|
| Mission A5, discussions, rappels. | |
| |
| |
---|
Gantzer AHanaki Kyou | |
Mer 27 Oct 2010, 12:06 |
| Problèmes de lectures je pense. Tout le monde ne lit pas forcément tous les sujets, par manque de temps ou d'envie. Sans m'avancer, il se peut qu'Akane ne l'ait tout simplement pas lu, car il n'apparaît pas dans son sujet. En revanche, j'ai signalé vos avertissements dans mon dernier message (MJ), donc à son bon vouloir d'entendre ou non, et d'éditer ou pas. (il lui suffira d'aller voir dans le hall pour ça, cf vos derniers messages)
|
| | |
CivilXXX-XXX-XXX | |
Mer 27 Oct 2010, 12:09 |
| Je vois bien, mais la première citation est je pense sans équivoques ^^ - Akane Ueno a écrit:
- Elle entendit des voix venues du hall, pas celles du colosse et de Takeshi en tout cas mais elle n’y prêta pas attention, concentrée sur son objectif.
|
| | |
BannisAkane Ueno | |
Mer 27 Oct 2010, 12:18 |
| Coucou tous.^^ J'ai pas lu ta tartine ci-dessus, Antonio, j'édite si le MJ me le demande. C'est à qui de poster là ? Y a un ordre ? Genre : Antonio, Lantier, Takeshi, PNJ, Akane, Gantz ? Si vous pouviez répondre à cette question de façon courte, simple, sans en faire un roman, merci d'avance. |
| | |
CivilJérôme Lantier | |
Mer 27 Oct 2010, 12:23 |
| Lit la tartine au lieu de nous manquer de respect. |
| | |
BannisAkane Ueno | |
Mer 27 Oct 2010, 12:26 |
| Faites plus court au lieu de vous "écouter parler" Nameho. Si vous êtes pas content, "ça me fend le cœur" XD |
| | |
CivilJérôme Lantier | |
Mer 27 Oct 2010, 12:30 |
| Une situation compliqué demande des explications précises ce qui prend du temps. On te demande une explication vis à vis de ton RP. La politesse voudrait que tu nous réponde. Au lieu de nous envoyer chier comme tu le fait. En l'occurrence si Takeshi ne te demande pas d'édité concernant l'état de santé de ton personnage. Nous on te demande de t'expliquer vis à vis de ton refus de RP. |
| | |
Gantzer AHanaki Kyou | |
Mer 27 Oct 2010, 12:30 |
| Editer pour plus de cohérence. Etant donné qu'Antonio et Jérôme crient, en japonais, que Akane n'est pas loin et étant assez concentrée pour tirer, elle l'est aussi pour entendre. Après, que ton personnage écoute en effet ce qu'ils disent, dans le sens : suivre leurs conseils, c'est une autre histoire. Par contre, si tu veux dire que comme tu es sonnée, les voix t'apparaissent indistinctes donc tenues, c'est possible, mais en revanche ça ne te permet pas d'être concentrée juste après pour tirer. Être sonnée dure plus longtemps que quelques secondes et l'action du moment n'en dure pas plus de cinq.
Il n'y a pas d'ordre, à vous de vous arranger suffisamment pour ne pas vous marcher sur les pieds, sans quoi j'élimine sans scrupules. Réagissez de façon logique aux posts MJ et ne vous attendez pas systématiquement. Gardez juste en tête que, quand un jet de dé est demandé ou quand une action est imposée, c'est au concerné de répondre au MJ. |
| | |
BannisAkane Ueno | |
Mer 27 Oct 2010, 15:30 |
| Bien vu, Takeshi ! Nan, Akane les entend mais à autre chose à faire que répondre : un gros monstre en face d'elle ! Ca aurait été pareil avec Sakyo, ça aurait été pareil avec Kentaro, ça aurai été pareil avec Take ... hum, non. Bon alors, c'est à qui de répondre.^^" |
| | |
Gantzer AHanaki Kyou | |
Mer 27 Oct 2010, 16:31 |
| Dans l'idéal, si vous voulez vraiment un ordre : Antonio & Jérôme, Akane, Takeshi. Cet ordre n'est valable que pour un tour et soumis aux actions du monstre.
N'attendez rien des PNJs, je les fais intervenir quand je le juge nécessaire.
|
| | |
Maître du JeuxDaniel Fujita | |
Mer 27 Oct 2010, 20:09 |
| Akane - Citation :
- Takeshi aurait préféré que la jeune femme n’en arrive pas là mais on ne faisait pas d’omelette sans casser d’œufs.
J'imagine que tu as inversé les personnages. Là, c'est le petit détail qui rends service, quand on veut relire et qu'on comprends pas trop. Pour ce qui est de la question évoquée plus haut, je me suis déjà exprimé dessus. Je souhaiterais que tu ne sois pas sourde à ces propos. |
| | |
BannisAkane Ueno | |
Mer 27 Oct 2010, 20:15 |
| Non non, j'ai pas inversé XD |
| | |
CivilJérôme Lantier | |
Jeu 28 Oct 2010, 10:23 |
| - Gantz a écrit:
- un tacle américain, la jeune femme qui en lâche son arme de poing (X-Gun)
Akane, je ne saurais trop te conseiller de lire et relire, tous ce que ce passe dans cette mission. Car au bout d'un moment on ne croira plus à l'étourderie. Akane est désarmée et ne soit pas si sure que ses cotes sont en bonne état. Car même si elle sne sont que fêlées, la douleur est intense et gène pour marcher, courir, lever les bras, etc. Ensuite il est vrai qu'Akane est une militaire, mais même si elle est entrainée à résister à la douleur, tu devrais le décrire un peu mieux dans ton RP, d'autant que tu n'a pas "résistance". |
| | |
CivilHimiko-hime | |
Jeu 28 Oct 2010, 11:08 |
| @Akane : bas en retraite pour laisser Tonio s'en occuper. Tu pourras récupérer comme ça. Souviens toi que mourir au combat n'est pas ta priorité, c'est la protection d'Himiko que tu dois assurer. Ce que tu ne pourras pas faire en bouffant les chrysanthème par la racine. - Citation :
- Je n'en pense pas moins vis à vis de la boxe. Mais respect l'autorité du MJ.^^
Sakyo, permet moi de clarifier ce qu'il faut entendre par l'adjectif inférieur, à propos de la boxe. Autrefois, les techniques de corps à corps (càc) étaient conçus pour le combat. Art Martial. Martial = militaire, à usage militaire. A cause de l'évolution technologique (et non de l'Art de la Guerre, je le précise, puisque celui-ci n'évolue pas, les règles sont TOUJOURS les mêmes, c'est l'aspect des règles qui change) l'importance de ces techniques a diminué. Elles sont toujours usités, mais nettement moins. D'où l'évolution de "jutsu" à "do" (Kenjutsu --> Kendo, par exemple). La boxe est un sport de combat. Il n'est pas conçu pour tuer. Et encore moins pour élever l'âme, contrairement à la majorité des arts martiaux dits "asiatiques" (ou plutôt sino-japonais + viet vo dao). Et encore, si on veut, les sports olympiques ont pour but de devenir un "dieu du stade", mais il n'y a aucune recherche ou principe spirituel bouddhique ou Taoïste derrière. Dans le film Furyo, un soldat américain dit que les japonais s'entraînent au sabre pour devenir des dieux. C'est tout à fait ça, à ceci près que le sens du mot "dieu" est différend en Asie (plus proche du sens originel, comme le mot "démon"). Et c'est aussi ce qu'essaie de faire Tonio. Pour la suite, cf. A Better Tomorrow (le Syndicat du Crime, en français) de John Woo. Mark Gor (Chow Yun-Fat) illustre très bien le concept dans le passage où il parle des dieux (le passage où il s'allume une clope avec un billet de banque et celui où il planque ses flingues dans les pots à fleurs est mythique ! XD). Bref, j'attends Kentaro pour poster. Après, je tuerai le martien en le prenant en p... x') |
| | |
Gantzer ASakyo Jinnai | |
Jeu 28 Oct 2010, 11:36 |
| C'est intéressant, mais je me fiche de savoir pourquoi les arts martiaux sont "plus élevés" que les "sports de combat". D'ailleurs, je savais déjà pourquoi. La question a déjà été étudiée, on n'en tiendra pas compte sur ce forum. Vos personnages auront beau pratiquer les arts martiaux, ils seront très loin, voir plus loin encore que Kentaro de devenir des dieu, je crois qu'on a déjà été clairs sur ce point. Moi aussi j'ai déjà pensé à faire un personnage qui pratique les arts martiaux et je le créerais lorsque Sakyo sera décédé, mais par pitié, je ne VEUX PLUS entendre quoique ce soit qui justifie que telle pratique est meilleure que l'autre. Moi aussi je préfère les arts martiaux et je les estime cent fois plus que la boxe, mais nous en avons parlé, la question ne se pose plus ici.
Je pense avoir été clair. |
| | |
Gantzer AVargas Von Casteirn | |
Jeu 28 Oct 2010, 11:40 |
| Pas de nouvelles de Lee? Parce que j'attends toujours de voir sa réaction pour poster ^^""". |
| | |
Gantzer ASakyo Jinnai | |
Jeu 28 Oct 2010, 11:44 |
| Il semble être venu pour la dernière fois mardi, vu son compte. Mais autrement aucune nouvelle. |
| | |
Jeu 28 Oct 2010, 12:05 |
| Ouin j'aimerai poster mais je pense que faire un nouveau poste alors qu'il est logique d'avoir une réaction de Lee sur ce qui se passe je pense que ca ferait un peu incohérent. |
| | |
BannisAkane Ueno | |
Jeu 28 Oct 2010, 13:41 |
| @Lantier : j'ai oublié en écrivant mon post. Merci de souligner cette erreur, je vais éditer. Je ne fais pas exprès hein, je joue vraiment le jeu autant que je peux, mais j'ai des soucis de mémoire en ce moment. Je note tout ce que je dois faire, sinon j'oublie.^^" |
| | |
CivilXXX-XXX-XXX | |
Jeu 28 Oct 2010, 13:55 |
| @ Ginko
On est placés dans l'encadrement même de la porte au moment de s'adresser à Akane. Ce qui veut dire qu'on va obligatoirement se décaler au moment où le martien charge la militaire. Et le bon sens voudrait qu'on se place de part et d'autre de la porte pour esquiver et non seulement reculer (car on a le temps de voir venir). A partir de là si on suit cette logique nous somme hors d'atteinte des débris, car ils sont repoussés dans la direction du hall.
Donc qu'en est-il de cette situation ? Car pour le moment rien ne peut justifier une quelconque blessure pour nous deux.
Je posterai quand nous serons fixés là dessus et que Akane aura édité ses deux posts. |
| | |
Gantzer AHanaki Kyou | |
Jeu 28 Oct 2010, 15:11 |
| On ne peut pas attendre une seule personne. Donc tu peux poster Vargas. Lee ne doit pas bloquer l'avancée de votre groupe très en retard déjà.
Quant à Antonio, rien ne justifie une éventuelle blessure, sauf ma volonté. Vous pourrez échafauder toutes les théories sur la physique que vous désirez, quand je veux vous blesser, inutile de revenir systématiquement dessus. C'est lourd. Si présentement je ne vous ai pas soumis à un jet de dé, c'est précisément parce que c'est très peu probable mais loin d'être impossible, et comme je l'ai dis entre parenthèses, plus vous serez fair-play à ce niveau, mieux ce sera, parce que vous n'allez pas me dire que de se faire jeter un caillou sur une épaule va handicaper votre personnage ou le déshonorer.
Si vous étiez dans l'encadrement, sous-entendu à l'intérieur, vous auriez dû poster dans le sujet d'Akane, ce qui aura largement évité les différents antérieurs... Comme je l'ai, comme beaucoup trop de choses, de nombreuses fois signalé, à partir du moment ou vous posez un pied dans un couloir, vous devez écrire la suite de votre message dans le sujet en question. En l'occurrence, si vous étiez DANS le couloir, oui vous êtes hors d'atteinte des jets de débris, mais vous pouvez recevoir de la poussière et dans ce cas, vous êtes en tord.
Si vous étiez bien dans l'encadrement de la porte, c'est-à-dire : --[ PORTE ]--- .........................................................................................................................A&J Alors la logique voudrait que vous alliez dans le hall, donc que même en reculant, des débris puissent voler vers vous.
Allez quoi merde, ce sont des cailloux, des copeaux de bois. On parle pas d'amputation ou de coup de scalpel.
Dernière édition par Yamamoto Takeshi le Jeu 28 Oct 2010, 15:17, édité 3 fois |
| | |
Jeu 28 Oct 2010, 15:14 |
| D'accord je posterai aujourd'hui dans ce cas. |
| | |
CivilXXX-XXX-XXX | |
Jeu 28 Oct 2010, 16:10 |
| @ Akane - Citation :
- Ce coup porté à l'estomac lui coupe le souffle et est extrêmement douloureux, au niveau des côtes.
Donc en plus d'être désarmée tu ne respire pas bien donc tu n'as pas les idées claires. Sinon Ginko, c'est pas le moment de jouer les fâchés, je n'ai rien dis ou fais d'incorrect. Il a été précisé très clairement dans mon post que j'étais positionné dans l'encadrement de la porte. A partir de là j'ai demandé des explications et c'est normal. Alors oui je peux paraitre précis, mais mes repères sont volontairement réalistes car ça me permet d'élaborer plus finement mes actions (et d'éviter de faire faire tout et n'importe quoi à mon personnage). Et les vraies lois de la physiques sont aussi les repères qui me permettent d'agir et d'évaluer ce qu'il se passe (n'en déplaise par son réalisme à Sakyo). La logique ne veut pas qu'on s'éloigne d'une cible en mouvement, mais qu'on sorte de sa trajectoire. Mon personnage étant loin d'être un empoté, il ne fuira pas en direction du cœur du hall en restant face à la porte, mais sortira de l'encadrement et se positionnera sur le côté. Poster dans le sujet d'Akane, je ne l'ai pas fais parce qu'il s'agissait justement d'un encadrement de porte, et dans la mesure où je n'étais pas engagé dans le couloir. Je ne reviens pas sur les blessures, j'attends de la justification et des précisions pour pouvoir poster correctement. Dans la mesure où je n'arrive pas à mesurer ce que tu appelle du fairplay vis à vis d'une situation que je n'arrivais pas à comprendre. Alors certes, des cailloux et des bouts de bois qui volent avec de la poussière, j'en tiendrai compte, mais quand tu parle de "débris" au sens large, sans préciser, ça peut vouloir tout et rien dire, et entre se prendre un parpaing de 5 kilos et une écharde, il y a une différence de résultat, et donc une différence à prendre en compte dans ce que je dirai. Ce n'est pas de la négociation, je demande des explications qui me sont importantes pour mon RP. Et j'estime être relativement honnête et crédible dans la façon de mettre en scène ce qui arrive à mon personnage. Je n'ai rien à ajouter et je posterai incessamment sous peu. |
| | |
Gantzer AHanaki Kyou | |
Jeu 28 Oct 2010, 19:50 |
| Merci de bien vouloir préciser quand l'édition sera effectuée Akane.
|
| | |
BannisAkane Ueno | |
Jeu 28 Oct 2010, 19:54 |
| L'édit est fait depuis un moment, Akane n'a plus son arme, j'ai supprimé les lignes ou elle mentionnait qu'elle avait gardé son arme en main. |
| | |
Gantzer AHanaki Kyou | |
Jeu 28 Oct 2010, 21:08 |
| Dans ce cas, merci de prévenir. Je ne suis pas là pour vérifier systématiquement.
P.S: Ceci est mon dernier passage avant dimanche.
|
| | |
Contenu sponsorisé | | | | | Mission A5, discussions, rappels. | |
|