PLAYLIST DE GANTZ !
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 454096GANTZ600
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez|

Mission B1 : Discussions hrp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

• Dieu Suprême •
Gantz.
Gantz.

Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Left_bar_bleue1000/1000Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Left_bar_bleue1000/1000Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Empty

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptyVen 07 Aoû 2009, 11:39

Mais avec ces premières paroles, il devrait s'arrêter, non ? C'est comme ça que je le vois, après dans ton post MJ j'avais juste l'impression que tout le monde était autour et qu'il demandait de l'aide en essayant de porter son ami et qu'il ne le tirait pas. (plus logique vu qu'il est blessé)
Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Left_bar_bleue0/100Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Left_bar_bleue0/5Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptyVen 07 Aoû 2009, 11:49

Ce serait logique pour quelqu'un qui garde son sang-froid.
Mais Abdul est apparu comme par magie dans la salle, a vu d'autres personnes apparaître par des rayons lazers, a vu Ethan sortir son flingue, son ami courrir le risque pour tuer un mouton, Kazuma empêcher un rite sacré, Najim attaqué, Najim mourir, Najim ressuciter, Najim a l'agonie, personne pour le conduire à l'hôpital. S'il arrive encore à parler, c'est déjà un miracle...

Par ailleurs, je dis bien dans le post MJ qu'il le traine. (suite à ses propos)
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/
Civil

Civil
Teikimoeatua
Teikimoeatua

Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Left_bar_bleue0/0Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Left_bar_bleue0/1Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptyVen 07 Aoû 2009, 13:25

@Ethan : Mitsuko t'as dis en anglais que tu n'avais pas de cerveau aussi. Donc t'insulter ne la gène pas du tout et dire que tu es débile ne vas pas à l'encontre du reste. Et elle ne t'a pas parlé comme une hystérique mais tout à fait normalement comme le fait au début, en articulant bien pour que tu comprenne, y'a que le "stop" qu'elle hurle.

Et il n'y a pas forcément l'amour qui entre en compte dans ce genre de situation quand on a les larmes aux yeux. Le stresse peut y étre pour beaucoup, y'a quand meme eu depuis le début deux blessés (dont un à l'agonie), un bélier mort et 3 hommes armés de flingues.
Supplier avec les larmes aux yeux d'arréter de jouer les méchants afin de sauver des vies n'a rien d'incohérent dans ce genre de situation.
Maintenant je veux bien accorder que le fait que tu sois un ex-agent du FBI puisse jouer dans le fait que tu lise mieux en elle, mais faut pas pousser non plus. Y'a rien qui puisse encore prétendre à son hypocrisie et le fait qu'elle soit une bonne comédienne.

@Nao : Nan Mitsuko n'est pas passée dans le camp des gentils^^. Mais dans une situation où elle comprend rien, elle préfére garder le plus de personnes en vie afin de pouvoir en utiliser le plus possible pour tout comprendre et sortir d'ici.

On attend le post de Kazuma pour continuer alors ?
Civil

Civil
Kazuma Kuroda
Kazuma Kuroda

Pseudo : schnapowns
Âge du personnage : 18 ans

Fiche Technique
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Left_bar_bleue0/0Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptyVen 07 Aoû 2009, 13:37

oui je suis entrain de l'écrire et j'ai bientôt fini. ;p
http://cursedearth.jdrforum.com

• Dieu Suprême •
Gantz.
Gantz.

Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptyVen 07 Aoû 2009, 14:19

Mitsuko, si on reprend chacune de tes réactions, on peut y déceler l'hypocrisie sans connaître ton personnage. Tu ne peux pas dire que ton hypocrisie n'est pas dévoilée ne serait-ce qu'un peu : Mitsuko parle à Ethan pour le dissuader en restant correcte et l'insulte deux secondes après. Si tu l'avais dis en Anglais, ça aurait été pris pour une réaction "normale" de détresse. Là, ça sent le réchauffé, honnêtement.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet parce que c'est un fait passé mais tu prends la mouche pour pas grand chose. Rolling Eyes

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Left_bar_bleue0/100Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Left_bar_bleue0/5Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/5)

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptyVen 07 Aoû 2009, 15:01

Je serais plus précis ce soir, mais j'attends toujours une édition d'Ethan. après, il est pas obligé de changer d'idée, mais spacialement ça le fait pas.

Par ailleurs, en cas de litige ne concernant pas la boule noire, ce serait mieux de ne pas l'usurper.
(en clair, si Gantz ne se dispute pas, ce serait mieux)
Chambre B

Chambre B
Ethan Thomas
Ethan Thomas

Pseudo : Ginko
Âge du personnage : 32 ans

Fiche Technique
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Left_bar_bleue0/1Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement: P-266 [ 9mm - 14 coups ] x 2 dans Holster + Barre métal + Poings bandés

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptyVen 07 Aoû 2009, 15:12

Pas aussi facile de changer de compte avec ma connexion horrible...

Sinon, j'ai édité.
Civil

Civil
Kazuma Kuroda
Kazuma Kuroda

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptyVen 07 Aoû 2009, 16:07

Moi ça m'fait bien marrer quand même.... Mais ça risque de moins le faire si vous pensez tous vous prendre la tête pour des broutilles durant tout le long de la mission. Play for fun! comme j'aime à dire.

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptyVen 07 Aoû 2009, 19:19

Je préviens que je suis en train d'écrire un post MJ, donc attendez-vous à des changements.

Par contre, je dirais à Mitsuko la même chose qu'à Ethan. Abdul et Najim sont en mouvement, donc pas possible de faire tranquillement le bandage. Par ailleurs, je compte terminer son mouvement dans le post suivant, donc vaut mieux attendre ce moment avant de poster.

Dernière édition par Goro Suzuki le Ven 07 Aoû 2009, 19:57, édité 1 fois

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptyVen 07 Aoû 2009, 19:53

J'attends de voir si Mitsuko souhaite toujours aider Amid & Najim (qui ont désormais cessés temporairement leur mouvement) et j'enchaîne directement pour donner les réactions de Amid & Najim à ses sollicitations, tout en étoffant un peu le nouveau PNJ. (pour orienter ne serait-ce que sur son apparence)

Par ailleurs, je rappelle qu'au moment où Mitsuko s'est penché sur Najim la première fois, et qu'il s'est redressé, celle-ci fut copieusement arrosée de sang. (et non pas Kazuma)

Par ailleurs, je reprécise, mais Tido est encore vivant.
Je vous prierez dorénavant de ne pas tirer de conclusions hâtives. Qu'il soit mort ou vivant, un examen approfondis vous l'indique. Et le résultat vous est donné ensuite.

Mitsuko >

Après avoir hésité, je sais toujours pas si je garde ton post tel quel. (Je comptais le placer après la fin du mouvement de Abdul, mais là, ça passe toujours pas.

Mais cependant, ça fait quand même deux fois que tu poste, comme si les personnages ne bougeaient pas, et t'étaient forcément attentifs.

Faut quand même faire gaffe à ne pas tenter de les paralyser, comme avec Ethan & Takeshi, en discutant tranquillement, comme si la situation n'était pas une scène d'action, avec des timelines courtes...

Par contre, ça risque de faire redite si tu retente de le soigner par la suite...

Finalement, je préfère te laisser le remanier.

Mitsuko Soma

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 120-33

A sa grande surprise, se fut l'ivrogne qui donna quelque chose pour panser la plaie de l'arabe. Lui qui pointait tout le monde de son arme avant, était en train de vouloir sauver une vie maintenant, si cette vie pouvait encore être sauvée.
Sans laisser le temps à l'arabe de prendre le bandage, Mitsuko s'en saisit et commença à le dérouler un peu pour le coller à la plaie du blessé.

- Put on the soil and help me, dit elle à l'arabe afin de pouvoir "soigner" son compère. And stop taking it like that, we can not exit anyway, rajouta-t-elle en détournant son regard vers l'ivrogne. Elle était persuadée qu'on ne pouvait sortir d'ici, si on les a fait arriver tous ici avec une telle technologie, c'est pas pour qu'on puisse s'échapper aussi facilement. Tout ceci signifie quelque chose, il faut juste comprendre quoi.

Le mafieux était partie dans une pièce et le dernier en date venait de vomir ses tripes. Mitsuko préféra ne pas trop regarder la dépouille du bélier sous peine de faire de même au cas où son estomac ne supporterait pas. Pour ce qui est du yakuza, il ne semblait pas d'une grande courtoisie, était aussi enclin à la violence brut que l'autre alcoolique et en piteux état, mais il faudrait espérer qu'il ne s'écroule pas sans que personne ne le sache et ne fasse rien, chaque pièces est importante dans un jeu.
Après s'être excité à gueuler pour qu'on lui ouvre, le nouveau demanda une clope à l'assemblée.

* Dommage que j'ai pas eu mon sac en arrivant, j'en aurais bien prise une aussi. *

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:12

Priorités.

Mitsuko, puis suite du post MJ.
Civil

Civil
Kazuma Kuroda
Kazuma Kuroda

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:15

bah.. forcément que j'ai été arrosé par du sang, je tenais le gars quand il s'est fait embroché, et le bouc était forcément à côté de moi quand il s'est fait descendre... Du sang à giclé non?

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:23

Sauf qu'il s'est surtout acharné sur lui au sol.
Libre à toi de t'ensanglanter. Ce que je veux dire, c'est quand, ça a été précisé en rp, c'était une bonne rasade pour Mitsuko.

Enfin, bref, le post de Mitsuko, je peux ni le mettre avant, ni après. Bref, je le laisse reprendre en tenant compte des divers posts de la page 4, et j'enchaîne avec un autre post.

Par ailleurs, il y a la question de l'hypocrisie de Mitsuko qui peut être ou non capté par Ethan, qui necessitera peut-être un arbitrage.

Je vois ça tout à l'heure.

Quand je dis qu'il n'y a pas d'ordre de posts, c'est que c'est pas systématiquement Joueur 1, puis joueur 2, puis joueur 3.

Pour autant, il s'agit quand même de vérifier que le PJ/PNJ sera réceptif aux sollicitations, qu'il n'est pas déjà occupé par une autre sollicitation, ou qu'il est inapte.
De même, quand il s'agit d'une situation ou la réaction d'untel est attendu, il est préférable de le laisser réagir, ou de choisir un lieu ou un temps qui ne l'empêche pas de réagir.(en partant du principe que le joueur est présent et actif)

Aussi, quand vous ne disposez pas d'une information, ne l'inventez pas, posez simplement la question. Les yeux vitreux du mouton, c'est pas trop grave, m'enfin, j'étais quand même resté suffisamment vague pour ne pas être interprété avec certitude.

Et je confirme ce qui a été dit en début de topic. Le temps diégétique (sur la montre du personnage, par exemple) ne dépasse pas quelques secondes par post. Le temps d'assimiler ce qui se passe en temps présent et de poster une ou deux paroles ou actions. (vous pouvez aussi décrire vos actions pendant l'entretemps, à condition de ne pas créer de sollicitations) Si vous constatez qu'une action prends plus de temps, il est préférable de se dire qu'elle ne s'est pas terminé au moment ou vous postez.

Bref, c'est par encore écrit sur les tables d'Abraham, mais logiquement, ça devrait considérablement réduire les décalages et les éditions, si on reste sur cette conception.
Civil

Civil
Kazuma Kuroda
Kazuma Kuroda

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptyVen 07 Aoû 2009, 21:10

bah après pour le mouton pour moi il était mort... Mais on peut aussi croire que c'est une vision déformé qu'a Kazuma de la réalité, une sorte d'exagération de la scène, sur le coup. ^^

Et j'ai fait en sorte de ne pas intérargir avec personne pour pouvoir faire plusieurs actions, après si ça pose un réel problème j'éditerai ou j'éviterai ce genre de chose à l'avenir.
Civil

Civil
Teikimoeatua
Teikimoeatua

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptySam 08 Aoû 2009, 10:24

Citation :
Mais cependant, ça fait quand même deux fois que
tu poste, comme si les personnages ne bougeaient pas, et t'étaient
forcément attentifs.

Je me souviens avoir édité mon dernier post pour un truc du genre mais quand je relis ton post au-dessus je me rend compte que l'un est à genoux et l'autre git inerte, donc pas en mouvements. Alors je me souviens plus beaucoup pourquoi j'ai édité le "s'agenouilla" par un "accouru".
Dans mon post là j'ai juste ramassé le rouleau, commencé à le dérouler et demandé à l'arabe de l'aider à soigner son ami. Ça ne tuait rien à l'action, à toi de faire stopper ton arabe ou pas et de le faire me répondre.

Citation :
Faut quand même faire gaffe à ne pas tenter de
les paralyser, comme avec Ethan & Takeshi, en discutant
tranquillement, comme si la situation n'était pas une scène d'action,
avec des timelines courtes...

Je n'ai en rien coupé l'action en m'interposant entre eux deux. L'action était qu'ils se pointaient, donc après ils pouvaient tirer, continuer de se pointer ou manger une choucroutte. Moi je me suis interposé entre eux, j'ai pas coupé l'action du tout, je l'ai juste transformé. Au lieu qu'il y ait deux hommes en train de se pointer des flingues à la gueule, il y a une femme qui s'interpose entre deux hommes qui se pointent des flingues à la gueule.
J'ai le droit d'intervenir dans les actions des autres quand meme. Je les oblige ou dirige à rien mais je m'engage dans l'action.

Citation :
Par ailleurs, je rappelle qu'au moment où
Mitsuko s'est penché sur Najim la première fois, et qu'il s'est
redressé, celle-ci fut copieusement arrosée de sang. (et non pas Kazuma)

Par ailleurs, je reprécise, mais Tido est encore vivant.
Je
vous prierez dorénavant de ne pas tirer de conclusions hâtives. Qu'il
soit mort ou vivant, un examen approfondis vous l'indique. Et le
résultat vous est donné ensuite.

Là j'avoue que c'est des erreurs de ma part. Le problème c'est que tout le monde fait une action donc je dois gérer les actions de tout le monde qui sont en rapport avec mon perso et je dois voir dans quel ordre chronologique elles le sont. Le fait d'avoir fait un post précipité m'a fait oublier ces détails^^. Enfin bon c'est corrigé c'est bon.

Enfin bref, post édité ou totalement transformé plutot. Donc bon, à vous les studios^^.
Chambre B

Chambre B
Takeshi Murakawa
Takeshi Murakawa

Pseudo : Bibiking
Âge du personnage : 38

Fiche Technique
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Left_bar_bleue1/1Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Empty_bar_bleue  (1/1)
Équipement/Armement: Combi - Contrôleur / Beretta (15b)

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptySam 08 Aoû 2009, 12:03

Y a une truc qui me chiffonne de plus en plus. La langue. Il faudrait trouver une solution parce que c'est pas folichon pour le moment. Comment je fais d'habitude ?

Simple, on part du principe qu'on parle tous japonais dans nos posts. Reste quand il y a besoin de parler une langue étrangère : il suffit alors de mettre en balise la langue parlée. Exemple :

"Yo, viens m'aider toi !"

"[anglais]Yo, viens m'aider toi ![/anglais]"

"[russe]Yo, viens m'aider toi ![/russe]"

"[arabe]Yo, viens m'aider toi ![/arabe]"

Et voilà, je parle parfaitement 4 langues en plus du français... Si c'est pas génial ! Rien n'empêche après de faire des fautes exprès pour symboliser sa non-maîtrise de la langue. Car le français est vraiment la seule langue que chacun maîtrise (ou se doit de maîtriser) sur un forum francophone. On pourra faire des subtilités ainsi.
Civil

Civil
Teikimoeatua
Teikimoeatua

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptySam 08 Aoû 2009, 13:11

Je serais du même avais que Takeshi. Mitsuko comprend la langue parce qu'elle est issu d'une riche famille et qu'elle est très intelligente (donc douée à l'école) mais à coté de ça c'est tout le contraire de moi qui maitrise carrément pas cette langue, donc j'en chie un peu avec google^^.
Chambre B

Chambre B
Ethan Thomas
Ethan Thomas

Pseudo : Ginko
Âge du personnage : 32 ans

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement: P-266 [ 9mm - 14 coups ] x 2 dans Holster + Barre métal + Poings bandés

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptySam 08 Aoû 2009, 13:32

Ca me dérange pas mais ça va donner quelques quiproquos plutôt fréquents et risque de gâcher quelques subtilités mais bon, si vous trouvez ça plus pratique.
Civil

Civil
Teikimoeatua
Teikimoeatua

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptySam 08 Aoû 2009, 13:44

Quel genre de quiproquo ?

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptySam 08 Aoû 2009, 16:20

Je parlais pas du fait de s'être interposé pendant le temps de l'action. C'était toujours de l'instanté.

Je parle du fait de discuter ensuite. Ca coupait le présent, car, si tu as le temps de discuter, c'est qu'il n'ont rien faits par la suite. Or, s'ils sont présents, c'est à eux de décider de ce qu'il font. En enchaînant trop d'actions, tu oblige les autres à l'inaction.

D'où l'idée de partir le plus souvent sur des actions courtes et t'attendre les réactions des membres actifs impliqué dans l'action, avant de passer à la suivante, surtout si la conséquence de leur action peut changer beaucoup de choses.

Pour revenir sur le post actuel, il va falloir faire un choix.

Abdul & Najim sont devant la porte de l'appartement, soit loin de la boule noire. Tu ne peux pas interragir en parallèle à ce qui se passe devant la boule et devant la porte, vu que c'est dans une autre pièce, et qu'il y a un couloir entre les deux.

Soit tu fais d'abord tout ce que tu as à faire dans un endroit, pour ensuite aller dans l'autre. (si ça prend pas trop de temps), soit tu choisi un endroit et tu t'y tiens.

D'une part, ça évite à ton personnage d'avoir une vision extra-lucide, d'autre part, ça permet d'avoir des actions en parallèles, sans forcément que ceux d'un côté tiennent forcément compte de l'autre, et ça libère concernant l'attention des personnages, qui ont moins de choses à gérer à la fois.

Par conséquent, une autre modification est à souhaiter.

Pour la question des langues, je pense que le seul qui doit s'inquiéter est Ethan, vu que c'est censé être sa langue natale. Abdul et Mitsuko peuvent se tromper. (Puis je rappelle les propos de Rossa : Les japonais sont généralement des quiches en langue étrangère.)

Par ailleurs, je compte bien sur les arabes, pour ne pas avoir à retranscrire leur propos. D'autres parts, étant donné qu'il y a plusieurs langues arabes, ce n'est pas étonnant que personne ne les comprenne.

D'autre part, écrire dans une autre langue aide bien à la difficulté de compréhension.

Par exemple, Klaus, qui était un allemand fou, je trouve que ça a bien stimulé d'avoir des difficultés à le déchiffrer.

Cependant, si on joueur le souhaite, il n'est pas exclut de mettre des sous-titres en bas de post, ou de reprendre les propos dans les pensées. Sachant que pour ma part, les pensées des pnjs ne seront pas révélés. Je pense que ça nuirait à un certain suspence. Par exemple, le coup de l'Aïd El-Kebir aurait été salement échaudé, si on avait connu les intentions de Najim, dès le départ.

Pour ma part, je poste bientôt. (dans l'heure, si possible)
Chambre B

Chambre B
Takeshi Murakawa
Takeshi Murakawa

Pseudo : Bibiking
Âge du personnage : 38

Fiche Technique
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Left_bar_bleue1/1Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 Empty_bar_bleue  (1/1)
Équipement/Armement: Combi - Contrôleur / Beretta (15b)

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptySam 08 Aoû 2009, 16:38

Je vois ton problème. Tu doutes des capacités des joueurs de pouvoir faire abstraction de ce qu'ils lisent. C'est un problème, c'est vrai. Mais si par exemple un joueur un jour veut jouer un perso inuit, il devra forcément connaitre leur dialecte pour pouvoir parler dans sa langue ?

Quand on joue un rôle, le principale problème survient lorsqu'on atteint ses limites. Comment faire réagir un surdoué qui comprend toutes les situations en 1/4 de seconde lorsque nous même nous en sommes incapable. On voit bien que YenmenbY a du mal avec l'anglais tandis que Mitsuko Soma est censé maîtriser la langue !

Après c'est à toi de décider (voir aux autres admins aussi).

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptySam 08 Aoû 2009, 16:52

L'inuit n'est pas non plus obligé de taper le texte, hein ?

Quelqu'un qui maîtrise mal un domaine peut aussi bien rester vague ou limité. Je connais pas grand chose au métier de flic, si j'en joue un, je vais me contenter de mettre de ce que je pense plausible, dans cet univers là, sans pour autant aller trop dans les détails. En revanche, si j'avais fais l'armée, cela me donnerait peut-être un avantage qui me permettrait de larguer les autres un peu plus. Pour autant, ce serait peut-être un peu trop facile pour moi, et pas vraiment interressant.

D'un autre côté, si je suis dislexsique et que sais pas aligner trois phrases sans faire huit fautes, je vais pas m'amuser à jouer un prof ou un intellectuel. Si, pour autant, je prend le parti de m'investir à fond dans ce domaine que je connais peu, un minimum de recherches de fond ne serait pas un mal. Pour le politicien, je compte en faire un traditionaliste. Mon défi sera de me documenter un peu dans ce domaine.

Mitsuko joue une pourriture. Le minimum étant qu'elle s'y connaisse un peu en culture pourri, même si ce serait pas parfait, y aura un background derrière. Si elle voulait jouer un indigène d'une tribut existante, ça risque de lui poser bcp de problèmes si elle a pas d'infos dessus.

Après, faut savoir estimer soi-même ses capacités, et pas exiger trop de son perso, dans un domaine qu'on est soi-même pas prêt à creuser un minimum. Autrement, ça devient une contrainte.

Si cela ne l'interresse pas un brin, on peut se demander l'intérêt de l'annoncer comme étant expert dans ce domaine. Faut que ça représente un minimum d'intérêt pour le joueur.

De même, si le joueur souhaite explicitement mettre en évidence ses qualités dans la langue de Shakespear, je pense qu'on aurait plus à perdre à le brider qu'à le laisser s'exprimer. A la rigueur, il peut traduire dessous, s'il le souhaite. Mais écrire direct en français, ça enlève une bonne partie de l'intérêt de cette barrière, je trouve.
Civil

Civil
Kazuma Kuroda
Kazuma Kuroda

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptySam 08 Aoû 2009, 16:57

Pour les langues faites comme vous sentez, tout comme moi, kazua est une mega quiche en langue étrangère, donc dans tous les cas on ne comprendra rien. Un peu pour l'anglais mais juste pour les mots les plus courant ou utilisés... ^^

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptySam 08 Aoû 2009, 17:08

Puis aussi, il y a la question des gardes-fous, pour la gestion du rp.

A trop donner de clés, on encourt un risque d'omniscience qui ne sert pas trop mes intérêts...

Petite précision.

En fait, j'attends l'édition de Mitsuko pour poster.

Comme elle ne peut pas se trouver à deux endroits à la fois, j'attends qu'elle choisisse.

Dès lors, je saurais comment faire réagir Abdul.

Autrement, il y a aussi la description de Tadao, mais je préfère répondre d'un bloc.
Civil

Civil
Teikimoeatua
Teikimoeatua

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 13 EmptySam 08 Aoû 2009, 18:29

Bah écris devant la porte de l'appartement alors et pas de la chambre. La chambre c'est la pièce principal. Puis j'ai du mal à savoir qui es où parce que y'en a qui parlent de couloir et puis après ils se retrouvent dans la cuisine (alors que y'a aucun couloir pour y accéder), on sait jamais sur quel porte ça frappe.

En gros je sais seulement que Takeshi est dans la cuisine, pour Kazuma j'avais même pas tilté qu'il frappait sur la porte d'entré. Et c'est qui l'autre qui est avec lui ?

Bon je vais rééditer mais parlez bien de la porte d'entré pour la porte d'entré de l'appartement. La chambre c'est la pièce où y'a la sphère noire, ça s'appelle la chambre de la sphère noire parce qu'il n'y a rien qui puisse prétendre à un salon ou une salle à manger, y'a que Gantz dedans donc on appel ainsi une pièce, une chambre.

Contenu sponsorisé

Mission B1 : Discussions hrp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut