La nuit était déjà bien avancée, les rues pratiquement désertes, offrant un calme illusoire et salutaire. Kazuma trainait des pieds hésitant à rentrer chez lui ou à flâner encore un peu. Il avait fini tard ce soir, le vieux l'avait même invité à diner avec lui. Le repas s'était déroulé dans un silence gêné, seulement ponctué par quelques politesses. Bien qu'au début le jeune homme ne pouvait supporter le vieux Nobunaga, il avait appris à le respecter malgré lui sans vraiment savoir pourquoi. Et alors qu'il arrivait au détour d'une ruelle...
" Tu sais que tous le monde te cherche?....... Sabishiiryuu...."
Kazuma fit volte face et n'eut pas à chercher pour voir la silhouette d'un homme se détachant de la pénombre.
" Kisaragi.... Que fais-tu là? "
Kisaragi lâcha un rire moqueur et s'avança de quelques pas, dévoilant son visage imberbe et ses cheveux décolorés en blanc.
" Je suis là pour te prévenir que Toshiro te cherche..."
Kazuma fronça ses sourcils.
" Tu ne m'apprends rien de nouveau... Si tu es venu jusqu'ici pour me dire ça alors tu peux repartir serein."
"Serein? Laisse moi rire, t'es plus bon à rien. T'es devenue une de ces fichues lavettes incapable de quoi que se soit et..."
Sans prévenir, Kazuma arriva brusquement devant le fameux Kisaragi et l'empoigna par le col.
" La ferme enfoiré!!! Tu n'as aucun droit de me parler sur ce ton!"
Le jeune décoloré se mit à sourire et lui empoigna l'un de ses bras.
"Aussi non quoi?Tu va me dérrouiller?..."
Il serra de plus en plus fort et envoya un coup de poing dans le ventre de Kazuma qui eut le souffle coupé.
"Tu va faire quoi hein?...."
Il le prit par les cheveux d'un seul coup, abaissa sa tête et lui envoya un de ses genoux lui exploser le nez dans une giclée de sang qui éclaboussa le bitume. Kazuma tomba à genoux, une main sur son nez ensanglanté.
" Regarde ce que tu es devenu... Rien qu'une pauvre loque dont la bande à Toshiro ne va faire qu'une bouchée! Tu me dégoute..."
Kisaragi le releva doucement et une fois certain qu'il pouvait encore tenir debout il s'écarta de quelques pas, étrangement sur ses gardes comme si il s'attendait à voir ressurgir l'ancien kazuma. Alors que le regard de celui-ci semblait vouloir éviter celui de son ami, honteux.
" Depuis ta disparition le quartier est sans dessus-dessous. Les autres bandes tentent de profiter du chaos pour renverser le pouvoir actuel. Kotaro, Nobuo, satoru, Ryoichi, Yoshimitsu se retrouvent à l'heure qu'il est à l'hôpital, grievement blessés..."
Il leva un doigt accusateur vers l'homme qu'il venait de blesser.
" Je pensais qu'après tous ce qu'on avait vêcu que... Bordel! Mais on est quoi pour toi hein?! Répond moi!"
Kazuma n'osa pas le regarder, et il se détourna de lui comme pour se cacher.
" Rien... Vous n'êtes rien... Tu te trompe complétement, je n'ai jamais été votre chef, vous n'étiez que des sangsues collées à mes basques... Je ne vous ai jamais rien demandé.... "
Kisaragi baissa la tête, serrant les poings avec fureur.
" Je comprends....."
Il pivota sur lui même et fit demi-tour mais avant de trop s'éloigner, il prononça quelques mots.
" Le jour où tu reviendra, ta place sera encore là. J'y veillerai personnellement... Aniki."
Kazuma ne jeta même pas un oeil et le dos tourné à kisaragi s'éloigna, avec un mal de crâne atroce, sans savoir réellement si c'était bien du au coup de genoux.