de chasseurs. Policier, il est rejeté par les enflures. Corrompu, il attire la méfiance des sains d'esprit. Malgré ses compétences déployées avec efficacité au sein des différentes mission auxquelles il participe, l'agent ne parvient à marquer aucun point. Ses absences répétés, ainsi que divers erreurs au cours des enquêtes sur Gantz, le broie-moustaches et sa propre mort, attirent la méfiance de certains collègues, tels le redoutable Minaro Roshi. Sa couverture explose définitivement, alors que, trahit par ses complices, Ichigo Asakura, Shinji Nogami et Sano Yamada, il commet un meurtre sous les yeux d'agent de sa brigade, avant de disparaître subitement, appelé par la chambre à la sphère noire, pour sa dernière mission. Cet incident, incite les émissaires du ministre Harada, à mandater une cellule d'enquête, dirigée par ses collègues Daniel Fujita & Hajime Hondo, afin d’éclaircir les circonstances de cette disparition subite, et arrêter Muto et ses complices. Ce qu'il ignorent, cependant, c'est que l'agent Muto est déjà mort, le soir même, encerclé en mission, par une dizaine de Mini Mosu explosifs.
Second Arc(Rebellion chez les rookies)Antonio RossaTABOO, PNJ A3-A6(Transféré, à l'agonie, par le Y-Gun de Sakyo, en A6)Intégrant Gantz en mission A3, au milieu d'une cohorte de nouveaux, à l'esprit rebelle, il devra faire face au clan de Nishi & Onizuka, avant d'entamer sa première mission contre les terrible martiens Rugissant et Tonitruant. Expert au corps à corps, et combattant hors-norme, il devient très vite le champion de l'équipée, humiliant ses adversaires dans une série de pugilats dévastateurs. Doté d'un entraînement draconien, qu'il poursuivra à l'extrême, ce gantzer d'exception ne s'autorisera aucune faiblesse. Si ses performances suscitent l'admiration, ses séjours répétés au sein de la chambre à la sphère noire en feront quelqu'un de froids, voire insensible, attisant les conflit avec Hanaki, puis avec Sakyo. Il attire même le courroux du terrible Martien Stoned, qui viendra le combattre, jusqu'à son domicile. Son épopée se termine en A6, ou il est téléporté par le Y-gun de Sakyo, après un combat sans merci, contre l'invincible martien Stoned.
Hanaki KyouGinko, PNJ A3-A4(Disparu après la mission A4)Arrivé en même temps qu'Antonio Rossa, ce gamin androgyne, et un brin pervers, constitue une alternative plus tempérée que l'italien. Malgré son inexpérience, il parvient à devenir un gantzer tout à fait honorable, regardé dès sa seconde mission, comme un exemple à suivre, pour les nouveaux. Image qu'il conservera auprès de Sakyo et Reïka, avant de disparaître mystérieusement.
Saki RenNoodle A3-A4 / A6-A7(Morte en A4 - Ressuscitée en A6)Arrivée en même temps qu'Antonio et Hanaki, cette adolescente à l'esprit rebelle, tissera des liens très forts avec les deux garçons, de même qu'avec Sakyo, par la suite. Pour autant, la jeune femme vivra très mal la séparation avec son jeune frère, ainsi que l’exiguïté de la chambre à la sphère noire, ainsi que les travers de ses compagnons d'infortune. Décédée en mission A4, elle sera ressuscitée en A6, par Yamamoto Takeshi, avec l'aide précieuse de Sakyo Jinnaï.
Klaus NochenmalhCauhein A3-A4(Vétéran d'une autre chambre)Ce gantzer allemand, à l'esprit dérangé, semble très vite familier avec l'univers de Gantz. Plusieurs de ses compagnons d'infortune devinent assez vite son caractère de vétéran. Pour autant, son instabilité ainsi que la barrière linguistique empêche une communication approfondie. Pulvérisé par l'explosion d'un martien Skull, il emportera ses secrets dans la tombe.
Awashi LimusLimus A3Arrivé en même temps qu'Antonio, Hanaki et les autres, cet ancien taulard un brin discret, apportera un soutien non négligeable à ses compagnons d'infortune, notamment dans leur combat contre le colossal martien Tonitruant. Hélas, il ne survivra pas à la bataille, ce qui écourtera un parcours, pourtant très prometteur.
Sakyo JinnaïSakyo A4-A7Intégrant la chambre en même temps que sa camarade Manatami Mariko, ce jeune écrivain fauché aura à cœur de protéger la jeune fille. Mais, les choses évoluant rarement comme on le souhaiterait, les deux jeunes gens sont vite séparés, et Sakyo ne peut empêcher la mort de la jeune fille. Ce trépas, ainsi qu'un bon nombre de décès survenant lors de sa premières mission, le rongent de culpabilité, à tel point qu'il dépense toutes ses ressources dans la lutte, afin d'empêcher d'autres tragédies, ce qui le conduit à s'opposer vaillamment au martien Stoned, et à se rebeller contre le comportement insensible d'Antonio Rossa. Dès sa seconde mission, il s'affirme comme le leader des combattants les plus altruistes, titre qu'il conserve encore aujourd'hui.
Manatami MarikoLimus A4Intégrant la chambre en même temps que Sakyo Jinnaï, ce dernier aura à cœur de la protéger coùte que coûte. Pour autant, la jeune fille affirme bien vite sa personnalité, en refusant les options qui lui sont proposés, à savoir tuer ou être tuée. Lors de sa seule et unique mission, un groupe de combattants se constitue autour d'elle, dans le but, soit de la protéger, soit de s'en servir comme appât. Très vite, le groupe est attaquée, et la jeune fille doit se résoudre à abandonner sa réserve, afin de protéger ses compagnons. Hélas, cela ne suffira pas. Sous les assauts conjugués d'un martien Smoker, et d'une cohorte de Mini Mosu, le groupe est anéanti. Sakyo traînera longtemps une grande culpabilité, suite à la mort de la jeune fille.
Kentaro MyuchiFaraway A4-A5Jeune garçon plutôt timide est maladroit, Kentaro sera un des rares survivants de la mission A4. Ses performances improbables et ses blessures répétés en font un Gantzer aux résultats chaotiques. Il périra finalement, aux dernières minutes de la mission A5.
ReïkaMeadow A4(Disparue après la mission A4)Chanteuse, mannequin, et star nationale, la jeune Reïka, n'échappera pas plus à la mort. Catapultée comme les autres dans cet enfer, elle tâchera tant bien que mal de survivre, avec l'aide de ses compagnon d'infortune. Après une première mission meurtrière, elle se joindra à Hanaki Kyou et Sakyo Jinnaï, afin de se préparer aux tourments futurs. Elle découvrira alors, avec horreur, l'existence de son double, et la fin de sa vie publique. Quelque temps plus tard, elle disparaîtra mystérieusement, aux côtés d'Hanaki.
Hijikara MamoruGinko, PNJ A4(S'acroche à Hanaki Kyou, pour intégrer sa première mission)Membre d'un mystérieux groupe appelé Element Network, Hijikata Mamoru, alias blade, enquête sur les disparitions mystérieuses, survenues récemment dans la région de Tokyo. Son chemin le conduit vers Hanaki Kyou, qu'il confronte, en quête de vérité. Hélas, l'enquêteur est transféré avec son témoin, dans l'appartement d'où sont lancées d'horribles chasses nocturnes. Aveugle, Hijikata conserve sa cécité, ainsi qu'un dispositif futuriste, qu'il lui assure une perception plus que convenable. Agent expérimenté, et sabreur hors-norme, il fera un combattant plus qu'honorable. Cependant, le Martien Stoned constitue un adversaire bien au delà de ses compétences. Il décédera quelques secondes après l'apparition de la créature. Son collègue, Igawa, continuera l'enquête.
Vardec Von CasteirnVardec A4Sociopathe et violent, cet adolescent sera empoisonné par son père, avant de rejoindre l'appartement à la sphère noire. Il se lie à Manatami Mariko, afin de s'en servir d’appât. Il n'en aura cependant pas l'occasion. Son groupe étant anéanti par plusieurs martiens mini mosu accompagnés d'un puissant martien Smoker. Son père, Vargas, tentera, par la suite, de le ressusciter.
Troisième Arc(Une équipe soudée)Vargas Von CasteirnVardec A5-A7Père de Vardec Von Casteirn, et coupable d'infanticide, le vieil homme sera rongé par le remord, au point de se suicider. Ce faisant, il rejoint Gantz et ses sbires.
Altruiste, par nature, il porte assistance au groupe de Sakyo, pendant plusieurs missions. D'un milieu aisée, il offre même l'asile à ses compagnons d'infortune. Ayant appris qu'il était possible de ressusciter quelqu'un inscrit dans la base de donnée de Gantz, il s'est juré d'obtenir les 100 points, afin de ramener son fils...
Yarashin ZuruiCauhein A5-A7Ce geek invétéré prends connaissance du système de Gantz, via le site internet, créé par Nishi. Dès lors, il s'efforce de rejoindre le programme, en se donnant la mort. Chose improbable, cela fonctionne. Dès lors, le jeune homme, féru d'informatique et de technologie, va s'employer, dans un jargon qui lui est propre, de partager ses connaissances, devenant un membre essentiel de l'équipe de Sakyo.
Yamamoto TakeshiGinko A5-A6(Vétéran d'Osaka)Vétéran de la chambre d'Osaka, gantzer hors-norme, et en charge d'une importante chaîne de restaurants, l'homme se retrouve, malgré lui, à participer à deux missions tokyoïte. Fort de son expérience, il sera un allié de poids pour l'équipe Tokyoïte. Parvenu à attendre les 100 points, il offre à ses compagnons, de ressusciter un membre de leur choix. Ce sera finalement Sakyo Jinnaï, qui choisira de ressusciter Saki Ren. Puis, au gantzer d'Osaka, de disparaître, sans doute définitivement...
Akane UenoUeno A5-A7Militaire et métis, cette femme au caractère bien trempée sera un allié de poids, durant les trois missions auxquelles elle participent. Très attirée par Yamamoto Takeshi, elle le suivra comme son ombre, constituant un des plus puissants duo de l'équipe. Après le départ de ce dernier, la métis perds la vie, en mission A7, écartelée par une horde de martien Icemonkeys.
Sakurai YujiPNJ A5-A7Ce garçon, a l'esprit des plus débridés, constitue un massif point d'interrogation, tant sa relative nonchalance, et sa supposée inexpériences, contrastes avec des performances, proprement stupéfiantes. S'il y a un secret à cette force hors du commun, nous ne l'avons pas encore découvert.
Himiko-Hime MikasaZatoichi, PNJ A5-A6Promise à un avenir d'impératrice du Japon, la jeune Himiko-Hime fait vite de l'ombre à d'obscurs hommes de pouvoir. Son assassinat est commandité et exécuté. Heureusement, Gantz lui offre une seconde chance. Avec grâce et ténacité, celle-ci s'en acquitte et occis moult ennemis. Cependant, l'impératrice rendra son dernier souffle, en A6, comme beaucoup d'autres.
Eileen C HydeMeadow, PNJ A5-A6Jeune femme aux mœurs libérées, elle tente de séduire Kazuo Kuwabara, pour se rendre compte, bien tard, qu'elle est tombé dans le piège d'un esprit dérangé. Ayant subit un viol par le gantzer dérangé, elle aura beaucoup de difficulté à s'en remettre. Elle succombe au piège du clan du Martien Stoned, en A6, comme beaucoup d'autres.
Jérôme LantierPetit Scarabée, PNJ A5-A6Musicien venu de France, il éprouve vite une grande admiration pour le franco-italien Antonio Rossa, et le suivra comme une ombre. Décède en A6, comme bien d'autres.
Izumi KonoePNJ A5Tombée amoureuse de Sakyo Jinnaï, elle le suit assidument, en mission A5. Hélas, elle est abattu sous les yeux du jeune homme, ce qui ravive chez l'écrivain, d'amères souvenirs.
Tennouji KumaPNJ A5-A6Ce robuste gaillard a connu Kazuo Kuwabara, par le passé, et entends se saisir de la moindre occasion, pour se venger des outrages que le vétérans lui aurait fait subir. Il n'en aura, hélas pas l'occasion, rendant son souffle, en A6, contre de puissants martiens Smokers.
Kakuzawa Yu & Shirokawa ElisaPNJs A5-A6Médecins à l'hôpital des Cerisiers, ils constituent des alliés précieux, en mission A5, qui se déroule sur leur lieux de travail. Ils décèderont cependant, à la mission suivante.