Nom : Kazumoto
Prénom : Akira
Race : Humain
Âge : 25 ans
Nationalité : Japonais
Origines : Japonais
Classe sociale : Aisée
Métier / Études : Etudiant en dernière année de Sciences, Université de Waseda, Tokyo
Famille : Kazumoto Daijirou (père), Ikari Hamako (belle mère), Ikari Yumi (fille de Hamako et 'amie de lit'...)
Connaissances : -
Ennemis : -
Qualités Fortes : Intelligent - Calme - Alerte - Adroit - Rapide
Défauts Importants : Orgueilleux - Obstiné - Pessimiste - Méfiant - Manipulateur
Capacités Uniques : Apprentissage - Instinct - Polyvalent
Handicaps Majeurs : Nage - Construction - Sociabilité
Description Physique : On ne remarque pas forcément Akira du premier coup d'œil. Il n'est ni particulièrement beau, ni particulièrement grand, ni musclé... simplement banal. Cheveux noirs mi-longs, un mètre soixante-et-onze, sa physionomie classique d'un japonais ne lui a jamais permis de briller dans quelque activité sportive que se soit, et la cigarette n'a jamais aidé.
Akira semble plutôt habile malgré son apparent désintérêt pour le sport.
Seuls ses yeux, derrière de petites lunettes rondes, peuvent troubler. Très communicatifs, ils peuvent en dire long sur son caractère, ses pensées, ses intentions ou ses sentiments. Mais Akira a depuis longtemps appris à maitriser son regard.
Celui-ci est maintenant froid... Froid, comme son attitude... Froid, comme son cœur.
Description Psychologique : Akira n'est absolument pas démonstratif. De nature calme, il semble vraiment posé, attentif à la moindre chose. Ce calme cache en fait d'autres aspects de sa personnalité. Selon lui, aucun individu qu'il connait ne mérite sa confiance, car la personne en qui il avait le plus confiance, son père, n'en a jamais été digne.
Depuis, Akira a une vision pessimiste des choses et ne pense la plupart du temps qu'à sa petite personne. Et lorsqu'il a une idée en tête, il est difficile de lui faire envisager une autre alternative.
Si jamais quelqu'un arrive à percer cette carapace de glace et a gagner sa confiance, Akira saura se montrer fidèle. Et c'est peut-être ce qu'arrive à faire Yumi (cf. plus bas).
Histoire : Boku wa tensai da.
"Je suis un prodige. Vif d'esprit, j'apprends vite et retiens facilement, longtemps. Stratège hors pair, j'excelle en Shogi, et aurais pu déjà être célèbre si mon père ne m'avait pas poussé aux études.
Mon géniteur est un riche homme d'affaire, toujours habillé d'un costard-cravate, bien rasé, les cheveux courts grisonnant sur les tempes. Il voyage très souvent pour établir des alliances commerciales, signer des contacts juteux, soirées mondaines, et autres joyeusetés de bureaucrate. De ce fait, il n'a jamais été une semaine entière à la maison... Et lorsqu'il est là, il se cloitre dans son bureau, pour travailler. C'est un homme autoritaire, égocentrique, exigeant, mais demeurant aux abonnés absents. C'est digne d'un père, ça, selon vous? Foutaises! Et c'est pour cela que ma mère c'est tirée.
J'ai grandi depuis mes cinq ans avec une nourrice, sans vraiment avoir de parents... Après son divorce, mon très cher père s'est entiché d'une collègue, Hamako. Et c'est à la demande de celui-ci qu'elle s'est finalement installée chez nous il y a 6ans avec sa fille, Yumi. J'étais alors âgé de 19 ans.
Hamako est vraiment une cruche. Une bombe certes, mais une cruche. Et c'est surement pour cela qu'elle est toujours avec mon père, qui n'a absolument pas changé: toujours absent. Elle peut profiter pleinement de son argent, tout en ne faisant que s'occuper de Yumi et moi, sans broncher. J'ai découvert un jour que mon père trompait ma mère avec Hamako, et ce bien avant le divorce. Cela n'a fait qu'accroitre mon détachement vis-à-vis de Hamako, ainsi que ma rancœur envers mon père.
Quant à Yumi... Innocente et gentille petite Yumi... Tu avais à peine 15 ans, et moi 20 ans quand ça a commencé... Tu as toujours eu un petit quelque chose, qui trouble les garçons, qui m'a troublé... Au début, je cherchais seulement à t'utiliser pour blesser Hamako et mon père. Tu étais tellement manipulable! Pourquoi est-ce que je n'en aurait pas profité? Cela fait 5 ans que nous couchons ensemble, sans que nos parents n'en sachent quelque chose. On ne peut pas vraiment parler de relation amoureuse, car nous nous comportons comme des amis la plupart du temps, et personne n'est au courant de notre secret... Nous sommes tous deux satisfaits de cette relation 'spéciale', qui perdure aujourd'hui.
C'est pas si mal, tu te débrouilles bien en plus... Tu me fais même parfois douter de t'utiliser, un jour, pour tout gâcher...
Qu'est-ce que je suis en train de dire, là...
Mis à part ces histoires de famille malsaines, j'ai grandi avec une éducation modèle de la part de ma nourrice et Hamako. Matériellement parlant, je n'ai jamais manqué de rien. Intelligent, j'ai compris où était la place que l'on voulait que j'occupe, et ai choisi la voie qui me semblait la moins pénible.
J'ai intégré un lycée privé avec deux ans d'avance, et n'ai jamais réussi à m'intégrer socialement. Vous imaginez, un gosse qui est meilleur que vous? C'est en intégrant le club de Shogi que découvert qui j'étais vraiment: un stratège génial. Rapidement, je suis devenu le numéro un du lycée, sans pour autant échapper à la jalousie, aux critiques et moqueries des autres adolescents. Rapidement, le Shogi est devenu mon seul échappatoire, mon univers à moi. J'allais participé à un tournoi afin de devenir semi-professionnel, mais lorsque mon père apprit mon projet, il m'interdit de continuer le Shogi en dehors de club du lycée.
C'est seul que j'ai gravis les échelons jusqu'à l'université. J'ai alors intégré l'établissement privé de Waseda, débutant un doctorat en Sciences Humaines. J'ai maintenant quelques connaissances à cause des travaux de groupe imposés, et grâce au Shogi. Car je fréquente un club, et participe à des tournois. Et même si m'essaie de temps à autre au Go et aux Echecs, je suis maintenant un joueur semi-pro. Mais ce n'est que le début, je sais ce que je suis, ce dont je suis capable...
J'habite seul depuis un an, dans un petit studio près de mon université. Yumi passe régulièrement. Elle et moi sommes toujours des amants discrets, n'attendant rien de plus de l'autre que ce qui est donné...
Je croise toujours autant mon père (ironie), lors des repas en famille avec ma belle-mère et Yumi. On se parle toujours autant: il pose parfois des questions, comme s'il s'intéressait à ma vie, mes choix, et je ne fait qu'y répondre sans relancer de sujet. Je ne suis plus dupe, vieux con!
Lorsque je pourrais faire payer mon père, je ne sourcillerais pas, quoi qu'il m'en coûte, et quoi qu'il puisse en coûter au Monde..."
Outezume, Otou-san...
Cause du décès : - (Serait-il possible d'avoir une (courte) partie RP pour ma mort? Si non, je trouverais bien un truc.)
Dans quelle Chambre préféreriez-vous voir évoluer votre personnage et pourquoi ? -
Lien de la Charte du forum : Lue et approuvée.