Nom : Daniel Fujita
Age : 38 ans
Rang : Humain
Sexe : Masculin
Taille : 1m85
Poids : 86 kg
Groupe sanguin : O-
Milieu social : Niveau de vie correct
Métier : Policier
Qualités fortesSociable, Désinterressé, Courtois, Spontané, Alerte,
Défauts importants
Charitable, Indulgent, Maladroit, Emotif, Téméraire
Capacités uniquesArmes à feu, Chance, Instinct
Handicaps majeurs
Armes blanches, Nage, Connaissances
Description physique :
Brun aux yeux verts, la trentaine révolu, une pilosité faciale apparente, cet homme assez grand porte sur lui les traits de son origine métissée. Plutôt bel homme, pour un américano-nippon, il n'est pas non plus considéré comme un modèle de sensualité. Bien qu'assez musclé, de part son entraînement drastique, son alimentation des plus hasardeuse le conduit à posséder une certaine bedaine, bien que celle-ci ne soit pas vraiment très apparente.
Description mentale :
Habitué dès l'enfance à intégrer son appartenance à deux cultures pas toujours en accord, Daniel Fujita a su cultiver une certaine ouverture d'esprit, l'amenant à s'intégrer assez facilement aux différents cercles qu'il a pu côtoyer. Sociable, et respectueux de l'autorité, il est devenu un homme respecté et apprécié de sa brigade, malgré ses origines américaines.
D'un caractère amical, il est toujours près à aider et rassurer ses pairs, minimisant les dangers et les problèmes qui les tracassent. Pour autant, s'il démontre un aspect rassurant, cela ne veut pas dire qu'il néglige lui-même ces dangers et contraintes. Simplement qu'il s'impose cette facette, par dévotion envers ses proches, son insigne, ses concitoyens.
S'il reste respectueux des protocoles et de sa hiérarchie, Daniel Fujita prends toutefois une certaine distance face à ceux-ci, conscient que, pour la plupart, il s'agit d'un compromis adopté un temps donné, une région donnée, et que ceux-ci peuvent varier sensiblement d'une assignation à l'autre.
Sur le plan culturel, Daniel Fujita s'interresse à tout et rien à la fois, s'accommodant des préoccupations de ses pairs, sans passions, ni déchaînement. Ainsi s'interressera-t-il un temps à la dernière pop-idole à la mode, puis l'oublier au profit de la dernière découverte astronomique.
Si sa carrière l'a amené à rencontrer toutes sortes de parias et d'atrocités, Daniel Fujita ne garde pas moins une certaine naïveté, près à accorder sa confiance à toute personne lui inspirant de la sympathie, ce qui a pu lui valoir un bon nombre de trahisons, auxquelles il fit face, avec plus ou moins d'amertume.
Histoire :
Né d'un militaire japonais et d'une attachée à l'ambassade américaine au Japon, Daniel Fujita, est né le 16 décembre 1970, à Yokohama. Bien qu'ayant passé la majeure partie de sa vie au Japon, le jeune métis est resté très proche de ses deux patries originelles.
Ayant étudié au Japon, et suivi quelques séminaires aux Etats-Unis, pays de Humphrey Bogart et James Stewart, le jeune Daniel poursuivait, dès son enfance, le but de devenir Détective, afin de ressembler aux héros de films noirs qu'il adorait.
Toutefois, à la mort de son père, militaire de carrière, Daniel Fujita décide de s'engager dans l'armée d'auto-défense japonaise, où il y servira pendant trois ans, avant d'être dépêché sur le site d'un attentat chimique, perpétré par un groupe religieux fanatique. Son équipe aide la police à arrêter les suspects, mais deux de ses collègues sont abbatus, quelques jours plus tard, en représailles. Sur ordre de Toshiro Harada, alors ministre de la défense, le reste de l'équipe est écarté de l'armée, en attendant que le commanditaire des attaques soit arrêté.
Mis au chômage forcé, Daniel Fujita se sent impuissant, tandis que l'enquête de la section d'investigation de la Police de Tokyo fait des progrès considérables, dans la recherche des responsables.
Pendant presque un an, le militaire vivant aux frais de l'état, s'interresse à d'autres disciplines, tel que la gastronomie, l'astronomie, l'anatomie, et d'autres truc en mie. Alors qu'il suis un cours sur la cuisine française, en compagnie de son ami Yoji Muto, Daniel retrouve une ancienne collègue de séminaire, devenu avocate, Lisa Garland, dont il s'éprend et avec qui il ne tarde pas à emménager.
Finalement, le commanditaire des attaques, gourou de la secte, est identifié et appréhendé. Daniel et les autres membres de son équipe (dont Hajime Jundo, son meilleur ami) se voient proposés de réintégrer l'armée.
Convaincu par l'efficacité de la section d'investigation de la police de Tokyo, Daniel Fujita se porte candidat, afin d'entrer dans la police, réussissant de justesse aux tests d'entrée. Repéré par Musaishi Sasake et Masanobu Kato, d'anciens collègues de son père, Daniel obtient sans peine son affectation au sein de la fameuse section. Bien qu'âgé de trente ans alors, l'agent Fujita refusera, à juste titre, de s'exempter des tâches de l'on assigne habituellement à la bleusaille, aussi bien à son arrivée, que pendant les 8 années qui suivirent, acceptant toutes les missions qu'on puisse lui confier, qu'il s'agisse de surveillance, de permanence téléphonique, d'arrestations, ou d'enquêtes "mineures".
S'il se refuse certains privilèges que s'octroie certains agents expérimentés, Daniel Fujita n'hésite cependant pas à user de ses pouvoirs pour aider ses proches, ayant fait sauter la plupart des contraventions de Lisa, devenu alors son épouse, facilité l'intégration dans la police de son ami Hajime Jundo, ou du jeune frère de Yoji Muto, Akira Muto.
En presque une décennie de services, Daniel Fujita a su devenir un maillon essentiel de sa brigade, un allié fidèle pour ses collègue, et un parti stable pour sa jeune épouse, constamment stationné à Tokyo, jamais blessé grièvement.
Impliqué sur des affaires relevant d'une importance disparate, le flegme et l'efficacité de l'agent Fujita, lui attirent la confiance et le respect de sa hiérarchie, au point de l'impliquer sur une enquête des plus sensibles.
Aujourd'hui, Daniel Fujita doit enquêter sur un de ses collègues et amis... L'ex-agent, désormais hors-la-loi, Akira Muto, ayant littéralement disparu devant ses collègues, après en avoir assassiné deux d'entre eux.
Cause de la Mort :
A venir...
PS 1 : Je ne compte pas le faire mourir tout de suite.
PS 2 : La fiche sera probablement édité avant que Daniel ne devienne un gantzer.