« Cette existence qui est la nôtre est aussi éphémère que les nuages d'automne. Observer la naissance et la mort des êtres est comme observer les mouvements d'une danse. »
Hôka Sotenshirô
† AGE : 23 ans. † SEXE : Masculin. † RACE : Humain .
† Nationalité : Japonaise † Origine : Japonaise. † Classe sociale : Aisée.
† Métier / Etudes Master Systèmes Informatiques Intelligents † Famille : Mère décédée , Père inconnu. † Connaissances : Aucunes , pour l'instant.
PHYSIQUE
Vous la distinguez n'est-ce pas ? Cette douce froideur... Il n'est pas agressif, regardez bien, ressentez-en les moindres expressions et contours… La silhouette est proche de vous… Et pourtant, il vous semble loin… Tellement loin de votre simple Monde … Un être dansant sur un fil délimitant deux Mondes…
Une description physique est souvent faussée par l'envie de se mettre en avant, l'homme ne peut que se flatter, c'est pour cela et pour diverses raisons qu'elle sera brève, mais sans doute pas terne...Vous allez sans doute m'entendre dire qu'il est bel homme, mince, grand et musclé, qui se rapproche beaucoup plus de l'homme athlétique que de la brute épaisse, même si cela n'est pas faux, Hôka reste assez banale de par son apparence. Il n'y a que ses yeux arborant une couleur verte et une autre bleu qui le distinguent des autres japonais, ainsi que la chevelure en or abondante due aux gênes de sa mère allemande. Le front haut, les yeux toujours grands ouverts qui reflètent une lueur de malice animée par un bleu d'azur. La voix grave et vibrante donne au Sotenshiro un charme irrésistible. Il se tient toujours très droit comme s'il voulait profiter au maximum de sa taille ; il préfère d'ailleurs être debout qu'assis. Lorsqu'il marche, il allonge bien ses jambes et bombe son torse, prêt à affronter vents et marées.
Pointilleux dans l’application de ses actions, se délinéant avec une perfection ma foi troublante, le visage de base anguleuse comporte tout de même quelques nuances arrondies venant clore la couche parfois mâtinée de son teint, comme pouvant être d’un blanc candide - selon les ombrages ou effets lumineux. Étiré en longueur, sans trop d’excroissances qui pourraient nuire à sa capacité de séduction.Néanmoins, Hôka est un personnage d'une taille plutôt moyenne, possédant une corpulence assez mince malgré le fait qu'il possède un torse plutôt bien musclé à force d’entrainements. Ses cheveux blonds tendant vers le blanc vif sont toujours ébouriffés, si bien que l'on se demande s’il les coiffe parfois, ou bien s'il les laisse ainsi à longueur de temps.
Mi-longs, ils grimpent en épis sur le dessus de sa tête, ainsi que sur les côtés, lui donnant au final une coupe peu banale ; tandis que deux ou trois mèches tombent sur son visage, et d'autres le long du cou, descendant jusqu'à son cou, pour les plus longues. L'informaticien a un visage bien souvent voir tout le temps, inexpressif, ainsi, ses interlocuteurs sont donc bien souvent obnubilés par ses yeux doublés d'une couleur verdoyante et azurés, semblant capable de percer votre âme en se plongeant dans vos yeux.
Vous serez possédé par ses gestes, obsédé par ses paroles, et le moindre de ses mouvements vous captivera. Quel est donc ce regard impénétrable inspirant pourtant la confiance ? Qui est-elle, que fait-elle, comment le fait-elle ? Qui serait capable de vous voler votre regard, de vous arracher vos certitudes, avec la plus douce des froideurs ?
CARACTERE
Hôka n'a toujours pas été ainsi qu'on le voit à présent... Autrefois, Il se donnait de grand air de meneur, c'était pour ainsi dire un être attachant par sa très grande sensibilité, sa timidité, sa douceur et son émotivité. Il est devenu avec l'âge pourtant difficile à comprendre. Alors qu'il est habituellement timide, il s'est changé en un homme se laissant souvent dominer par des phases de colère ou d'agressivité, sous le coup d'une forte émotion ou de sa susceptibilité exacerbée. Pourtant l'être impassible et solitaire caché au plus profond de son être, celui qu'il montre et se nourrit de sa hargne aux diverses tâches quotidiennes est quant à lui dominé un esprit vif, intelligent, curieux, raisonneur et analytique.
Impatient, hyperémotif pour ne pas dire hypernerveux, cyclothymique et Volontaire, il poursuit ses objectifs avec courage, ténacité et obstination.Le Sôtenshiro est féru de rêves de grandeur. Il veut être partout le premier, le plus grand, le plus célèbre. Il a besoin d'être parfois applaudi, respecté, vénéré. On peut facilement le manipuler pour peu qu'on flatte son amour-propre. Il faut pourtant reconnaître qu'il s'intéresse peu aux femmes. Il ne souffre pratiquement jamais du mal d'amour.Cet amant est excellent au lit, mais ne se fait pas de réputation ailleurs. Il fait toujours comprendre aux femmes qu'il aime, de façon explicite ou implicite, qu'il s'abaisse vers elles et que son amour est une faveur qu'il leur accorde. Toute femme qui se respecte ne peut évidemment accepter une telle situation et pourtant les femmes qui s'accrochent à cet homme sont légions.
Si par mégarde votre regard vient se croiser avec celui de cet homme, indubitablement, la première esquisse qui se dégagerait de votre esprit ce serait ce charisme mystérieux. Cette aura à la fois sibylline et macabre. Placide, flegmatique et patient quand il le faut pour tromper, le maitre informaticien n'a point de limite quand il s'agit d'un changement psychique.
Abstrus en effet, peut-on dire, le moral de Hôka est parsemé de différents adjectifs, imprégnant à jamais l’image qu’il se donne, volontairement ou non. Si le condescendant entretient une confiance gratifiante, il est aussi animé par un calme que l’on pourrait définir d’Olympien. Le sang-froid dont il peut faire preuve en toutes circonstances a su, entre autres, séduire les plus belles demoiselles. Cette placidité, cette froideur… tout cela témoigne d’une acquisition certaine de sagesse, qui prit toute sa forme au fil du temps. Ce n'est pas dû à une perte chère à son cœur, il veut simplement être ainsi... Voyez, le genre humain est peu enclin au calme et aux actions mettant en avant la gentillesse, certains choisissent simplement de jouer avec les deux bords pour tester l'un ou l'autre par pur plaisir et envie de découverte...Mais ne vous méprenez pas, on lui a souvent dit qu'une nappe de brouillard devant ses yeux l'empêchait de voir autre chose que son arrogance, mais ce brouillard se lèvera un jour.
Comme la mer sur laquelle il croit voguer, sans lassitude, son caractère et sa nature, vous l'aurez compris, reste parfois imprévisible. Il est rancunier et éprouve rarement de l’indulgence pour les gens qui cherche à l'embêter, il n'est point sanguinaire, il est juste ce que tout homme peut être. Encore un détail important, ne cherchez pas à savoir ce qu’il peut penser, vous vous brûlerez les ailes tout comme un certain Icare qui s’était trop approché du Soleil, grisé par la nouveauté, mais redescendu sur Terre à la manière d’un Ange déchu du ciel…En bref, l'informaticien ne donne pas matière à critiquer, et personne ne l’impressionne. Pour ce dernier point, l’inverse est toutefois loin d’être vrai… vous vous en rendrez compte par vous-même si vous avez un jour l'occasion de la croiser.
HISTOIRE
La chose évidente dans la vie est le fait qu'il est toujours question de lignes.Celle sans doute qui est la plus importante est cette ligne que vous dressez entre vous et les autres. Il est sûr qu'il fallait mettre des limites entre vous et le reste du monde. Les autres étaient bien trop compliqués... D'ordinaire, les lignes étaient là pour une raison... Pour la sauvegarde... Pour la sécurité.... Pour la clarté... Pour se protection… Il était toujours question de lignes : tracer des lignes dans le sable et prier très fort que personne ne les franchisse. Mais à un moment, vous deviez prendre une décision, les frontières ne maintenaient pas les autres à distance, elles vous enfermaient. La vie était comme ça, trop compliqué. La première que j'ai eu à dépasser fut celle de ma naissance, lié à ma mère je me devais de la quitter, de façon physique et psychique puisque c'était elle qui me portait. La suivante, celle de la demeure et des liens de parenté eurent duré plusieurs années, avant de se voir traverser.
Imaginez la tiédeur agréable d'une femme qui se diffuse à travers votre corps et vos veines , la bienveillance d'un tigre aguerri vous tendant tous deux les bras pour vous serrer contre eux. Ce sentiment de bien-être et d'amour paternel et maternel ne m'avait jamais quittée. Aussi fort soit-il , mon père a su toujours garder un œil sur moi, m'obligeant à donner le meilleur de moi même. Le spectre « orné » de douleur et de souffrance guettait l’heure de sa rédemption avec attention. Épinglé au mur tel un papillon de cauchemar emprisonné et abandonné de tout espoir, il tentait tant bien que mal de trouver une lueur d’espoir afin de m'agripper à son hameçon, mais en vain, mon côté sombre n'avait aucune influence négative sur moi.
Petit Calimero ne deviendra jamais grand ? Eh bien détrompez-vous, même si le peu d’amour qu’on me conférait avait réussi à planter en moi une once de béatitude ma nature ne m'avait jamais quitté... Pauvre riche ? Cela n’avait que peu d’impact à mes yeux, tant que je pouvais avoir ce sentiment jouissif qu’était d’exister encore et encore. Fragiles petites créatures qu'étaient les nobles, je les ai vues grandir comme une fleur renaissante, brillante de mille feux allant toujours vers l’avant. Je m’efforçais de les imiter, inconscient de mon erreur de jugement et de mon rang je m’étais laissé guider vers des femelles humaines pour gouter à leurs liqueurs , mon age n’avait que peu d’importance puisque c’était mon apparence qui les intéressait. La vie que j'avais mené jusqu'à mon entrée en faculté de mathématique et d'informatique par le biais de mon père, n'avait que la regardure d'impressionnante... En somme, la vie de riche au sens propre ne me convenait guère. Vous l'aurez deviné, j'ai grandi dans un milieu aisé et je n'ai eu besoin que de crier mes demandes pour les voir tomber à pieds. Je m'entrainais souvent avec mon père afin d'honorer le Bushido qu'il me soufflait chaque jour à l'oreille, comme un petit guerrier qu'on voulait bercer dans les mains d'un maitre d'armes.
C'était la première ligne qu'il m'avait aidé à franchir en usant de ses connaissances propres en la matière... Ma mère ne se souciait que de mon bien , il était évident qu'elle m'aimait plus que tous, mais avouons-le-nous, ce n'était pas réciproque, la ligne que je voulais dépasser fut comme fortifiée par sa présence dans ma vie en tant que mère poule protectrice. Le tout évolua et arrivée à l'âge de quatre ans, celle qui m'avait mise dans ce monde trouva la mort dans un crache d'avion dans le ciel de l'Inde, loin de toute vie et de toute civilisation selon moi... Une mort qui ne convenait sans doute pas à un être aussi sympathique qu'elle, mais qui me permit d’outre passer certains de mes droits pour voir plus loin. Je ne choisis point la voie de la dépendance et de la drogue, mon choix fut tourné vers le savoir et l'apprentissage de l'art de combat.
On ne sait pas grand-chose du jeune Sotenshiro.Ce que le milieu sait de lui,c'est que c'est un assassin et informaticien des plus consciencieux qui ne faillit jamais.Il tient son surnom du devin de ceux qu'il a laissé vivre au bon vouloir du destin, on dit qu'il peut savoir qui va vivre et qui mourra. Son prénom dont l’étymologie confrontait deux concepts… Deux concepts si diamétralement opposés que l’un ne pouvait exister en la présence de l’autre : la pureté et la torture… Et pourtant, ces deux réalités avaient trouvé en la personne de Hôka le moyen de coexister, d’une manière presque évidente, sans que l’un n’entache l’autre. Je parle ici-bas des Virus que j'ai pu concevoir pour abattre certains ordinateurs en empruntant des mots qui étaient loin de mes véritables actions, puisque seule la mort avait frappé à ma porte et l'inverse n'eut pas encore lieu.
Comme vous pouvez le voir mon histoire n’a rien d’idyllique, un classique à vrai dire et vous la narrer ne saurez satisfaire votre envie... Je me contenterai donc de ce peu ainsi que de ce pas, déposant un pied de géant sur le Japon dont nous sommes si fiers à présent... Me voici et me voilà, Hôka Sotenshiro, riche d'antan, informaticien de hui.
Il y a le skin, manque plus que le skill et cette fiche sera une des plus belles mises en page du forum. Hâte de lire ce qu'il en est sur ce premier et nouveau personnage.
(et encore bienvenue)
Administrateur
Yarashin Zurui
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t450-zurui-yarashin-valide Nombre de messages : 1025 Pseudo : cauhein Surnom : Zuruinator Âge du personnage : 27 ans
J'ai peur. Les plus belles fiches sont généralement des marie sue pourris. Fais moi mentir, pitié.
Civil
Hôka Sotenshirô
Nombre de messages : 9
Jeu 12 Mai 2011, 18:10
J'ai plus l'impression de faire ma fiche de jdr la veille d'une partie sur Rolistik ...Ahem quoi qu'il en soit je vais éviter les stéréotypes et les classiques qu'on voit souvent, du moins j’espère que le rendu sera perçu comme tel. Je finis normalement ma fiche ce soir, bien que je pense opter pour quelques choses s’éloignant du pavé que je m'imaginais en vue d'une participation rapide dans les futures missions.
Civil
Hôka Sotenshirô
Nombre de messages : 9
Sam 14 Mai 2011, 03:15
Double poste pour signaler le fait que la fiche est finie... En espérons que la lecture du texte vous plaira.
Maître du Jeux
Yakumo Sonozoa
Nombre de messages : 481 Pseudo : Kiddo Surnom : Moule à pains Âge du personnage : 21 ans
Fiche Technique Points: (23/100) Missions: (0/0) Équipement/Armement: X-shotgun dans un sac de tennis, Gantz-Blade, 2 holsters aux cuisses
Sam 14 Mai 2011, 07:29
Je tiens à dire que les plus belles fiches (graphiquement) ne sont pas les pires à chaque fois (pour l'écriture), et je dois avouer que celle-ci est bien à la hauteur de ce que j'espérais. Tu es mon petit cobaye pour ma première validation, et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire et à découvrir ton personnage, bien que la façon d'écrire reste mystérieuse et peu ordinaire.
Malgré tout, tout ça tient la route, même si je dois avouer que je trouve ton histoire un peu succincte, et je pense que tu aurais pu développer un peu plus, sur quelques expériences de sa vie, tout ça tout ça. Je pense que tu aurais pu mettre la cause de ta mort (c'est pas obligatoire, mais j'aurais tout de même aimé savoir comment ton personnage trouve son destin). N'oublie pas, cependant, une fois que cela sera fait (car il te faudra faire le post de mort avant de retrouver une chambre), de poster le lien et d'écrire la cause dans ta fiche. Je précise toujours, sait-on jamais.
En tout cas, pour moi, c'est une fiche validée, bien qu'il m'avait semblé que le handicap "meneur" que tu affiches ne correspond pas vraiment au personnage. Enfin, ce n'est que mon avis, je voyais Hôka comme quelqu'un de charismatique qui attire le regard et l'écoute, surtout avec cette étrange aura de mystère qui semble l'entourer.
Bref, je m'égare, pour moi, tu es validé, et avec une superbe appréciation et une bonne découverte pour moi. Je ne peux malheureusement pas te donner ta couleur et ton groupe (vu que ce n'est que ma première validation sur ce forum, c'est un "test"), mais je pense que Sakyô et les autres abonderont dans mon sens. Sur ce, bienvenue à toi sur le forum, même si c'est dommage que tu ne te trouves pas dans la superbe chambre B. Oh rage, oh désespoir !
Ps : On ne dit pas un "crash" d'avion ? C'est stupide je sais mais bon. C'est la seule faute que j'ai vu (ou crois avoir vu), ça m'a perturbé.
Gantzer A
Sakyo Jinnai
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide Nombre de messages : 1071 Pseudo : Sakyo Surnom : Héros abandonné Âge du personnage : 19
Fiche Technique Points: (51/100) Missions: (3/6) Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Sam 14 Mai 2011, 09:33
Eh bien je plussoie totalement le petit scarabée que j'avais pris sous mon aile (c'est d'habitude moi qui valide les fiches comme tu dois le savoir, mais en tout cas, ce jeune homme m'a devancé )
Bref, j'ai repéré quelques fautes de frappe, rien de dramatique. Autrement, on dit bien "un crash" d'avion et je voyais aussi le personnage comme quelqu'un d'un "minimum" charismatique. En soit, je considèrerais plutôt qu'il ne pourrait pas avoir ça comme capacité, mais pas comme handicap non plus. Enfin, dans ton histoire, j'ai trouvé que c'était ce qui transparaissait le plus.
Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé te lire moi aussi. Le graphisme de ta fiche est vraiment beau et puis tu sais particulièrement bien utiliser la première personne, je trouve. De plus, tu as certainement dû prendre en compte quelques propos qu'on avait déjà tenu au sujet d'un certain afflux de personnages un peu trop "particulier". Le tiens, en plus d'avoir bénéficié d'une très bonne rédaction, est singulier de par sa simplicité.
Bref, à mes yeux, cette fiche est totalement validable.
Quant à la chambre que tu rejoindras, ce sera certainement la C puisqu'il faut du monde pour bien la naître à sa première mission A voir avec les collègues, on te tient au courant ici, je pense.
Gantzer A
Hanaki Kyou
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t721-hanaki-kyou-valide Nombre de messages : 870 Pseudo : Ginko Surnom : KYO Âge du personnage : 18 ans
Le verdict est tombé, je n'ai donc pas à valider. Quelques précisions cependant : il manque le lien de la charte, la Chambre que tu préférerais et, même si c'est facultatif car tu devras le recenser par la suite, la véritable identité de ton avatar ainsi que l'oeuvre dont il est tiré.
Concernant le contenu propre de la fiche, je trouve que c'est globalement bien rédigé. Critique personnelle, j'ai senti beaucoup de longueurs et des phrases à rallonge pour "étoffer" la quantité plus que la qualité. (du blabla, entre autre) L'essentiel est là sinon, malgré certaines fautes.
Civil
Hôka Sotenshirô
Nombre de messages : 9
Sam 14 Mai 2011, 11:25
Merci avant tout pour ses commentaires rapides et constructifs, il faut dire que j’apprécie toujours la critique qui m'aide à m'améliorer dans ma petite carrière rpique . En ce qui concerne le point meneur, j'ai hésité longuement à le mettre, mais en vue de votre description du côté négatif, je me suis dit que ça passerait, dans le sens ou il ne lui donnera jamais une troupe à mener, on l'écoutera sans plus... Je vois la chose comme étant ainsi, le leader a certes besoin d'être écouté, mais il lui faut autre chose que des connaissances et du charisme pour qu'on l'accepte comme telle.
Les points cités par Hanaki ont été ajoutés, pour la mort, vu qu'on m'a expliqué que celle surviendra dans un post rp, j'ai préféré la laisser de coté .
Merci encore ^^.
Gantzer A
Sakyo Jinnai
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide Nombre de messages : 1071 Pseudo : Sakyo Surnom : Héros abandonné Âge du personnage : 19
Fiche Technique Points: (51/100) Missions: (3/6) Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Sam 14 Mai 2011, 12:57
A ce niveau là je t'aurais plus vu un handicap en charme ou en présence, je pense.
EDIT: Quoiqu'il en soit, je t'ai attribué ton rang "civil". Tu pourras désormais RP en ville, l'idéal serait à Nagoya pour y poster ta mort et aller en chambre C. N'oublie pas de poster le lien de la charte, de recenser ton avatar et de poster ta candidature en C par la suite Nous commencerons bientôt =)
Maître du Jeux
Daniel Fujita
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide Nombre de messages : 3210 Pseudo : naossano Âge du personnage : 38 ans
Désolé de l'a ramener après Validation (j'ai un sentiment de déjà vue... ) mais le nom Sotenshiro sonne vraiment bizarrement (on dirait un nom inventé par les p'tits gars de chez AEG...). Sôten est une expression qui signifie traditionnellement le "Paradis Azur" (les amateurs de Bleach traduisent souvent par "Ciel Glacé", "Paradis Gelé"... mais la traduction est traître, comme le souligne la locution latine - ou italienne je ne sais plus). Sôten est très connu au Japon, car il est utilisé dans une réplique culte de Zhang Jiao, dans le Roman des Trois Royaumes (le Roman classique le plus lut en Asie) : "Le Ciel d'Azur est mort, le Ciel Jaune débute son Ascension." C'est en rapport avec les théories cosmologiques chinoises, qui sont liées avec le fonctionnement d'un pays et d'une dynastie (le Ciel Bleu, Sôten, représente le régime de la Dynastie Han, et le Ciel Jaune, Kôten, représente le régime que Zhang Jiao essayait d'instaurer en conquérant le pays). Bref... "Shiro" est souvent utilisé pour "Blanc" ou pour "Château" (dans le sens du truc en pierre fortifié moyen-âgeux). Shiro est aussi l'un des prénoms de Nitta Shiro Yoshisada, un célèbre samouraï. Le premier est une lecture de kanji On'yomi (chinois japonisé) et le second est en lecture kun'yomi (japonais). Bah, en tout cas ça fait vraiment un prénom bizarre... ^^' De tête, le modèle de ton personnage, Okita Sôji, s'appellait en réalité Okita Sôjiro Kaneyoshi, mais selon sa propre volonté, ses camarades l'appellaient "Sôji" car c'était plus court à prononcer pendant les batailles. La plupart des japonais nobles avaient des noms à rallonge. Aujourd'hui, c'est moins courant, mais en Occident, dans les milieux aisés on aime bien donner des prénoms composés, c'est à peu près la même chose au Japon. Voilà, juste pour préciser, après tu en fais ce que tu veux.
Sinon, d'un point de vue purement littéraire... Comment le décrirais-je ? Ta fiche m'évoque une toile peinte avec soin, dont l'artiste aurait poussé le raffinement à faire lui-même ses pinceaux, la pigmentation des couleurs, la toile et l'encadrement. Bien que tout cela ait été fait par l'administration du site (voire même par les informaticiens de forumpro) c'est l'impression que cela me donne. C'est pas mal du tout. Bien que la ponctuation donne l'impression d'être livrée au régime Communiste des sous-traitants chinois, brr...
Ca me fait penser à Antonio...
Gantzer A
Ameko Shimaoka
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t645-shimaoka-ameko-valide Nombre de messages : 149 Pseudo : Feather Surnom : Molécul-à-l'air-sensei Âge du personnage : 31 ans
Fiche Technique Points: (0/100) Missions: (1/7) Équipement/Armement: Combinaison, X-Gun dans holster droit, Y-Gun dans holster gauche, Contrôleur, Trousse de premiers secours en bandoulière
Jeu 19 Mai 2011, 19:53
sauf que le prénom Tenshirô, assez courant, s'écrit 天司郎, et s'écrit donc avec le kanji du ciel (comme dans sôten qui s'écrit 蒼天 mais la suite diffère), le kanji du dirigeant et le kanji du fils (rô (郎), est au passage LA fin de prénom masculin japonais par excellence, comme ko (子) l'est chez les filles), rien à voir donc avec la couleur blanche qui s'écrit 白 ou le château qui s'écrit 城 (et au passage les deux se prononcent shiro et pas shirô comme dans le prénom).
je ne crois pas que le prénom Sotenshirô existe ou soit très répandu (et à la limite osef), mais si tu veux voilà une page entière de ce que le kanji so pourrait signifier et comment il pourrait s'écrire http://tangorin.com/kanji/so (et d'ailleurs c'est Sotenshirô et pas Sôtenshirô donc le kanji qu'il y a dans sôten ne marche même pas...)
Gantzer A
Sakyo Jinnai
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide Nombre de messages : 1071 Pseudo : Sakyo Surnom : Héros abandonné Âge du personnage : 19
Fiche Technique Points: (51/100) Missions: (3/6) Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Jeu 19 Mai 2011, 22:00
Au cas où Hôka se poserait la question suite à l'intervention ô combien utile de Kugen: non, tu n'as rien à corriger dans ta fiche ou dans ton nom.
Civil
Hôka Sotenshirô
Nombre de messages : 9
Ven 20 Mai 2011, 00:36
Hum, j'hésitais encore pour répondre ... Enfin du moins poster une réaction , même si je vois la chose plutôt comme étant un échange entre membres pour une polémique qui n'existe pas , puisque moi même je n'ai point cherché à m'inspirer d'un nom ou un autre pour former le mien... Quoi qu'il en soit, la référence Sôten , me rappelle encore le manga Sôten Kuro et Cao cao... Les trois royaumes donc , mais je vous rassure rien n'a été péché là ou là-bas...
Toutefois, je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à ma fiche en espérant que mes futurs rp vous plairont aussi... Oui je ne sais point quoi dire :/.
Maître du Jeux
Daniel Fujita
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide Nombre de messages : 3210 Pseudo : naossano Âge du personnage : 38 ans
Peut-être parce que c'est un avis subjectif, et que le ressenti général n'a pas été le même. Si tu tiens compte de mon message au sujet de cette fiche, j'ai reproché pour ma part non pas une absence d'informations, car il y en a bel et bien, mais le fait qu'elles soient souvent étouffées par ce style à rallonge. En soit, ce n'est pas un problème, je pense que le style d'écriture d'Hôka n'est pas habituel, cependant il est lisible et clair, alors ça ne me pose pas de soucis. Qui plus est, il n'est pas dit que la présentation se doit de tout dire sur notre personnage, sans quoi la plupart des fiches de Gantz ROH seraient à refaire. Tant qu'il y a suffisamment d'informations nécessaires pour qu'un tiers soit capable à la lecture de la fiche de déclarer que ce personnage est, selon lui, quelqu'un de "comme ci, comme ça", c'est suffisant. Libre au joueur de développer ensuite dans ses écrits, et c'est toujours ce qui arrive en vérité. Les personnages s'étoffent au fur et à mesure, selon combien de temps ils restent en vie, bien sûr...
Maître du Jeux
Daniel Fujita
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide Nombre de messages : 3210 Pseudo : naossano Âge du personnage : 38 ans
L'objet de mon message est que, justement, je ne trouve pas d'éléments concrets, ce qui empêche de juger le personnage. (et donc, de le valider)
Je ferais néanmoins une autre lecture, par acquis de conscience.
PS: C'est le personnage que l'on valide, et non le joueur.
Civil
Hôka Sotenshirô
Nombre de messages : 9
Dim 22 Mai 2011, 02:49
Bien, je me permets encore une fois de poster afin de réagir aux commentaires postés... Je demande aussi pour ma part lesdits "manques " non présents dans ma fiche et qu'on peut trouver dans une présentation classique... Mon style d'écriture est différent de ce que -peut-être- vous avez pu lire, je suis conscient qu'on juge le personnage et non pas le joueur, mais n'est-ce pas là un paradoxe ou une fausse idée qu'on se fait ? Puisqu'il s'agit de l'écrit du dernier mettant en avant le premier et non pas l'inverse. En jugeant donc le personnage, on juge le contenu et ce que le joueur a fourni...
Maintenant, me dire que la validation de cette fiche vous étonne est pour moi insultant, puisqu’à mon sens elle contient les points essentiels que comporte n'importe quelle fiche... Libre à moi et je pense que c'est le cas de tous de développer le tout par la suite...In rp bien sûr.
Gantzer A
Sakyo Jinnai
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide Nombre de messages : 1071 Pseudo : Sakyo Surnom : Héros abandonné Âge du personnage : 19
Fiche Technique Points: (51/100) Missions: (3/6) Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Dim 22 Mai 2011, 06:59
C'est un point que partage aussi, raison pour laquelle j'ai validé cette fiche avec Yakumo.
Après, Hôka, je ne pense pas qu'il faut prendre ça carrément comme une "insulte". C'est une critique avant tout, je pense que si Naossano a des choses à avancer, il le fera lorsqu'il aura les exemples suscité. Dans tous les cas, ce personnage est validable selon moi.
Maître du Jeux
Daniel Fujita
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide Nombre de messages : 3210 Pseudo : naossano Âge du personnage : 38 ans
Je me répète à nouveau, je ne trouve pas d'exemples concrets pour juger du personnage.
Cela est peut-être très dur envers Hoka qui a abattu un travail monstre. Cela est peut-être dû à mon absence de perspicacité ou à de vrais lacunes.
Mais en gros, je lis un gros voile formel, et ne parvient pas à trouver le personnage derrière la forme. En gros j'ai : yeux bicolores, mère morte, beau, charme... Ce qui est dans la fiche technique.
Je ne trouve pas la fiche mauvaise, je suis dans l'incapacité de la juger.
Et donc, je me demande ce que mes collègues ont pu déceler. C'est donc à eux que je demande des exemples.
Ma distinction entre joueur et personnage tient du fait que :
Ta manière de rédiger me permet de savoir que tu as une certaine maîtrise dans le domaine. Je pense que tu fais un bon joueur.
Le manque d'informations concrètes fait que je n'identifie pas vraiment le personnage. Pas même une tendance générale, tant le peu d'éléments sont parfois ambivalents (charisme/solitude, amour/désamour, etc...) ou insuffisants. (des difficultés dans la vie >> Comme tout le monde)
De ce fait j'en appel à mes collègues pour connaître leur critères. (et faire jurisprudence)
Jugez-vous la qualité de rédaction uniquement ? Ou avez-vous identifié des éléments sur le personnages ? Suis-je à ce point à côté de la plaque ?
Gantzer A
Sakyo Jinnai
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t219-sakyo-jinnai-valide Nombre de messages : 1071 Pseudo : Sakyo Surnom : Héros abandonné Âge du personnage : 19
Fiche Technique Points: (51/100) Missions: (3/6) Équipement/Armement: Y-Gun (+déclencheur), X-Gun, Contrôleur, Combinaison, Manteau, Masque à gaz, Talkie-Walkie, Trousse de soin dans sac à dos.
Dim 22 Mai 2011, 19:14
Lorsque je valide une fiche, je m'intéresse au personnage ET à la qualité d'écriture. Certes, ce forum est ouvert à un public large, et on a eu plusieurs joueurs dyslexiques qui, heureusement, on fait des efforts sur la rédaction. Mais la qualité d'écriture, l'effort appliqué sur la création et la rédaction reste important selon moi. Ça ne suffit pas de faire un bon personnage pour mal l'écrire. Comme tu as pu le voir, à chaque fois qu'il y a quelques fautes, quelques petits soucis sur les fiches, que ce soit sur la cohérence ou simplement la rédaction, je le précise de façon à améliorer la fiche.
Ici, cette fiche possède certes moins de précisions sur le personnage, mais il faut voir aussi l'aspect agréable où l'on peut lire une description qui ne soit pas faite comme un "listing" (ce qu'on voit très souvent, même moi j'écris un peu trop de la sorte). Bref, pour moi, la fiche est bonne dans le sens où sa rédaction et agréable, ordonnée et en dit suffisamment.
J'ai l'impression que la longueur de cette fiche te donner l'impression ne "pas en dire assez, proportionnellement". C'est assez vrai que cette fiche est plus longue que d'ordinaire, notamment sur la description. Mais s'il s'agit bien de ça, je tiens à préciser que la "norme" est censée être de 5 lignes minimum: pour moi, le contenu est suffisamment important pour être validable, même si sur la longueur de la rédaction, plus centrée sur le lyrisme, cela peut donner une impression de "pas assez".
Bref, je pense qu'on peut que tu es sur le "bord de la plaque"? Je continue de penser que le contenu de la fiche dans sa globalité est suffisamment bon pour être validé. Mais s'il reste "restreint", je trouve que la rédaction est un très bon exemple pour la communauté
Maître du Jeux
Daniel Fujita
Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide Nombre de messages : 3210 Pseudo : naossano Âge du personnage : 38 ans