PLAYLIST DE GANTZ !
Sakura Ueto [Abandon] 454096GANTZ600
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Sakura Ueto [Abandon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chambre C

Chambre C
Yoko Ueno

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t678-yoko-yoritsugu
Nombre de messages : 60
Pseudo : Oddity
Âge du personnage : 24 ans

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/0Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/0Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement/Armement: holster : X-Gun - combinaison - treillis
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptyVen 25 Fév 2011, 19:28

Fiche abandonnée.


Dernière édition par Tetsuo Ueno le Lun 07 Mar 2011, 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Sakyo Jinnai
Sakyo Jinnai

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide
Nombre de messages : 1071
Pseudo : Sakyo
Surnom : Héros abandonné
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue51/100Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (51/100)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue3/6Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (3/6)
Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptyVen 25 Fév 2011, 21:00

Encore une fois bienvenue Smile Akane m'avait déjà parlé de toi plusieurs fois, ça me fait plaisir de te voir parmi nous Wink

Bon, je suis chargé de la validation de ta fiche, je m'en vais donc la commenter sur les grands axes.

La rédaction n'est pas trop mauvaise, bien qu'il y ait quelques fautes (sans doute d'inattention). Pense à bien te relire, même si ce n'est pas dramatique.

La description du personnage ne me parait pas trop mal, cependant, j'en viens au réalisme de ce dernier qui me titille pas mal. Je ne suis pourtant pas de ceux qui accordent beaucoup d'importance sur le plan réaliste en général, mais ici, on a tout de même quelques problèmes.
Tout d'abord, qu'elle entre dans les forces de l'ordre, pourquoi pas... Mais clairement, qu'elle fréquente des yakuza juste pour déchirer sa race à des inconnus, ça me parait peu réalisable, et surtout en contradiction avec l'éventuel "crédo" que tu lui as imposé. D'ailleurs, quel est-il au juste? On sait que sa famille est particulièrement nationaliste, mais que défendent-ils? Ont-ils une notion de bien ou de mal? J'ai compris leur notion du "terroriste" mais si certains entrent dans la police, il y a bien une notion de justice j'imagine?
En bref, le fait qu'elle tabasse des gens avec des yakuza pour faire sa "vilaine fille" pour seule justification, ça n'a pas lieu d'être, désolé.

Par ailleurs, le lien même avec un yakuza me parait de trop, surtout si elle n'arrive pas à le cacher aussi facilement. De plus, le fait de la motiver à la pratique d'autant de choses peu justifié, et surtout lorsqu'il s'agit de la "haute technologie". Alors certes, ce sont des yakuza, mais je doute vraiment qu'ils puissent avoir aussi facilement accès à la technologie des agences secrètes. Après tout... bah c'est secret.

Ensuite, le fait qu'elle devienne agent (petite précision, on le mot "agente" n'existe pas) à seulement 24 ans, ça me paraît trop peu. D'autant plus qu'on ne sait même pas comment. Je doute en fait qu'un simple flic puisse devenir agent gouvernemental aussi facilement. L'autre problème est que franchement, un fils prodige d'un chef de clan yakuza qui devient agent gouvernemental, désolé, mais c'est franchement moyen et ça me parait irréalisable et injustifié.

Autre soucis, je pense que tu t'étais douté qu'en arrivant dans Gantz en étant un agent gouvernemental, tu aurais accès forcément à quelques petits gadgets. Le problème est que ça, on ne peut tout simplement pas le cautionner. Pour plusieurs raisons: la première est que tu es nouvelle et que tu ne peux tout bonnement pas décider d'avoir accès à un équipement inconnu et qui risque d'avoir pour seule justification quant à son existence un: "Ben c'est secret, c'est scientifique et tout le monde n'y a pas accès". La deuxième est que forcément, ça va faire PGM, tu vas être trop puissante dès le début du jeu. Et en plus, ton perso est loin d'être une buse: il sait se battre ce qui fait déjà pas mal dès le début.

Enfin, ultime problème: Oracle. Pour être clair, je le clame, je le souligne, je le mets même en rouge, et ce problème a déjà été d'actualité avec la fiche d'une princesse nommée Himiko qui voulait absolument avoir des infos avant tout le monde...

Ton personnage ne DOIT PAS savoir quoi que ce soit à propos de Gantz.

Oracle ne doit pas exister et ne doit surtout pas trouver l'existence des vampires. D'autant plus que la création des "vampires" a été particulièrement conditionnée. Il s'agit là d'un lien avec Gantz et personne ne doit savoir à propos de Gantz. Et pire encore: qu'Oracle annonce la fin du monde et se suicide en faisant exploser le quartier général pour tuer les deux agents et les mener à Gantz, c'est encore une fois de trop. L'existence même de la Katastrophe n'est même pas suggérée sur le forum qui a un scénario à part. En plus, faire exploser un quartier général, ça mène à une médiatisation importante et ça risque de chambouler pas mal le Japon. Déjà qu'on a une princesse morte, on va éviter le bordel mondial...

Bref, je sais que ça fait beaucoup de points que je relève et j'ai conscience que ça peut être dur à l'ire lorsqu'on vient tout juste de faire une fiche, mais ton personnage ne peut clairement pas avoir sa place dans le monde de Gantz, vue l'histoire que tu as faite.
Cependant, le personnage en lui même, dans sa description, n'est pas mauvais. Aussi j'imagine que tu peux te baser sur lui-même encore une fois, mais si tu veux RP avec lui, il va falloir changer cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/
Chambre C

Chambre C
Yoko Ueno

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t678-yoko-yoritsugu
Nombre de messages : 60
Pseudo : Oddity
Âge du personnage : 24 ans

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/0Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/0Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement/Armement: holster : X-Gun - combinaison - treillis
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptyVen 25 Fév 2011, 22:15

Pas de soucis, on garde le caractère, le physique, et refonte de l'histoire et toussa donc, certainement des capacités aussi^^

On va y réfléchir et j'éditerai dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Sakyo Jinnai
Sakyo Jinnai

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide
Nombre de messages : 1071
Pseudo : Sakyo
Surnom : Héros abandonné
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue51/100Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (51/100)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue3/6Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (3/6)
Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptyVen 25 Fév 2011, 22:17

Très bien =)

Pense à répondre ou bien à me contacter histoire de me prévenir quand la fiche est modifiée Wink

à te lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/
Civil

Civil
Himiko-hime
Himiko-hime

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t515-himiko-d-inaba-validee
Nombre de messages : 236
Pseudo : Zatoichi
Surnom : Hime-sama
Âge du personnage : 21 ans

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/0Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/1Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Combinaison, Y-gun, katana d'Himiko, Contrôleur.
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptyVen 25 Fév 2011, 23:01

Ah, une nouvelle fangirl pour supporter le règne de ma pitite Himiko... Ecrase, Sakyo, après avoir lut ton dernier post, je suis foutrement mécontent que tu profite de mon manque de temps pour développer mes posts sur le plan psychologique. XD

J'plaisante, hein. Me zut pas, c'est d'une douleur atroce... x)

Bon, après lecture, je suis essentiellement d'accord avec Sakyo. Pour les compétences, je te conseille plutôt de mettre Force et Polyvalence. On sait jamais, parfois faut y aller au couteau. Et aussi, nombre de techniques martiales à mains nues utilisent des principes physiques semblables aux styles armés (le jiujutsu, entre autres, utilise les lois régissant le Kenjutsu et le Kendo).


Citation :
Tout d'abord, qu'elle entre dans les forces de l'ordre, pourquoi pas... Mais clairement, qu'elle fréquente des yakuza juste pour déchirer sa race à des inconnus, ça me parait peu réalisable, et surtout en contradiction avec l'éventuel "crédo" que tu lui as imposé. D'ailleurs, quel est-il au juste? On sait que sa famille est particulièrement nationaliste, mais que défendent-ils? Ont-ils une notion de bien ou de mal? J'ai compris leur notion du "terroriste" mais si certains entrent dans la police, il y a bien une notion de justice j'imagine?
En fait, les yakuza ont souvent le public à la bonne, tout en en étant craint, le plus souvent. Par exemple, vous avez tous sans doute déjà vu des épisodes de City Hunter. Dès le premier on a affaire à un clan yakuza, il me semble. Mais par la suite aussi, sur les deux épisodes avec la fille en kimono qui veut devenir la disciple de Saeba.
Toutefois, depuis quelques années, la police a durcie sa ligne de conduite face aux clans yakuza. Maintenant, ceux-ci reviennent aux vieilles couvertures, souvent des entreprises, parfois des associations ou des partis nationalistes, comme à l'époque de la société de l'Océan Noir (ou Dragon Noir), qui constituait littéralement le fan club de l'Empereur. Il me semble avoir aussi évoqué que l'un d'entre eux était devenu une sorte de secte, avec son oyabun pour gourou.
Et au Japon, il y a encore la liberté d'opinion et de religion, neh ? What a Face
Tu peux éventuellement recycler l'idée, mais sache que la police attend une certaine intégrité dans la lutte contre le grand banditisme. Pas forcément une véritable intégrité, mais une détermination à lutter contre le crime organisé. C'est comme ça que la police italienne a obtenue ses derniers succès, entre autre. Après, ça n'empêche pas certains parrains yakuza d'aller souhaiter cordialement une joyeuse année au commissariat de Tokyo tous les ans, pour leur remercier du bon et zélé travail qu'ils font pour la sécurité du pays... ^^'


Citation :
En tant qu’agente gouvernementale, Sakura a donc accès à de l’équipement ultra moderne, dont l’assistance d’une Intelligence Artificielle dénommée Oracle, lequel dispose de dix satellites espions pour surveiller la zone pacifique, et intègre une base de calcul quantique lui permettant de prévoir l’avenir. En se basant sur une étude statistique très poussée des comportements humains et faits divers des dernières années, Oracle oriente les agents gouvernementaux vers une enquête sur les agissements d’un groupuscule présumé de vampires.
Il y a un scientifique américain très brillant qui a fait des recherches sur cette partie des mathématiques tactiques pour en constituer un logiciel. Maintenant, il est à la tête d'une boîte indépendante qui a de nombreux clients, américains ou non (la CIA, entre autres) et un taux de réussite très élevé. A titre d'exemple, il a prédit que l'Iran n'obtiendrait pas la bombe nucléaire, mais passerait très près de l'obtenir. En tant que stratège, j'ai été vivement intéressé par le sujet, mais... J'ai abandonné mes études dans ce domaine depuis longtemps déjà (notamment par ce que je suis une buse en algèbre et aussi que je penche vers la spiritualité) donc je suis pas plus renseigné que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Sakyo Jinnai
Sakyo Jinnai

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide
Nombre de messages : 1071
Pseudo : Sakyo
Surnom : Héros abandonné
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue51/100Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (51/100)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue3/6Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (3/6)
Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptyVen 25 Fév 2011, 23:15

Kugen, à ton post, je répondrais: Et alors?

Tu te rends compte que tu balances toutes tes connaissances pour conclure sur le fait que "la police attend une certaine intégrité dans la lutte contre le grand banditisme"?

Au final, tu ressors toutes références pour... acquiescer ce que j'ai dit?

De même pour ta référence sur le type qui a prédit que l'Iran n'obtiendrait pas la bombe nucléaire: c'est peut-être vrai, ça ne veut pas dire que je vais valider cet aspect de l'histoire.

Encore une fois, on ne va pas utiliser toutes tes informations pour faire un Japon ultra réaliste sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/100Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/5Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptyVen 25 Fév 2011, 23:41

Comme pour Shimaoka, j'ai pas tout lu. (j'ai même encore rien lu)

Donc, je peux me tromper, mais si tu veux tâter de la mythologie de Gantz, y a, en effet, un véto, selon jusqu'où ça va...
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Civil

Civil
Himiko-hime
Himiko-hime

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t515-himiko-d-inaba-validee
Nombre de messages : 236
Pseudo : Zatoichi
Surnom : Hime-sama
Âge du personnage : 21 ans

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/0Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/1Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Combinaison, Y-gun, katana d'Himiko, Contrôleur.
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptyVen 25 Fév 2011, 23:44

Ce sont juste des pistes Sakyo. Ouvre n'importe quel livre scolaire de Géogaphie et tu verras "Pays X, terre de contradiction." Tu rends compte aussi que je n'ai pas tout à fait acquiescer à ce que tu disais ? Dans Tolkien, un proverbe dit qu'il ne faut jamais poser de questions aux elfes, car leur réponse sera à la fois "Oui, Non et Peut être." Wink
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Sakyo Jinnai
Sakyo Jinnai

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide
Nombre de messages : 1071
Pseudo : Sakyo
Surnom : Héros abandonné
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue51/100Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (51/100)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue3/6Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (3/6)
Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptySam 26 Fév 2011, 00:01

Toi, tu arrives à être chiant, même dans un post de deux lignes...

Deux lignes, BIM, TOLKIEN!

Même un "Finish him!" ne serait pas sorti de son contexte!
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/100Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/5Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptySam 26 Fév 2011, 15:41

Après lecture, je suis globalement d'accords avec Sakyo (sauf pour Kugen, où j'assimile plus ça à une dispute de couple)

Que tu touche à la mythologie de Gantz, dans ta fiche, c'est déjà délicat, pour y mettre autant d'éléments, ça l'est encore plus. D'autre part, le bigleux souligne un autre élément important. Tu es encore nouvelle. Impossible pour nous de savoir si tu es capable de manier avec dextérité, une quantité aussi importante de nitroglycérine. Et vu que je suis juste à côté, je pose mon véto aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Chambre C

Chambre C
Yoko Ueno

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t678-yoko-yoritsugu
Nombre de messages : 60
Pseudo : Oddity
Âge du personnage : 24 ans

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/0Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/0Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement/Armement: holster : X-Gun - combinaison - treillis
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptySam 26 Fév 2011, 17:41

Edité.^^

Gardé une partie de l'histoire tout de même, me direz si quelque chose gêne vraiment encore.
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Sakyo Jinnai
Sakyo Jinnai

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide
Nombre de messages : 1071
Pseudo : Sakyo
Surnom : Héros abandonné
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue51/100Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (51/100)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue3/6Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (3/6)
Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptySam 26 Fév 2011, 18:54

La base du personnage me plait et je considère qu'il n'y a rien à changer là.

Cependant, encore une fois, je trouve que ton personnage est trop avancé dès son arrivée, rien qu'avec le "ComLink". Je n'aurais rien dit si tu avais plus d'ancienneté, mais comme je te l'ai dit, ce serait politiquement incorrecte.
Autre chose, c'est que vos personnages (à toi et Akane) me semblent trop jeunes et peu expérimentés pour entrer dans une police (qui me parait en plus totalement fictive, et je doute que tu puisses créer un tel "ordre" sans consultation de l'admin). Le développement précédent, à savoir qu'elle est policière puis que petit à petit elle finit par entrer dans l'agence gouvernementale, cela me paraissait plus raisonnable, même si c'était irréalisable. En clair je te demanderais d'expliquer un peu plus comment elle finit par devenir une agent importante (puisque c'est ce que tu vises). Mais n'invente pas une autre police pour le coup, ça finirait pas apporter quelques problèmes. On a déjà Elements Network et la SIRP créées par Ginko.

En gros je te demanderais de compléter le devenir de ton personnage par quelque chose d'un peu plus modeste pour l'instant. Avant de viser aussi haut, commencez (je parle à toi et Akane pour le coup, comme votre projet est commun) par faire des personnages acceptables.

Après une première mission, et donc avec plus d'ancienneté, et si ton niveau le permet, nous pourrons peut-être parler de l'éventualité de créer une police secrète ou même votre entrée chez Elements Network (dans ce cas-ci, vous devrez contacter Ginko) ou SIRP (dans ce cas-là, c'est à voir avec Naossano).
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/

Gantzer A
Hanaki Kyou
Hanaki Kyou

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t721-hanaki-kyou-valide
Nombre de messages : 870
Pseudo : Ginko
Surnom : KYO
Âge du personnage : 18 ans

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue38/100Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (38/100)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue2/6Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (2/6)
Équipement/Armement: -
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptySam 26 Fév 2011, 19:01


Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas

Bannis
Akane Ueno
Akane Ueno

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t560-akane-ueno-valide
Nombre de messages : 399
Pseudo : Ueno
Surnom : Paratonnerre

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue16/100Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (16/100)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue2/2Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (2/2)
Équipement/Armement: Y-Gun (holster) + déclencheur externe – X-Shotgun (sanglé) – X-Gun (holster) - Treillis contenant boussole, deux brassards de nage, un képi, une paire de lunettes de soleil dans un étui semi-rigide - un talkie Motorola XTR446 accroché à la ceinture - masque anti-gaz filtre mixte - Contrôleur – Combinaison - raquettes de marche de fortune
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptySam 26 Fév 2011, 19:37

Une police Fictive, hmmm ?

Source Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Département_de_la_Police_Métropolitaine_de_Tōkyō

Le Bureau de la Sécurité publique (PSB) (公安部, Kōanbu?), parfois qualifié de « version japonaise du FBI »[5], est chargé de « détecter et prévenir les crimes sérieux commis à l'étranger et qui pourrait touché le pays » et « protéger contre les méfaits du terrorisme et de l'espionnage » :

• Administration générale : l'investigation directe sur les organismes suspectés de crime ou d'actes de terrorisme, notamment connu pour avoir mené les enquêtes sur l'ensemble des activités de la secte Aum Shinrikyō après l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tōkyō du 20 mars 1995)[6].
• Première division de la sécurité publique : surveillance et collecte de renseignements sur les milieux d'extrême-gauche violents et terroristes.
• Deuxième division de la sécurité publique : surveillance et collecte de renseignements sur des syndicats et mouvements d'extrême-gauche radicaux.
• Troisième division de la sécurité publique : surveillance et collecte de renseignements sur les milieux radicaux d'extrême-droite.
• Quatrième division de la sécurité publique : gestion des données.
• Première division des Affaires étrangères : renseignement sur l'espionnage et contre-espionnage vis-à-vis des pays de l'ancien bloc communiste.
• Deuxième division des Affaires étrangères : renseignement sur l'espionnage et contre-espionnage vis-à-vis des pays communistes asiatiques, surtout la République populaire de Chine et la Corée du Nord.
• Troisième division des Affaires étrangères : renseignement sur l'espionnage venant du Moyen-Orient et lutte contre le terrorisme international.
• Unité d'investigation mobile de Sécurité publique (PSMIU) : les équipes d'enquêteurs travaillant sur les affaires sous la juridiction du PSB, avec une unité d'enquête spécialisée sur les ADM.


L’âge, il est des vingt-et-un ans pour devenir policier, et le talent compte aussi. Contester l’âge, c’est un peu dérisoire. On n’a même pas demandé de grade.

De toute façon, il n’y a pas à polémiquer, Céline vient pour avoir un RP associé à mon deuxième personnage. Vous refusez, vous en avez le droit, mais le personnage de Sakura ne peut donc pas exister.

Hormis votre refus, l'accueil est très sympathique ! Bienvenue hein, on ne veut pas de toi mais bienvenue ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Sakyo Jinnai
Sakyo Jinnai

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide
Nombre de messages : 1071
Pseudo : Sakyo
Surnom : Héros abandonné
Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue51/100Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (51/100)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue3/6Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (3/6)
Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptySam 26 Fév 2011, 20:10

En ce qui concerne la "police fictive" je l'ai qualifiée ainsi pour la simple et bonne raison que je n'avais aucune connaissance de la source que tu viens de me donner. Alors bon, je m'excuse sur ce point, seulement par rapport à vos fiches, la description que vous en faisiez me paraissait vague, donc évidemment, elle me paraissait absolument inventée. Du coup sur ce point, puisque c'est réel, je ne le contesterais pas, mais je demanderais un peu plus de détail sur ce qui concerne cette police, et même l'entrée là bas.

Il en sera de même pour ta propre fiche.

L'âge, je m'étais dit qu'il fallait un minimum d'ancienneté pour la simple et bonne raison que la première version de la fiche et aussi les avantages de vos "classes" étaient particulièrement grands. Et le premier aspect qui m'était donné me donnait l'impression qu'il fallait quand même un minimum d'expérience.

Bref, pour le coup, puisque tu m'as prouvé qu'une telle police existe, je peux accorder cette possibilité, mais dans ce cas je veux des détails plus approfondis et pas juste un "J'y entre parce que je suis ambitieux". A mes yeux, c'est quand même insuffisant.

Le gadget (ComLink), je ne le cautionne cependant pas.

"Hormis votre refus, l'accueil est très sympathique ! Bienvenue hein, on ne veut pas de toi mais bienvenue ! Rolling Eyes "

Est-ce une blague?

Je l'espère fortement, parce que tu ne te rendrais pas compte de l'importance que j'accorde à chaque fiche. Tu ne te rendrais pas compte non plus, par ailleurs, que j'ai passé presque une heure sur chacune des versions de vos fiches afin de non seulement trouver les corrections à apporter, mais aussi les compromis qu'on pouvait trouver pour que vos personnages soient jouables (Le compromis étant tout simplement de réduire les ambitions de vos personnages).
Si je n'avais pas voulu de ce personnage, je me serais contenté de verrouiller le sujet en le déplaçant vers les fiches refusées. Et si je n'avais pas voulu de ce personnage j'aurais pu aussi être plus lâche et détourner ta dernière phrase pour tout simplement vous interdire l'entrée dans la police dont tu viens de m'apporter la preuve de son existence.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Nombre de messages : 3210
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/100Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/5Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptySam 26 Fév 2011, 23:50

Ginko s'occupe d'elements Network et du SIRP. Perso, je m'occupe de la piste Muto, à laquelle, ni Sendo, ni Igawa ne participent, (le deuil d'Akira n'est pas encore fait... Neutral ) mais d'autres agents.

A part ça, ce type de perso (ayant des capacités spéciales, un équipement surdéveloppement, un pouvoir politique quelconque, des connaissances sur Gantz, de très hautes responsabilités, une bombe nucléaire dans leur salon, etc...) sont surveillés plus étroitement, dans la mesure où ils impactent, de part leur existence même, l'ensemble de l'univers du forum. Il va de soi que l'ancienneté du joueur compte beaucoup dans le choix, car un joueur ancien ou ayant déjà fait ses preuves, il sera plus aisé de l'évaluer, de savoir si on peut lui faire confiance, pour gérer un tel impact.

PS: je vous invite à lire le post du moine monolinguiste, où la polémique était aussi importante.

[Sakyo: Tellement vrai!]
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Civil

Civil
Shin Kokusei
Shin Kokusei

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t439-tenjo-kugen-l-autre-bonze-valide
Nombre de messages : 535
Pseudo : Zatoichi

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/0Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue0/1Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: Costume d'homme d'affaire, Harisen, porte-monnaie bien garni.
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptyDim 27 Fév 2011, 07:17

Citation :
Kugen, à ton post, je répondrais: Et alors?
Eh, devine quoi ?
Franchement, t'es en voyage en Afrique subsaharienne ou quoi ? La dernière fois que j'étais aussi grincheux, j'étais en pleine semaine de disette.


Citation :
Le gadget (ComLink), je ne le cautionne cependant pas.

http://en.wikipedia.org/wiki/Comlink

A mon avis, elle parlait simplement d'une oreillette, mais à mis comlink par facilité linguistique. Tu sais, les cables blancs qui sortent d'une oreille chez les agents du FBI et de la CIA ? Oui, c'est un équipement de base, tout simplement par ce que c'est plus facile de communiquer avec les mains libres. Rolling Eyes
Ca me paraît logique car les équipements utilisés en science-fiction devraient être nettement plus performants.
En gros, c'est comme si tu lui refusais d'avoir un portable avec le gadget mains libres (écouteurs et micro pour parler au téléphone, mais sans l'avoir dans les mains, souvent utilisé en voiture pour contourner l'interdit).

En conséquence de quoi, bien que je ne sois pas charger de la validation des fiches, j'émet une réserve sur le jugement de Sakyo. Qu'il y ait quiproquo ou pas, peu importe le temps que le staff passe à examiner les fiches, le ton employé est trop incisif pour ne pas intimider les nouveaux. Partant de là, je ne suis pas étonné de la réaction d'Ueno.


Citation :
Bref, pour le coup, puisque tu m'as prouvé qu'une telle police existe, je peux accorder cette possibilité, mais dans ce cas je veux des détails plus approfondis et pas juste un "J'y entre parce que je suis ambitieux". A mes yeux, c'est quand même insuffisant.
J'ai dis la même chose aux politiciens et aux bureaucrates carriéristes, mais ils y entrent quand même. A des postes élevés, en général. Rolling Eyes


Citation :
une bombe nucléaire dans leur salon
Merde. J'y avais pas pensé, celle-là. Je dois appeller la banque pour demander un retrait en liquide, ou bien tu crois que les russes m'en vendront une ? C'est la saison des soldes depuis la chute de l'URSS, après tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Gantzer A
Hanaki Kyou
Hanaki Kyou

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t721-hanaki-kyou-valide
Nombre de messages : 870
Pseudo : Ginko
Surnom : KYO
Âge du personnage : 18 ans

Fiche Technique
Points:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue38/100Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (38/100)
Missions:
Sakura Ueto [Abandon] Left_bar_bleue2/6Sakura Ueto [Abandon] Empty_bar_bleue  (2/6)
Équipement/Armement: -
Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] EmptyDim 27 Fév 2011, 11:25


Si tu n'es pas affecté à la validation des fiches et que tu le sais toi-même... qu'est-ce que tes commentaires viennent foutre sur une fiche, abandonnée qui plus est ? Continuons si c'est ça, et éclairons les choses de suite, ça m'évitera d'avoir à le faire en Annonces.
Sakyo s'est jusqu'à présent montré mesuré et professionnel dans son analyse. Akane a mal réagi à ça, encore une fois. Et si son amie ne venait exclusivement que pour jouer avec elle, c'est fort dommage. On est malheureusement sur un forum RPG, qui inclue une interaction multijoueurs. Si cet aspect n'est pas celui que vous recherchez, allez faire des fanfics !

La preuve qu'Akane a fourni était bonne sur son organisation. Avait-elle besoin de le fournir de cette manière ? Non, ça lui a porté préjudice. D'autant plus que, quand vous mentionnez une organisation existante, la moindre des choses ce serait de l'indiquer de base dans la fiche, quelque part avec un astérisque. C'est pas compliqué, et ça évite qu'on ait besoin de chercher si chaque organisation citée existe. Ensuite, à partir du moment où on l'informe que l'ancienneté joue beaucoup à la confiance de l'attribution d'un rôle de cette envergure, et que son amie sort de nulle part donc ne peut pas décemment avoir notre autorisation à ce sujet.... et que ça réagit de cette façon. En face, Zatoichi revient avec son ton pompeux, ses références et ses bagarres de couple pour avoir le dernier mot. C'est risible.


Certains membres commencent sérieusement à me saouler sur certains points.
Alors le prochain qui répond pour blablater, faire rouler ses yeux pour se donner un air intelligent, pour étaler sa culture : il s'en prend une, je le bannis à la vieille école. Et ne venez pas m'envoyer des messages d'excuses mielleux pour justifier votre conduite. Assumez.

PIQURE DE RAPPEL : Sakyo est administrateur. Je lui attribue autant de confiance qu'à naossano. Je lui fournis même autant de droits et de devoirs. A l'avenir, respectez-le en tant que tel, lui et son travail. Point barre. J'en ai plein le cul de devoir passer derrière pour dire " Je suis d'accord avec lui, écoutez-le ", d'autant que la plupart du temps, Sakyo m'entretient personnellement du problème.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Sakura Ueto [Abandon] Empty

Sakura Ueto [Abandon] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sakura Ueto [Abandon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Sakura, et vla que me vla
» [DC] Hideki Ueto
» Kawaguchi Genichiro [Abandon]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gantz ROH RPG ::  :: Création du Personnage :: Présentation du personnage :: Archives :: Refusés-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser