Il n’avait rien dit, tout le temps qu’il avait passé dans cette pièce il était resté silencieux. Il avait écouté, observé, cherchant à comprendre pourquoi il était là. Il obtint ses réponses à mesure que la discussion avance. Il savait observer c’était l’une des seules choses dont il pouvait se vanter, dans son métier c’était une base, ici il n’avait même pas besoin de se cacher et se faire oublier était des plus facile.
Tout ce sang au sol, il en était presque malade, entre les restes humains et le décalage des réactions… N’y avait-il pas une seule réaction qui puisse être considéré comme dans la norme. L’effroi, la peur, la tension,… rien de tout ça. A moins qu’ils aient tous un moyen différent de gérer le stress. Passons.
Lui de son côté voulait voir sa fille Elena, il était prêt a tout pour ça, mais entre les portes qui ne s’ouvre pas et la vue sur le néant à la fenêtre, cela lui semble impossible..
Alors il écoute et apprend.
Il avait tout entendu les mécanismes, les noms et les informations qu’avait données cette sphère. Il n’oublierait rien. Une chasse contre des monstres donc ? Le principe était affreusement ridicule, à croire que l’on se moque de lui, mais le fait d’avoir vu apparaître les gens grâce a un faisceau l’avait grandement aidé à croire tout cela.
Il restait le mystère des corps démembrés dans la pièce, il ne savait pas si il devait s’en étonné ou si s’était tout à fait normal a causes des autres réactions. Il prit la valise avec marqué « The Artiom », il ne pouvait pas vraiment se trompé. Il prit également un contrôleur dont il avait compris le fonctionnement grâce à Zurui, avec cela une arme en forme de Y, plus un fusil, les armes blanches n’était pas pour lui. Il partit se changer dans le couloir, personne ne faisait attention à lui il ne risquait donc pas d’être dérangé. Il trouvait la tenue affreuse, mais bizarrement l’idée de garder ses vêtements par-dessus ne lui vint pas. A la place il chercha une autre salle peut être dans laquelle il pourrait déposer cela ? Par chance il y avait un « vestiaire », une caisse était à son nom il glissa le matériel dedans refermant et observant la pièce. La douche semblé avoir servi récemment, un signe qui ne lui avait pas échappé… Il prit son Y-Gun à une main, posant le fusil au sol le plus délicatement possible. Se demandant si ce n’était pas l’homme de tout à l’heure qui les avait menacés avec son arme gigantesque.
Il appuie sur le contrôleur à son poignet. Le bouton pour se rendre invisible. Une sorte de courant électrique passe sur son regard et le voilà invisible, Mais une surprise l’attend, l’homme de tout à l’heure est bien là. Il ne peu pas vraiment le voir a cause de l’arme braqué sur son visage mais c’est la même que tout à l’heure. Il est projeté contre le mur d’un vulgaire coup de pied dans l'abdomen qui lui fait perdre son arme, il aurait eu le souffle plus que coupé si cette combinaison n’avait pas fait son office.
Il ne cherche pas à se défendre, il n’en a pas le temps en faite, il heurte a peine le mur que le jeune homme est sur lui une lame déployé sur sa gorge.
- Je te défie ne serait-ce que de bouger un cil. Il cherche quelque chose du regard, mais il n’y a pas d’arme et l’étreinte se resserre sur lui. Le Y-Gun lui a échappé des mains, il se contente de déglutir, les mains en évidences, sans bouger. C’est bien entendu à ce moment là que deux personnes décidèrent de rentrer dans la pièce. Blondin et Ayame, il ne pensait pas faire d’erreur sur les noms. Ils passèrent a côté d'eux sans les voirs, apparemment ils étaient de bonne humeur et s’entendait très bien, futur bons amis ou couple sans doute. Ça n’était pas vraiment important quand on regardait sa situation à lui.
- Je m’appelle Gin.Il repassa son regard sur le jeune homme, Le jeune homme surveillait du coin de l’œil le duo. Finalement il relâcha son étreinte et retira la lame qu’il replia d’un geste rapide. Il soupira. Artiom fit de même, mais pas pour les même raisons, il donna son prénom rapidement, l’autre lui répondit qu’il le savait déjà à cause de la valise.
Au moins l’autre ne l’avait pas tué. Il reprit son arme gigantesque avant de sortir de la pièce disant :
- Ne me suis pas.Ce qu’il s’empressa malgré tout de faire en ayant repris ses armes, restant prudent par contre, la sensation d'une lame contre son cou était loin d'etre agréable.. Il était de plus en plus évidant qu’il avait participé au massacre de tout à l’heure, mais pourquoi…Dans l’autre pièce rien n’avait changé, juste plus de monde en combinaison. Il passe sa main devant le visage d’Ikari, mais celui-ci ne semble pas le voir. Si il sort d’ici il n’aura plus de problème de discrétion pour prendre ses photos.
L’homme sans jambe se met à parler, Artiom n’a pas entendu, mais Gin réagis tout de suite et lui plante sa lame dans l’épaule. Froid et Inexpressif, une très belle photo qu'il aurait aimé prendre.
L’instinct de survie d’Artiom lui dit qu’il vaut mieux ne pas mettre ce Gin en colère. Il repense a sa fille, seule, il ne doit pas mourir encore une fois..
Les gens commencent à disparaitre un par un, Artiom est tendu, le stress de l’avant combat.
Ils ne sont finalement plus que tout les deux dans la pièce. Artiom le regarde sans savoir quoi penser. Jusqu'à ce que l’autre parle.
- Va t’asseoir à l’arrière de la moto dans la pièce si tu veux m’accompagner.Disant cela il partit à l’intérieur de la pièce, s’assit au volant, regardant le mur dans une expression des plus pensive. Artiom s’assoie sur la place arrière, pour le moment c’est mieux que rien.
Le petit est sans doute la personne qui lui parait être la plus sur d’elle et la plus censé de la pièce, honnêtement entre Zurui et les autres, il était de loin le plus impressionnant. Autant tenté le coup et voir ce que cela donne, il avait le temps d'apprendre à le connaitre.
Le transfert commence et lentement, mais surement fait disparaitre le véhicule est les deux individus. La sphère se ferme et indique le temps :
56 : 05
Bon, c’est le moment de nettoyer ce massacre.