PLAYLIST DE GANTZ !
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 454096GANTZ600
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez|

Mission B1 : Discussions hrp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche : https://gantz.forumpro.fr/t607-daniel-fujita-valide
Pseudo : naossano
Âge du personnage : 38 ans

Fiche Technique
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Left_bar_bleue0/100Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Left_bar_bleue0/5Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/5)
Équipement/Armement: Rien
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Empty

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptySam 08 Aoû 2009, 18:39

http://www.gantzotaku.com/dossier-gantz.fr.1.html

La porte de la chambre de Gantz est toujours ouverte, au cours des mission, donc pas besoin de tenter de l'ouvrir.

Par ailleurs, il faut un couloir pour accéder à la cuisine, et deux couloir pour accéder à la porte de l'appartement. De là, on ne peut pas voir ce qui se passe autour de la sphère noire. (par ailleurs, aller de l'un à l'autre prend du temps)

En attendant qu'on fasse notre propre plan ( qui sera certainement un copier collé, niveau agencement), c'est celui de Gantz Otaku qui fait foi. Désolé, si cela n'avait pas été précisé. Je n'ai pas encore pu trouver de moment pour m'y atteler, et je pense pas en avoir avant un moment.

Par ailleurs, à confirmer avec Kazuma, mais il ne s'adresse pas à l'assemblée pour demander sa clope. Il dit juste qu'il en a besoin.

Pour la porte d'entrée, j'ai mis Takeshi & Kazuma. Même s'il se casse après, me semble bien que Takeshi tente le coup, même si en effet, c'est Kazuma qui insiste le plus.

Par contre, y a aussi Yosuke dans le coin. Et Aiken, je sais plus où il est...

PS : Post MJ posté.

Bah désormais, avec des gantzers dans toutes les pièces, ce devrait être plus facile à jouer sans solliciter tout le monde.

Par contre, il serait bien de préciser dans quelles pièce vous êtes et ou vous allez, en début de post.

Par exemple

Couloir-Chambre, si vous êtes dans le couloir près de la chambre.
Couloir-Chambre >>> Couloir-Porte, si vous allez d'un couloir à l'autre.

Le tout est que ça soit simple, tout en ne laissant aucun doute sur là où vous êtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-quelle-vie.topic-zone.com/neavides-c1/

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Left_bar_bleue0/100Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/100)
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Left_bar_bleue0/5Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/5)

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptySam 08 Aoû 2009, 20:11

Je me suis permis de diviser le sujet, pour pas que ce genre d'informations se perdent.

Par contre, indiquer la salle suffit.

Pas la peine de faire une carte avec ta position à chaque fois.

Déjà, ça va te prendre beaucoup de temps et de place pour éditer et uploader l'image, à chaque fois.
Ensuite, tout les joueurs n'en seront pas forcément capables.

Le systême qu'on utilise en ce moment, et qui sera détaillé au moment de la mission elle-même, c'est de poster une carte de toute la zone, quadrillé, avec des coordonnées géographiques.
Les joueurs indiquent les coordonnées à chaque post et il suffit de reporter sur la carte. (je la poste ici dans quelques minutes)

Jusqu'à maintenant, on avait pas pensé l'utiliser pour l'appartement, mais, en effet, ça reste une bonne idée.

Par contre, je n'utiliserais pas, pour la suite, la carte de l'appartement, car elle est copyrighté par Gantz Otaku, un site partenaire. Il nous faut l'accord de Keï-Kun.

Pour ce qui est de l'autre topic, ce serait bien d'y faire des posts les plus courts possibles.
Et n'y indiquer ce que vous possédez qu'au début, pour ne parler ensuite que des changement d'inventaire, d'état de santé, des informations que vous apprenez. Pas besoin de faire l'inventaire de tout vos faits et gestes. Autrement, les informations se perdent.

Les coordonnées sont susceptibles de changer beaucoup plus souvent. Il est donc préférable de les inscrire en début de chaque post rp(même si vous ne vous déplacez pas).

Par ailleurs, j'éditerais chaque semaine ( si je peux) la liste des statuts, afin de condenser les infos.

Le but étant bien sùr de gagner du temps en faisant en sorte que les infos soient facilement inscriptible et facilement consultables. Autrement, cela deviendra vite bouffe temps...

Takeshi Murakawa a écrit:

Je vais faire une petite touche paint pour indiquer avec un cercle où je suis.

Salle Gantz >>> Couloir-Chambre >>> Couloir-Porte
EDIT : Plan ci-dessous.

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Appart

J'ai édité les derniers posts rps pour situer.

Dernière édition par Goro Suzuki le Sam 08 Aoû 2009, 21:05, édité 3 fois

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptySam 08 Aoû 2009, 20:22

Exemple de ce que nous avons fait en mission A4

Le systême de vitesses va être simplifié, pour être plus facilement intégrée.

Quant à la carte, elle sera sous une forme légèrement différente.

Une petite fumette. [ 4th Mission ] page 1 : Briefing

Citation :

• Theme ]

Les premiers transférés découvrent un nouvel espace, une rue populaire peuplée de passants insouciants. Magasins, restaurants, les pancartes électriques illuminent la noirceur de la nuit et offrent aux quartiers une nouvelle peau. La ville de Tokyo mue chaque soir.

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 737724Legende

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 738017Plan

Gantzers, c'est ici que votre combat se déroulera. Ici est votre zone d'action. Pour l'instant, aucun mouvement alien détecté. Hormis l'agitation des rues, c'est le calme plat. Comme d'habitude, vous êtes les héros invisibles, mais pas invincibles, de Tokyo. Le chronomètre est lancé, il va falloir faire vite.

LA MISSION EST COMMENCÉE, S'IOU PLAÎT, MSIEURS DAMES

00:58:35

Le terrain est grand, vous allez devoir dénicher vos proies, avant qu'elles ne vous tendent un piège...

Le Parc est surnommé Parc D'Endo par Gray.

Akira apporte des coordonnées.

Citation :
J'ai apporté des coordonnées à la map. Rien de plus facile à faire sur photoshop.
Me prévenir, s'il faut éditer. C'est plus rapide que recommencer.

( Si vous etes sur une case qui n'a pas de coordonnées, c'est que vous êtes mort. La compagnie de la sphère noire décline toutes responsabilité en cas de perte d'intégrité cérébrale )

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Coordonneesplanmission4

Note : Selon votre configuration, il se peut que l'image ne soit pas initialement de bonne qualité, mais qu'elle le devienne après plusieurs rafraichissements automatiques.

Tenir compte de la mention des points cardinaux, dans le coin supérieur droit de l'image.

Petits repères de distances et de vitesses, pour un humain normal. ( un Gantzer devrait pouvoir aller plus vite )

Citation :
Concernant les distances, on a :

- Des cases carrées ( même dimensions de tout les côtés )
- Une carte contenant 18 cases en hauteur, et 12 cases en largeurs
- La hauteur de la carte représente 150% de la largeur.

Par exemple, pour une largeur de 1km, ou 1000 mètres

On a une hauteur de 1,5 km, ou 1500 mètres. ( 1 * 1.5 )

Et des cases de 0,083 km, sur 0,083 km, soit 83,33 mètres, sur 83,33 mètres par cases.
( soit 1/12, soit 1.5/18 )

Ce qui fait quand même une large distance à pieds, entre chaque cases.

Ce qui veut dire qu'au niveau des déplacements des personnages, il y a une nécessite de faire sentir une certaine durée, selon où l'on veut aller.

Bah sinon, en passant sur quelques sites, je suis tombé sur quelques exemples de vitesses.
Du coup, j'ai essayé de bâtir une échelle de vitesse pour un humain normal.

Marche

1 à 2 km/h, marche lente ( soit 30min à 1h, pour traverser la map ( si le trajet fait 1km ), 3 à 10min pour changer de cases ( taille arrondi à 100m ))

3 à 5 km/h, marche normale ( soit 12 à 20min, pour traverser la map, 1 à 2 min pour changer de case )

6 à 8 km/h, marche rapide ( génère fatigue, pour non sportifs ) ( soit 7 à 10 min, pour traverser la map, moins d'une min pour changer de case )

8 à 12km/h, marche rapide des sportifs ( génère fatigue ) ( 5 à 7 min, pour traverser la map )

13 à 15 km/h, marche rapide des athlètes de compétitions ( 4 min, pour traverser la map )

Course

6 à 8 km/ Course lente ( génère fatigue ) ( 7 à 10 min pour traverser la map, moins d'une min pour changer de case )

9 à 10 km/h Course normale ( 6 à 7 min pour traverser la map, moins d'une min, pour changer de case )

11 à 13 km/h Course de sportifs ( génère fatigue pour non sportifs ) ( 5 min pour traverser la map )

14 à 16 km/h Course d'athlètes ( génère fatigue ) ( 4 min pour traverser la map )

17 à 19km/h Course d'athlètes de Compétition ( marathon, par exemple ) ( 3 min pour traverser la map )

A partir de 20k/h, courtes pointes de vitesses de champions internationaux. ( 2 à 3 min pour traverser la map )

37km/h, record du monde. ( 1 min pour traverser la map )

( Pour calculer la durée d'un trajet de plusieurs cases, à l'horizontale, ce serait la durée du trajet pour un kilomètre, divisé par 12, multiplié par le nombre de cases parcouru. Calcul qui n'a vraiment de pertinence que si on marche lentement où si on parcoure plus de cinq cases d'affilée. )

Plus qu'à voir la vitesse de pointe de la combis activé et la durée moyenne d'un post...
Enfin, si tant est qu'on aille jusque là...
Civil

Civil
Kazuma Kuroda
Kazuma Kuroda

Pseudo : schnapowns
Âge du personnage : 18 ans

Fiche Technique
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Left_bar_bleue0/0Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Left_bar_bleue0/0Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/0)
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptySam 08 Aoû 2009, 23:31

Bon un peu compliquer pour moi ce soir ce système de carte, je lirai çaavec plus d'attention demain matin à tête reposé.

Aussi non, effectivement pour la clope je ne m'adresse à personne en particulier mais on peut tout aussi bien croire que j'en demande une. Ce détail n'est pas très important, après tout même dans la vie réelle il existe plein de quiproquo, de malentendu... ^^

Pour ma position je pense avoir était assez clair... Je me suis basé sur la carte de l'appartement de Gantz Otaku. Par exemple dans mon dernier poste j'ai longé les deux portes dans la chambre de la sphère pour aller y vomir dans le coin supérieur droit de la pièce en se référent à la carte ci-dessus. Pour ensuite repartir vers le couloir, essayer d'ouvrir la première porte du couloir sur la droite et ensuite essayer celle du fond qui se trouve être celle de l'entrée...

Aussi non bonne idée de préciser l'endroit où on se retrouve en début de post et fin de post.
http://cursedearth.jdrforum.com

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptySam 08 Aoû 2009, 23:55

Le système de cartes plus haut est celui de la mission A4. Quand aux vitesses, ce sont des moyennes, trouvés sur wiki entre autres.
Les deux systèmes seront plus simple au cours de la mission, mais je donnais la mission précédente, en exemple, pour confirmer que le système de cartes était bien pris en considération. Seulement, jusqu'à maintenant, on ne l'avait pas utilisé pour la chambre.

A part ça, je répond aussi à un post de Takeshi Murakawa, dont une partie et dans le quote, et une autre dans le nouveau topic.

J'essaie de faire à la fois au plus simple et au plus utile.
Chambre B

Chambre B
Takeshi Murakawa
Takeshi Murakawa

Pseudo : Bibiking
Âge du personnage : 38

Fiche Technique
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Left_bar_bleue1/1Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Empty_bar_bleue  (1/1)
Équipement/Armement: Combi - Contrôleur / Beretta (15b)

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyDim 09 Aoû 2009, 08:06

Oui oui, j'avais vu tout ça déjà et je me faisais pas de soucis. Là, je souhaitais clarifier ma position qui était flou pour certains. D'ailleurs, Kazuma m'ignore totalement dans son post alors que je suis censé être dans son couloir (... -_-' le retour de l'homme invisible).

Si j'ai fait le petit dessin, c'est juste une fois, pas plus ^^. Je vous laisse vous occuper de la gestion, s'pas mon boulot ><

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyDim 09 Aoû 2009, 08:21

Je me suis permis d'éditer les derniers post rp pour donner l'exemple, par la suite. Je vous invite à continuer pour la suite.

Par ailleurs, il y a le relevé d'action, dont je laisse la mise à jour, à vos soin.

Le but étant, bien sùr, d'éviter les quiprocos et incohérence, sans forcément avoir à poser une question à untel ou untel.

J'ajouterais les images du bestiaire, ainsi qu'une copie des cartes, pour y acceder plus facilement, ainsi que la mise à jour de la liste d'objets qui ne se trouve pas dans l'inventaire des personnages. Par exemple, si vous perdez un objet ou laissez un cadavre à un endroit, il sera aussi indiqué, afin que ceux qui passent au même endroit puissent les trouver...
Civil

Civil
Teikimoeatua
Teikimoeatua

Âge du personnage : 19

Fiche Technique
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Left_bar_bleue0/1Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyDim 09 Aoû 2009, 10:24

@Nao : Je pensais surtout que Kazuma frappait sur la porte fermé qui est voisine à la porte des gantz-bike.

Il n'y a pas besoin de couloir pour accéder à la cuisine.
Regarde rien pour la première mission, derrière Kato et Kei on voit deux portes ouvertes, celle de droite est le couloir qui mène à la porte d'entré et à gauche c'est directement la cuisine (on peut y voir des meubles). De plus quand Izumi arrive dans la chambre et qu'il fout une trempe à Kei, on peut nettement voir les deux portes ouvertes avec un mur en fond et un mur à gauche dans la porte de gauche, donc impossibilité qu'il y est une porte qui mène à une pièce sur ce mur puisque c'est le vide total (comprenez fin de l'appartement).

Si tu veux je peux t'en faire un plan moi, c'est pas compliqué à faire et on va essayer de mieux le détailler que celui de la GOT.

Pour Kazuma j'étais persuadé qu'il demandait une clope à l'assemblé, c'est d'ailleurs pour ça que je dis que j'en voudrais bien une aussi. Donc à moins qu'il y ait eu un edit du post de Kazuma, bah je m'excuse de cette erreur, j'ai p-e lu trop vite^^.

Effectivement Takeshi n'est pas dans la cuisine mais il en parle (ça m'a induit en erreur), alors que normalement s'il entre dans le couloir qui mène à la porte d'entré il ne devrait pas voir la cuisine (à moins qu'en plus de la porte ouverte qui se trouve dans la chambre pour accéder à la cuisine, il y a aussi une porte sur le mur gauche du couloir pour y accéder. Mais dans ce cas là on vire l'architecte parce que c'est de la place en moins dans la cuisine^^).

Pour ce qui est des cartes que vous faites avec coordonnées je trouve ça pas mal personnellement. Ça permet de vraiment mieux situer, y'a p-e juste le truc des vitesses que je vais avoir un peu de mal parce qu'en plus d'être mauvais en anglais je suis pas terrible en maths^^.

@Kazuma : Pour la clope j'en ai parlé un peu plus haut

Citation :
Pour Kazuma j'étais persuadé qu'il demandait une clope à l'assemblé, c'est d'ailleurs pour ça que je dis que j'en voudrais bien une aussi. Donc à moins qu'il y ait eu un edit du post de Kazuma, bah je m'excuse de cette erreur, j'ai p-e lu trop vite^^.

Et vous voyez, c'est pas précis le truc de longer les deux portes de la chambre parce qu'il y a 4 portes en tout. Donc heureusement que tu précise le coin dans lequel tu vomis sinon on peut pas savoir quel mur tu longe. Enfin bref, c'est pas la fin du monde mais faut vraiment qu'on se hâte à dessiner une carte de l'appart' et faut aussi qu'on fasse comme Nao, préciser dans quel pièce on est à chaque début de post.

@Nao : Maintenant c'est un retour au RP. Juste pour bien comprendre ce que dise les deux arabes. Le premier me dit qu'il se souvient pas comment je m'appel, que si on sort pas son ami rapidement il va mourir et que ça serait équivalent d'un meurtre et qu'il l'accepterait pas.
Après il dit que Najim (le blessé) n'aime pas se mélanger avec les inconnus et qu'il ne le blame pas pour ça (pourquoi ça ?).
Puis à la fin il me demande de soulver sa téte pour lui faire une piqure.

J'ai tout bon ?
Civil

Civil
Kazuma Kuroda
Kazuma Kuroda

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:00

Ah désolé Takeshi je pensais que tu étais dans la cuisine, j'ai malcompris. Bon je vais voir si j'edit ou si j'attends mon prochain rp pour parler de toi. (En attendant j'vais sortir mes chiens... ^^)
Civil

Civil
Teikimoeatua
Teikimoeatua

Fiche Technique
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Left_bar_bleue0/1Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Empty_bar_bleue  (0/1)
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyDim 09 Aoû 2009, 11:12

J'espère que tu ramasse leurs merdes^^.

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyDim 09 Aoû 2009, 13:28

Dialogue Arabe

Seul Abdul Amid parle en anglais. L'autre parle en arabe et ce qu'il dit t'es inconnu.

- "I don't remember how you japanese call that, but It's not enought to heal him. It just, with best hope, can slows his death. If we don't find a way to leave, in the next hour, it would be a murder... I can't accept that. "

Je ne me souviens pas de comment, vous, les japonais, appelez ça, mais cela ne suffira pas à le soigner. Cela pourrait, seulement, dans le meilleur des cas, ralentir son trépas. Si on ne trouve pas un moyen de partir dans l'heure qui suit, cela équivaudrait à un meurtre. Et cela, je ne peux l'accepter.

-" It worth what is worth, but accept my appologies for earlier. Najim doesn't like to mix with people he doesn't know. I can't blame it for that".

Cela vaut ce que ça vaut, mais acceptez mes excuses pour tout à l'heure. (de n'avoir pas répondu plus tôt en anglais). Najim n'aime pas se mêler aux personnes qu'il ne connait pas. (il m'a conseillé d'en faire autant) Je ne peux pas le blâmer pour ça. (vu ce qu'il lui arrive, on peut comprendre sa méfiance)

En gros, Abdul Amid est toujours motivé pour quitter les lieux, mais son asthme, et le fait que les accès semblent obstrués, le conduisent momentanément à plus de retenu.

Je rappelle que toute bilingue que peut-être Mitsuko, elle n'est pas née dans une contrée anglo-saxonne. (Abdul aussi) Il ne serait pas étonnant qu'elle puisse commettre des erreurs.

Concernant le plan

Concernant le plan, je préfère me baser sur le plan de Gantz Otaku, en attendant d'en faire un autre qui en sera largement inspiré.

Déjà, tout le monde (Takeshi, Kazuma, Aiken etc...) se fiait à ce plan pour les précédents posts. Si on change l'architecture des lieux en cours de route, voilà les incohérence.

Ensuite, pour des raisons pratiques, et ayant un peu d'autres chats à fouetter, je préfère me fier à un plan existant, plus facile à reproduire, et dont la contradiction sera moins aisé.

En dernier lieu, je doute qu'on puisse faire entièrement confiance en Oku, pour ce qui est de la configuration des lieux, connaissant son penchant pour les incohérences...

Les Vitesses

Elles sont seulement donnés à titre d'exemple.

Déjà, cela ne concerne pas le rp, mais l'être humain, dans un monde normal.

Ensuite, il y a beaucoup trop de données, ainsi que des calculs, dont je vous dispense.

Bref, il s'agit surtout d'une base de travail pour le système de vitesses qui sera mis en place au début de la mission.

Déjà, il n'y aura pas 36 vitesses possibles, mais plutôt 4 ou 5.
Ensuite, ça sera plutôt, tant de posts, pour parcourir tant de cases, selon le mode de déplacements.
( en tenant compte que les posts eux-même décrivent des actions de quelques secondes)

Quant au chrono, il est géré par le MJ.

Bref, s'agissant d'un univers fictionnel, d'un jeu aux règles fonctionnelles, il se peut que la simplicité prenne le pas sur le réalisme.

La Carte

La carte donnée plus haut est celle de la mission A4.

Sur le principe, la carte de la mission B1 ne sera pas très différente, mais néanmoins, pas identique. Cela reste un exemple pour appréhender les repères qui seront mis en place par la suite.

Les coordonnées

Ce serait plutôt tout le trajets, en indiquant les pièces (pour l'appartement) ou cases(pour la mission) traversées au cours du post, avec, éventuellement, des précisions, entre parenthèses. (genre, si vous êtes devant, ou dans un bâtiment, sur un toit au autre) .Ca ne présente pas un effort collossal et cela facilite beaucoup la perception des autres joueurs et du MJ

Relevé d'actions

Pour ce qui est de l'autre topic, ce serait bien d'y faire des posts les plus courts possibles.
Et n'y indiquer ce que vous possédez qu'au début, pour ne parler ensuite que des changement d'inventaire, d'état de santé, des informations que vous apprenez. Pas besoin de faire la liste de tout vos faits et gestes. Autrement, les informations se perdent.

Toutes ces petites informations pourraient s'avérer très utiles, par la suite, pour réparer un oubli, ou pour vérifier une incohérence. Par ailleurs, cela peut aussi m'être utile pour mettre à jour la liste des statuts. Je n'aurais ainsi, pas forcément besoin de consulter tout les posts rp, pour mettre à jours les statuts. (liste des statuts, qui, elle même servira de base à la base de données ensuite. Voir base de données chambre A)

Il y aussi un relevé d'action dans la mission 4, de la chambre A (section rappels), mais il y avait beaucoup trop d'informations, et seulement une personne pour le gérer. Ce qui représentait à la fois un travail fastidieux, pour un résultat dont la consultation est assez laborieuse.

Il est à noter que ce relevé d'action a une autre fonction, très intéressante. Pour ce qui est des personnages qui perdent la mémoire au cours d'une mission, (blessures importantes, RESET) , ou qui sont ressucités après plusieurs mission, cela permet de s'y retrouver beaucoup plus facilement qu'en relisant toute la mission.

Mes disponibilités

Autre chose, qui me semble utile de rappeler.
Tout comme vous, j'ai également pas mal de choses à gérer sur et hors du forum, et ne suis pas forcément pleinement disponibles pour toutes les sollicitations, en sachant que cette disponibilité ira de manière décroissante. (opportunités professionnelles, de plus en plus fréquentes)
Il n'est donc pas étonnant que je rationalise certaines tâches de façon trop importante, de votre point de vue.
Toutefois, il me semble plus utile de réduire mon investissement sur certaines choses, en ayant une approche assez carré et arbitraire sur la forme, afin de m'investir davantage sur le rp et le contenu de la mission elle-même.
Je pense que certains l'auront déjà compris, mais je préfère lever cette ambigüité. Plus le règlement instauré est simple, juste et respecté, plus la gestion en est aisé, ce qui se ressent sur l'humeur et sur la qualité des événements que je vous propose, et que vous me proposez, dès lors que ces questions de formes sont admises et qu'elle deviennent familières.
Il ne s'agit pas non plus d'être réfractaire à ce qui est proposé, mais d'avoir une latitude légitime dans la prise de décision, afin de réduire le temps de justification et d'application.

La Mission elle-même

Difficile d'exiger quoique ce soit de ce côté là. Il en est de votre liberté d'interprétation.
De même qu'il est difficile ou peut motivant d'adopter une attitude qui ne vous convient pas.
D'une manière généralement, votre façon de gérer votre personnage est totalement libre, même s'il m'arrive d'émettre des suggestions, je n'entends pas jouer à votre place, ni vous brider. (même si les conséquences de vos tentatives est laissé à ma discrétion et que les interractions sont cadrés)
Vous pouvez aussi bien jouer un personnage, passif, communicatif, bordeline, voire carrément insubordonné, je tâcherais de m'y adapter.

Toutefois, vous remarquerez peut-être que je fais souvent allusion au fait que vos personnages en sachent parfois un peu trop.

D'une part, ma crainte est que vous tentez trop le diables parfois, en vous lançant dans des trucs que vous ne maîtrisez pas, créant un trop gros contraste entre les trop grandes qualités exhibés et votre gestion de celles-ci. (ex de Yen qui annonce un perso parfaitement bilingue, tout en n'ayant pas le souhait de s'y investir, même s'il gère assez bien cette contradiction)

D'autre part, je considère cette mission, comme le début de quelque chose. Nouvelle chambre, nouveaux personnages, nouveaux joueurs.
Dans une situation optimale, il ne serait en rien choquant que la plupart des personnages se retrouvent effectivement démunis, et ne sachent pas gérer parfaitement les événements. Là, encore, difficile de prévoir vos réactions, mais je conçoit néanmoins cette mission comme adressé à un public d'ignorant. Théoriquement, vous n'êtes même pas obligé de connaître le manga Gantz, pour y participer. (théoriquement, car, quand même, il y a des choses utiles à savoir sur l'apparence des choses)
Bref, sans m'avancer sur la difficulté de la mission, (n'y voyez aucun indice) je reste sur une optique de règles, encore à découvrir, et non acquises d'emblée.
Ensuite, là encore, il n'y a pas d'obligations (à part pour les Bike), mais il serait peut-être plus intéressant, dans la mesure où certains participeront à plusieurs missions, que tout ne soit pas dévoilé d'un coup, et qu'il reste encore des choses à découvrir. Parce qu'une fois que l'on sait tout, je dirais qu'il n'y a plus rien a découvrir, et qu'une part de monotonie peut s'installer.

En dernier lieu, il n'y a aucun vétérans dans votre team. Il est donc fortement possible que certaines connaissances (nom de la boule, subtilités du règlement en extérieur, vampires, autres teams etc...) de puissent pas être acquises au cours de vos missions, et qu'elles vous tombent dessus sans crier gare. Il est donc possible que j'utilise votre ignorance, au détriment de votre espérance de vie....
Civil

Civil
Kazuma Kuroda
Kazuma Kuroda

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyDim 09 Aoû 2009, 15:54

oulah y a du pavé mais du bon sens et de bonne chose. Very Happy

Depuis le début de mon rp je m'entraine à appliquer un exercice, vraiment difficile, tout oublier de ce que je sais sur Gantz... ça parait con... voir impossible, mais j'y arrive petit à petit. Ma petite astuce c'est de ne pas penser au manga tout en faisant mes rps, je me focalise sur plein de choses, je réfléchis à une tel multitude de détails sur mon personnage, par exemple sa façon de bouger, ses possible réactions devant tel personnages ou situation etc... (accompagné de musique) qu'au final j'y parviens à moitié. (parfois je réfléchis même à des trucs qui n'ont rien à voir, comme des questions existentiel si c'est vraiment digeste des nouilles avec du chocolat... xD )

Tout ça pour éviter la tentation de se dire "je connais bien ça, ça ou ça du manga, et si je fais ça de façon détourné cela rendra crédible le fait que mon personnage le fasse!"

Donc de mon côté, je vous le dit avec toute ma sincérité, je suis loin d'être un joueur cherchant à profiter de ses connaissances pour "tricher". Au contraire je trouve que cela gâche le plaisir de redécouvrir et de pourvoir ressentir cette sensation d'être complétement paumé au milieu d'un truc inconcevable. je cherche le plaisir du jeu avant tout et non le plaisir d'être le meilleur.. Enfin j'espère juste qu vous me comprenez... ça me semble pas très clair du coup. Laughing

Et pourquoi je dis tout ça d'ailleurs... Envie de parler pour rien dire... c'est bien du moi tiens.

edit: j'en ai même oublié les raisons de pourquoi j'ai posté.... En fait je voulais rebondir sur le post de Goro sama et dire que j'étais un grand supporter du simple. J'entends par là que c'est toujours chiant d'avoir une tonne de règles sur des petits détails. Et surtout que j'aime pas trop chipoter sur des détails tant que cela n'influe pas sur la finalité de l'action ou de l'intéraction. Je cherche juste à passer un bon moment en compagnie de joueur ayant la même passion du manga Gantz que moi.

Play for fun! C'est vraiment une phrase à laquelle je tiens.
Chambre B

Chambre B
Shugo Kuma
Shugo Kuma

Pseudo : Crepuscule
Surnom : Petite griffe

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement: Combinaison dans la malette, X-gun

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyDim 09 Aoû 2009, 18:22

Bon je fait une réservation pour ce soir...Non, je revien d'un mariage donc je vais surement pas au resto. ^^"

Je posterais avant minuit.

• Dieu Suprême •
Gantz.
Gantz.

Pseudo : Gantz
Surnom : Gantz
Âge du personnage : Des décennies...

Fiche Technique
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Left_bar_bleue1000/1000Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Left_bar_bleue1000/1000Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Équipement/Armement: Vos vies mes fidèles soldats.

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyLun 10 Aoû 2009, 07:36

Takeshi, ta hanche saignait abondamment après l'attaque de Tido. Me semble que c'est loin des côtes... Neutral
Chambre B

Chambre B
Takeshi Murakawa
Takeshi Murakawa

Fiche Technique
Missions:
Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Left_bar_bleue1/1Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Empty_bar_bleue  (1/1)

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyLun 10 Aoû 2009, 08:35

... Embarassed My fault. Merci pour ce petit coup de frais sur ma mémoire ^^

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyLun 10 Aoû 2009, 11:09

Shugo>
Y a encore quelques fautes importantes.

Par ailleurs, tu n'as pas mis où tu étais, en début de post rp. (voir les posts rp précédents)

A part ça, je me contente de jeter un oeil. Si y a autre chose, je verrais plus tard.

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyMar 11 Aoû 2009, 20:19

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Appart

Shugo>>
Pour toi, quelles sont les deux baies vitrées ? C'est important qu'on ait les mêmes références.

Sinon, pour les autres, bah je peux pas me répondre tout seul... Rolling Eyes

(déjà que j'ai deux posts rapprochés...)
Chambre B

Chambre B
Shugo Kuma
Shugo Kuma

Pseudo : Crepuscule
Surnom : Petite griffe

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement: Combinaison dans la malette, X-gun

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:49

Par rapport au plan de gantz otaku que tu vien de fournir : entre les deux baie vitré ce situe au sud entre le lieu d'arrivé et l'endroie ou est Gantz (il y'à d'ailleur une marche à cette endroit) il y à donc un mur entre ces deux baie vitré et mon personnage c'est assie en s'appuyant contre ce mur

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 Gantzroomfinalbyberman.th

Sur cette image (qui me sert de fond d'écrand depuis un bon moment maintenent) on peut mieux le voir. ^^"

Et désolé de créer autant de confusion.
Chambre B

Chambre B
Takeshi Murakawa
Takeshi Murakawa

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyMar 11 Aoû 2009, 22:18

J'attends un post d'Ethan pour savoir comment il a réagi, puis après je répond ...
Civil

Civil
Teikimoeatua
Teikimoeatua

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyMer 12 Aoû 2009, 13:41

Pour ma part je peux aisément réagir au post de Gantz avec les PNJ mais je voudrais d'abord savoir qui il y a bien dans le couloir avec nous ? Takeshi et Kazuma c'est tout ?
Civil

Civil
Kazuma Kuroda
Kazuma Kuroda

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyMer 12 Aoû 2009, 14:18

Oui Mitsuko, pour ma part j'attends le post de Takeshi, donc d'ethan. ^^

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyMer 12 Aoû 2009, 15:43

Donc, naossano attends, entre autres, le post de Mitsuko qui attends celui de Kazuma, qui attends Takeshi, qui attends Ethan.

En sachant qu'Ethan n'est pas dans la même pièce et qu'il intérragit plutôt avec Jundai et les ovinés, que Yosuke et Aiken sont sur une autre planète, beau bordel...

Pour faire simple, la chambre est bloqué par Ethan étant donné que Shugo et MJ ont déjà postés.

Le couloir se bloque tout seul en attendant que ceux de la chambre réagissent...

De mon côté, j'attends Miya pour le transférer, après que tout ce beau monde ait posté...

A part ça, Shugo, c'est bon pour moi. Je voulais juste confirmation.
Chambre B

Chambre B
Takeshi Murakawa
Takeshi Murakawa

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyMer 12 Aoû 2009, 16:47

En fait, même sans réponses d'Ethan, j'aimerais savoir si celui-ci compte passer dans le couloir. Cela pourrait modifier ma réponse ^^. Donc monsieur l'ex-agent du FBI, pourriez-vous le dire ? Very Happy

Maître du Jeux
Daniel Fujita
Daniel Fujita

Fiche Technique
Missions:

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:25

Sinon, je suis un peu dans la merde avec Jundai.

Shugo lui parle pas.
Ethan n'est pas communicatif en jap'
Les animaux sont muets.

Et tout les autres sont hors de la chambre. Du coup va falloir trouver une auto-réaction pour ce pnj...( ce qui n'est jamais simple...)

A part ça, en attendant que l'on complète le règlement, précisions sur les musiques. (cf liens deezer sur le combat Najim/Tido ou autre hébergeur, pour l'arrivée d'Ethan, par exemple)

Tout le monde peut en poster, que ce soit le mj ou les pjs.
Elles sont entièrement facultatives. Vous pouvez choisir d'en poster, ou non, d'écouter celles des autres, ou non.
Cependant, elles sont généralement appropriés à la situation, donc ne pas le faire enlève un peu d'intérêt.

Dans la plupart des cas, l'extrait proposé dure un peu plus longtemps que le post dans lequel il figure. Afin de ne pas couper trop brutalement la musique, je vous conseille d'attendre deux ou trois posts après la précédente musique, avant d'en poster une nouvelle...
Civil

Civil
Miyamura Takahashi
Miyamura Takahashi

Pseudo : Nico
Âge du personnage : 21

Fiche Technique
Missions:
Équipement/Armement: Combi - 1 X-Shotgun - 1 X-Gun - 1 cigarette

Mission B1 : Discussions hrp1 - Page 14 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:34

Juste en passant, pour la continuité du poste de Nao :
Même si j'en ai pas vus pour l'instant ici, mais au cas ou, si vous pouviez tout de même éviter la lecture auto... Inutile de faire un dessin s'il y en a deux dans la page ou qu'on écoute déjà quelque chose Razz
(Et dans le pire des cas, si vous trouvez pas comment on vire (certains site/hébergeur sont naze de ce côté) : spoiler Razz

Contenu sponsorisé

Mission B1 : Discussions hrp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut