| Mission B1 : Discussions hrp1 | |
|
|
| |
---|
Maître du JeuxDaniel Fujita | |
Mer 22 Juil 2009, 19:26 |
| Bah, déjà hier, j'ai trouvé qu'il y avait suffisamment d'échanges, j'avais juste pas le temps d'envoyer quelqu'un... Ca vient dans quelques minutes... |
|
| |
CivilTeikimoeatua | |
Mer 22 Juil 2009, 19:48 |
| Ouais je pense qu'il faudrait peut être enchainer assez vite les arrivées en fait, parce qu'on parle trop et à cette allure là on aura résolue le mystère avant que la mission commence^^. Un post à chaque fois par perso et hop, un nouveau apparait. |
|
| |
Mer 22 Juil 2009, 19:51 |
| Bah, déjà j'ai pas le temps d'envoyer un bigot tout les jours et de voir comment il s'intègre. ( je bosse aussi )
Ensuite, si on les enchaîne trop vite, y aura pas vraiment le temps pour que des relations s'installent.
( par ailleurs, si votre pj meurt dès le début de la mission, vous aurez au moins pu le jouer un peu ) |
|
| |
CivilTeikimoeatua | |
Mer 22 Juil 2009, 20:18 |
| Bah comme tu veux alors^^.
On va attendre le post du nouveau avant d'enchainer un post nous même (Aiken, Yosuke, Takeshi et moi). |
|
| |
Mer 22 Juil 2009, 20:52 |
| Puis aussi, de dispo, là, il reste plus que Takeshi et Shugo. S'ils arrivent trop tôt, l'attente sera d'autant plus longue...
Kazuma et Shindo sont parti chais pas trop où.
Ethan se bat contre son ordi.
Silence radio pour Gregor et Kuran.
Phlarme, Nico et le nouveau ont pas encore écrit leur perso. |
|
| |
CivilKazuma Kuroda | |
Mer 22 Juil 2009, 20:59 |
| moi chui encore là jusque vendredi et une fois sur place je peux me débrouiller pour passer une fois par jours. Je suis pas trop présent sur le fofo en ce moment car à part flooder j'ai pas grand chose d'autre à faire. |
|
| |
Chambre BEthan Thomas | |
Mer 22 Juil 2009, 23:37 |
| Attention, le grand méchant loup est enfin dans vos rangs... Grrr !
Petite précision, Ethan parlera souvent Américain quand il sera sous pression, le Jap' lui étant quasiment étranger. |
|
| |
Jeu 23 Juil 2009, 11:14 |
| J'attends avec impatience de voir qui daignera lui adresser la parole... |
|
| |
Chambre BTakeshi Murakawa | |
Jeu 23 Juil 2009, 11:32 |
| Qui a parler d'adresser la parole ? Un pruneau cash dans la tête et on devrait se comprendre.... Gniark gniark gniark. |
|
| |
CivilAiken | |
Jeu 23 Juil 2009, 13:40 |
| Pour ma part, je vais attendre que Toshiya Yamaguchi s'introduise, car il vient d'avoir deux apparitions et je me demande comment Ethan va réagir...
Bref, tu as peut-être un peu trop enchaîner les apparitions, Akira. Si cela ajoute bien de la confusion à la scène, j'ai peur que ça en ajoute aussi au RP... Enfin, on va voir... |
|
| |
Jeu 23 Juil 2009, 13:45 |
| Comme stipulé, Ethan ne s'aperçoit pas d l'arrivée de Toshiya.
Il vous est aussi possible de considérer que Toshiya arrive à la fin de votre post, sauf ethan,qui ne le voit pas d'entrée... |
|
| |
CivilAiken | |
Jeu 23 Juil 2009, 13:49 |
| Oups... Il faut croire que j'ai lu trop rapidement... Effectivement, c'est stipulé dans le post de Gantz... Bon, je vais voir ce que je faire... |
|
| |
CivilTeikimoeatua | |
Jeu 23 Juil 2009, 15:44 |
| Personnellement je préfère attendre le post de Toshiya et dire qu'il y a eu deux transferts d'un coup. C'est très possible dans Gantz.
Puis bon, le premier qui réagi se fait laminer la gueule par Ethan, donc je laisse ma place hein^^. |
|
| |
Chambre BTakeshi Murakawa | |
Jeu 23 Juil 2009, 15:52 |
| Pareillement. Il débarque alors autant lui laisser la possibilité de répondre |
|
| |
CivilAiken | |
Jeu 23 Juil 2009, 16:32 |
| C'est ce que je voulais faire aussi, mais j'ai pas pu résister ! >_<
En fait, c'est surtout que je voulais m'occuper de l'apparition d'Ethan avant celle de Yamaguchi... Faire les deux apparition en un message, ça m'aurait gavé... :'x |
|
| |
Jeu 23 Juil 2009, 18:00 |
| Bah, du coup, je le diffère.
Autrement ça bloque le jeu.
Toshiya ne poste pas. Takeshi et Mitsuko l'attendent. Ethan attends Takeshi et Mitsuko. Aiken a posté... |
|
| |
CivilTeikimoeatua | |
Jeu 23 Juil 2009, 18:59 |
| Ça bloque rien du tout. Faut juste que Toshiya post et c'est tout. Il est où ? En vacances ? |
|
| |
Jeu 23 Juil 2009, 19:30 |
| Bah, si, quelqu'un débarque et personne ne répond car ça attend l'arrivée du suivant...
Petit cafouillage de ma part.
Avant d'envoyer quelqu'un dans la chambre, j'essaierais de voir s'il a posté récemment.
Par ailleurs, je n'ai pas suffisamment été précis quant au différé. |
|
| |
CivilTeikimoeatua | |
Jeu 23 Juil 2009, 19:32 |
| En fait faudrait envoyer une sorte de mail à celui qui va bientôt entrer dans la chambre afin de le prévenir que c'est à lui de jouer. Parce que là p-e que le gars croit que ça commence le 27 et donc il ne reviendra qu'à cette date. |
|
| |
Jeu 23 Juil 2009, 19:42 |
| Ou carrément lui passer un coup de fil ? S'il revient que le 27, ben on lui informe qu'il aurait pu arriver plus tôt et on lui propose une nouvelle date C'est pas le coup, mais, le 27, c'est la date butoir pour que tout ceux qui attendent soient déjà rentrée. Si le jeux doit bloquer d'ici là, soit je retarde la date butoir, soit j'envoie les 2-3 joueurs dans le même post le dernier jour. Ou alors on peut aussi considérer le post mj comme une autorisation pour le joueur de poster dans la section, et que son poste soit son arrivée effective dans la chambre. Tant qu'il n'a pas posté, les autres considèrent qu'il n'est pas encore là et postent normalement... |
|
| |
CivilYosuke Hanamura | |
Jeu 23 Juil 2009, 20:00 |
| Yop tout le monde. Une petite brève pour vous prévenir que je ne peux poster que ce soir et ce, jusqu'à dimanche soir.(J'ai aussi posté dans la partie "absences" mais autant être sûr que toutes les personnes avec lesquelles je rp sont bien au courant. |
|
| |
CivilKazuma Kuroda | |
Ven 24 Juil 2009, 08:44 |
| D'ici quelques heures je pars pour une semaine de beuverie et de jeu de rôle intensif... Mouwahahahah Et je confirme que je pourrai avoir accès au net le soir donc c'est pas un problème si je dois rentrer dans la chambre, ou pas. Dans tous les cas je serai quand même moins présent donc préparer bien le terrain pour mon arrivée fracassante dans la chambre. |
|
| |
Ven 24 Juil 2009, 11:09 |
| Je signale que la partie absence est de nouveau accessible à tous. |
|
| |
CivilTeikimoeatua | |
Ven 24 Juil 2009, 16:57 |
| J'ai posté en en essayant de mettre en scène une action avec Yosuke. Donc bah voilà, j'attends son post et celui aussi de Takeshi pour la réaction à la vue de l'alcoolique^^. |
|
| |
CivilXXX-XXX-XXX | |
Ven 24 Juil 2009, 18:08 |
| Après avoir lu la totalité des posts de votre mission en cours (et oui je suis curieux ^^), je dois dire que j'ai relevé une incohérence assez conséquente qui concerne Yosuke.
En effet tu arrive avec un katana à la main dans la chambre, que tu cachais sous ton par-dessus (pancho). Cependant y a un hic :
- Tout d'abord un Katana fait environ un mètre de long (garde comprise) au minimum, voir plus suivant la taille de l'utilisateur (donc en gros c'est aussi voir plus grande qu'une de tes jambes...). Donc le cacher sous un par-dessus (même long) est entre autre impossible vu la taille de l'arme, et d'un point de vue rationnel avec un tel engin soit t'es obligé de marcher en crabe, soit si tu prends tes aises tu te fait griller en deux deux car l'arme sera facilement visible étant donné l'encombrement. - De plus il est interdit de se balader avec une blanche arme sous la main si celle-ci dépasse la largeur de ta main (donc un couteau suisse c'est déjà ric-rac) c'est la loi. Le système japonais étant très basé sur la sécurité te faire griller à tenter de camoufler ton sabre serait facile.
- Donc quelles sont les solutions ? La première c'est que l'arme soit rangée dans un étui / sac adapté qui ne te permette pas de la dégainer à volonté (en gros qu'il te faille prendre au moins 10 secondes pour l'en sortir avant de pouvoir t'en servir) et posséder une licence justifiant le port de l'arme et pour pousser encore plus loin les choses, tu peux avoir des embrouilles si tu te trimballe avec l'arme, même avec tout ça, si ce n'est pas dans un intervalle horaire lié à ta pratique martiale. Les autres solutions sont plus simples, porter un tanto (c'est pas bien long) ou un wakizashi (un peu plus long faut faire attention mais ça reste jouable). Ou enfin être mort lors de ta pratique martiale dans un lieu prévu à cet effet (dans ce cas la présence de l'arme serait à 100% crédible et justifiée.
Je t'invite à prêter un œil là dessus, car au jour d'aujourd'hui ton acte relève de l'ordre de l'impossible ou presque ; et l'impossible n'est à portée de main que par l'intermédiaire des missions et du matériel quelles mettent à disposition, pas avant et pas sans.
Un dernier point : un katana c'est fragile, ça peut facilement se briser en mission face à des adversaires brutaux et/ou costauds.
Dernière édition par Antonio Rossa le Ven 24 Juil 2009, 19:43, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé | |
| |
| Mission B1 : Discussions hrp1 | |
|