|
|
| |
---|
CivilManatami Mariko | |
Mer 04 Mar 2009, 19:31 |
| Ben pour ma part je me fait chier comme un rat mort en ce moment, vivement que je me retrouve un job. Sinon ça va au niveau santé. |
|
| |
Gantzer AReika | |
Mer 04 Mar 2009, 19:39 |
| Ah ? Tu avais un travail mais tu l'as perdu ? |
|
| |
Maître du JeuxDaniel Fujita | |
Mer 04 Mar 2009, 21:01 |
| Bien joué le coup de l'incruste chez Kyou...
Bah, sinon, de mon côté, sachant qu'on a peu de temps et que les dernières fois où j'ai tenté de faire du rp avec les autres gantzers, ça a jamais suivi, je vais tenter un peu de rp solo. Je commence à taper le pavé demain, et je le posterais, le jour où il sera prêt... ( C'est quand la DEADLINE déjà ? ) |
|
| |
CivilManatami Mariko | |
Mer 04 Mar 2009, 21:21 |
| - Reika a écrit:
- Ah ? Tu avais un travail mais tu l'as perdu ?
Et oui les contrats en cdd sont malheureusement éphémère et la période n'est pas vraiment propice à l'embauche, d'autant plus que rien ne m'intéresse et que je cherche ma voie, c'est un peu galère. Heureusement que je n'ai pas d'appart. Mais en fin bon je trouverais bien quelque chose, si on cherche vraiment on trouve même si sera surement quelque chose que je n'aime pas et que je ne ferait pas cela plus de quelques mois. |
|
| |
CivilShokkaku Shino | |
Mer 04 Mar 2009, 21:26 |
| bouh je m'inscruste ^^ pas top pour ton job, j'espère que tu retrouvera bientot un contrat =) sinon pour moi, j'ai juste mes CCF qui m'énnerve un peu mais sinon ça roule x) |
|
| |
CivilManatami Mariko | |
Mer 04 Mar 2009, 21:33 |
| Bah la seule qualification que j'ai c'est dans un métier que je ne peux exercer Pas d'inquiétude un job je trouverais, ça c'est sur, le smic ouvre toute les portes à part celle du frigo et de l'appart xd, enfin si mais ca grince quand tu les ouvres. |
|
| |
AdministrateurYarashin Zurui | |
Mer 04 Mar 2009, 22:28 |
| - Akira Muto a écrit:
- Bien joué le coup de l'incruste chez Kyou...
J'entre à la première occasion et les Kyous auront leur fantôme(bin oui, je suis invisible et inaudible). ça risque d'être marrant. Par contre, il faut que je trouve les clés de l'entrée pour un plan à plus long terme. |
|
| |
Chambre BEthan Thomas | |
Jeu 05 Mar 2009, 01:23 |
| Putain Klaus, tu pouvais pas aller faire chier le Frenchy de la Team ? En tant que Occidentaux, le courant serait mieux passer, surtout linguistiquement parlant !! Ah je te jure. Bon tu vas encore me donner du fil à retordre, saleté. Bonne nouvelle, je m'amuse déjà avec Hijikata. |
|
| |
Gantzer AReika | |
Jeu 05 Mar 2009, 07:30 |
| (L)
Bordel, la semaine passe vite mais elle est éprouvante. Et je viens de faire sauter ma première heure de cours parce que je me suis levée trop tard (foutu réveil de portable à la con =A= ;;).
Hâte que la 4ème mission commence ! \o/
En cette belle matinée, comment vont les Gantzers ? |
|
| |
CivilXXX-XXX-XXX | |
Ven 06 Mar 2009, 16:56 |
| - Hanaki Kyou a écrit:
- Putain Klaus, tu pouvais pas aller faire chier le Frenchy de la Team ? En tant que Occidentaux, le courant serait mieux passer, surtout linguistiquement parlant !!
Frenchy qui parle pas un mot d'allemand, alors anglais ou italien peut-être mais Klaus semble pas dans ce trip :p - Citation :
- En cette belle matinée, comment vont les Gantzers ?
Pour ma part j'ai les yeux éclatés à force d'avoir taffé toute la semaine sur pc entre les logiciels de 2D, les outils de microsoft office et les éditeurs de map. Et puis je suis crevé et en manque de sommeil à cause du boulot à fournir pour les cours. Mais tout va bien le week-end arrive ! (Ou pas car j'ai des tonnes de trucs à faire pour la semaine suivante ><). Sinon Reika j'ai pris le temps de lire ton RP très long et consistant. Il est certes bien élaboré, riche et le rédactionnel est impecable. Cependant, car il y a un cependant, tu utilise le XXXX-chan à tout va, ce qui n'est pas possible au Japon aussi librement, je m'explique. Les -kun -chan -san -sama -sempai et compagnie marque le rapprochement / la hiérarchie / le degré de respect. En gros quand ton garde du corps t'appelle Reika-chan, à moins de vouloir se faire virer ça marche moyennement. Dans de tels cas pour ton chauffeur ou ton garde du corps ils devraient dire Hojo-san voir même Hojo-sama. Pour ton manager ça peut passer le chan comme il a environ ton âge et vos rapports sont familiés. Mais le -chan/kun ne s'utilise que quand on est intimes ou bien amis très proches. Il en va de même pour la pratique de la bise (je le dis au cas où). Autrement il faut utiliser -san voir -sama dans le milieu professionnel et quand hierarchie il y a. Après si tu n'utile plus ce genre de formules ça n'a pas d'importance, mais dans le cas où tu le souhaiterai ça en a pas mal d'un point de vue RP. Autre point, le caractère de Reika, d'après le manga elle semble être une fille discrète dés qu'elle le peut et très calme voir limite effacée en dehors de son boulot. Ceci on le voit dans son attitude limite introvertie, et le fait qu'elle s'habille de façon à ne pas être reconnue en publique. D'ailleurs durant son assassina par Izumi personne sur place n'a remarqué sa présence ni son décès avant qu'elle soit dans la chambre. Elle semble aussi être timide voir carrément coinçée, dés qu'on parle de sentimentale ou autre elle n'arrive pas à réagir de façon décontractée ou mature, elle s'excite comme une folle en perdant ses moyens lorsque Gantz la surnomme "fan de Kurono n°1" et ainsi de suite. A l'inverse ton personnage est sûr de lui, fier, espiègle, n'a pas sa langue dans sa poche, ne se cache pas et fini par coucher à l'arrache dans un ascenseur avec son manager. En soit la façon dont tu mène ton RP est très cohérente et riche il n'y a rien à redire, mais se trouve presque aux antipodes de l'image qu'on a de Reika dans le manga (d'ailleurs dans le manga en question, vu son attitude et sa personnalité il est presque certain qu'elle n'est jamais sortie avec un mec et est encore pucelle). Donc pour une idôle en soit c'est tout à fait justifié ce RP, mais pour Reika je trouve que tu t'éloigne beaucoup de l'impression que le personnage véhicule. Quitte à jouer le rôle d'une idole sur le ton que tu as donné jusqu'à présent, il serait peut-être plus intéressant de jouer un personnage inventé ayant le statut d'idole pour laisser libre recours à ton imagination. Et ça serait d'autant plus intéressant pour les autres participant qui découvrirait un personnage 100% exclusif. |
|
| |
Gantzer AReika | |
Ven 06 Mar 2009, 18:40 |
| Euh ouai, désoler, moi les -kun, -chan étoo étoo, je n'y porte pas un intérêt fondamental. Tout ça est quand même fictif, et puis bon, je vis pas au Japon et je ne connais pas tout ça, je fais sûrement beaucoup de fautes je le sais, mais désoler, je fais en sorte de m'attarder plus sur d'autre point que sur ça (car pour moi, c'est relativement succin à vrai dire).
Après, bon je suis franche, j'ai lu une fois chaque manga, jamais vu l'anime, à vrai dire je me souviens de très peu de chose, si ce n'est presque rien. XD J'abuse un peu, mais je suis incapable de me souvenir vraiment de choses précises quoi (même fondamentales à vrai dire). Ceci dit, c'était pas vraiment volontaire que Reika est un comportement aussi paradoxale que celui qu'elle possède dans le manga.
On est vraiment dans son intimité, dans sa vie, elle se " lâche " si je puis dire. Quand elle est amenée à des situations plus détendue où elle est à l'aise, j'avais pas besoin de la faire psychorigide, enfin, c'est ce que je pensais.
Très honnêtement une fois de plus ... Je n'ai pas vraiment accordé d'importance à ce topic ! XD C'est surtout pour mettre en scène sa mort, et un petit bout de son quotidien par fantaisie, et faire passer le temps jusqu'à la prochaine mission.
Ça me surprend que tu me reprennes sur ce point là. Pour moi, le coup des suffixes c'était pas vraiment important, mais si ça t'affecte autant ... Promis je ferais attention dans la prochaine mission ! :]
Bon voilà, merci quand même pour ça, je vais en prendre compte et faire attention. |
|
| |
• Dieu Suprême •Gantz. | |
Ven 06 Mar 2009, 20:01 |
| Antonio : je t'engage en tant que modérateur toi. Merci pour ce rappel qui fera du bien à tous les adeptes des suffixes.
Concernant le personnage Reika, moi, Gantz, avoue être du même avis que le petit Européen. Le personnage de Reika est d'avantage introverti que cela et n'irait pas coucher avec son manager, surtout dans un ascenseur. (par contre avec un certain Kurono...) Ceci dit, c'est le seul point qui me dérange, je trouve autrement que son point de vu concernant son métier et son attitude au travail est respectée (quoiqu'un peu familière avec ses collaborateurs)
Tu as juste besoin de mieux cerner le personnage dans sa vie sociale. Donc en quelques mots : très timide, influençable, aimable et parfois confiante. |
|
| |
Gantzer AReika | |
Ven 06 Mar 2009, 20:19 |
| Aaah le gros remontage de bretelles ! XD
Je prend bien en note tout ça, de sorte à être le mieux possible en mission. Je vais supprimer refaire mon dernier poste parce que ça me dérange maintenant. XD |
|
| |
Ven 06 Mar 2009, 21:57 |
| Merde, j'appuie n'importe où. Troisième fois que j'ecris ce post.
Tu peux tout simplement changer le nom de ton personnage, ou faire en sorte qu'un évênement lui fasse changer de personalité, au point qu'on reconnaisse la reika du manga. Ou alors modifier ce qui fait défaut.
J'avoue que j'ai pas lu tes derniers posts. Je suis un peu fainéant en ce moment. Par ailleurs, c'est un peu long et, surtout, les italiques aident pas. Mais tu peux être certain que je lirais ce qui manque avant le début de la mission. Comme j'ai déjà pu te le dire, je trouve ta façon de rp très bien mené, autant dans le rédactionel que dans le souci du détail. J'avais même préféré ta reika à celle du manga. A ma décharge, c'était pas vraiment la même. Attention aux incohérences.
Concernant les japoniaiseries, ça serait bien de faire un topic consacré à ce que l'on peut savoir du japon, afin d'aider les joueurs à japoniser leur personnages. Personnellement ( peut-être du à une certaine fainéantise ), je galère un peu avec le niveau de vie et les devises japonaises, si bien que je met à chaque fois " l'équivalent de tant d'euros", alors que, comme on peut le voir dans Ushijima, l'argent au japon, c'est autre chose... |
|
| |
CivilManatami Mariko | |
Ven 06 Mar 2009, 22:49 |
| Je suis d'accord avec toi akira, ma culture japonaise est plustot faible, c'est pour cela que je n'utilise pas les chan ou autre, et que je limite sur mes description. |
|
| |
CivilXXX-XXX-XXX | |
Sam 07 Mar 2009, 00:35 |
| Désolé, j'espère que m'a façon de parler dans mon post n'était pas aggressive ou quoi que ce soit ^^' c'était plus par soucis de réalisme, sachant que les japonais sont très à cheval sur ce genre de pratiques. Concernant les suffixes, expressions japonaises et traits de leur vie quotidienne je vais faire un topo sous peu, le temps de compléter ma "database" histoire de pas commettre d'erreurs ou autre, et ça pourra toujours servir comme réfèrences à tous ceux qui souhaitent pousser leur RP plus loin (d'ici 1 semaine environ je m'en occupe). PS : sinon je viens d'aller voir WATCHMEN et je vous le conseille lui aussi. La réalisation et même l'ensemble du film est vraiment très sympa |
|
| |
CivilManatami Mariko | |
Sam 07 Mar 2009, 04:01 |
| Je vais allez le voir ce soir j'avais aimé 300 j'espère que le réalisateur à fait aussi bien. Bon faut peut etre que j'aille me couché |
|
| |
Gantzer AVargas Von Casteirn | |
Sam 07 Mar 2009, 07:35 |
| Moi aussi j'a iété voir Watchmen, franchement il est pas mal et j'aime beaucoup la fin mais il y a quand même des moments un peu chiants. |
|
| |
Gantzer AReika | |
Sam 07 Mar 2009, 10:44 |
| Ouaip ! Une bonne idée, un topic sur le Japon étoo étoo. Histoire que tout le monde ramène un peu ses connaissances, qu'on puisse faire un beau travail en commun et puis, surtout que ça nous aide pour le RP ! ;]
Pas de soucis Antonio sinon, je réagis aussi un peu trop excessivement moi !
Dah, ça fait perpet que je ne suis pas allé au cinéma. e_e Watchmen me tente vraiment bien ! Unborn aussi, qui devrait sortir sous peu (oh la trouille que Reika va se chopper dans la salle ! 8D). |
|
| |
AdministrateurYarashin Zurui | |
Sam 07 Mar 2009, 22:26 |
| Oh le zoli HM qu'on nous fait. Les héros de "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" qui enquêtent sur les Gantzers. Je me demande ce que ça donnerait sur Akira. |
|
| |
Sam 07 Mar 2009, 22:42 |
| Ahem... Tu m'en pose colle-là... |
|
| |
Dim 08 Mar 2009, 01:11 |
| Tu as l'air d'aimer ça Klaus.
Concernant Akira, j'avais prévu d'aller le voir, comme Saki, mais je n'aurais sans doute pas le temps, à moins que je ne décide de faire durer d'avantage l'inter-mission, ce qui est probable... |
|
| |
Dim 08 Mar 2009, 09:38 |
| D'autant que je me demande bien par quel biais tu pourrais me retrouver... |
|
| |
Dim 08 Mar 2009, 09:46 |
| Tu es pas un fantôme, à l'inverse de Gray tu as des relations et je peux remonter jusqu'à ton frère. Mais de toute manière je pense que je vais me diriger vers Saki en premier lieu. |
|
| |
CivilShokkaku Shino | |
Dim 08 Mar 2009, 11:09 |
| ça n'a rien à voir je sais, mais je tenais juste à vous dire que je si je ne poste pas c'est normal ^^ donc ne me croyez pas inatcif, j'attends juste la 4e mission pour mettre mon perso en valeur =) |
|
| |
Contenu sponsorisé | |
| |
|