| Mission A5, Blablas, etc... | |
|
|
| |
---|
Gantzer AVargas Von Casteirn | |
Mer 27 Oct 2010, 18:50 |
| En réalité c'est le père c'est son demi-frère mais chut c'est confidentiel |
|
| |
CivilHimiko-hime | |
Jeu 28 Oct 2010, 12:29 |
| Pas de nouvelles pour ma part. Passe outre, au pire on pourra éditer par la suite pour prendre en compte, de façon mineure sans que ça interfère sur le fil historique. @Sakyo : Tu n'as rien compris. -___-' Si tu ne veux pas entendre, bouche toi les oreilles. De toute façon, je n'ai et je ne prononcerai pas un mot... J'écrit seulement. Et je le fais ici pour pas flooder sur l'autre topic, où la conversation à lieu à la base. Le but n'était pas de revenir sur ce point, simplement d'exposé les choses telles qu'elles sont. Et ce n'est pas du parti pris ou une préférence personnelle de ma part, il y a une longue réflexion derrière. Lorsque Huo Jia est arrivé au sommet, il s'est basé sur le Confucianisme (et non le Taoïsme, comme écrit dans le résumé du film de Bruce Lee, justement, où il joue un des disciples de Huo Jia, d'ailleurs j'ai adoré voir les jap's se faire démonter, ça se voyait que c'était un film chinois :p) a énoncé les principes modernes des arts martiaux (Force & Bravoure, devise de son école si je me souviens bien, et respect & tolérance des autres courants) dont se sont inspirés les olympistes et les écoles réunies en fédérations modernes. J'explique la pensée du grand-maître Huo, en reprenant la parabole de Fearless (par ce qu'elle est excellente). Considérons l'environnement au sein de la seule Nature. Le goût des fruits, par exemple, est une perception, un jugement tranché par les humains. Untel préférera une pomme, l'autre aura sa préférence pour les pêches. Mais dans la Nature, ces deux fruits sont égaux, n'est-ce pas ? De cela découle que la qualité gustative ou esthétique est une illusion des sens. En quoi deux orchidées sont-elles différentes du point de vue d'une abeille ? En quoi le président chinois et le président américain divergent, aux yeux d'un oiseau ? Il en va de même pour les Arts martiaux / sports de combats, qui enseignent la maîtrise de l'ensemble corps-esprit. C'est à dire que comparé deux écoles de Kung Fu ne sert à rien, puisque les divergences entre elles sont mineures, et peuvent convenir à l'enseignement et l'élévation d'un élève, mais non à un autre élève, par exemple. Il ne faut donc pas comparer les écoles et courants martiaux, mais les adeptes de ceux-ci, leur niveau martial. Voilà le fondement de la pensée moderne tolérante inspirée par Huo Jia. Dans le contexte asiatique, c'est très bien puisqu'il y a des bases communes, à quelques détails près (enseignement antique indien et/ou chinois). Toutefois, à force de moderniser (comme Bruce Lee et son Jet Kune Do) on risque de perdre les bases, de les oublier. De plus, peu d'adeptes on conscience, de nos jours comme d'antan, de la nature intrinsèquement limité des arts martiaux eux-même, puisqu'ils visent à toucher au divin. Or, la finalité de toute existence demeure systématiquement et rigoureusement identique. Ce principe est toutefois absent des arts martiaux / sports de combats (occidentaux, en général, puisque les sino-japonais poussent à se tourner naturellement vers le Bouddhisme). D'ailleurs, j'avais déjà évoqué ce point quand j'ai "sermonné" Takeshi sur son utilisation du sérieux. >.> Pour la suite, cf. Tai-A ki (traité sur le Sabre Inégalable, si je me souviens bien) de Takuan Soho. Je précise que le texte existe en version française (traduite depuis le chinois-japonais du manuscrit original de Takuan). Excellente lecture, très concise mais fort explicite par ailleurs. |
|
| |
Sam 30 Oct 2010, 17:48 |
| Ginko la moustache de Vargas sera l'emblem de la bonne ambiance sur le forum. |
|
| |
BannisAkane Ueno | |
Sam 30 Oct 2010, 20:49 |
| Alors moi je dis : sauve la moustache, sauve le monde ! |
|
| |
Maître du JeuxKasai Arashi | |
Sam 30 Oct 2010, 21:23 |
| Par la barbe de Merlin ! Que le pouvoir de la moustache a Vargas soi au profit de tous que tout le monde rentre au bercaille. " Welcome home boys" |
|
| |
Dim 31 Oct 2010, 08:11 |
| Ne prononce pas le nom de ce gars Kentaro ce type à la barbe est l'ennemi spirituel de Vargas . |
|
| |
Gantzer AHanaki Kyou | |
Dim 31 Oct 2010, 09:38 |
| Martien Merlin VS Vargas, le combat final pour obtenir les 100 points. Trop bon. xD
|
|
| |
Dim 31 Oct 2010, 09:47 |
| Si c'est le cas Vargas deviendra The warrior. |
|
| |
AdministrateurYarashin Zurui | |
Dim 31 Oct 2010, 20:08 |
| Et moi, je serais the whinner |
|
| |
Dim 31 Oct 2010, 22:33 |
| En attendant j'espère que vous avez de quoi me sauver sinon je vais devoir achevé le monstre les tripes a l'air... Même les plus grand héros on le droit a des soins qui ne soi pas donné par Quasimodo ! |
|
| |
Dim 31 Oct 2010, 22:53 |
| On a pas de torche pour cicatriser... |
|
| |
Lun 01 Nov 2010, 08:52 |
| Kentaro maintenant que tu as le bide à demi tranché tu devrais rester en retrait ^^. |
|
| |
Lun 01 Nov 2010, 14:53 |
| Ce que je préfère dans mon sauvetage c'est que tout le monde se jète sur le méchant a la fois (rien que la vous êtes trois, le pauvre :3 ) Puis Vargas tu connais le dicton " pas de répit pour les braves" , la mission n'est pas fini Zurui trouve moi un briquet et Vargas passe moi une balle, vais soigner ça vite fait. |
|
| |
Lun 01 Nov 2010, 15:16 |
| A le secouer comme ça, Vargas va l'ouvrir comme un paquet de chips. |
|
| |
• Dieu Suprême •Gantz. | |
Lun 01 Nov 2010, 15:28 |
| |
|
| |
Gantzer ASakyo Jinnai | |
Lun 01 Nov 2010, 15:29 |
| Mention spéciale pour Zurui et son magnifique léchouillage de mur XD |
|
| |
CivilJérôme Lantier | |
Lun 01 Nov 2010, 15:55 |
| Hey Kentaro, tu nous fais un tripoux sauce ravigote? |
|
| |
Lun 01 Nov 2010, 16:20 |
| Pour le moment je me repose, on verras plus tard... ( Si quelqu'un pouvait me retirer le pus que j'ai sur le visage j'en serais très reconnaissant, merci ) |
|
| |
CivilHimiko-hime | |
Lun 01 Nov 2010, 23:20 |
| J'ai fait dans le synthétique, étant donné ma période d'inactivité relative. J'éditerais pour retirer le pus du visage de Kentaro. |
|
| |
Mer 03 Nov 2010, 10:52 |
| J'ai soif, mode berserk. edit : trouvé ça O o /¯/__________________________ | BLEUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH \_\¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ edit2 : Rose-maria : tellement moche que même les flingues ne veulent pas la toucher... |
|
| |
CivilHimiko-hime | |
Mer 03 Nov 2010, 19:12 |
| Flash-spécial, Gantz-people dévoile un nouveau scandale :
"La cause des disparitions de clowns récentes a enfin été identifiée. Deux membres du Staff de Gantz ROH, G. et C. pratiquent le cannibalisme tout les matins pour améliorer leur inspiration humoristique." |
|
| |
Gantzer AKuwabara Kazuo | |
Mer 03 Nov 2010, 20:24 |
| Je n'ai mangé aucun pénis aryen ces derniers temps... DIFFAMATION !
|
|
| |
Mer 03 Nov 2010, 22:53 |
| Ils étaient consentants!! |
|
| |
CivilHimiko-hime | |
Jeu 04 Nov 2010, 19:05 |
| Mort de rire, oui j'imagine ! x') |
|
| |
CivilHimiko-hime | |
Sam 13 Nov 2010, 08:48 |
| Je passe en vitesse. Cadeau pour Jérôme : "Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux." -Michel Audiard, dialogue dans "Les vieux de la vieille". Une sentence parfaite, qui me fait presque autant rire que "J'ai une grosse batte dans la main. C'est grave, docteur ?" |
|
| |
Contenu sponsorisé | |
| |
| Mission A5, Blablas, etc... | |
|