PLAYLIST DE GANTZ !
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 454096GANTZ600
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez|

Mission A4 : Discussions hrp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

• Dieu Suprême •
Gantz.
Gantz.

Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Left_bar_bleue1000/1000Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Missions:
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Left_bar_bleue1000/1000Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Empty

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 15:35

Je rappelle à tout le monde qu'un post doit contenir, au minimum, cinq lignes pleines de Rp. Dernier message à éditer, Kentaro.
Revenir en haut Aller en bas
Civil

Civil
Shokkaku Shino
Shokkaku Shino

Pseudo : Zothory
Surnom : Sniper maladroit
Âge du personnage : 18 ans

Fiche Technique
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Left_bar_bleue0/100Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Left_bar_bleue1/4Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/4)
Équipement/Armement: combinaison, X-Shotgun, contrôleur

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 16:26

Hé Gantz, ta légende est illisible ...

et avec le martien stoned on pouvait surligner et voir, mais là on peut pas.
Y aurait moyen de faire quelque chose ?

(j'éi réussit à déchiffrer que deux lignes sur les quatres u__u)

EDIT: après plusieurs tentatives sous des angles différents j'ai réussit à tout lire ^^
Civil

Civil
XXX-XXX-XXX
XXX-XXX-XXX

Pseudo : access granted : TABOO (aka Antonio)
Surnom : unauthorized access
Âge du personnage : unauthorized access

Fiche Technique
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Left_bar_bleue0/0Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Left_bar_bleue0/0Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement/Armement: unauthorized access to data

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 18:05

Ah au fait j'ai oublié de te prevenir Akira mais j'ai édité concernant ton transfert. Sinon Kentaro il serait bien que tu refasse ton post, en tenant aussi compte du fait que je t'ai fais la morale avant d'être transferé ce qui est sensé te faire réagir un minimum.

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Left_bar_bleue0/100Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Left_bar_bleue0/5Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 20:05

Rossa >> J'ai lu et j'ai pas constaté d'éditions. Ou alors, il y avait plusieurs occurrences de l'élément en questions, et il en reste moins.

Longueur de post de Kentaro >> +1, là, c'est vraiment court.

Kentaro >>

D'une manière générale, je t'invite à prendre plus de temps pour lire les posts de tes pairs, ainsi qu'à tenir compte de ces dernier dans les tiens.
Tu n'es pas le seul à commettre ce genre d'erreurs, mais je trouve que tu en a commis beaucoup ces derniers temps.

Mamoru/Chien >>
Déçu, mais amusé. J'ai pensé que tu t'équiperais.

Ginko >>
Sympa, le coup de la map. Je me demandais juste si le point d'observation était visible depuis le point d'arrivée. Sniper inside...

Bah, pour les retardataire, je sais plus si c'est obligatoire, mais n'oubliez pas votre post de transfert...
Wink

Shino >>
Tu fonctionne sur quel reglage ?
Parce que j'ai pas l'impression qu'il y ait de manques.

Bah, sinon, MAJ et post demain...

Dernière édition par Akira Muto le Lun 30 Mar 2009, 00:33, édité 1 fois
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/

Gantzer A
Reika
Reika

Pseudo : Meadow.
Surnom : Forte Poitrine
Âge du personnage : 17 - 18 ans à priori

Fiche Technique
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Left_bar_bleue7/100Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Empty_bar_bleue  (7/100)
Missions:
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Left_bar_bleue1/4Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Empty_bar_bleue  (1/4)
Équipement/Armement: Combinaison & X-Gun

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 20:50

Juste au passage, désoler de ne pas avoir écrit le transfert de Reika, je n'ai pas eu le temps de la semaine.
J'essaierais de vous le poster avant demain matin pour ne pas trop retarder tout le groupe, si mes yeux parviennent à rester ouverts. :]
Civil

Civil
XXX-XXX-XXX
XXX-XXX-XXX

Fiche Technique
Missions:

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 21:14

@ Akira

J'ai mis que tu était le suivant après Sakyo, dans la mesure où ça dure 1 minute en gros ce que tu fais entre vos deux transferts. Donc je vois donc pas d'incohérence dans mon post actuellement, j'ai pas vraiment envie de m'attarder sur tous les petits détails secondaires comme le fait que tu envoie la valise à Mamoru, ça ferai redite. Pour moi l'essentiel était de mentionner le fait qu'après Sakyo c'était toi qui avais été transferé.

Ce qui pose problème par contre c'est le fait que tu mentionne la disparition de gantzers pendant tes actions alors que ceux-ci n'ont n'avaient pas postés, d'où l'incohérence.
Chambre B

Chambre B
Ethan Thomas
Ethan Thomas

Pseudo : Ginko
Âge du personnage : 32 ans

Fiche Technique
Missions:
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Left_bar_bleue0/1Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: P-266 [ 9mm - 14 coups ] x 2 dans Holster + Barre métal + Poings bandés

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 21:29

Vous pouvez réagir à votre arrivée dès à présent, étant donné qu'il ne reste plus que trois personnes en attente de transfert. (Gray, Reika et Saki)

Laissez tout le monde poster dans le nouveau topic avant d'interagir entre vous.

Akira : Que veux-tu, je suis imprévisible...
Les immeubles autour des Gantzers sont trop grands pour laisser voir des éléments du parc.

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Left_bar_bleue0/5Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/5)

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 21:47

Ben, justement dans le but de placer mon transfert parmi les derniers.
Par ailleurs, ma remarque hrp allait aussi dans ce sens.

Dans l'idée, au moment où je suis transféré, il reste guère plus que Mamoru dans la pièce. ( + Nishi et Shino à côté )

Désolé si c'était pas suffisamment clair.
Mais je comptais notamment là-dessus pour :

- Effectuer ce nombre important d'action, malgré ma charge de matériel, sans me presser.
- Montrer le décalage entre l'effervescence de multiples transferts n'ayant guère le temps d'agir, et le calme d'Akira, qui sait ce qu'il fait et le temps qui lui reste, avec, par ailleurs ( et cela est davantage mis en valeur, par Nishi, à chaque mission ), le fait de ressentir de plus en plus tôt quand il sera transféré.
- Définir une certaines urgence face à Mamoru, qui n'a littéralement plus le temps de faire autre chose qu'avoir une valise à portée de main.
- Par ailleurs, au moment où Akira remarque Mamoru, il sait que le temps lui manque, à la différence du reste de ses action, où il se doutait juste qu'il fallait pas traîner.

Sur ce, je préférerais ne pas être inclus dans ton ordre de passage, de manière à laisser libre interprétations, pas insister sur mon timing, s'il te gène, sans appuyer sur le tiens, car il me gène.

Concernant, les 1 ou 2 minutes, c'est justement le temps qu'il faut pour transférer tout le monde.

Par ailleurs, si je n'ai pas donné les noms des futurs gantzers, c'est justement pour tabler sur les actions prévisibles de bon nombre d'entre eux, sans pour autant imposer à untel ou untel ces actions, de sorte de limiter les erreurs, et donc, les risques d'éditions. Par ailleurs, je ne comptais pas contrôler qui que ce soit. Réciproquement, je souhaiterais conserver cette liberté, de partir au moment où je le souhaite ( étant donné que cela avait été énoncé comme ça )

Par ailleurs, je vois mal la nécessité pour toi d'accélérer mon transfert, quitte à contredire mes actions, alors que de ton côté, tu n'agit pas vraiment.

Là, entre ma façon de mettre en place les choses, et la façon dont elles sont vu, j'ai l'impression qu'on a appuyé sur avance rapide.

Bah, sinon, je peux tenter d'éditer, pour rendre encore plus claires mes intentions, et insister sur ma lenteur, mais il me semblait qu'il n'y avait pas d'ambigüités. ( je peux pas être non plus trop lent, autrement, ça voudrait dire que je m'en fout, qu'on a largement le temps )

En dernier lieu, j'ai basé tout ce post sur le fait que l'on pouvait disposer de notre temps durant les transfert. Si apprès avoir posté, je peux plus le faire...

Petite question :

Je me suis laissé pensé que dans Gantz, le transfert est loin d'être instantané, qu'il peut éventuellement durer des heures, même si la perception des "transférés" est instantané. Il n'ont aucune conscience pendant le transfert, tout simplement. Les opérations de resurrections, de guerison, de copie, la fabrication de l'équipement personalisé, peut très bien prendre du temps ( pas trop quand même ), temps durant lesquels les gantzers sont en stase quelque part, mais si du point de vue leur perception, il arrivent directement d'un point à l'autre.

Par conséquent, je me demande si vous pensez la même chose, si vous trouver que ça a une importance, si vous pensez que ça doit en avoir dans le jeu.

Par ailleurs, si on tient compte d'une durée de transfert importante, qu'en est-il de l'ordre de passage ? Est-il le même au départ et à l'arrivée ?

Par rapport à l'environnement, je me suis laissé pensé que c'était assez excentré, vu la proximité du parc.

Par conséquent, il me semble ( c'est pour cela que je demande confirmation ), que 4 ou 5 étages, pour le poste d'observation ou le bâtiment, c'est le plus haut qu'on puisse trouver ? ( histoire de savoir si j'oublie les gratte-ciels )

J'ai apporté des coordonnées à la map. Rien de plus facile à faire sur photoshop.
Me prévenir, s'il faut éditer. C'est plus rapide que recommencer.

( Si vous etes sur une case qui n'a pas de coordonnées, c'est que vous êtes mort. La compagnie de la sphère noire décline toutes responsabilité en cas de perte d'intégrité cérébrale )

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Coordonneesplanmission4

Note : Selon votre configuration, il se peut que l'image ne soit pas initialement de bonne qualité, mais qu'elle le devienne après plusieurs rafraichissements automatiques.

Dernière édition par Akira Muto le Dim 29 Mar 2009, 23:47, édité 2 fois
Civil

Civil
Lee Shaolan
Lee Shaolan

Pseudo : Le fauve
Surnom : Feu'o'Cul
Âge du personnage : 23 ans

Fiche Technique
Missions:
Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Left_bar_bleue0/1Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: X-Gun X1 / Combinaison X1/ Veste Pompier/ Clé Polycoise / Hachette

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 23:18

Bon je pense que j'ai assez repondu dans mon poste en prenant compte de la tour car elle sera parfaite pour un sniper si on attire l'alien dans le pac il est mort.
http://resgaroth.fr

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyDim 29 Mar 2009, 23:34

Trop, je dirais.

Déjà, tu laisse pas les gens arriver, mais ça à la limite, on va dire que tu t'addresse à ceux qui t'écoute, et il suffit que quatre personnes t'écoutent, dans ce cas. Pari risqué, mais pari possible.

Tu veux quatres sniper. La moitié des gens te considère comme un bourrin psychopathe et opportuniste et l'autre moitié ne te donne pas plus d'autorité que Kyou, Rossa, ou autres. Par ailleurs, il ne connaissent rien au matos, et risquent de ne pas partir cash en commando. Tout le monde n'est pas flic, militaire, joueur de paint-ball ou même athlètes. Il faut un temps d'adaptations pour certains. Donc je doute qu'ils appliquent d'entrée tes directives.

A part ça, c'est toi qui vois, je ne fais qu'anticiper sur des réactions plausibles et crédibles. Il y a juste de forte chances pour que ton discours n'obtienne pas le résultat escompté, donc, le "je veux", les certitudes, ça pourrait devenir une erreur de jugement. Pas tellement le discours, mais plutôt le ton employé. Tu t'adresse pas à des convertis. Comme disait Antonio, la confiance, ça se gagne...

Par ailleurs, si tu parle à tout le monde, mais que tu ne mentionne rien pour attirer l'attention, et que, dans les posts suivants, tout le monde t'ignore, tu sera moins en position de force, pour t'en plaindre.

Néanmoins, même s'il intervient trop tôt, et que ça a l'air d'imposer les choses, au lieu de les proposer, ça a au moins de mérite de donner quelques pistes d'entrée de jeux, de donner la possibilité aux joueurs de se positionner, de connaître quelques points stratégiques, de faire un peu reflechir certains sur le fait de s'allier, malgré que quelques groupes aient déjà émergés, rien ne dit que les alliances n"ont pas changé. Donc, en soit, je trouve que ça donne une bonne impulsion. ( par contre, en tant que joueur, compte pas sur moi pour suivre la moindre directive. Mon perso connait le tiens et sait que tôt ou tard, il retournera sa veste )

Par ailleurs, les limites de la zone, Gray, te sont pour l'instant inconnu. Seuls les membres disposant d'un détecteur connaissent bien le cadastre et les limites de zones.

Il s'agit de Nishi, Klaus, Akira , Kyou, Antonio, Sakyo, Vardec et Shino...( consultation du relevé )

Par ailleurs, votre connaissance personnelle des lieux dépend de votre bg ( j'imagine mal Klaus, Mariko ou Antonio connaître les lieux par coeur, mais sait-on jamais...), il sera moins facile pour vous de vous orienter précisément en fonction des points cardinaux ou des distances exactes. ( voire des cases, si elle sont acceptés comme intégrantes du détecteur. ), si vous ne possédez pas de détecteur.

Sinon, à confirmer par Mamoru, si la carte fait 1km ( ou autre distance ) de A à G, ou 1 à 13 ( si ce quadrillage est le bon ), de sorte d'avoir l'échelle des cases.

Sakyo>>

Gray atterit au milieu des autres, avant de parler.

Le quartier des affaires se situent à l'ouest, et non pas au nord. L'emplacement des points cardinaux est indiqué sur le coin supérieur droit de la carte.
Civil

Civil
XXX-XXX-XXX
XXX-XXX-XXX

Fiche Technique
Missions:

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 09:46

@ Akira
Ok je vois, j'édite dessuite mon message.

@ Gray
Gray se declarai un peu comme chef mais faut dire que autan fait fonctionner son experience militaire et de commandemant strategique...

Attention à ne pas mélanger les choses, tu joue au chef, tu essaie de t'imposer en tant que chef, mais tu n'es pas reconnu en tant que tel, à reformuler donc. Car en effet il y a aucune chance que mon perso te vois comme un chef et suive tes directive d'après mon RP et la situation actuelle. Il en est surement de même pour les autres "anciens nouveaux".

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 09:57

D'autant qu'il y a

1 Déjà d'autres leaders potentiels ( Kyou, Rossa, Sakyo...)
2 D'autres personnes ayant l'expérience du terrain ( Akira, Nishi, Shino...)

Après, l'intention, y pas de souci, c'est le ton donné qui ne correspond pas aux faits.

Mise à jour du relevé d'action.

Merci

( pas vu la différence Antonio )

Concernant les distances, on a :

- Des cases carrées ( même dimensions de tout les côtés )
- Une carte contenant 18 cases en hauteur, et 12 cases en largeurs
- La hauteur de la carte représente 150% de la largeur.

Par exemple, pour une largeur de 1km, ou 1000 mètres

On a une hauteur de 1,5 km, ou 1500 mètres. ( 1 * 1.5 )

Et des cases de 0,083 km, sur 0,083 km, soit 83,33 mètres, sur 83,33 mètres par cases.
( soit 1/12, soit 1.5/18 )

Ce qui fait quand même une large distance à pieds, entre chaque cases.

Ce qui veut dire qu'au niveau des déplacements des personnages, il y a une nécessite de faire sentir une certaine durée, selon où l'on veut aller.

Encore faut-il que Ginko confirme la distance globale.
Civil

Civil
Manatami Mariko
Manatami Mariko

Pseudo : Limus
Surnom : Appât à viol
Âge du personnage : 13

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement: combinaison/ y-gun/ X-gun

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 16:05

Akira Muto a écrit:

Par ailleurs, votre connaissance personnelle des lieux dépend de votre bg ( j'imagine mal Klaus, Mariko ou Antonio connaître les lieux par cœur, mais sait-on jamais...), il sera moins facile pour vous de vous orienter précisément en fonction des points cardinaux ou des distances exactes. ( voire des cases, si elle sont acceptés comme intégrantes du détecteur. ), si vous ne possédez pas de détecteur.

Je vois pas en quoi cela serait contraire à mon Bg que de connaître ces lieux elle habite à Tokyo maintenant, et même si elle sort peu ça ne l'empêche pas de la faire de temps en temps lol! .
Enfin bon de toute manière j'avais décidé qu'elle ne connaitrait pas les lieux Razz Je posterais ce soir, la je prépare mon post, mais Gray désolé, mais pour Mariko aussi il ne faudra pas compter dessus Very Happy Par contre Sakyo c'est malin de disparaître tu va l'inquiétée Rolling Eyes

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 16:12

Pardon, désolé si je t'ai paru catégorique, c'était juste un exemple pour illustrer.
Je ne dis absolument pas que tu connais moins ce quartier de Tokyo que les autres, je voulais juste donner un exemple, sur ceux, en extrapolant, paraissaient avoir le moins de chances de connaître le coin, à savoir les deux européens et la plus jeune, qui vraissemblablement, connaitrait moins la ville que ses ainés.

Après, ce n'est pas du tout une façon d'obliger untel ou untel à connaître ou ne pas connaître le coin. Juste que si on décide qu'on ne connait pas le coin ou qu'on est dépourvu de détecteur, il serait préférable d'en tenir compte pendant toute la mission.

Bah sinon, en passant sur quelques sites, je suis tombé sur quelques exemples de vitesses.
Du coup, j'ai essayé de bâtir une échelle de vitesse pour un humain normal.

Marche

1 à 2 km/h, marche lente ( soit 30min à 1h, pour traverser la map ( si le trajet fait 1km ), 3 à 10min pour changer de cases ( taille arrondi à 100m ))

3 à 5 km/h, marche normale ( soit 12 à 20min, pour traverser la map, 1 à 2 min pour changer de case )

6 à 8 km/h, marche rapide ( génère fatigue, pour non sportifs ) ( soit 7 à 10 min, pour traverser la map, moins d'une min pour changer de case )

8 à 12km/h, marche rapide des sportifs ( génère fatigue ) ( 5 à 7 min, pour traverser la map )

13 à 15 km/h, marche rapide des athlètes de compétitions ( 4 min, pour traverser la map )

Course

6 à 8 km/ Course lente ( génère fatigue ) ( 7 à 10 min pour traverser la map, moins d'une min pour changer de case )

9 à 10 km/h Course normale ( 6 à 7 min pour traverser la map, moins d'une min, pour changer de case )

11 à 13 km/h Course de sportifs ( génère fatigue pour non sportifs ) ( 5 min pour traverser la map )

14 à 16 km/h Course d'athlètes ( génère fatigue ) ( 4 min pour traverser la map )

17 à 19km/h Course d'athlètes de Compétition ( marathon, par exemple ) ( 3 min pour traverser la map )

A partir de 20k/h, courtes pointes de vitesses de champions internationaux. ( 2 à 3 min pour traverser la map )

37km/h, record du monde. ( 1 min pour traverser la map )

( Pour calculer la durée d'un trajet de plusieurs cases, à l'horizontale, ce serait la durée du trajet pour un kilomètre, divisé par 12, multiplié par le nombre de cases parcouru. Calcul qui n'a vraiment de pertinence que si on marche lentement où si on parcoure plus de cinq cases d'affilée. )

Plus qu'à voir la vitesse de pointe de la combis activé et la durée moyenne d'un post...
Enfin, si tant est qu'on aille jusque là...

Sur Gantz Otaku, ils avaient pensés faire du 6 secondes par post, mais perso, je suis plus fan d'un truc du genre, 15 sec, 30sec ou 1 min.

Bah sinon, j'attends plus d'avis avant mettre en application un quelconque tableau.

Par ailleurs, le but surtout de donner une dimension au terrain, d'autant qu'on dispose d'une map, et qu'un parc se prêt bien à l'exploration.

D'autre part, ça peut permettre, en premier lieu :

- D'éviter Que certains traversent plusieurs fois la map en marche lente
- D'éviter aux joueurs de se rejoindre trop vite, voir instantanément, alors que la distance est importante.
- Permet selon l'endroit, de faire en sorte que les joueurs les plus éloignés agissent indépendamment les uns des autres.
- D'établir d'autres contraintes.
- De trouver un ordre de passage plus cohérent, si deux gantzer situés à deux point différents, veulent traquer le même monstre.

http://www.courseapied.net/forum/msg/16986.htm

Dernière édition par Akira Muto le Lun 30 Mar 2009, 16:51, édité 5 fois
Civil

Civil
Shokkaku Shino
Shokkaku Shino

Fiche Technique
Missions:

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 16:15

Je suis du meme avis qu'Antonio et Mariko pour ce qui est du comportement de chef
de Gray. Mais Shino aidera le groupe si un membre est en difficulté (sauf mauvaise relation avec celui-ci), il reste distant car il déteste les directives et savoure sa liberté.

Donc je tiens à préciser aussi que Shino fait équipe avec Nishi (caractère ressemblant)
mais il n'est pas inhumain et pourra toujours filer un coup de shoot si un membre est dans le besoin ^^

J'aimerais savoir aussi, si ça ne gène pas trop que Shino exploite son expérience au combat et son analyse de combat (ça sera modéré, bien évidemment).
Civil

Civil
Manatami Mariko
Manatami Mariko

Pseudo : Limus
Surnom : Appât à viol
Âge du personnage : 13

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement: combinaison/ y-gun/ X-gun

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 16:16

Ok Akira c'était juste pour te faire chier Razz

Sympa pour les vitesses, j'aime bien faire attention à ce genre de détail, en tout cas avec tout les éléments fournis il y a de quoi faire un bon rp Very Happy
Chambre B

Chambre B
Ethan Thomas
Ethan Thomas

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement: P-266 [ 9mm - 14 coups ] x 2 dans Holster + Barre métal + Poings bandés

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 16:26

Pourquoi pas pour la carte. Ca va faire du chemin, peut-être qu'il faudrait envisager de raccourcir les distances pour ne pas faire un parcours du combattant, parce que le temps que les autres se rejoignent en cas de difficultés, tout le monde aura eu le temps de creuser sa tombe.

Sinon, je rappelle que la tour de commandement n'est pas visible du point d'arrivée, elle ne l'est que devant les remparts du parc Endo.

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 16:52

Perso, je pense essayer de rejoindre un temps, le clan Mariko, et voir ce qu'il en est.

Je poste ce soir.

Ben, ça dépend. ( j'ai édité un peu )

Si ennuie, il y a, je pense que les vitesses de courses seront les plus utilisés.

Par ailleurs, la combinaison, à la base, donne un avantage de vitesse ( à définir )

D'autre part, dans des circonstances particulière, la puissance de la combinaison est décuplé, par rapport à d'habitude ( pourquoi pas traverser la map en moins d'1 min, dans ces conditions ? )

Par ailleurs, les chiffres donnés sont davantage des ordres de grandeur.

Mariko >>

Perso, je suis aussi un adepte de ces petites contraintes qui font que les joueurs évoluent finalement dans le même univers.

Mais, dans l'autre sens, il y a le risque de trop en mettre.

Dernière édition par Akira Muto le Lun 30 Mar 2009, 16:59, édité 1 fois
Civil

Civil
XXX-XXX-XXX
XXX-XXX-XXX

Fiche Technique
Missions:

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 16:59

Euh question... Avec les détecteurs on est sensés detecter les ennemis sur la zone. Dans ce cas pourrait-on envoyer un MP à ceux qui en possèdent pour leur indiquer d'un point sur la map les ennemis en question ?

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 17:00

De même, si on garde le principe des cases, quelle portée donner aux détecteurs ?

1 cases, 2 cases, 5 cases, toute la map ? ( la dernière option contredirait les précédentes missions )

Par ailleurs, si la map dispose de coordonnées, ce serait pas mieux de donner des coordonnées, plutôt que marquer sans cesses des points sur la cartes, et, du coup, uploader sans cesses de nouvelles images ?

Sinon, je rappelle que le quartier des affaires est à l'ouest.

Il y a, en haut, à gauche, une image qui indique où sont les points cardinaux.
Civil

Civil
XXX-XXX-XXX
XXX-XXX-XXX

Fiche Technique
Missions:

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 17:09

Pour la portée faudrait vérifier dans le manga.
Chambre B

Chambre B
Ethan Thomas
Ethan Thomas

Fiche Technique
Missions:

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 18:10

On a aucun détail là-dessus dans le manga.

Si j'ai pas signalé les aliens, c'est pas parce que je pensais à des détails comme "est-ce que le détecteur à une assez longue portée ?", mais plutôt parce que que les martiens sont, pour l'instant, invisibles. Dès qu'ils se manifesteront, ils apparaîtront sur la map, sans exception.

À part ça : le lecteur affichera la map entière mais la précision sera très approximative
Civil

Civil
Shokkaku Shino
Shokkaku Shino

Fiche Technique
Missions:

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 18:53

Ouais pas bête le coup des MP

Pour la portée il faudrait alors que lorsqu'on repère un alien
il y a ait une marge de 1 à 2 cases tout autour. (ex: un alien en H4
on le verrait sur nos localisateurs dans la zone evironnant H4 donc: G3, H3, I3, I4, I5, H5, G5 et G4)
Donc en gros une case de chaque coté et diagonale de H4.
Chambre B

Chambre B
Ethan Thomas
Ethan Thomas

Fiche Technique
Missions:

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 19:33

Euh ouais... sauf que après, ça va devenir vraiment trop technique et tout le monde va s'embrouiller, au final : 3 sujets de discussions Hrp, des prises de tête phénoménales et la perte du plaisir de jouer, tout simplement.

Le système des cases et bien uniquement pour définir la position d'un personnage ou d'un groupe pour se repérer exactement, c'est tout.

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission A4 : Discussions hrp1 - Page 10 EmptyLun 30 Mar 2009, 19:42

Le coup des mp, ça deviendrait une charge de travail assez importante, alors que ça peut être compensé en insistant bien auprès des joueurs pour qu'ils ne sachent pas ce qu'ils ne sont pas censés savoir.

La politique du fofo, jusqu'à maintenant, à ce qu'il me semble, c'est d'éditer le moins possible les posts des joueurs, afin qu'ils corrigent eux-mêmes leur erreurs, de sorte de s'auto-discipliner, et maîtriser de mieux en mieux.

Jouer la carte des mp, ce serait quelque part un désavoeux de se principe, car ça prouverait au joueurs qu'on ne peut pas leur faire confiance.

Quant à la localisation imprécise, ( ce que propose Shino ) je dirais, même si ce n'est mon avis, qu'il n'y a pas vraiment de raisons logiques d'imposer systématiquement une telle contrainte. ( je rappelle qu'on est peu à réguler ). A la rigueur, ponctuellement, quand ( et si ) Gantz se mettra à déconner. Mais là, je suis pas chaud... ( par ailleurs, même si je doute que c'est le but, dans ton exemple, on sait quand même où il est )

Sinon, concernant la portée, c'est à dire qu'en mission 3, les vétérans ( moi compris ), avaient exploités le filon d'une portée limité, et des partenaires qui, passé une certaine distance, ne sont plus visible.

Le mieux, Ginko, si tu préfère que le détecteur serve ta cause de MJ, quelques soit les conditions, c'est qu'il n'y ait pas de règles concernant les être affichés sur le détecteur. Comme ça, si tu veux qu'untel apparaisse sur le détecteur, il apparait, et vice-versa.

Par contre, dans tout les cas, il serait bien que les coordonnées de chacun soient affichées en temps reel. C'est-à-dire, que chacun, met ses coordonnés au début de chaque post. En l'occurence, on commence tous au même endroit.

Concernant les vitesse et les temps de déplacement, mon intention n'est pas de demander des précisions à chaque fois, mais de pouvoir vérifier qu'il y ait un minimum de logique, et donc, des bases de référence.

Pour revenir sur les coordonnées, je pense que c'est plus pratique, niveau travail mis en oeuvre.

Parce que mettre à jour des points sur une carte, ça oblige à éditer un fichier image, à uploader une nouvelle image, à surcharger nos hébergeur d'images.
Ca prendrait beaucoup de temps et de place.
Alors que les coordonnées, c'est juste du texte sur le forum, éditable à loisir.

Contenu sponsorisé

Mission A4 : Discussions hrp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut