|
| Mission B1 : Discussions hrp1 | |
| |
| |
---|
Maître du JeuxDaniel Fujita | |
Dim 02 Aoû 2009, 14:10 |
| Y a pas que les paroles, y a les mouvements, les pensées, les regards, les intentions, ce que le personnage voit ou entends. Par ailleurs, c'est à vous de prendre l'initiative aussi. Parce que ce dire que l'on va attendre un évènement particulier avant de poster, si tout le monde fait ça, ben ça attends des mois, sans poster...
Par ailleurs, Shugo, tu t'es présenté, donc en l'occurrence, c'est aux autres de posters, pour préciser s'ils veulent ou non se présenter. |
| | |
CivilTeikimoeatua | |
Dim 02 Aoû 2009, 14:19 |
| Moi c'est fait. J'ai profité du fait qu'Ethan se casse dans le couloir pour reprendre le dialogue. Je pense pas qu'on puisse en faire un gros pendant le temps où il est dans le couloir, mais p-e juste une petite réaction par rapport à l'aveu que j'ai fais.
Sinon on reprend la discussion entre Shugo et moi.
Et je suis dsl mais faire un jdr ou un rp c'est justement le truc de le faire à plusieurs. Donc le truc c'est d'attendre quand meme que quelques membres puissent poster des trucs afin de rattraper les actions en retard sinon ça devient trop compliqué pour eux. On ne joue pas tout seul mais avec plusieurs personnes, donc si le rp doit étre bloqué pendant tout un week-end, et bien il le sera et c'est tout. Du moins c'est ma manière de jouer à moi, avec tout le monde. |
| | |
Dim 02 Aoû 2009, 14:47 |
| Bourré de grosses fautes, ce post.
Sauf que là, ça fait deux semaines que c'est bloqué. A part les trois membres cités plus haut,(Shugo, Ethan, Mitsuko) et le mj, les autres semblent attendre que l'orage passe.
Faut aussi penser aux actifs qui attendent leur billet pour la mission, dont l'attente ne peut être éternelle. Pour autant, on peut pas non plus avoir QUE des narcoleptiques, autour d'eux... |
| | |
CivilTeikimoeatua | |
Dim 02 Aoû 2009, 15:02 |
| Quel post ? Ce lui du dessus ? J'en vois qu'une seule pour ma part^^.
Et ben c'est vous les admins hein, donc à vous de voir ce qu'ils font et pourquoi ça bouge pas (et deux semaines ça parait un peu gros quand même^^).
Et pour les actifs bah t'as cas les ramener. Parce qu'en même temps quand j'y pense, ça va pas le faire si on doit à chaque fois se présenter à tous les nouveaux arrivants et gérer leurs réactions d'arrivés en répondant systématiquement par un "T'es arrivé ici téléporté et on sait pas ce qu'on y fait. On est tous dans le meme bateau donc shut up et cherche une solution." Bref ça c'est plutot l'univers de Gantz qui veut ça, mais si les arrivées venaient plus rapidement bah le jeu avancerait plus vite tu sais.
Et je risque pas d'étre narcoleptique puisque je sais pas ce que ça veut dire^^.
EDIT : @Takeshi : Je suis pas sur que se soit judicieux ton dialogue après que j'ai demandé si quelqu'un pouvait faire taire les béliers. D'après les posts, personne ne répond après (enfin c'est comme ça que je l'ai compris personnellement). Après c'est pas super génant mais je tenais à faire la remarque. |
| | |
Dim 02 Aoû 2009, 15:39 |
| Je parle pas des absents, pour eux tant pis, c'est comme s'ils existaient pas, mais ceux qui postent en rp ou hrp pour dire qu'ils ne veulent rien faire. Proportionnellement, ça fait beaucoup de monde.
Quand aux réactions aux arrivés, elles sont justement différentes selon les arrivants, et ce qu'il se passe avec ceux qui sont déjà là. Par exemple, Shugo qui est perdu au début, puis se lance après deux-trois arrivées. Takeshi et Mitsuko, pour lesquels une relation de blasés s'installent.
Par ailleurs, tu disais que je vous laissais pas le temps de faire connaissances en lançant cash un évènement. Mais d'un autre côté, je peux pas lancer tout les évênements MJs d'un coup, en faisant percuter Takeshi par le bélier, pendant que ce même bélier se bat contre un mouton, scruté par des arabes dont on sait rien s'ils ont vu l'ivrogne qui n'a pas de sabre. Bref, on peut pas tout faire en même temps, faut différer un peu.
Mais je peux pas non plus différer indéfiniment. Je me dis plutôt, par exemple "entre trois et huit jours entre tels et tels évênments". Si les huits jours sont passés et que rien de consistant n'a été posté, je diffère, mais ce sera évènement au moindre post consistant, ce qui donne forcément l'impression de coupure, alors qu'en fait, il y avait du temps, mais que x joueurs, étaient là en se disant, hum, je réagirais bien à ça, mais j'attends qu'untel, qui est parti skier à courchevel, réagisse...
Et non, je souhaite pas balancer tout le monde en même temps. Que des nouveaux perso à introduire, que des nouveaux joueurs à familiariser avec ROH, un groupe de plus en plus important à harmoniser, pas le temps de rédiger tout les jours un évènement mj, bref, autant pour la gestion des joueurs que pour le rp, on peut pas non plus, à ce stade, balancer tout le monde en même temps.
Et il s'agit pas de poster tout les jours. Si vous pouvez ( c'est à dire présent et disponible ), un à deux posts par semaines, c'est pas la mort, et ça permet de faire en sorte que votre personnage ait pris acte de ce qui s'est passé au cours de la semaine en cours.
Cela dit, je pense qu'on en est pas loin, c'est surtout que pour bien faire, il faut un minimum de post pour chaque situation, et donc, différer les évènements marquants, afin qu'ils puissent être chacun suffisamment exploités. ( et je ne parle pas seulement de ceux du mj ). Seulement, je ne peux pas les différer indéfiniment.
Par ailleurs, je constate aussi des posts de joueurs demandant à ce qu'il se passe quelque chose pour réagir. Théoriquement les autres joueurs ou le mj pourraient les solliciter, pour qu'ils puissent réagir (ils peuvent aussi en prendre l'initiative). Or après que cette attente ait été comblé, toujours pas de réactions de ceux qui attendaient, même en commentaires hrp.
Donc, que vous n'ayez pas envie tout de suite, ou que vous ne puissiez pas, y a pas de soucis, mais il me semble assez incongrue de dire qu'il ne se passe rien pour y réagir, alors qu'il se passe pratiquement plus de choses, qu'il n'y a de réactions. ( alors que pour ma part, j'ai quand même le sentiment de beaucoup trop vous solliciter. Théoriquement, je devrais être assez passif)
Un narcoleptique, c'est quelqu'un qui s'endort n'importe quand, au beau milieu d'une conversation, par exemple. |
| | |
Chambre BEthan Thomas | |
Dim 02 Aoû 2009, 15:45 |
| J'attends la réponse de Katozuma et je m'y mets. Je prends la liberté de dire que ça fait du bruit quand je tape la bouboule ? |
| | |
Dim 02 Aoû 2009, 15:56 |
| Ethan : Il reste la question des portes protégées par un mur invisible. Pour le bruit de la boule, je dirais si ça fait du bruit, c'est de ton côté (barre métallique), pas de la boule (inerte). Mais à voir.
Mitsuko : Je parlais de ton dernier post rp. S'il n'y avait qu'une ou deux fautes, ou qu'elles n'étaient pas graves, j'aurais pas fais la réflexion. Libre à toi d'éditer, mais pense bien qu'à la longue, c'est pas l'idéal...
A part ça, je me permet d'envisager un petit planning provisoire en espérant pas trop dévier. (vœux très pieux)
Aujourd'hui : Kazuma Dimanche prochain : Takeshi Au cours de la semaine suivante : Autre post mj.
Puis ce sera Nico et qq pnjs avant la fin du mois.
Pour Shindo, Sayuri et autres, ce sera plutôt en septembre. En espérant que ça laisse assez de marge pour bien occuper le rp entre les apparitions. |
| | |
CivilTeikimoeatua | |
Dim 02 Aoû 2009, 16:13 |
| En effet j'avais pas remarqué toutes les fautes de conjugaison et de grammaire^^ (honte à moi).
Sinon et bien zut en fait pour le retard des autres et pour les actions (voir par là "arrivées" pas assez rapides à mon gout. On va pas débattre 30 ans dessus. Je posterais quand je sentirais qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire pour Mitsuko et merde pour les autres donc. |
| | |
Chambre BShugo Kuma | |
Dim 02 Aoû 2009, 16:53 |
| Et voilà un nouveau post de ma part. Je l'est fait très vite donc j'espère que je me suis bien débrouillé... |
| | |
Chambre BTakeshi Murakawa | |
Dim 02 Aoû 2009, 17:40 |
| Je ne me suis pas présenté donc tu ne connais pas mon nom.
Pour naossano, chacun réagit à sa manière, pas forcément de la façon dont tu pouvais l'imaginer, même si tu imaginais beaucoup de choses. Chaque personnage est différent et son joueur le fait agir de la façon qui lui semble la mieux approprié.
De ce que je peux voir, la situation n'est pas bloqué du tout, mais elle avance à pas de souris. Logique, les évènements se suive et ne se ressemble pas toujours. Reste que les possibilités sont limités. Et si une personne n'a pas envie de parler, pourquoi le ferait-elle ? Elle peut très bien être en état de choc, en avoir rien à cirer, avoir peur des réactions des autres, ect. Je persiste à dire que la situation n'évoluera vraiment qu'à partir du moment où la boule s'ouvrira. En attendant, la seule chose à faire est de prendre contact et faire connaissance. Chacun aborde cela à sa façon.
Mais il faut arrêter de mettre en cause les PJs. Surtout quant on est le maitre de jeu. |
| | |
CivilTeikimoeatua | |
Dim 02 Aoû 2009, 17:57 |
| Enfin quelqu'un qui arrive à dire avec des mots ce que je voulais dire mais que j'arrivais jamais à chier convenablement^^.
Sinon ton post Shugo, il est.....il l'est en tout cas^^. |
| | |
Dim 02 Aoû 2009, 18:17 |
| Shugo > J'ajoute aussi que les deux arabes ont été complètement secoués par l'arrivée du mouton et qu'il y avait une intonation interrogatrice dans le propos de Najim. Il se peut que ton personnage ne l'ait remarqué, mais pas forcément les autres.(puis, y a toujours des fautes)
Takeshi>
Cependant, il y a quand même une proportion importante dans ce cas de figure, dont certaines paraissent très suspectes. Je pense notamment à Yosuke, qui passe de l'enquêteur chevronné à celui qui attends. Ce qui est assez délicat, dans la mesure où cela donne davantage de peine à les solliciter, ou réduit leur possibilités d'interactions.
D'autre part, il me semble pas qu'il m'incombe nécessairement de créer des sollicitations pour susciter des réactions. Ce sont plutôt les pjs entre eux, un peu comme Shugo l'a fait en entamant des présentations.
De mon côté, j'estime avoir suffisamment placé, en outre, d'éléments susceptibles d'agrémenter le jeu, sans qu'on viennent me reprocher le fait qu'il ne puisse rien se passer.
Pour autant, nous avions également convenu, en interne de tenter de commencer la mission au plus tôt. Il me semble difficile de tabler sur un court délai, étant donné le besoin de synchroniser les différentes données, avant d'intégrer un nouvel élément. Toutefois, je ne suis pas non plus désireux d'abandonner également tout impératif de temps. Quant au rythme à pas de souris, je n'imaginais pas non plus un rythme plus rapide. C'est juste qu'il me semble délicat d'avancer plus, tant que tout les événements déjà déroulés ne sont pas pris en compte, tout en essuyant des remarques selon lesquelles ça va pas assez vite. On ne peut pas dire que cela est de mon fait.
Du coup, je pense quand même continuer à jongler entre des périodes de latences et de petits coups de boost de temps en temps, même si plus espacés ( les futurs gantzers déjà prêts étant de moins en moins nombreux), afin de pouvoir avancer de mon côté. (important cahier des charges entre les arrivées de pj, de pnj, les réactions de pnjs, interractions PJ/PJ/, PJ/PNJ, PNJ/PNJ et les mini-évênements, et le souhait d'en finir avant le mois d'octobre, au moins pour ce qui est des transferts)
Puis, il y a aussi la question du nombre. Cela n'est la faute à personne, mais étant très peu nombreux, il suffit que deux ou trois décident d'arrêter que l'ensemble de la machine s'en trouve paralysée. |
| | |
Chambre BShugo Kuma | |
Dim 02 Aoû 2009, 18:29 |
| - Takeshi Murakawa a écrit:
- Je ne me suis pas présenté donc tu ne connais pas mon nom.
Si c'est à moi que tu parle...Oui mon personnage ne connais pas ton nom mais quand j'écris en t'en que narrateur je suis externe donc oui je connais ton nom... En suite désolé pour les fautes...^^" |
| | |
Dim 02 Aoû 2009, 19:22 |
| Shugo : Dans les pensées de Shugo, tu nommes Takeshi, c'est pour ça.
Goro : Je pencherai pour un bruit sourd, métal contre métal, avec plus de résonance dans la barre. |
| | |
CivilKazuma Kuroda | |
Dim 02 Aoû 2009, 19:50 |
| Bon étant donné que j'ai plus de pc je suis obligé de prendre celui de ma soeur et je ne pas y être tout le temps, je pensais faire mon rp de suite mais je le ferai dans la nuit...désolé pour ceux qui voulaient répondre de suite à mon rp il faudra attendre demain matin à moins d'être très patient... :p |
| | |
Dim 02 Aoû 2009, 19:57 |
| Bon ben alors je ferais une petite réponse courte entre deux. |
| | |
Chambre BShugo Kuma | |
Dim 02 Aoû 2009, 21:11 |
| Ha! Désolé Ethan et Takeshi j'avais pas vue je ferais attention...^^" |
| | |
Chambre BTakeshi Murakawa | |
Dim 02 Aoû 2009, 21:31 |
| Pas de soucis Shugo. Pas de soucis naossano. Attention, je fais pas de reproches ! Je fais juste un constat. De plus, j'enfoncerais bien encore le clou en faisant remarquer qu'un Mj ne doit pas trop attendre de ses joueurs sous peine d'être frustré, et l'inverse est vrai aussi. La vitesse est convenable (même trop rapide pour moi ^^), juste que l'action est ultra-speedé (évènements s'enchainant) ce qui ne favorise pas la prise de décision (car de nouvelles variables entrent en jeu et fausse les jugements précédents) et donc un "scénario" qui avance tout doucement. De ton côté, tu n'as pas normalement à agir, à part pour faire répondre les PNJs et l'environnement face aux stimulis des PJs (par exemple, Ethan frappe la boule noire, tu donne dans un post court le résultat du coup). Tu places après ton scénario. Enfin si tu veux mon avis, je pense que tu débrouilles très bien. Je ne sais pas si tu as beaucoup d'expérience dans ce genre de job, mais c'est bien. Seul petit bémol que je noterais c'est le grand nombre de PNJs que tu as fait entrer. Ca risque d'être la mort pour toi de bien les gérer. Et si tu gères pas, ca va faire des PNJs à moitié utilisés. Comme dit un peu plus haut, je trouve que ca va vite ^^ et j'ai du mal à bien faire mes réponses du coup. |
| | |
Dim 02 Aoû 2009, 21:48 |
| Je pensais à une amplitude de réaction, certe variable, mais un peu plus importante, pour un début de mission où il n'y a pas de combats à gérer.
Pour ma part, le fait que parmi les pjs restants, peu sont prêts et disponibles facilite le ralentissement. Cependant, je voudrais éviter quelques ecueils :
- Que les tranferts, réactions s'enchainent trop vites. - Que les transferts durent jusqu'en octobre, ou qu'ils se chevauchent avec les transfert de la mission A. - Que je poste plus que vous.
Quant aux pnjs, à quelques exceptions prêts, ceux-ci auront des interractions limitées avec les pjs, du fait de leur mode de communication. ( animal, étranger, etc...), donc plus simple à gérer que d'autres. Par ailleurs, les pnjs sont généralement moins actifs que les pjs. Ce sont souvent des personnages de background, en focalisation externe, dont la durée de vie est souvent limitée. |
| | |
Lun 03 Aoû 2009, 11:11 |
| Action ultra-speedée, tu dis... Ethan> Bon, là avant de tirer, va falloir attendre quelques réactions. D'autre par, si jamais tu compte tirer sur quelqu'un, je te rappelle que tu n'es pas maître du Résultat. |
| | |
CivilKazuma Kuroda | |
Lun 03 Aoû 2009, 11:16 |
| Bourrin.... -_- Il a pourtant compris que les coups ne servaient à rien et il insiste.. Juste pour le plaisir de tirer! Bourrin bourrin bourrin bourrin et bourrin! xD Bon plus attendre que les autres réagissent pour le faire à mon tour. |
| | |
Lun 03 Aoû 2009, 11:20 |
| Je compte aussi apporter mon grain de sel, avant qu'il ne tire... |
| | |
Lun 03 Aoû 2009, 11:41 |
| Je compte tirer sur personne, sauf si la boule est une personne... Katozuma : cerveau de moineau vas, je teste la résistance de l'engin ! |
| | |
CivilKazuma Kuroda | |
Lun 03 Aoû 2009, 13:47 |
| Mais bien sur.... Je sais que tu n'as qu'une envie, laisser libre cours à tes instincts les plus primaire! Mais c'est bien tu as eu la délicatesse de prévenir tout le monde! Si j'ai le temps et que t'as pas la gâchette facile j'irai me mettre à l'abri. |
| | |
CivilTeikimoeatua | |
Lun 03 Aoû 2009, 14:25 |
| |
| | |
Contenu sponsorisé | | | | | Mission B1 : Discussions hrp1 | |
|