J'inaugure.
Préférés.
1- Hiroto Sakuraï : Je trouve le character design excellent, le pouvoir extra et le développement du personnage intéressant. Malheureusement sous-exploité à mes yeux.
2- Masaru Katô : Malgré son caractère altruiste à l'extrême parfois frustrant, son sens de la justice et sa personnalité le rendent vraiment attachant. Et puis un mec au look bad guy mais au caractère Sakyo, ça fait toujours son effet.
3 - Juzo Togo : La classe incarnée, la maîtrise et l'intelligence. Un personnage qui aurait dû porter une combinaison.
4- Seï Sakuraoka : Le meilleur personnage féminin selon moi, autant dans la mentalité que dans la détermination. (et bien sûr, le character design de rêve !)
5- Daizaemon Kaze : Muscle Rider au grand coeur !
6- Kenzo Sakata : Mr.Saignement de nez a eu un développement glorieux. Il me manque !
7- Anzu Yamasaki : Un sacré bout de femme à tous les niveaux. Bien différente des têtes brûlées de la Tokyo Team.
8- Hanaki Kyo : Kei Kurono ayant mal tourné. J'adore le mélange entre l'excessif juvénile et la démarche altruiste. Too bad that he passed away, comme dirait l'autre chauve.
9- Koki Inaba : Le personnage le plus humain qui ait jamais survécu, avec ses gros défaut et ses quelques qualités. Cruel destin pour un Gantzer qui aurait mérité un peu mieux.
10- Masanobu Hojo : L'Homo qui m'a bien marqué, un personnage qui a de la gueule et du potentiel mais pas autant de chance qu'on l'aurait voulu. Il ressemblait trop à Kei parfois...
P'tite référence à Nishi, petit bâtard, Suzuki, Konta que j'aimais pas mal et Kazuo Kuwabara qui, même s'il est répugnant, m'a bien fait marrer ce con. Et bien sûr, l'adorable Tonkotsu.
Détestés.
1- Les Vampires : Pour moi la plus grosse erreur du manga. Aucun intérêt de rajouter ces types vu l'importance qu'ils ont occupé.
2- Parents de Takeshi : Sans commentaires.
3- Shion Izumi : Trop bâtard et stéréotypé pour être intéressant réellement. Plus antipathique qu'autre chose.
4- Les "potes" de Kurono, les tortionnaires de Sakuraï avec les caïds de son lycée.
5- La bande à Tetsuo, bien cons et pas beaux, même si Tetsuo avait meilleure figure dans l'Anime...
6- Chikako Matsuura : L'affreuse femme, veuve et frustrée.
7- Kei Kurono : C'est le héros, mais à part sa volonté à sauver Taé, il est lourd sur tous les points. Et maintenant, on en a deux pour le prix d'un.
8- Taé Kojima : Progressivement devenue adorable, impossible de ne pas être lassé après tout ce temps passé autour d'elle pour toujours voir les mêmes tableaux.
9- La famille Kurono.
10- Kei Kishimoto : Elle a beau aimer Masaru et être mignonne à certains moments, elle se comporte comme une salope avec Kei. Soulagement à sa moooort.
Et beaucoup d'autres que j'ai haï et que je continuerais à haïr.