Le soleil disparaissait doucement derrière le toit des maisons, effleurant de sa lueur orangé le visage de Kazuma. Il balayait avec nonchalance le devant du dojo, profitant des derniers rayons de soleil dans le jardin. Ses pensées semblait dissoute dans un nuage épais et confus. Il n'avait pas l'impression de réfléchir à quoique se soit et pourtant il ne cessait de réfléchir à une multitude de chose, n'arrivant pas à rester concentrer sur aucune d'entre elles. Sans cesse, sa soeur revenait lui torturer l'esprit.
Bien qu'il ne le montrait pas, il avait sentit le vieux derrière lui, surement entrain de le regarder fixement comme il en avait l'habitude.
" Ce n'est pas en ne faisant qu'y penser que tu arrangera les choses..."
Les épaules de kazuma se raidirent, et ses mouvements de va et vient avec son balai ralentirent.
"Comment avez-vous devinez?..."
Même sans le voir il pouvait l'imaginer avec son air amusé s'affichant sur son visage.
" Tu fronce toujours les sourcils en ayant ce regard si triste, sans t'arrêter de fixer tes mains. Cela fait presque un an que tu es ici, je te connais peut être plus que tu te connais toi même..."
Le jeune homme resta sans rien dire, préfèrant garder le silence. Il ne savait pas vraiment quoi répondre. Après tout il avait raison...
" Un jour tu aura expié tes fautes et ce jour là tu comprendra ce qu'il t'arrive. "
Le vieux commença à s'éloigner à petit pas, quand le va et vient du balai s'arrêta.
"Ojiisan! Quand.... Quand viendra ce jour? "
Il avait le regard qui fixait avec intensité le ciel, espérant y trouver une quelconque paix. Le vieil homme s'arrêta et jeta un regard étange au jeune homme. Il s'en approcha et posa une main bienveillante sur son épaule.
" Tu le saura quand il viendra. Ne le cherche pas, il viendra de lui même. Et à ce moment là tu reviendra me voir, pour apprendre."
Le vieil homme s'éloigna de nouveau et pénétra dans le dojo, laissant Kazuma, confus.
" Attendre.... combien de temps encore?"
Il se remit au travail, anxieu et énervé pour échappé à toutes ces questions qui le tourmantaient.