Ayase Shinomiya
Nom : Yamamoto
Prénom : Ayame
Race : japonaise
Âge : 18 ans
Nationalité : japonaise
Origines : japonaise
Classe sociale : aisée
Métier / Études : étudiante
Famille : problématique
Connaissances : aucune
Ennemis : famille
Qualités Fortes : courageuse, optimiste, honnête
Défauts Importants : méfiante, insistante, volontaire
Capacités Uniques : construction, polyvalence
Handicaps Majeurs : meneuse, nage
Description Physique :Ayame est une jeune femme d’origine japonaise. Elle est de taille moyenne. Elle mesure en effet environ un mètre et soixante-deux centimètres. Son poids est plutôt léger. Il n’est pas communiqué ici. Elle est mince, sans être maigre. Sa poitrine est petite mais pas inexistante. Ayame échappe aux clichés, ni planche à pain, ni voluptueuse. Entre les deux. Sa peau est douce et soyeuse, sa chair ferme, montrant un tempérament sportif mais pas trop. Son port de tête assuré.
Elle est brune, ce qui est commun au Japon certes. Elle porte ses cheveux relevés. Ses yeux sont verts sans artifice, et beaucoup moins bridés que la moyenne, ce qui est cette fois beaucoup moins commun. Les canons de la beauté diffèrent d’une personne à l’autre. On peut tout de même dire qu’elle est très jolie, mais personne ne la remarque. C’est du à son caractère.
Ayame s’habille comme une héroïne de Matrix. Trench coat noir, lunettes de soleil, pas d’armes à feu. Pour son travail, elle porte toujours une blouse blanche et des gants en caoutchouc jetables. La nuit, elle dort dans un pyjama coud par ses soins, inspiré de Star Trek.
Description Psychologique :Ayame est une jeune femme résolument optimiste et courageuse, souvent souriante. Elle parvient toujours à voir le bon coté des choses. Ca peut relever de l’exploit. Sa nature profonde est néanmoins discrète et méfiante envers les êtres humains. Elle est encore plus méfiante envers les non japonais. Sans doute une tare familiale. Elle se méfie des trop grands, des trop musclés, des trop sportifs, des trop courtois, de tout ce qui est trop parfait en général. Elle préfère côtoyer les machines. Au moins les gens qui ont les mêmes affinités qu’elle avec la technologie.
Ouverte d’esprit, elle croit aux extraterrestres vivant sur terre, cachés par un gouvernement mondial secret. Il faut se préparer pour la guerre galactique à venir. Elle y croit mais se contente de lire les autres. Elle privilégie une approche prudente du problème à venir, mais pas avant des années. Selon elle. Le bon coté, c’est qu’elle est avertie, et une Ayame avertie en vaut deux. Au moins. Ayame est très axée sur l’informatique, la mécanique, initiée depuis peu à la robotique.
Elle aime le manga Evangelion, la première série de Star Trek, X-Files, les films de Matrix, le cosplay. Pour le reste, elle ne connaît quasiment rien à la mode, à la politique, à l’histoire, au sport, à la culture en général, excepté peut-être un peu la musique. Plutôt malicieuse, elle ouvre de grands yeux étonnés à chaque fois qu’elle se retrouve confrontée à une découverte apportée par un tiers, quand quelqu’un se moque d’elle, quand on la flatte. Ca arrive rarement, sauf au sein de sa famille. On la remarque rarement.
Ayame est aussi une maniaque de la propreté, une ennemie déclarée des germes, des microbes. Volontaire, Ayame n’a pas peur de l’inconnu, elle repousse les frontières de l’inconnu. Elle n’aime pas sa famille. Elle admire son père tout en ne supportant pas ses excentricités. Elle privilégie la qualité à la quantité, pratiquant le tir sportif pour affiner sa concentration, privilégie l’usage de bots pour les calculs informatiques basiques. Du coup, elle travaille mieux qu’une personne aussi talentueuse mais assise devant son ordinateur jour et nuit. Pour ainsi dire.
Histoire :Ayame est née dans un milieu aisé, de parents scientifiques toujours en conflit. Mariage d’intérêt bien plus que d’amour, rapport de forces entre deux personnalités opposées. Un père surdoué en informatique, avec une créativité d’artiste excentrique très indépendant de sa hiérarchie. Une mère très travailleuse, ingénieur en robotique sans imagination, ne sortant pas des schémas tracés par ses supérieurs. D’une loyauté sans faille envers son entreprise. Nul ne sait qui a trouvé le prénom de Ayame, issu de disputes incessantes de nombreux mois entre ses parents. Peut-être est-ce venu de son oncle, venu apporter un bouquet de fleurs, à la naissance d’Ayame.
Alors qu’elle a trois ans, les parents d’Ayame divorcent. Tous deux se remarient la même année. Le beau-père de Ayame est un astronome. L’œil vissé toute la journée à une lunette télescopique. A faire des calculs de vitesse de rotation d’étoiles lointaines. A faire des plans sur la comète. Distrait, négligeant, ignorant le reste du monde, obéissant aveuglément à son épouse. Directeur de son département de recherche, gagnant plus d’argent qu’elle, lui donnant tout son salaire. Mieux que l’ancien modèle, pour la mère d’Ayame. Pour Ayame, il devient très vite le symbole d’un nid à bactéries. Sa mère se bat pour avoir le plus possible la garde de sa fille, uniquement pour ennuyer son ex mari.
La belle-mère a déjà deux filles d’un mariage précédent, plus âgées qu’Ayame. Trois pestes. La belle-mère et ses filles. Mesquines, comploteuses, elles font tout leur possible pour séparer Ayame de son père. Faire disparaître des objets, casser des choses, tordre des clefs. Accuser Ayame de façon indirecte. Le père voit clair dans leur jeu mais s’en fiche, sa fille l’inspire dans son travail. Sa dernière épouse n’est pas frigide et ne contrarie pas ses élans artistiques. De ses propres mots.
Deux villes. Deux foyers. Deux écoles. Ici ou là, entre deux décisions de justice, deux appels et deux contre appels. Ayame suit une scolarité exemplaire. Comprenant rapidement. Retenant aisément. Restituant fidèlement le par cœur. Résolvant tout problème avec une fine analyse de chaque situation. Une élève modèle. Pas la meilleure. Parmi les meilleurs. Mais elle ne se sent au final bien nulle part. Sous un tempérament plutôt jovial, elle développe une nature discrète. Hormis sa famille, personne ne l’ennuie puisque personne ne la remarque. Ce n’est pas qu’elle manque de présence, c’est qu’elle dissimule sa présence. Nullement timide, elle sort de sa réserve quand elle montre son don pour tout ce qui touche à la construction. De par son éducation, elle devient ainsi peu à peu talentueuse dans le domaine informatique, aimant aussi se consacrer dans la mécanique mais de façon de plus en plus propre. Cette obsession grandissante pour la propreté vient de sa méfiance pour les gens. D’abord à cause de sa famille. Puis de façon générale.
Ayame est une étudiante comme les autres, qui étudie de façon plus intensive l’informatique. Tout ce qui se bidouille. Tout ce qui se trifouille. Paradoxale, Ayame l’est. Elle apprécie seulement son père, tout en ne supportant jamais longtemps ses excentricités. Un père qui se promène sur des échasses pour avoir un avis plus élevé sur la condition humaine. Qui réécrit chaque jour les lois de la robotique. Qui déclame des vers passionnés à son bronzai préféré. Qui porte une toge romaine et court dans le jardin en criant qu’il est une Intelligence Artificielle. Qu’il va dominer la galaxie et ses environs. Qui peint ses crottes de nez et les mange. Qui sait tout. Qui a toujours raison. Tout le temps. Qui voit sa fille comme sa source infinie d’inspiration et veut souvent lui donner un gros bisou baveux. Génie excentrique. Avec souvent une bosse sur le crâne.
Le seul point de repère stable dans l’univers d’Ayame, après son travail : son oncle. Il est propriétaire de nombreux stands de tir dans le pays. Du tir sportif, armement réglementé. Il a ouvert deux stands aux deux adresses d’Ayame. Dès son adolescence, il l’a amenée à pratiquer le tir sportif pour affiner sa concentration. Avec succès. Il l’a aussi amenée à affermir son corps, à être à la fois endurante et rapide en apprenant le kendo. Ca lui permis aussi de mieux travailler. Un esprit sain dans un corps sain. En tout cas, c’est l’idée. L’oncle fait trop de sport. Pour Ayame, il est trop basique. Mais elle le supporte bien plus que les autres membres de sa famille. Ayame étudie beaucoup. Travaille beaucoup. Tend à s’améliorer sans cesse. S’accorder des temps de repos mesurés. Elle est néanmoins jeune. Comparés à l’élite, à ses aînés, ses talents peuvent être nivelés par le bas. Mais elle a de la bonne volonté.
Cause du décès : écrasée par une grue. Splotch.
Dans quelle Chambre préféreriez-vous voir évoluer votre personnage et pourquoi ? Chambre x. Parce que je le vaux bien (parce qu'elle est sur le point de démarrer^^).
Lien de la Charte du forum : https://gantz.forumpro.fr/t538p40-charte-du-forum#21056